PDA

Voir la version complète : Passat familiale 2000 usagé? Bonne affaire?



Gitan
15/11/2004, 15h14
Je suis présentement a la recherche d'une voiture familiale, grosseur intermédiaire, relativement économique pour moins de 15000$
Les seules que je peux voir sont Legacy (ou Outback) et Passat.

J'en aurais trouvé une Passat 2000, GLS, manuelle, V6, 70000km, trèes bien équipée, pour moins de 14000$.

J'ai essayé de valider mon choix auprès de mon entourage, mais les opinions son t trop partagés et contradictoires.

vos opinions SVP?

En passant, j'ai une kia sedona 02 a vendre...

pl9171
15/11/2004, 20h10
relativement économique pour moins de 15000$

Relativement? Ouf... Pièces chères. Entretien couteux. Moteur pas mauvais et très bon comportement routier. Même plate-forme que la A4.

Volks usagé? Il faut vouloir. Faut vouloir même en ta!"/$,,,

Fait le inspecter ben comme il faut.

dedemo
15/11/2004, 20h39
Probablement celle qui a le plus de fiabilité chez Volks.

V@nquish
15/11/2004, 21h13
Fais la inspecter, si elle est ok moi je dis pas non! Mais c'est vrai que l'entretien doit etre cher...

yorneB
16/11/2004, 16h34
Vas-y tu le regretteras pas. J'ai une 2002 qui à 50 000km et aucun problème.
Les pièces par contre sont peut-être un peu chère, mais difficile à dire ayant aucun moyen de comparer. En exemple, frein avant changer (disque, pads, plus le temps et les tx) 576,00$. C'est cher oui, mais en comparant avec une autre voiture comparable je sais pas. Faudrait que tu t'informe.

CivicBrune
17/11/2004, 02h23
En exemple, frein avant changer (disque, pads, plus le temps et les tx) 576,00$.

Tabarslaq, 576$ pour cette job de brake, tu trouves ça juste un peu cher! Moi je dis plus que c'est extrêmement cher.. :!:

yorneB
17/11/2004, 08h32
CivicBrune

Tabarslaq, 576$ pour cette job de brake, tu trouves ça juste un peu cher! Moi je dis plus que c'est extrêmement cher.. icon_exclaim.gif

Je suis bien près à te croire, je lui est d'ailleurs dit que je croyais que les pièces VW était plus chère, mais avant de faire une affirmation gratuite comme tu la fait, tes tu au moins informé chez un concurrent pour un modèle de voiture comparable ?

Il faut aussi dire qu'avec les changements d'huile c'est la seule argent que j'ai mis sur cette voiture, et que si je ne faisais pas 98% de mes déplacements en ville j'aurais fais ce changement de freins au moins au double du kilométrage. Et donc jamais puisque j'ai unes location de 4 ans/80 000km et que je fais au plus 18 oookm par année.

dedemo
17/11/2004, 19h21
En exemple, frein avant changer (disque, pads, plus le temps et les tx) 576,00$.

Tabarslaq, 576$ pour cette job de brake, tu trouves ça juste un peu cher! Moi je dis plus que c'est extrêmement cher.. :!:

C'est pas pire qu'ailleurs, juste pour les 2 disques tu parles en partant d'au moins de 250$. À 65$ de l'heure, ça va vite puis un autre petit 75$ en taxes à chaque 500$, il y a pas lieu d'écrire à sa mère avec une facture de ce prix là.

Poptarts
18/11/2004, 12h22
Moi je te dis que tu vas vraiment faire une bonne affaire, malgré ce qu'on dit sur Volkswagen, il y a l'exception a la regle, et cest la passat (et le touareg et la phaeton, mais la........)

Cest fiable comme voiture, mon voisin a une passat V6 2000 et il na jamais eu de problemes

Gitan
18/11/2004, 14h59
ça ressemble à ce que je me disais...

c'est drole, pratiquement tous ceux qui m'ont dit de de pas m'acheter de volks en conduisent même pas ont n'en ont jamais eu...
La plupart m'ont aussi dit de ne pas m'en aller vers Subaru, que c'était la même chose, pas fiable, cher d'entretien... pourtant j'en ai eu une, et j'hésite pas à la recommander, même que c'est là que se trouve mon gros dilemme, Outback ou Passat?

LC

yorneB
18/11/2004, 15h29
C'est sur qu'avec la Outback t'as la traction intégrale. Mais de toute façon deux très bonnes voitures. Tu devrais pas te tromper avec une ou l'autre.

Bon achat

Joe 123
19/11/2004, 09h55
Si vous aimez le traction intégrale comme moi vous allez vers la Outback sinon VW... Mais l'AWD est tout un atout... selon moi!!!

basile
19/11/2004, 19h18
NON la VW Passat n'est pas une bonne affaire. Je peux te le dire, j'ai fais un stage dans un garage VW. Elles commence à être à peu près fiable à partir de 2003 et encore, l'entretien doit être très suivi. Maintenant si tu dispose de moyens financier confortables, l'opération peut être viable, la conduite est agréable et les qualités routiéres sont bonnes, la caisse est solide.

yorneB
22/11/2004, 09h21
Je suis content de voir que VW engage des mécanos enthousiasmé par la marque comme toi. Ca me mettra en confiance lorsque j'aurai besoin de réparation sur ma voiture. C'est vrai que j'ai la seule Passat 2002 fiable. Maudit que je suis chanceux. :wink:

dedemo
22/11/2004, 14h41
Je suis content de voir que VW engage des mécanos enthousiasmé par la marque comme toi. Ca me mettra en confiance lorsque j'aurai besoin de réparation sur ma voiture. C'est vrai que j'ai la seule Passat 2002 fiable. Maudit que je suis chanceux. :wink:

J'aime bien ton commentaire Yorne. Encore l'histoire d'un gars qui.........

yorneB
22/11/2004, 14h58
Marci!

Gitan
23/11/2004, 09h23
moi j'ai lu qu'il a fait un stage, il est pas obligé d'aimer la marque ou il apprend son métier...
En tout cas, étant septique à l'idée d'acquérir une Passat, celle que j'avais spotté a été vendue. Je vais donc me tourner vers Subaru ou même peut-être Volvo....mais ça m'étonnerais.
Je continue de magasiner....et j'ai toujours ma Kia Sedona 2002 a vendre, ou a refiler pour finir ma location......
Merci

yorneB
23/11/2004, 09h36
Bonne chance quand même. Ce sont deux bonnes voitures aussi, tu devrais pas te tromper.

Maudit que les gars de Volks on est ouvert et sans préjugés :wink: :wink:

BedZ
23/11/2004, 09h48
Maudit que les gars de Volks on est ouvert et sans préjugés :wink: :wink:

C'est parce qu'on aime les vraies affaires! :lol:

Tous mes amis qui ont des VW ça ne leur coûte pas trop cher d'entretient.... je suis capable de changer à peu près tous les "sensors" électroniques du système! :D

Il n'y a pas de problème à acheter une VW.... Tout ce que ça prend, c'est :
-le manuel technique Bentley
-une consultation quotidienne du forum de www.vwvortex.com
-Un outil VAG-COM pour scanner les codes du ECU

;)

Monhomme
23/11/2004, 10h26
Passat familiale 2000 usagé? Bonne affaire?



hummm..... euhh...... NON

BedZ
23/11/2004, 10h29
Concernant les VW usagées, ça va devenir risqué d'acheter des 1.8T à cause du problème de "sludge" rencontré sur plusieurs moteurs.

Bien sûr VAG a étendu sa garantie à 8 ans kilométrage illimité mais il faut prouver que les changements d'huile ont été faits aux intervalles recommendés ET il faut utiliser de la synthétique maintenant (Je ne vois pas pourquoi on utiliserait encore de la dino-oil mais bon...)

Mais bon, ton cas était le VR6...

dedemo
23/11/2004, 16h03
Donc la nécessité de faire l'entretien chez VW et de garder les factures.

yorneB
25/11/2004, 12h17
Monhomme à dit:

Passat familiale 2000 usagé? Bonne affaire?



hummm..... euhh...... NON

Je l'avais pas vu sous cet angle.

basile
26/11/2004, 22h29
Je suis content de voir que VW engage des mécanos enthousiasmé par la marque comme toi. Ca me mettra en confiance lorsque j'aurai besoin de réparation sur ma voiture. C'est vrai que j'ai la seule Passat 2002 fiable. Maudit que je suis chanceux. :wink:
Heu non je n'était pas mécano, mais au bureau et j'ai pu voir passer pas mal de réparations et garanties et le tarif de certaines factures étaient assez élevé pour ne pas dire exorbitant. Certes c'était des véhicules assez anciens et fort kilométrés :roll: entre 50 et 60000km et de 2000-2002 (il n'y avait pas que des Passat, je tiens à te rassurer).
Quand aux mécanos, je ne préfère pas dire ce qu'ils pensent de la marque et surtout de la qualité de fabrication.

S.MARTIN
05/12/2004, 11h32
J AI UN COPAIN QUI A UNE 1999,D APRES MOI, PAS UNE GROSSE DIFFERENCE AVEC LA 2000 ET PIS Y A CHANGE LES BALL JOINT DEUX FOIS UNE BOITE D ALLUMAGE, QUELQUES BOUTONS TE RESTE DANS LES MAINS, DES PROBLEMES AVEC LE TURBOET DES BRUITS DANS LE DASH A 100KMH.LES PLUS MAINTENANT: UN COMPORTEMENT A L ALLEMANDE, SOIT TRES STABLE, UNE DIRECTION PRECISE SANS TROP ETRE LEGERE COMME ON EN VOIT CHEZ LES JAPONNAISE,SOMME TOUTE J ADORE CETTE VOITURE, MAIS Y FAUT SAVOIR CE QU ON VEUT, LE PLAISIR DE CONDUIRE C EST PAS RIEN :thumbsup: