PDA

Voir la version complète : Lumières aux xénon



matt32_
23/11/2004, 19h00
Salut à tous. Je m'informais pour savoir si c'est possible d'ajouter un système de lumières aux xénon sur une voiture (ou un système d'éclairage semblable qui éclaire comme mauve). Je sais que j'ao déjà vu une Chrysler Neon 2000 avec ce type de lumières, mais je me demandais si pour une Tercel 1995 il y avait de quoi à faire. Je trouve juste que l'éclairage est insuffisant et je trouve l'effet d'éclairage mauve très beau. Si possible, j'aimerais aussi avoir un aperçu du prix.(je sais que d'origine, un système du genre coute 700$ environ pour une TL d'Acura per exemple, mais il doit exister un systeme plus economique jimagine...) Merci de vos réponses!

Minou
23/11/2004, 21h18
Une Tercel 95?

Gardes donc ton argent pour l'entretien de ta bagnole.

Pour les phares, assures-toi qu'ils sont propres et bien ajustés.

Juste de les ajuster assez haut pour augmenter la portée peut faire toute une différence.

Pis c'est gratos.

CivicBrune
25/11/2004, 00h46
Oui, en effet sauf que la différence est pas énorme si on fait juste mettre des ampoules du genre Silverstar. Un bout de temps, l'hiver passé j'avais mis plutôt des ampoules à 80 watts au lieu des 55 watts standard. Ça faisait une méchante différence mais j'ai du me résoudre à les enlever vu que ça risque de faire chauffer trop le fillage qui a pas été conçu pour un wattage si élevé. Quoique le problème se présentait moins parce que justement, j'ai juste faite ça pendant l'hiver durant les mois de grands froids.

V@nquish
25/11/2004, 07h19
De toute façon des lumières au xenon ça coûte cher et aussi c'est pas mal plus éblouissant que des ampoules ordinaire. En plus, faudrait pas oublier que c'est pas à cause qu'une lumière produit une teinte mauve/bleu qu'elle est forcément au xénon. Il s'en fait des imitations, qui sont en fait des ampoules ordinaires bleutées. Pis je suis pas certain qu'elles aient la même portée que des ampoules ordinaires...

mazzzda
25/11/2004, 13h19
rajoute toi un set de lumières auxiliare (communément appelé a tort fog light) dans le bas de ton bumper, ca coute pas tres cher et ca fait très bien la job, jai un de me s chums qui avait mis 2 lumières auxiliares 100watt (20$ la paire chez cacan tire + les globes) et calvaire que ca éclairait :shock:

CivicBrune
25/11/2004, 14h28
Le genre d'affaire qui donne envie de flasher nos hautes dans la face du monde qui nous croisent?? J'en croise toujours de temps en temps qui soit, oublie de mettre leur basse ou bien on des lumières très éblouissantes et c'est agaçant.

xcr_wood
27/11/2004, 22h02
je pense fortement a mettre des 100w sur ma minivan mais le tout monter sur un systeme a relais pour ne pas bruler le fillage

Konnan
29/11/2004, 20h13
Il suffit seulement d'avoir le fil qui va avec...