PDA

Voir la version complète : Question transmission auto



V@nquish
13/11/2004, 20h50
Lorsque jme promenais avec la Protegé cet après-midi, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. J'avais la main droite qui était sur le levier de vitesse et jai senti qu'il avait du lousse un peu. Au stop, je me suis rendu compte que je pouvais passer du neutre a drive et vice versa sans peser sur le frein et sans même appuyer sur le bouton! C'est tu normal ça?

Minou
13/11/2004, 22h14
Oui, c'est normal.

Il faut appuyer sur le bouton seulement pour désengager le Park, peut être pour passer de D à R.

Mais pas besoin pour passer de D à N, ni de N à D.

Fais-toi en pas, si c'est le seul trouble que ta transmission automatique de Protegé a, t'es bien chanceux.

V@nquish
13/11/2004, 22h36
Ouin on verra bien ce qu'elle me réserve comme surprises cette transmission, à part qu'a part en 3ème sur les stop botché (ce qui me donne lair dun gars qui sait pas doser du gaz) c'est le calme plat. En tout cas merci pour l'info Minou!

Minou
13/11/2004, 22h47
Ouin on verra bien ce qu'elle me réserve comme surprises cette transmission, à part qu'a part en 3ème sur les stop botché (ce qui me donne lair dun gars qui sait pas doser du gaz) c'est le calme plat. En tout cas merci pour l'info Minou!

Ça aussi, c'est normal pour cette transmission. J'en ai déjà parlé à qq reprises. Bref, tu te retrouves avec une transmission automatique à... 2 vitesses. La 3 et la 4.

Aussi bien revenir aux bonnes vieilles PowerGlide à 2 vitesses de GM.

mazzzda
14/11/2004, 11h26
Lorsque jme promenais avec la Protegé cet après-midi, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. J'avais la main droite qui était sur le levier de vitesse et jai senti qu'il avait du lousse un peu. Au stop, je me suis rendu compte que je pouvais passer du neutre a drive et vice versa sans peser sur le frein et sans même appuyer sur le bouton! C'est tu normal ça?

oui cest fait exprès pour pouvoir se mettre sur le neutre lors de freinage sur chaussé glissante ou tout simplement pour économiser du gaz lorsque tu descend un coté par exemple, mais passer de D à R sans peser sur le bouton nest pas normal (de R à D cest normal)