PDA

Voir la version complète : Nokian Hakka SUV ou Toyo Open Country G-02+ ???



Nathaluc
05/11/2004, 21h14
Je viens de commander une Odyssey 2005 avec ses pneus uniques 235/65-16 (103T 28.0"OD). Le seul pneu d'hiver disponible est le Blizzak WS-50 qui ne m'intéresse pas. Voici mes choix en ordre de préférence:

1. Nokian RSI 235/60-16 (104R 27.1"OD)
2. Toyo Open Country G-02+ 225/70-16 (102Q 28.5"OD)
3. Nokian Hakka SUV non clouté 225/70-16 (103T 28.4"OD)

Je roule mes véhicules sur du Hakka Q depuis plusieurs années alors je suis un fan de Nokian. Je cherche un pneu excellent pour un mélange hivernale de neige/glace/slush/pluie mais pas la haute performance sur sec. Je fais de la ville et de la route.

1. on me déconseille le RSI qui est mon premier choix à cause de son diamètre trop petit
2. le Toyo semble très bon et bien adapté à une minivan assez pesante et volumineuse. Sa cote de charge est acceptable.
3. le Nokian non clouté me semble d'une ancienne génération similaire au Hakka 1 et je doute qu'il soit aussi bon que le nouveau Toyo surtout sur la glace. Peut-être plus bruyant aussi ?

Quel est votre opinion ? Je veux avant tout un excellent pneu et s'il est silencieux en prime, c'est un bonus. Évidemment, qu'il dure quelques saisons mais je ne fais pas beaucoup de kilométrage (±15,000/an). Merci !

Joe 123
06/11/2004, 07h42
Il existe deux sortes de Nokian S.U.V.. Un qui ressemble au Hakka 1 et l'autre que je possède sur mon MDX ( 235/65/17) qui ressemble au Hakka 2 avec une semelle en forme de V qui a mon sens est bien mieux que le dessin du Hakka 1.

Je pense que Nokian est un "leader" dans les pneus d'hiver ( Ça fait bien plus longtemps qu'ils fabriquent et expérimentent les pneus d'hiver par rapport à Toyo) et c'est pour ça que je le choisis en premier. De plus il n'y a pas une différence de prix significative entre ces deux marques.