PDA

Voir la version complète : Huile ordinaire ou syntétique?



Ricky!
05/11/2004, 10h35
J'aimerais savoir si l'huile syntétique est vraiment un plus.

Je branche ma voiture deux heure avant de partir avec une minuterie quand il fait -15 ou moin (si -30; je la branche 3-4 heures avant) et je n'ai jamais eu de problème.

Est-ce ca vaut vraiment la peine parce qu'il y a quand même une bonne diff. de prix?

STONE_COLD
05/11/2004, 10h40
Tu changes ton huile moins souvent. L'huile synthé est plus en plus en présente dans les autos neuves. C'est pourquoi que certains modèles changent juste l'huile à chaque 12000km.

Joe 123
05/11/2004, 10h49
Si c'est une location oubliez l'huile synthétique et aussi si vous gardez votre auto moins de 5- 6 ans. Si vous avez un moteur Turbo , si vous révolutionnez le moteur très haut ( 5 000-6 000tr/min), si vous remorquez une lourde charge l'huile synthétique est vraiment l'idéal. Elle reste fluide ( liquide) jusqu'à -50 degrés Celsius. C'est surtout utile pour préserver son moteur très longtemps... Pour ma part j'utilise l'huile synthétique Mobil 1 depuis 15 ans environ...

Dan24
05/11/2004, 10h56
l'huile synthetique est tres bonne lors des démarres à froid et quand le moteur n'est pas encore réchauffé

C'est egalement bon pour les voitures sports ou turbo tout simplement lorsque tu visites souvent "le red line "

Bref l'huile synthetique est meilleure pour les tres basses et tres hautes temperatures. Elle garde sa viscosité dans des conditions extremes.

Si tu as une conduite normale et que ton auto démarre tres bien, je vois pas trop l'utilité d'en mettre

Il y a eu une etude à New York(je crois) avec les taxis
Une partie des taxis était à l'huile synthetique et les autres à l'huile ordinaire.

Apres plusieurs milliers de kilometre, 300 000 et plus, il ne voyait pas la différence et c'est normal...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les memes hivers que nous(moins froid) et deuxiement le moteur est toujours chaud.

Moi j'utilise l'huile synthetique et je vois deja une difference.J'ai un moteur turbo(wrx), le moteur claque moins et j'aime bien "ecraser" pour me faire du fun et l'auto répond mieux quand il est encore froid.

Monster
05/11/2004, 19h08
Dans ton cas Ricky! je trouve que cela ne vaut pas la peine, a moins que tu veules espacer tes changements d'huile.
Je possède une Élantra 2001 sur laquelle on fait habituellement les changements aux 6000 Km avec de la minérale et avec de la syntheque selon mon concessionnaire je peux les faire aux 10 000 à 12 000Km.
Moi à mon dernier changement d'huile j'ai mis de la synthéque car cette hiver je ne pourrai pas brancher mon auto ou je suis.
Je n'ai pas vu beaucoup de différence pour le moment car il ne fait pas assez froid, malgré qu'elle demarrait quand même bien a -40oC l'an passé, peut-être que le moteur est un peu plus doux a froid.
Je peux par contre vous dire que cette huile est plus nettoyante que la minérale. Mon auto avait 68 000 Km lors de ce changement et 2 500Km plus tard fait presque exclusivement sur autoroute mon huile est plus noire qu'avant pour le même kilometrage. Je crois que je ne dépasserai pas trop le 6-7 000Km pour cette fois. J'imagine que la synthétique a fait décoller des dépôts que la minérale n'arrivais pas à faire.

dunlop5120
05/11/2004, 20h21
Turbo et high rpm only...sinon tu paye dans le vide. Suit la recommandation du fabricant.

mazzzda
05/11/2004, 22h44
erreur on ne peut pas espacer les changements dhuile car cest le filtre a lhuile la plupart du temps qui est fini a 5-8000km, a moins dinvestir sur un meilleur filtre

Joe 123
06/11/2004, 07h35
Exact!!! Il ne faut pas dépasser le kilométrage recommandé par le fabricant. Souvent 8 000 km. À part certaines voitures de luxe comme Mercedes qui peuvent aller jusqu'à 20 000 km pour un changement d'huile...

Konnan
07/11/2004, 21h08
Donc il serait possible de seulement changer le filtre a huile...

Minou
07/11/2004, 21h20
Donc il serait possible de seulement changer le filtre a huile...

Sauf que, dépendant de sa position, la panne risque de se vider.

dedemo
08/11/2004, 15h43
Synthétique all the way si tu es as les moyens et tu veux garder ta voiture pour un long terme.