PDA

Voir la version complète : Mazda MX-3 1996



bright_angel
03/12/2004, 13h39
Bonjour,

J'ai trouvé une precidia 1996, 4 cylindres, manuelle, 120 000 kilos, a 4000$

Est ce que c'est un bon prix?
le prix d'une mx-3 de ces années là c'est quoi habituellement?

Est-ce que c'est une bonne auto? A quelle genre de réparations dois-je m'attendre si je l'achete? Combien de temps elle devrait tougher?

:?: Aidez-moi svp...

Chang
03/12/2004, 15h13
Salut Ange Brillant!

Bon, j'ai regardé sur le Black Book, et pour une Precidia 1996, on parle entre 4,264$ et 5,914$ comme valeur de revente pour une manuelle de 120,000 km. Sur Hebdo.net, c'est dans les prix aussi, mais pour des autos ayant un kilomètrage beaucoup plus élevé.

Alors ton vendeur est dans les prix. Maintenant, la fiabilité des Mazda de ces années-là était correcte. C'est-à-dire que mieux que bien des américaines, mais moins bonne que Toyota, par exemple. Par chance, tu choisis un modèle à 4 cylindres, un 1.6L. C'est pas une bombe mais ça se tire bien d'affaire. Le V6 est un 1.8L, un peu plus performant, mais beaucoup moins fiable et excessivement cher à entretenir! J'en ai connu un qui a eu une V6 et... :???:

Pour la durée de vie et les réparations auxquelles on doit s'attendre, ça varie d'une auto à l'autre. Ça dépend de l'utilisation qui en a été faite avant, de la façon dont toi tu vas la conduire, de l'entretien qu'elle a reçue et des soins que tu vas lui donner. Bien minouchée, une auto peut passer au-delà de 300,000 km. Négligée, ça ne tappe pas 200,000... C'est très variable.

Le mieux que tu puisses faire pour t'assurer que l'auto que tu achètes est en bonne condition, et/ou pour avoir une estimation des coûts de réparation à faire dessus, c'est d'aller voir un concessionnaire Mazda et de prendre rendez-vous pour une inspection complète. Ils vont tout vérifier. Assures-toi qu'ils feront un test de compression pour vérifier l'état interne du moteur; si la compression est assez haute et à peu près égale sur tous les cylindres, le moteur a encore de bonnes années devant lui. Si c'est faible sur un ou plusieurs cylindres, eh bien touches-y pas!

En espérant que ça puisse t'aider!

pl9171
03/12/2004, 17h01
J'en ai connu un qui a eu une V6 et... :???:

Moi aussi! Le V6 à éviter. On a déjà écrit sur les MX-3

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=6027&highlight=mazda+mx3

bright_angel
03/12/2004, 17h19
merci pour les renseignements!!! :D