PDA

Voir la version complète : Vos commentaires sur VOS pneus d'hiver...



Minou
28/11/2004, 20h01
Je lance ce sujet pour recueuillir tous vos commentaires sur votre jeu de pneus d'hiver.

L'hiver étant droit devant, à la gang, on devrait pouvoir se ramasser une bonne banque de données et des évaluations qui seront très appréciées, lorsqu'il y aura un achat ou un choix futur à faire. Surtout qu'il y a plein de nouveaux produits intéressants cette année, sans compter les valeurs établies depuis des années.

L'automne prochain, nous aurons qu'à sortir ce topic des boules à mites, et s'économiser bien de la salive virtuelle.

Allez-y en déclinant d'abord la marque, modèle et dimension des pneus d'hiver, montés sur tel véhicule. Puis de vos commentaires et appréciation de vos pneus d'hiver. Pourquoi pas une note sur 10 dans les catégories suivantes;

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

5) Niveau sonore et confort.

6) Usure et durabilité.

7) Rapport qualité/prix.

8) Note finale sur 10.

Et finalement, rachèteriez-vous les mêmes pneus?

Prenez votre temps. On a tout l'hiver pour colliger les infos.

Bon hiver!

V@nquish
28/11/2004, 20h04
Bon je m'abstiens de commentaires j'en suis qu'à mon premier set de pneus dhiver à vie :P Toyo Observe GO2+

STONE_COLD
28/11/2004, 20h35
J'entame mon 3e hiver avec mes Toyo GO2+.

Je trouve que le pneu est mieux adapté à la neige qu'à la glace.
Accélaration neige très bonne, glace moyen.
Freinage très bon sur la neige et bon sur la glace.
Évitement d'obstacles: pas vraiment testé mais très bonne grip sur la neige.

Gadoue et pluie: très bon mais facile à faire patiner au démarrage

Rendement sur le sec: lève le pied dans les courbes, + bruyant qu'un 4 saisons sur le sec mais douceur de roulement. Crisse facilement au démarrage surtout avec transmission manuelle.

Usure: pas trop pire après 2 hivers. Je pense faire 4 hivers au moins car je fais environ 8000 km par hiver.

Qualité/prix: je recommande fortement.

Conclusion: meilleur que les Blizzak et Slalom que j'ai eu dans le passé.

9/10

brette
28/11/2004, 20h36
pour les 2 set que j'ai actuellement:

1) michelin artic alpin 185/65/R14 sur une toyota corolla 2001

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

très très moyen sur la neige, trop de lamelles

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

Génial, on se croirait quasiment sur de l'asphalte

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

Bien, jusqu'à ce que je passe un été avec des aquatred3 :P

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

quand même passablement de flanc pour un pneu studless, mieux que mes ancien pirelli

5) Niveau sonore et confort.

les lamelles sont extrêment bruyantes, l'enfer

6) Usure et durabilité.

pneu neuf: 10/32. C'est comme s'ils avaient un hiver d'usure étant neuf

7) Rapport qualité/prix.

8/10, au prix que j'ai payé (60$/pneu pour des pneus neuf), 5/10 au prix régulier (120$)

8) Note finale sur 10.

8/10. je les ai achetés parce que je roule sur une chaussée glacée presque tous les jours, ils font très bien la job pour ça.



2) dunlop graspic DS-1 sur une echo 2000 175/65-R14

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

pourris sur la neige, même s'ils ont un tread plus agressif que les michelins

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

bon, sans plus

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

aquaplanning assuré

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

difficile à dire, l'auto se porte mal pour en faire le test :P

5) Niveau sonore et confort.

très silencieux (seule qualité)

6) Usure et durabilité.

malheureusement, ils ne s'usent pas rapidement :cry:

7) Rapport qualité/prix.

5/10 pour 70$ du pneu, on aurait du payer un 25$ par pneu de plus pour avoir des G-02 plus

8) Note finale sur 10.

5/10. Ça n'a vraiment pas été un bon achat. La seule consolation c'est que c'est sur la deuxième voiture

nicroll
28/11/2004, 20h37
Pneus Canadian Tire Nordic Ice track (et oui tout le monde ne peut pas mettre plus de 100$ le pneu).. je les avais avant sur ma protegé LX 2002 dans le 185-65-R14

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

Bonne traction, accélération bon, freinage bon, évitement d'obstacles surprenamment bon ... note 7/10

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

Bonne traction, accélération moyen, freinage moyen-bon, évitement d'obstacles moyen ... note 6/10

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

excellent .. 9/10 (vraiment surprenant je dirais que c'est là où ils excellent)

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

très bon aussi rien à redire, mis à part un peu mou sur le flan, mais bon on peut pas trop en demander non plus. note 8.5/10

5) Niveau sonore et confort.

très bon confort et niveau sonore plus qu'acceptable note 8/10

6) Usure et durabilité.

moyen-bon, comparé aux nokian que mon père à toujours eu et qui sont selon moi la référence. 7/10

7) Rapport qualité/prix.

très bon note 8.5/10

Note finale sur 7.7/10.

pl9171
28/11/2004, 21h11
Pneus Canadian Tire Nordic Ice track
Bonne traction, accélération bon, freinage bon, évitement d'obstacles surprenamment bon ... note 7/10

En tout cas, sur le petit chemin enneigé et sinueux pour se rendre au Massif, je n'ai jamais été capable de suivre la Mazda 3 (du beau frère) qui avait du G0-2. L'arrière de mon Integra dansait constamment... Oversteer tout le temps... C'est le problème du Ice Trac. La neige/merde évacue juste d'un bord du pneu.

Donc, pour éviter les obstacles........ Je donne D+ . Boff... D tout court.

Note: Pis le beau frère m'a fait chier toute la journée en ski avec ça...

nicroll
28/11/2004, 22h07
c'est ce que j'en pense, un soir dans le new hamsphire, j'ai eu à éviter un gros orignal sur le bord de la route en haut d'une montée et dans une courbe, et malgré la neige et la glace dessous, mon coup de volant n'a pas du tout fait danser l'auto, elle a très bien réagi



Pneus Canadian Tire Nordic Ice track
Bonne traction, accélération bon, freinage bon, évitement d'obstacles surprenamment bon ... note 7/10

En tout cas, sur le petit chemin enneigé et sinueux pour se rendre au Massif, je n'ai jamais été capable de suivre la Mazda 3 (du beau frère) qui avait du G0-2. L'arrière de mon Integra dansait constamment... Oversteer tout le temps... C'est le problème du Ice Trac. La neige/merde évacue juste d'un bord du pneu.

Donc, pour éviter les obstacles........ Je donne D+ . Boff... D tout court.

Note: Pis le beau frère m'a fait chier toute la journée en ski avec ça...

JFL
29/11/2004, 09h59
Pirelli Winter Ice 195/60R15 depuis 2001.

Ils ne font rien de mal excepté le niveau sonore exagéré, ni rien de bien extraordinaire exceptée la tenue de route sur le sec. Ils sont partis pour durer un minimum de 5 hivers, peut-être six. C'est ce que j'appellerais la Corolla des pneus d'hiver. :wink:

Gus
29/11/2004, 14h39
Voici mon appréciation des Toyo Observe G-02 Plus. Je ne commenterai pas chacun des 10 points pour la raison qu'il ne fait rien de très bon et rien de très mauvais. Un pneu d'hiver qui fait le travail pour parcourir de courtes distances mais que je n'aime pas beaucoup sur la route dans des conditions difficiles. J'en suis au 3ième hiver sur une Corolla 2003. Je ne crois pas que ce pneu soit bien adapté à la voiture, elle est un peu légère.

J'attends une bonne tempête pour faire un rapport complet sur les Nokian Hakka 2 qui chaussent le X-Trail mais pour les conditions que j'ai dues affronter à ce jour, c'est un 9.5 global sauf pour le bruit, un 7.

st-chiko
29/11/2004, 14h57
vous devez venir de la ville genre quebec ou montreal.car venez dans charlevoix et la cote nord avec vos pneux et bonne chance pour vous rendre... moi j ai des toyo g2 et jamais je changerais pour d autre chose ben peu etre pour blizzak mais appart cela un penu bon sur la glace sa donne rien yen a peu etre juste 2 ou 3 jours dans l hiver mais des 4 a 10 cm de neigne dans le chemin il en a toujours moi je recommande les toyo en tk mais pour un gars qui reste a quebec ou montreal et qui ne sort pas de la je recommnade de gardé les pneu d été

sur mon pickup j ai des mud terrain 33'' et je les recommande dans 1 pied et plus e neige appart cela ben sur la galce c comme un slick

Monhomme
29/11/2004, 15h57
C'est quoi tu conte là..... des Mud Terra 33' bon dans neige!!!..... c'est bien trop large, tu flottes avec ça.... tu peux avoir le tour avec, d'accord... mais le passerais tu à ta grand mère ?????????? :?

Monhomme
29/11/2004, 16h01
Je comprends pas pourquoi tout le monde se cherche les meilleurs pneus d'hiver au monde.... Le truc l'hiver, c'est pas les pneus, c'est la logique!!!... Que t'aille à 100 km/h dans un tempête, t'as beau avoir des pneus qui colle... pas besoin de dire la suite.... Mais ça va avec le porte-feuille aussi..... Moi des Blizzak, je trouve que ça vaut pas la peine du tout, pour le prix et surtout avec la vitesse qu'ils fondent!!!! ichhhhh....


Entk.... je me suis chaussé de Cooper Discover 245-75-16, sur l'asphalte y sont correct à date, pas eu de vrai neige/glace encore!!!

Les meilleur j'ai eu, c'était des MIchelin Aplin M+S, mais ça fait des années et c'était sur 1 voiture..... maintenant je sais pas!!

Konnan
29/11/2004, 20h22
La logique c'est excellent, mais un bon pneu d'hiver est aussi important qu'avoir des bons freins... sinon davantage!

xcr_wood
29/11/2004, 20h30
j'en po mal asseyer

les premier des mopar 2+2 185/75r14

pour la neige un 8/10 pour la tration et le freinage

pour la glace un 0/10 la gomme etais trop dure faut dire que c'etais
un mud + snow et non un ice+snow

sur la pluie c'etais normal un 6/10

mais pour le bruit un 0/10 on aurais dit un pneus de mud drag lolll

ensuite goodyears ma blonde avais sa sur sa sunfire

sur la neige c'etais tres bon je dirais un 9/10

mais sur la glace un gros zero

et sur la pluie la meme chose un gros 1/10

ensuite j'ai acheter des firestone winterforce l'an passer

sur la neige po si mal un 7/10

mais sur la glace chu rester surpris je leur donne un 8/10

pis sur la pluie j'aimais bien c'est les premier qui ne spinn pas loll 9/10

pis le bruit bin c'est des pneus d'hiver faut dire je leur donne un 7/10

ensuite les blizzak sur neige et glace je ne sais pas on en a pas loll

mais sur la pluie c'est tres bon a date 9/10

pis c'est tres silencieux aussi 9-/10

mais ya toujour un mais sa tofferas pas 2 saison d'apres moi sa use tres tres vite comparativement au autre qui dure en moyenne 3 saison

st-chiko
30/11/2004, 04h34
C'est quoi tu conte là..... des Mud Terra 33' bon dans neige!!!..... c'est bien trop large, tu flottes avec ça.... tu peux avoir le tour avec, d'accord... mais le passerais tu à ta grand mère ?????????? :?

non je ne la passerai pas car je l ai dit c est comme des slick mais dans la grosse neige sa va tres bien genre en plein milieu d un champ deas plus de 1 1/2 pied de neige... dans les piste de skidoo...
sur la route c bon rien!!

Monhomme
30/11/2004, 10h19
... dans les piste de skidoo...

AH.... mon calvaire..... t'es pas de cette catégorie de tanant là!!!! :lol:

:wink:

Novaly
30/11/2004, 16h43
Mes pneus d'hiver sont bien,adhere bien mais a rendu mon auto alcoolo au gaz le sainte-creme!!!! :evil:

J'ai des Kelly Snowtracker avec des clous (grrrrr). Ben j'ai eu un choix facile,cetais des pneus sur des 'loaners' a 1 an d'usure pour pas cher. Mais jai hate de tester comme il faut sur la glace noir bleu mauve vert rouge pour savoir s'il mes tit clous vont rester dans glaces ou suivre mon alcoolo de char :)

mazzzda
01/12/2004, 17h38
1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

5) Niveau sonore et confort.

6) Usure et durabilité.

7) Rapport qualité/prix.

8) Note finale sur 10.

Bon hiver!

Pneu nordic wintertrack 185/70r14

1) traction bonne dans la neige
2) un gros zéro, un peu mieux que des tire dété
3) assez bon sous le pluie et slush car les pneus sont étroit pour le poid de la voiture (3000lbs)
4) Vaut pas grand chose, carcasse molle et ca tient pas pentoute (mais ils ne sont pas large donc nimporte quel pneu de cette grandeur est pas yable)
5) très bien, bcp moins bruyant que mes pneus sports dété et porte doux
6) excellent jen revient pas même
7) pas trop pire mais vaut mieux acheter des pneus usagé de meilleure qualité pour le même prix
8) 5/10, japelle pas ca des pneus dhiver :roll:

Chang
04/12/2004, 21h52
Bon! Comme je finissais à 20:00 ce soir et qu'il fallait bien que je rentre à la maison, j'ai été obligé d'essayer mes GO-2 + et... :twisted: Ils m'ont agréablement surpris.

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.
Côté accélération et freinage sur la neige, rien à dire. C'est là qu'ils surprennent le plus. En ce qui concerne l'évidement d'obstacles, ça dépend des petits murets laissés par le passage des autres véhicules. Quand t'en pognes un, t'as l'air fin... Je m'attendais à un meilleur rendement point de vue tenue de route à une bonne vitesse (80 km/h sur Henri-Bourassa... Dans la section appropriée :wink: ) mais il faut ralentir. Cependant, en dessous de 50 km/h, t'as l'impression de coller sur la neige.

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.
Si tu réduis ta vitesse, là encore c'est bien. Moins que dans la neige, mais quand même très acceptable. Suffit de ne PAS bloquer les roues...

3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.
Dans la gadoue, c'est comparable à la neige. Seulement, les colonnes de gadoue ont tendence à freiner énormément l'auto. Sous la pluie? Presque aussi bon, peut-être même mieux que mes Goodscrap Eagle LS de série... :???:

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément. Un peu plus bryuants, un peu moins tenants mais quasiment aussi agréables que mes Badyear. Seule une légère, très très légère vibration dans le volant passé 90 km/h.

5) Niveau sonore et confort.*Confort, j'aime ça tape-cul. Niveau sonore, j'ai toujours la radio dans le fond...

6) Usure et durabilité.
Trop tôt pour le dire...


7) Rapport qualité/prix.
Excellent. Cette seule ride de retour à la maison valait à elle seule chacun des 593$ qu'ils m'ont coûté. Mon seul regret a été que j'étais rendu... J'aurais voulu continuer!

Note finale sur 10.

9/10

yanook
05/12/2004, 22h01
Salut le monde!!
Moi je conduit un petit pick up 4x4 et j'ai trouvé mais toyo geo2 tres bon.Cette année je les ai changé pour la meme sorte mais le design a changé et on les appelle maintenant les geo2 plus.Je trouve le design un peu moins agressif mais je verrai quand la neige et la glace seront vraiment de la parti.J'ai la chance de faire des essais routier avec des vehicules durant l'hiver et je regarde souvent sur quelle genre de pneus d'hiver ils sont chausser.Les geos et les blizzacks m'impressionne beaucoup.Les michelins alpine m'on beaucoup decu ils font un bruit de silement et ne colle pas plus qu'il faut.Ils ont changer leur modele cette années et j'espere qu'il y aura une difference.Une choses es sur quand on a conduit avec des pneu d'hiver on ne veut plus rien savoir des pneu 4 saison :D .Je reviendrai pour mettre ma cote moi aussi sur mes pneu au fur et a mesure que l'hiver avancera
yanook

Skoubydou
06/12/2004, 10h40
Enfin de la neige. J'ai pu m'amuser avec mes nouveau toyo GEO 2+. Pas déçu, mais mes ancien yokohama avait une petite longueur d'avance. Je les trouvais plus agressif.

beaubazou
21/12/2004, 22h40
Ma Toyota Corolla 99 est chausse de 4 pneus d'hiver Hankook,modele Novak...Douceur de roulement,traction incroyable sur glace et neige profonde,securite en virage,freinage rassurant.

Monhomme
22/12/2004, 17h21
Ma Toyota Corolla 99 est chausse de 4 pneus d'hiver Hankook,modele Novak...Douceur de roulement,traction incroyable sur glace et neige profonde,securite en virage,freinage rassurant.

D'après moi c'est pas "Novak", mais "Zovac"... j'en ai déjà eu et jamais d'autre... y a mieux.... doit dépendre de la voiture aussi...

Kwyjibo_
29/12/2004, 21h34
Dans mon cas: Nokian Hakka 1 que j'ai transféré de la Jetta à la A4...

1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

Évacue efficacement la neige, réponse rapide à ce qu'on dicte à l'auto, un peu de wheelspin avec le pied dans le fond (j'peux bien vous narguer un peu...)

2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
évitement d'obstacles.

Très efficace, permet de garder un bon contrôle sur la glace. Cependant, les Hakka sont plus rassurants, selon mon feeling, sur la neige que sur la glace


3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

Comme sur le sec, ou presque...

4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

Stabilité directionnelle moins bonne qu'avec des pneus d'éte, demande plus de corrections, mais très acceptable

5) Niveau sonore et confort.

Niveau sonore très acceptable, cependant, la conception du pneu font que la "ride" est aussi ferme que sur les 17 pouces l'été, même si j'ai du 15 pouces pour l'hiver

6) Usure et durabilité.

Après un hiver d'usure et pas mal de kilométrage, ils ont l'air comme neuf

7) Rapport qualité/prix.

Comme dirait un bon vieux proverbe: C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon

Note finale sur 10. Je dirais 9, car la perfection n'existe pas

Et finalement, rachèteriez-vous les mêmes pneus? Bien sûr, j'achèterais rien d'autre...

windigo99
29/12/2004, 23h34
Entk.... je me suis chaussé de Cooper Discover 245-75-16, sur l'asphalte y sont correct à date, pas eu de vrai neige/glace encore

Tiens, j'ai mis ca sur mon VUE... BOns dans la neige et sur la neige durcie, pas forts sur la glace, tres silencieux et roulements tres doux. Adhérants sur l'asphalte seche mais tres glissants sur asphalte mouillée... un paradoxe. Corrects pour le prix