PDA

Voir la version complète : PCV valve !!!



ericg90
30/11/2004, 08h05
J'aimerais savoir ou se trouve ma PCV valve sur ma Honda Civic 1999 LX special edition , j'ai beau chercher mais j'ai rien trouver ..

Alors si quelqu'un peut m'aider ici sa serait bien ..

Merci a tous .

JFL
30/11/2004, 08h57
Habituellement, ça se situe sur le couvercle de valves.

CivicBrune
01/12/2004, 02h16
Regarde le dessus du moteur, c'est fort probablement sur le couvercle de valve, comme disait l'autre.

BedZ
01/12/2004, 09h04
:shock:

Êtes-vous certain???? La PCV valve serait sur le couvercle de valves???

Incroyable!

:)

Post inutile

JFL
01/12/2004, 10h19
Post inutile

Un ingénieur ne devrait pas faire ça :wink: :lol:

100limites
06/12/2004, 20h08
Ce n'est pas parce que l'on dit "PCV VALVE" qu'elle se retrouve automatiquement sur le couvert des valves. Des valves, on en retrouve partout... après mon lave-vaisselle, après mon filtreur à piscine, etc.

PCV signifie POSITIVE CRANKCASE VENTILATION... en mot plus simple, elle fait circuler de l'air frais à l'intérieur du moteur pour ensuite aspirer le tout (air frais, vapeur d'essence, vapeur d'huile) dans l'entrée d'air du moteur (intake manifold / tubulure d'admission).

Sur ma vieille Civic, la PCV était vissé sur le dessus de l'intake manifold et elle était relié à la partie la plus haute du couvert de valves par un petit tuyau noir.

Sur ma Mazda. Elle est clipper sur le dessus du couvert de valves et, encore une fois, est relié à l'intake manifold pour 2 petits tuyaux noirs.

ericg90
10/12/2004, 09h07
Merci a toi 100limites , avec tous se que tu m'as dit , je crois bien pouvoir plus le rerouver .. Et en plus j'ai ete m'acheter le livre de l'utilisateur cehz Canadian Tire .

Alors je vous remercie tous ..