PDA

Voir la version complète : Bonjour !!!



jackboy
01/12/2004, 11h02
Bonjour !

Je possède un sunfire 2001 avec frein ABS. Lorsque je freine sur une surface glissante, le systeme abs embarque, mais un bruit sourd ce fait entendre, une sensation de bosse sur la pédaler de frein et je trouve que l'auto prend vraiment du temps à s'arreter... Ont ma dit que tous etais ok chez le garagiste, mais...

J'aimerai savoir en premier lieux si vous penser que mon système abs est en bon état et en second lieux si je déconnecte la "fuse" du systeme abs, aurai-je un problème si je le reconnecte apres l'hiver (doit t'il etre en fonction pour ne pas brisé ou je vais le sauvegarder + longtemps s'il est déconnecter) ??? :?

Merci !

STONE_COLD
01/12/2004, 11h30
Bonjour !

Je possède un sunfire 2001 avec frein ABS. Lorsque je freine sur une surface glissante, le systeme abs embarque, mais un bruit sourd ce fait entendre, une sensation de bosse sur la pédaler de frein et je trouve que l'auto prend vraiment du temps à s'arreter... Ont ma dit que tous etais ok chez le garagiste, mais...

J'aimerai savoir en premier lieux si vous penser que mon système abs est en bon état et en second lieux si je déconnecte la "fuse" du systeme abs, aurai-je un problème si je le reconnecte apres l'hiver (doit t'il etre en fonction pour ne pas brisé ou je vais le sauvegarder + longtemps s'il est déconnecter) ??? :?

Merci !

Pour avoir eu un cavalier 94 et un Z24 99, je peux dire que l'ABS est vraiment cheap sur ces modèles et les symptômes que tu décris sont normals.

Tu peux déconnecter le système sans aucun problème.

jackboy
01/12/2004, 11h42
ok merci ! mais si je désire reconnecter le systeme et vendre l'auto :wink: sera t'il autant "fonctionnel" ou sera endomagé car il n'aura pas fonctionne durant un bon bout ???

STONE_COLD
01/12/2004, 11h47
ok merci ! mais si je désire reconnecter le systeme et vendre l'auto :wink: sera t'il autant "fonctionnel" ou sera endomagé car il n'aura pas fonctionne durant un bon bout ???

Il sera fonctionnel à moins que les connecteurs soient sales ou endommagés

jackboy
01/12/2004, 11h54
bon bien merci sa va aller pas mal mieux je crois, car ce matin avec la neige cetais dure de controle et ces la premiere vrai neige donc je me voyais mal ne pas pouvoir controler mon auto durant toutttte l'hiver :shock: !!! Sa ma prit 1h quebec-levis a cause de sa..... :roll:

thx encore

Monhomme
01/12/2004, 11h57
L'ABS, c'est juste une "fuse"... je l'avais enlevé dans un Ford Ranger 2001... pis ça freinait comme pas d'ABS.... juste que le témoin de l'ABS restait allumé dans le "dash"....

C'est de la grosse M... ABS de meerde

jackboy
01/12/2004, 12h00
yes.. j'ai été tester et la lumiere dans le dash n'allume meme pas donc ces pas super fiable ces voyans !!!!!!!! mais au moin je peux maintenant controler le dérapage.... thx

jackboy
01/12/2004, 14h17
Non spa vrai pour les voyans, ils allument, mais quel sont les voyants qui doivent allumés, car la j'en est 4 (abs, !, P et un autre a droite que je sais +/- ces quoi) !

Piston_24
01/12/2004, 16h46
Bon l'affaire c'est que tes freins ne sont pas nescessairement calibrés pour fonctionner sans l'ABS. Sur un sunfire 95, en freinant avec l'ABS l'auto arrêtait en ligne droite mais sans la fuse de l'ABS le char partait toujours tout croche.

STONE_COLD
01/12/2004, 16h51
Bon l'affaire c'est que tes freins ne sont pas nescessairement calibrés pour fonctionner sans l'ABS. Sur un sunfire 95, en freinant avec l'ABS l'auto arrêtait en ligne droite mais sans la fuse de l'ABS le char partait toujours tout croche.

Faux, j'ai expérimenté sur mon Cavalier 1994 de même que mon cousin sur son Sunbird 1992 et ça freinait pas mal mieux sans ABS sur la neige et la glace, il n'y avait pas de déséquilibre.

jackboy
01/12/2004, 17h13
bien je vais tester sa ce soir... j'ai pas vraiment penser a sa héhé... mais bon pour le moment sa me semble pas mal mieux car l'auto ce matin arretait pas, ok il avait pas mal de neige, mais je devais peser fort sur les frein ce qui causais un dérapage, donc au moin je peux controler le véhicule selon les coups (simulation d'ABS) que je vais donner moi meme !!!!! thx encore

Piston_24
02/12/2004, 15h42
Bon l'affaire c'est que tes freins ne sont pas nescessairement calibrés pour fonctionner sans l'ABS. Sur un sunfire 95, en freinant avec l'ABS l'auto arrêtait en ligne droite mais sans la fuse de l'ABS le char partait toujours tout croche.

Faux, j'ai expérimenté sur mon Cavalier 1994 de même que mon cousin sur son Sunbird 1992 et ça freinait pas mal mieux sans ABS sur la neige et la glace, il n'y avait pas de déséquilibre.

Je te dis pas que ca risque de faire ca, je dis que ca l'a fait... Pis si tu me crois pas ben on s'arrangera pour te le montrer, spo dure le char y est a hull!! :wink:
On a failli faire un tete a queue une journée que ctait ben glissant

dunlop5120
02/12/2004, 16h22
Ya pas de trouble à enlever ça...même que c'est mieux pour la plsuaprt des véhicule l'hivers...l' ABS sur surface glissante allonge grandement la distance de freinage.

Sur surface sec, la pluspart des systèmes sont bon...et ça fait nettement un différence en freinage d'urgence ou en courrrrrrsssssseeee !!! :lol:

Monhomme
03/12/2004, 10h22
C'est normal que ça glisse tout croche sans ABS.... Y a aucune assistance, alors quand y a une roue qui bloque, bin y en a 1 pis 2 pis 3 pis 4.... et c'est parti......

Piston_24
03/12/2004, 17h00
Et voila ce que je voulais dire. Merci monhomme :wink:

cocolapin65
05/12/2004, 21h27
L'an passé j'ai fait un test avec mon MPV sur une surface glacée et je dois vous dire que le freinage se fait réellement droite et aussi le char arrete plus vite que sans ABS.

Je dis cela car j'ai toujours conduit sans ABS auparavant depuis 20 ans et je vois une grosse différence.

Au début j'étais sceptique avec l'ABS, et ca été assez long pour m'habituer avec cela et avoir la confiance.