PDA

Voir la version complète : pneus d'hiver 14 pouces pour passat 2005 ?



lcarlito
11/11/2004, 20h20
Bonjour,

j'ai actuellement une focus ZTW avec des pneus d'hiver 185 70 R14 sur des roues en acier. Je vais changer bientôt pour une passat familiale 2005 1.8T. Je me demandais si mes roues et pneus pouvaient aller. Un concessionnaire Volks me disait que cela prenait des pneus de 15 pouces et des roues spéciales Volks. Est-ce vrai ?

merci

Francis F
11/11/2004, 22h12
Premièrement, ces pneus sont trop petits pour la Passat. Si des 14 pouces feraient (ça reste à vérifier, ton concessionnaire doit surement le savoir), ça prendrait des 195/70R14.

Les jantes des Focus sont différentes de celles des VW. Question de nombre de trous et de distance entre les trous.

Mais tant qu'à acheter une voiture aussi belle et avec autant de classe qu'une Passat, pourquoi vouloir couper les coins ronds en voulant récupérer des pneus d'une autre voiture ? Un de mes client a justement une magnifique Passat TDi flambette (chaussée sur le 18 pouces) et il s'est acheté des mags 15 pouces VW.

JFL
12/11/2004, 08h28
Bonjour,

j'ai actuellement une focus ZTW avec des pneus d'hiver 185 70 R14 sur des roues en acier. Je vais changer bientôt pour une passat familiale 2005 1.8T. Je me demandais si mes roues et pneus pouvaient aller. Un concessionnaire Volks me disait que cela prenait des pneus de 15 pouces et des roues spéciales Volks. Est-ce vrai ?

merci

Il existe des roues de "jobber" qui peuvent faire sur une Passat. Pas besoin d'acheter des roues de VW. Informez-vous chez le marchand de pneus et chez le concessionnaires pour les prix et comparez.

Il faut cependant apporter une précision:

Les roues VW auront certainement un appui supplémentaire au niveau du moyeu, donc un assemblage plus solide. Le trou au centre de la roue est de même diamètre que le moyeu. Les roues de "jobber" en général offrent un appui qui se limite aux boulons seulement, puisque le trou au centre de la roue est souvent plus gros pour qu'elle puisse faire sur plusieurs modèles à la fois. C'est suffisant pour un usage général, mais je ne les utiliserais pas pour des compétitions de rallye.

Par contre, des roues de 14 po (peu importe le modèle) ne feront pas dessus et encore moins les pneus 185 70 R 14 qui ont un diamètre trop petit.

Joe 123
12/11/2004, 08h45
Je suis d'accord avec Francis F. Achetez des roues d'acier du concessionnaire ( sûrement du 15 pouces). Ne lésinez pas avec cette superbe voiture. Mais si vous gardez votre auto moins de trois ans ça ne vaut pas vraiment la peine...

lcarlito
12/11/2004, 19h56
merci pour ces réponses précises. Je crois que Volks a des spéciaux sur les roues d'acier en ce moment.

Minou
12/11/2004, 21h44
Un de mes client a justement une magnifique Passat TDi flambette (chaussée sur le 18 pouces) et il s'est acheté des mags 15 pouces VW.

Es-tu sûr de ça? Une Passat TDI sur du 18...???

Si oui, vraiment de l'overkill.

Allons-y plutôt pour du 16 pouces.

Francis F
12/11/2004, 21h50
Oui, c'était des mags de 18 pouces. Je les ai vu. On pensait que c'était une W8 quand on l'a vu. Ça a du lui coûter une beurrée pour ces mags-là. Et aussi pour ses mags d'hiver 15 pouces VW.

Minou
12/11/2004, 22h06
Malade le gars.

Du 18 hyper low profile sur un char conçu pour manger de l'asphalte.

Pis, il se revire de bord et met du 15 pouces de trottinette pour l'hiver.

Y-en a qui ont définitivement plus de pognon que de génie. :roll:

Francis F
12/11/2004, 22h26
Plaqué F le char...