PDA

Voir la version complète : Où vous procurez-vous vos alai essui-glace ?



Vinster
29/11/2004, 12h41
À part Canadian Pif-Paf, quels seraient les autres endroits ?

Merci

STONE_COLD
29/11/2004, 12h46
Wal--M-a-r-d-e :!: :lol: J'ai acheté les plus chers, pas si pire à date.

BedZ
29/11/2004, 13h35
Question comme ça: Mettez-vous des balais d'essuie-glace d'hiver?

Joe 123
29/11/2004, 14h00
Oui, des balais d'essuie-glace pour l'hiver aide à mieux essuyer la surface vitrée et surtout à ne pas coller sur le pare-brise.. J'achète ceux en téflon de chez Cacane Tire. Pour ma part j'ai de très bons résultats. Mais ça ne fait pas l'unanimité...

Gus
29/11/2004, 14h03
J'utilise aussi ceux au Teflon et j'en suis très satisfait.

xcr_wood
29/11/2004, 20h34
moi j'utilise les trico d'hiver chu tres satisfait d'eux

sont en vente dans tout les bon autoparts

Minou
29/11/2004, 21h54
Question comme ça: Mettez-vous des balais d'essuie-glace d'hiver?

Jamais mis ça.

Je les trouve mal conçus. Pognent dans le vent au fond et n'ont pas d'appuis pour les extrémités de la lame.

Je met toujours de la cire sur la partie métal des bras d'essuie-glace et de l'Armor-All sur les balais en caoutchouc. Quand ils sont finis, pour seulement 5-6$, j'achète des des refill que je coupe de la bonne longueur et les remplace.

Simple, facile et économique, tout en gardant les essuie-glace d'origine.

Je n'ai jamais compris c'est quoi l'idée de "wipers d'hiver"?

Ça n'existe pas. Tous les wipers vont coller dans la glace, etc. Il n'y a pas de miracle.

Et n'oubliez surtout pas de déneiger votre auto... :wink:

Jumping Jack
30/11/2004, 09h46
Minou: Balais d'hiver = recouvert de caoutchouc qui empêche la neige, glace d'y adhérer, ce qui empêche le balais de bien s'émousser sur le pare-brise.

Bref, le caoutchouc est fait différement de celui des balais d'été, comme les pneus 4 saisons et d'hiver.

Avec un balais d'hiver, tu n'a pas besoin d'enlever la glace prise dedans. Seulement secouer le balais et ca part.

Je ne veux surtout pas que vous pensiez que je crois que vous ne saviez pas ca :wink:

PS Les Bosh sont de tres bonne qualité, autant ceux d'été que d'hiver.

Konnan
30/11/2004, 23h03
Bof, quand c'est toi qui paye les moteurs d'essuie glaces, tu enlèves la glace au complet!

Kwack
01/12/2004, 03h08
Teflon de chez Canadian Tire et oui! Il son très bien, prenez donc en passant du lave glace au teflon d'hiver, le meilleur et moins chère que dans les stations services.

Novaly
01/12/2004, 10h19
Au comptoir de piece a mon concessionnaire qui est 3 bureau de moi en allant par la gauche :)

JFL
01/12/2004, 10h29
Question comme ça: Mettez-vous des balais d'essuie-glace d'hiver?

J'en ai mis une fois et ce fût la dernière. Ça prend dans le vent et tu ne peux rien y faire et la neige s'y colle aussi facilement que pour les balais d'essuie-glace "d'été". Dans les deux cas, il faut éventuellement s'arrêter pour les déglacer ou les déneiger, mais c'est plus facile pour ceux d'hiver. De plus, ils sont moins flexibles que ceux d'été, un désavantage pour un pare-brise arrondi.

mazzzda
01/12/2004, 17h31
je suis partagé je met un wiper dhiver plus court dun pouce pour celui conducteur, sa pogne pas dans le vents et ca essuie mieux que la grandeur dorigine et celui passager je laisse un dété car aucun wiper dhiver nest assez flexible pour épouser la forme de la vitre

To_Yo_Ta
01/12/2004, 21h23
Moi personnellement je garde ceux d'été..Je ne voit pas garnd différence...

BedZ
02/12/2004, 09h29
Moi personnellement je garde ceux d'été..Je ne voit pas garnd différence...

Normal, c'est ta première voiture et tu n'as jamais vécu d'hiver avec encore! ;)