PDA

Voir la version complète : Portes Honda Odyssey



V@nquish
08/11/2004, 17h37
Notre Odyssey à 4 ans et à chaque hiver elle nous cause toujours le même maudit problème : Ses portes coulissantes jamment en hiver :evil: Je n'ai aucune idée pourquoi. Quelqu'un ici a tu déja eu le même problème que moi, pis comment est-ce qu'on fait pour règler ca. C'est un modèle 2000 LX avec les portes coulissantes manuelle

mazzzda
08/11/2004, 22h27
probablement les caoutchouc qui gèle (comme sur bcp de voitures), un bon graissage des tracks dans le haut et bas + un traitement (silicone en spray) sur les caoutchouc devrait aider pas mal

dunlop5120
09/11/2004, 11h35
Silicone en spray...ya rien de mieux...

V@nquish
10/11/2004, 06h58
C'est bon ça merci! En passant deuxième question de noob encore a cause de l'hiver. Quand le char est pas réchauffé pis qu'on part quand il fait froid (genre -10 -15) le gaz enfonce presque pas! Il faut donner un coup pour que ca déjamme! Une pédale de gaz gelée de même à l'arrêt ça se peut tu?

CivicBrune
10/11/2004, 15h24
J'ai bien mieux que ça pour les caoutchoucs de portes. De la vaseline, ça marche sur tout les seals de portes.

dunlop5120
10/11/2004, 15h46
J'ai bien mieux que ça pour les caoutchoucs de portes. De la vaseline, ça marche sur tout les seals de portes.

La vaseline, ça beure, pas le silicone (c'est en poudre)... :wink:

Pour ce qui est de la pedale à gaz. Ça dépend des mécanisme, mais je dirais les mêmes raisons...pour ma pédale de frein, ça faisait la même chose...c'était un seal de caoutchouc mal graissé...depuis que j'ai mis du silicone...pû de trouble.

V@nquish
13/11/2004, 17h06
pour le silicone et les portes, pas de trouble jai fait ca a matin, mais les seal de la pédale de gaz i sont où au juste :?:

mazzzda
13/11/2004, 17h33
C'est bon ça merci! En passant deuxième question de noob encore a cause de l'hiver. Quand le char est pas réchauffé pis qu'on part quand il fait froid (genre -10 -15) le gaz enfonce presque pas! Il faut donner un coup pour que ca déjamme! Une pédale de gaz gelée de même à l'arrêt ça se peut tu?

ya probablement de lhumidité a lendroit le cable a gaz tire sur le clapet dentré dair, ce qui fait que ca gèle, un peu de graisse ou huile devrait régler ce trouble

moi ca jammait mais en donnant le coup le gaz restait collé :shock: cétait pas long qui fallait jouvre le hood pour déjammé le cable

V@nquish
13/11/2004, 20h48
Le clapet à air, c'est où ca :oops:

Minou
13/11/2004, 22h09
Pas mal plus de chances que ce soit la tringlerie de l'accélérateur à câble qui soit en cause.

C'est nettement visible sous le capot. Une bonne shot de WD-40 pour nettoyer et lubrifier. Une huile légère qui ne laisse pas de dépots gras qui pourraient nuire au fonctionenment de la tringlerie par temps froid.

dunlop5120
14/11/2004, 02h31
pour le silicone et les portes, pas de trouble jai fait ca a matin, mais les seal de la pédale de gaz i sont où au juste :?:

Ordinairement c'est juste avant le firewall ou juste après si c'est mal fait. Ça arrive qu'il s'y ramasse un peu d'humidité ou de l'eau et que ça gèle. Comme disent les autre ya aussi la poulie qui retient le câble à gaz près d 'intake ordinairement. Ça ressemble à une poulie d'arc...ben du silicone, pis après de bonne vielle graisse blanche.

A+

Monhomme
14/11/2004, 08h48
hahaha.... y a 30 ans, fallait avoir un rouleau de broche et des "cutter" dans son dash.... maintenant c'est une ca-canne de silicon dans son dash qui faut avoir..... :lol:

En passant pour l'avoir essayé très souvent.... y a un stuff qui s'appelle "Jig-a-loo", c'est un silicon "sec".... très très éfficace et en plus il sent bon, crim, quasiment envi d'y gouter... :D

dunlop5120
14/11/2004, 12h45
hahaha.... y a 30 ans, fallait avoir un rouleau de broche et des "cutter" dans son dash.... maintenant c'est une ca-canne de silicon dans son dash qui faut avoir..... :lol:

En passant pour l'avoir essayé très souvent.... y a un stuff qui s'appelle "Jig-a-loo", c'est un silicon "sec".... très très éfficace et en plus il sent bon, crim, quasiment envi d'y gouter... :D

C'est ce que j'ai également...Cacan tire en font pour moins chers également.

V@nquish
14/11/2004, 16h47
j'espère qui sent bon pasque lui qui est en spray.... pas fameux! :P

Piston_24
18/11/2004, 01h32
Vous êtes aussi ben de la remiser votre odyssée pour l'hiver pis vous en acheter une autre!! HAHAHA Pourtant y en a ben qui storent leur civic l'hiver même si pour moi une civic ca serait mon char d'hiver!!!

V@nquish
18/11/2004, 06h47
oui bien sur bien sur.... :lol:

Etienne_daTester
06/12/2004, 20h58
Notre Odyssey à 4 ans et à chaque hiver elle nous cause toujours le même maudit problème : Ses portes coulissantes jamment en hiver :evil: Je n'ai aucune idée pourquoi. Quelqu'un ici a tu déja eu le même problème que moi, pis comment est-ce qu'on fait pour règler ca. C'est un modèle 2000 LX avec les portes coulissantes manuelle

Le truc du graissage des caoutchoucs et autres coussins en mousse autour des portes, c'est pas une bonne solution (lire: Ça n'aide que temporairement).

J'ai eu le même problême avec un Odyssey LX 2001 et à chaque entretien chez le concessionnaire (Blainville Honda), ils graissaient. Ça revenait après quelques semaines ou mois.

Un jour, ils ont reçu une notice technique qui expliquait comment règler le problème définitivement... Ils ont alors remplacé les contours (il me semble) sur garantie de Honda et plus de problèmes depuis!

Alors mon conseil, c'est d'aller au concessionnaire et explique-leur ton problème comme il faut. J'ignore les coûts, mais je peux t'assurer que ça a fait la job.

Bonne chance!