PDA

Voir la version complète : Bruit si l'auto n'est pas réchauffée, courroies mal ajustée?



Konnan
12/11/2004, 02h11
La Paseo de mon coloc a un bruit aigu lors du démarrage quand il fait froid. Le bruit dure seulement quelques minutes avant de disparaitre complètement. Ses courroies sont neuves mais ce pourrait-il qu'elles soient mal ajustées? Est-ce dangereux pour un bris prématuré ou bien ce n'est pas très important?

Est-ce que ce bruit suspect pourrait provenir d'ailleurs?
Merci!

CivicBrune
12/11/2004, 02h35
J'ai entendu dire que ça pouvait être la clutch aussi qui glisse seulement quand elle est froide. Quoique je suis pas certain de mes dires... Ça reste à vérifier. Moi je pense que si c'était une courroie, le bruit serait encore là même quand le moteur est chaud.

Monhomme
12/11/2004, 07h29
J'ai eu ce problème(si on peut dire ainsi).... Sur mon pick-up Nissan...

Quand il faisait froid-froid, elle siflait et ça s'en allait... Mais pas normal quand même.....

Et la "strap" criait aussi, mais dû par l'usure, alors par un manque de fond à l'époque, j'y mettais du "loose nut".... héhé.... ça arrêtait

Konnan
15/11/2004, 01h57
La solution définitive c'est quoi? Serrer les straps?

CivicBrune
15/11/2004, 02h20
Au pire, si c'est trop dur de les serrer, il se vend du stuff chez Cacanne Tire. On met ça sur la strap et elle devient moins vulnérable aux glissements qui causent le bruit.

Monhomme
15/11/2004, 10h01
Jig-a-loo ...... :D

dunlop5120
15/11/2004, 12h37
Les straps effectivements... soit trop ou pas assez serrée. Juste à vérifier ça avec un garage, c'est juste un petit ajustement...

Monhomme
15/11/2004, 13h21
Je ne veux pas me prononcer trop fort... mais quand il s'agit d'ajustement des courroies, c'est pas la job du "bender" ça????

dunlop5120
15/11/2004, 14h30
Oui, et ç'est plus facile à dire qu'a faire...des fois c'est raide en tab$%?&*

Monhomme
15/11/2004, 14h45
Mais c'est pas un genre de "spring" qui garde tout le temps une tension sur la couroie ça ou c'est fixe et ça prend du "loose" avec le temps ????

mazzzda
15/11/2004, 18h24
Mais c'est pas un genre de "spring" qui garde tout le temps une tension sur la couroie ça ou c'est fixe et ça prend du "loose" avec le temps ????

cest pas toute les autos qui ont un bender automatique, sur la mienne (626) jen ai pas, jai 2 courroies a ajuster avec une bolt (doit déserrer la poulie et ajuster la bolt et ensuite reserrer la poulie)

Jan
16/11/2004, 08h40
Hier, je prend le Tribute de mes parents pour venir travailler. Mon Élantra elle part pour l'entretien du 96 000 km, pour remplacer ma timing belt ainsi que pour changer mes freins. Je me dit, quand elle va revenir, elle va mieux aller. Je démarre la voiture ce matin, mon dieu, les oreilles veulent m'arracher. Une des belt crie à tu-tête. Quand je recule, c'est encore pire, en virant le volant, encore pire. J'en ai réveiller mes voisins. Après quelques kilomètres, plus rien. Mais maudit, est-ce que ca va faire ca à tous les matins. J'appelle mon concessionaire ce matin, je vais voir. Elle criait un tout petit peu, mais avec 110 000 km, la timing belt était à changer, alors je ne m'inquiétais pas trop. Mais là, je ne pourrai pas endurer ca pour tout l'hiver. Mautadine de voiture. Je vous reviens cet après-midi pour vous dire ce qu'on m'a répondu.

Jan
16/11/2004, 11h10
J'ai téléphoné ce matin à mon concessionaire. Hier pendant mon entretien ils ont démanché la belt de mon alternateur et elle n'est pas assez sérrée. Je dois aller la faire serrer dans un autre garage. Mais au moins, ce n'est pas grave, juste déplaisant.

Piston_24
18/11/2004, 01h26
Ca m'est arrivé sur mon saturn, j'y ai mis du "belt dressing" ca marchait une couple de jours et ca recommencais pis apres ca quand j'en remettais ca marchait pas, ca empirais. J'ai donc changé la fan belt et pour quelques semaines ca faisait la job mais apres ca recommencais.

Ensuite je me suis écoeuré et je l'ai roulé comme ca un peu (avec du savon a vaisselle liquide "sunlight" ca aide!! ) Mais avec le temps ca devenait pire, ca criait même quand j'étais arrêté a un feu rouge.

La solution définitive ca a été de changer mon belt tensionner car sur mon auto la tension est faite par le ressort dans cette pièce la. Ca m'a couté 400$ parce qu'il fallait qu'ils lèvent le moteur pour la changer mais au moins maintenant j'ai la paix!! :lol:

Voilà, c'était mon expérience!!