PDA

Voir la version complète : quelle pneus d'hiver choisir



wickedg666
03/11/2004, 00h45
J'ai magasiner et j'ai trouver 3 pneus qui m'intéressais malheureusement je sais pas quelle choisir et le prix varie de max 5$ entre les 3.

Voici mes trois choix

Toyo G02+

Yokohama AVS v901

Goodyear Ultra Grip GW3

Je suis aller sur 1010 tires et le rating des gens est entre 4 et 4.5 donc je peux pas me fier la dessus

Selon eux le goodyear est le meilleur et il est un pneus de performance. Ce que j,ai de la misère avec les goodyear cest ceux que jai eu les rsa sur ma matrix valent pas de la m.r.e . Je sais que c'est des pneus oem mais quand même sont pas très bon.

A vos votes messieurs et madame quand même elle a le droit de voter

Konnan
03/11/2004, 00h47
Le Toyo Observe GO2+ sans hésiter.

wickedg666
03/11/2004, 00h48
rapide le messieur

Konnan
03/11/2004, 00h50
Po de niaisage avec ça héhé!

Ray19
03/11/2004, 12h02
Si tu conduit agressif un peu pis que tu fais surtout de l'autoroute, vas-y pour les Yokohama AVS V901.

V@nquish
03/11/2004, 16h58
Pour l'hiver, Je connais pas les autres mais jai des toyo observe Go2+ sur la Protegé que je conduis, et je n'ai jamais eu aucun problème avec. De plus c'est réputé pour être dans les meilleurs pneux dhiver qui existe (si on exclut les Nokians) Tu te trompes pas avec ca

Chang
03/11/2004, 18h30
Toyo GO-2 aussi. Je ne les ai pas encore essayés, mais bon, ils sont en attente d'être montés sur ma PT. Avec tout le bien dont j'ai entendu à leur sujet, je crois bien qu'ils seront à la hauteur de mes exigences!

Konnan
03/11/2004, 18h57
Faut pas oublier le + Chang héhé! La série GO2 est pas mal moins bonne je crois.

Jan
04/11/2004, 12h35
L'année dernière, j'avais sur ma voiture (Hyundai Élantra Gt 2002) des Toyo G0 2. Avec l'hiver que nous vivons à Gaspé, j'étais bien contente. Sauf que cette année, je vais prendre des pneus un peu moins large parce que j'ai souvent eu l'impression que ma voiture voulait déraper dans les virages. En tout cas, c'est que me dit de faire mon fournisseur de pneus. Je vais donc essayer les G0 2+, très bientôt, si je me fis à la météo. La seule chose qui me dérange de ces pneus c'est que j'arrive seulement à faire un hiver avec. Pourquoi, parce que je fais plus de 30 000 km par hiver. Ils usent un peu plus vite que les autres marques. Mais bon, c'est le prix à payer pour autant de route. Par contre, je me demandais si avec ces pneus, si votre voiture se «garochait» de tous les sens en accélération. Moi, c'est incroyable.

Konnan
04/11/2004, 13h27
Une autre Gaspésienne! Yes!

asdf670
04/11/2004, 15h55
1- Les Toyos d'hiver (et les pneus d'hiver, de manière générale) ont la réputation d'avoir des flancs assez mous, ce qui est bien pour 'travailler' dans la neige épaisse par exemple, mais ce qui se traduit par une voiture moins stable à vitesse d'autoroute, en accélération, une sensation de freinage sur le sec plus élastique, etc.
2- Je pense cependant que le GO 2 +, nouveau de l'an dernier, a été amélioré sur cet aspect p/r au GO2 (mais jusqu'à quel point ?)
3- D'après ce que j'ai lu, le Ultra Grip GW3 (et les autres pneus d'hiver dits de 'haute-performance, cote de vitesse H et plus) donne une conduite aussi stable ou presque qu'un 4 saisons, mais je ne sais pas s'il est aussi bon qu'un pneu d'hiver d'hiver conventionnel dans des conditions difficiles (une forte tempête de neige par exemple)

Conclusion: un pneu d'hiver est un compromis. Les lois de la physique sont incontournables et aucun pneu ne peut être supérieur aux autres sous tous les aspects: c'est une autre des grandes joies de l'hiver quoi :P . À chacun de faire son choix.

V@nquish
04/11/2004, 18h36
se garochait dans tous les sens? Désolé je vois pas vraiment de quoi tu parles.... En passant bienvenue, citoyenne de Pabos Mills (en ce que je vois de ton profil!)

Jan
04/11/2004, 19h37
Merci à tous pour les réponses aussi rapides et pour les mots de bienvenue. Et non, ce n'est pas Pabos-Mills, mais bien Pabos, situé à quelques kilomètres de Pabos-Mills. Mais comme c'est très près, je ne t'en veux pas de t'avoir trompé pour aussi peu. Je suis très contente de voir qu'il y a beaucoup de femmes sur votre site. Enfin, je vais arrêter de me sentir comme un martien sur mercure........... :lol:

V@nquish
04/11/2004, 20h35
Bien, en fait, il y en a 2 active sur le forum, toi comprise. Novaly n'est plus seule!

CivicBrune
05/11/2004, 00h14
En passant, là c'est vraiment le temps de les avoir ses pneus d'hiver! Si vous avez vu la même chose blanche que moi, dehors ce soir, vous comprendrez :lol: . J'espère que vous serez parmi les incorrigibles retardataires qui attendent à la dernière minute et surchargent ainsi les garages.

V@nquish
05/11/2004, 06h47
Ouais j'ai entendu parler qu'il y avait de la neige en beauce! Chez nous ya rien, juste une ptite couche de neige sur les char, mais le reste a fondu, Mais 7cm a date a l'Étape, c'est quelque chose. Ceux qui ont pas leur pneus dhiver, grouillez vous!

Chang
05/11/2004, 15h23
Fait aujourd'hui même, par moi-même!

J'aurais pensé attendre encore une semaine, mais ce qui est arrivé à Québec hier m'a fait changer d'avis mettons!

Minou
05/11/2004, 20h38
Fait aujourd'hui même, par moi-même!

J'aurais pensé attendre encore une semaine, mais ce qui est arrivé à Québec hier m'a fait changer d'avis mettons!

Tu nous donneras ton appréciation de tes G02+ sur l'asphalte, en attendant que j'installe les miens, plus tard en novembre.

Chang
07/11/2004, 21h43
D'accord,

Eh bien c'est pas si mal comme première impression sur la 'sphalte. Bon, ils sont flambant neufs, donc peut-être une petite différence avec le temps.

Ils produisent un bruit perceptible au-dessus de 60 km/h, mais pas trop agaçant. C'est-à-dire qu'on entend qu'ils ne sont pas comme ceux d'été, mais on finit par ne plus les entendre.

Jusqu'à 90 km/h il n'y a pas de différence perceptible au niveau des sensations. Au-dessus, on sent une très légère vibration dans le volant qu'on finit par ne plus remarquer.

Point de vue tenue de route, je ne les ai pas encore tirés très fort (je me suis retenu...), mais ils semblent potables a priori, ni pires ni mieux que mes pneus d'été. Faut dire que mes pneus stock sont des Goodyeak Eagle LS... :roll: :x Il n'y a pas de différence avec la direction, elle demeure toujours aussi ferme et précise.

Bref, je dois être attentif pour voir la différence.

V@nquish
08/11/2004, 07h05
Moi avec mes Potenza RE92, les Go2+ ils font quaisement que le char a une meilleur tenue de route :lol: Mais il faut faire attention ils fondent vite.

Piston_24
10/11/2004, 15h33
@ v@nquish

T'aime pas tes potenza?? pourtant j'ai entendu des bons commentaires sur ces pneu la...