PDA

Voir la version complète : Choisir un Véhicule utilitaire ?!



Gunner
03/12/2004, 17h26
Pour le travail, je suis toujours sur la route (autoroute et hors-route). J'aime voyager (plein air...)
Travail: +20 000 kms par année + personnel = +/-35000kms par an.

Vous être prorpiétaire d'un véhicule utilitaire ! J'aimerais avoir votre opinion(positif et négatif) sur ce qui est de meilleur sur le marché afin que je puisse faire un choix plus juste selon mes besoins.

De base, je veux acheter un véhicule usagé (+/-4ans)
Mes besoins sont:
- Économique en essence :D
- Bon comportement routier (pavé,neige, chemin de roche...)
- Confortable
- espace de rangement au niveau du coffre arrière (J'ai un chien de +/-90lbs)
- Puissance pour dépassement (Je n'ai pas de roulotte ou gros de bateaux mais j'aime pas perdre mon temps) 8)

S.V.P ! Je ne veux pas des critiques (opinions) de magasine, revue... car j'ai lu la majeur partie !

Mon opinion en bref...
Subaru, très bonne machine mais coûte chère en essence, pièces....
CRV, économique, le look d'une van (nouveau) mais ce qui m'attire c'est l'espace intérieure, la porte du coffre arrière qui s'ouvre en deux sections (idéal pour des 2x4 et autre..)
RAV4 (2001 et +), très beau look, plus agressif mais moins d'espace intérieur, la porte du coffre arrière c'est pas ce qui a de meilleur, coûte un peu plus chère d'essence que CRV
Ce sont les 3 que je connais ou des gens autour de moi connaissent !

Merci de vos commentaires ! :wink:

Monhomme
03/12/2004, 17h33
..... héhé..... sans le vouloir tu vas repartir une espèce de guerre qui dure depuis toujours ici..... tu seras prévenu!!!

Y en a plein.... mais aucun de ceux énuméré ont de la pédale!!!... Quand on veux de la pédale on prend un V6... ou un super 4 turbo, mais là.... c'est une autre histoire, du hors route en turbo....pas certain !!!!

J'ai un faible pour le Liberty, mais c'est mon faible et je l'ai jamais essayé.... mettons le look

pl9171
03/12/2004, 20h03
Il y a le Vitara 4 cylindres aussi comme dernière option; C'est mon véhicule de planche à voile Tu peux aller voir...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=7382

Gitan
03/12/2004, 20h09
Ça dépends dans quel ordre de prix tu recherche ton véhicule.
Neuf ou usagé? As-tu des enfants, ou prévois-tu en avoir bientot?
Vas-tu dans le bois? Quel % d'autoroute?

A partir de là, ça sera plus facile d'en jaser...

:wink:

Gunner
03/12/2004, 20h25
Ça dépends dans quel ordre de prix tu recherche ton véhicule.
Neuf ou usagé? As-tu des enfants, ou prévois-tu en avoir bientot?
Vas-tu dans le bois? Quel % d'autoroute?

A partir de là, ça sera plus facile d'en jaser...

:wink:
15000$ a 20 000$ (usagé)

50% pavé et 50% gravier.

Enfants oui (dans peu de temps)

Bois: chasse au canard et petit giber

dunlop5120
03/12/2004, 21h32
Si tu fais de la trail avec des chemins plutôt mauvais ou des routes de graviers vraiment maganné...comme à La Tuque...il te faut un vrai 4x4, rien de moins. Tout tes choix vont tomber en morceaux dans le temps de le dire.

Si c'est réellement occationnel et que c,est des petites trails et qu'il te faut juste une bonne garde au sol, la Forester est bonne première dans tes choix, pour ses capacités hors-route et surtout sur la route. De loins la meilleur TI de tout le lot et j'en passe.

Le CRV est bien , mais il manque de punch...le RAV4 également...c'est le prix pour profiter d'une légère consommation en moins...8-9l au lieu de 10 l/100km. Pour 1-2 l par 100km, je pense pas que le choix est difficile. :wink:

Gitan
03/12/2004, 21h33
Ça ressemble à ce que je suis entrain de me chercher...

Moi j'hésitais entre Subaru Outback, Subaru Forester, Volks Passat, Volvo V70, Nissan Pathfinder, Audi A6(de 1999 a 2002). Ces choix là répondent aux mêmes besoins que toi sauf que pour l'économie d'essence, je me suis plus tourné vers les voitures familiales. La plupart sont capables de se rendre aux mêmes places que les VUS.

Pour ton besoin pour un VUS, tu pourrais ajouter le Toyota 4runner, Grand Cherokee, Liberty, Tribute, Escape, tous disponibles dans ton échelle de prix, selon l'année et le kilometrage. Étais-tu prêt a aller jusqu'a 2000 ou tu préférais un véhicule plus récent donc plus petit et moins équipé?
:?:

dunlop5120
03/12/2004, 21h33
J'avais oublier...la Forester est pas très beau par contre...mais ça dépend des goûts.

Gunner
04/12/2004, 10h15
Ça ressemble à ce que je suis entrain de me chercher...

Moi j'hésitais entre Subaru Outback, Subaru Forester, Volks Passat, Volvo V70, Nissan Pathfinder, Audi A6(de 1999 a 2002). Ces choix là répondent aux mêmes besoins que toi sauf que pour l'économie d'essence, je me suis plus tourné vers les voitures familiales. La plupart sont capables de se rendre aux mêmes places que les VUS.

Pour ton besoin pour un VUS, tu pourrais ajouter le Toyota 4runner, Grand Cherokee, Liberty, Tribute, Escape, tous disponibles dans ton échelle de prix, selon l'année et le kilometrage. Étais-tu prêt a aller jusqu'a 2000 ou tu préférais un véhicule plus récent donc plus petit et moins équipé?
:?:


J'ai eu un Forester S 1999, très bonne machine mais la consommation d'essence :oops: ! +/- 350kms avec un réservoir ! Ce que j'ai aimé de ce véhicule c'est le confort (bancs chauffant), le coffre arrière idéal pour le toutou (tapis de caoutchou), pneu de rechange pleine grosseur qui ne prend pas de place dans le véhicule, tenu de route. Moins aimé, le confort arrière (une planche), la conception des essuis glace (même avec des bebelles) a haute vitesse ne faisait pas la job (essui mal), un peu bas (accrochage lorsqu'on va au chalet) sur un chemin +/- carossable !

Ça pas d'importance l'année, c'ets un bonnemachine qui répond le plus èa mes besoins que je recherche ! Le 4runner, mon fréfo, trippe sur le toy :twisted: ! mais la consommation d'essence n'est pas trop bonne mais pour c'ets besoin c'est l'idéal. Dans le bois, pêche, chasse, transport de remorque, bateau....

La Outback, je ne trippe pas sur le look !

J'ai une préférence pour ce qui provient du Japon ! Coûte un peu plus chère mais moins de problemo !

wowlesmoteurs
04/12/2004, 14h45
moi jai de la misere a placé les mots (véhicule utilitaires) et (économique en essence ) ds la meme phrase :wink:

dunlop5120
04/12/2004, 16h02
moi jai de la misere a placé les mots (véhicule utilitaires) et (économique en essence ) ds la meme phrase :wink:

Effectivement, oublie la consommation d'essence...un CRV,RAV4, Grand Ch, Liberty (peut-être), Explorer, ça va pas dans le bois, c'est des camions de route. Preuve à l'appuis, c'est pas assez fait tought pour ça...ça va faire la job pour les petites randonnées, mais pour se faire brasser... :x Pis pour tirer une charge les petits SUV c'est comme les intermédiaire, pas fait pour ça.


Les seuls construit assez solides, Durango :twisted: , 4 Runner,Pathfinder(aucune espace intérieur), F-150, GMC Pick-UP, Titan, Tacoma (limite), Dakota, etc

Il faut un frame très rigide, un truck conçu pour endurer les coups...un pas trop chers, que j'ai eu et qui va très bien...Dakota Quad Cab.

st-chiko
05/12/2004, 02h23
La j amierais pas bien bien etre a ta place les sport c est un monde drole quand tu le regarde.

coté économie d essance les japonais consomme pas gros avec leur petit moteur mais le hick c est que tu sur la awd et tu ne peu jamais l enlevé...

coté hors route si tu en fais becoup tu enleve pratiquement 90% des suv car il sont tous monté sur des frame de char et ce n est pas assé solide de mon savoir il y a que les jeep nissans patfinder dodge durango qui on des frame de camion la on jase de 4x4 les autre c est juste pour faire beau et pas sortir de la ville

je crois que les constructeur oublie le marché dont je fais partit moi je veu un 4x4 solide et robusque comme les jeep je ne veu pas avoir un Highlander avec le meme frame qu une corolla me semble qu il nous prenne pour des caves tu t ache un beau gros sport utilitaire et yé meme pas plus solique qu un petit char ce n est pas drole

moi a ta place oublie le suv et achete toi un dakota 4 porte bon roulement bon moteur puissant frame de camion 4x4 pis l été tu peu l enlevé... consomme peu etre un peu plus que les suv genre 1 litres au 100 km pas gros la... si tu t achete un bateau ou une roulotte tu peu tiré jusqua 7000 lbs avec cela moi a ta place je regarderais autre chose qu un suv
ton chien tu va pouvoir le mettre dans la boite... tk pense s y bien

Gitan
05/12/2004, 09h11
je crois que les constructeur oublie le marché dont je fais partit moi je veu un 4x4 solide et robusque comme les jeep je ne veu pas avoir un Highlander avec le meme frame qu une corolla me semble qu il nous prenne pour des caves tu t ache un beau gros sport utilitaire et yé meme pas plus solique qu un petit char ce n est pas drole

moi a ta place oublie le suv et achete toi un dakota 4 porte bon roulement bon moteur puissant frame de camion 4x4 pis l été tu peu l enlevé... consomme peu etre un peu plus que les suv genre 1 litres au 100 km pas gros la... si tu t achete un bateau ou une roulotte tu peu tiré jusqua 7000 lbs avec cela moi a ta place je regarderais autre chose qu un suv
ton chien tu va pouvoir le mettre dans la boite... tk pense s y bien

Ils nous prennent pas pour des caves, ils nous donnent le choix, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour ce qui est du Dakota (ou Tacoma ou Frontier) c'est vrai que c'est pratique et robuste, mais imagine toi aller faire du shopping avec ta blonde, ton enfant pis ton chier dans la boite a -20 l'hiver...ou même en plein été à la pluie battante...ta blonde va te pendre pis ton chen va te mordre...c'est bien comme voiture secondaire un pick-up. Tant qu'a ça, il est mieux avec un Pathfinder ou Durango, mais ça règle pas son problème d'économie d'essence...

Est-ce que quelqu'un a essayé le Ford Freelander?

:roll:

Gunner
05/12/2004, 09h56
La j amierais pas bien bien etre a ta place les sport c est un monde drole quand tu le regarde.

coté économie d essance les japonais consomme pas gros avec leur petit moteur mais le hick c est que tu sur la awd et tu ne peu jamais l enlevé...

coté hors route si tu en fais becoup tu enleve pratiquement 90% des suv car il sont tous monté sur des frame de char et ce n est pas a**é solide de mon savoir il y a que les jeep nissans patfinder dodge durango qui on des frame de camion la on jase de 4x4 les autre c est juste pour faire beau et pas sortir de la ville

je crois que les constructeur oublie le marché dont je fais partit moi je veu un 4x4 solide et robusque comme les jeep je ne veu pas avoir un Highlander avec le meme frame qu une corolla me semble qu il nous
prenne pour des caves tu t ache un beau gros sport utilitaire et yé meme pas plus solique qu un petit char ce n est pas drole

moi a ta place oublie le suv et achete toi un dakota 4 porte bon roulement bon moteur puissant frame de camion 4x4 pis l été tu peu l enlevé... consomme peu etre un peu plus que les suv genre 1 litres au 100 km pas gros la... si tu t achete un bateau ou une roulotte tu peu tiré jusqua 7000 lbs avec cela moi a ta place je regarderais autre chose qu un suv
ton chien tu va pouvoir le mettre dans la boite... tk pense s y bien

Je comprend ton point de vue et je suis d,accord avec toi. Mon fréro a un 4runner et il répond beaucoup a c'est besoin !

Moi c'est pas compliqué, je veux juste quelque chose d,un peu plus stable qu'un véhicule sur la route (l'hiver comme l'été) avec un coffre idéal pour mon gros toutou. Quelque chose neutre un 4x4, une auto et une familiale (futur enfant). Genre, tu travailles, tu vas a chasse, tu vas en Gaspésie, la mme contente du confort et de la tenue de route

dunlop5120
05/12/2004, 16h22
Je te le dis, Dakota Quad Cab...c'est impressionnant l'espace à l'intérieur...pis a pire ti te met une boîte à l'arrière pour ton stock et toutout :lol: :lol: :lol:

Pis si le look ne te dérange pas....le Forester ou le Tribute V6 qui est pas trop pire...le VUE à aussi une trè bonne mécanique.

dedemo
30/12/2004, 18h05
Désolé Gunner mais le SUV que tu recherches n'existe pas.

À ne pas inviter au même party:

1- Économie d'essence et performance

2- Économie d'essence et un véhicule qui peut tout faire dans le bois

3- Confort, douceur de roulement et un véhicule que tu peux brasser dans le bois

Mais si tu es prêt à faire des compromis: Crv, Rav 4, X-TRail, Tucson, Forester, Escape avec un 4 cyl. sinon tu vas t'appauvrir.

Après ça, tu tombes dans le truck avec des 6 cyl et 8 cyl. puis là, tiens ben ta tuque sur le gas.
Jeep Liberty ou Grad Cherookee, Suzuki Xl-7, Ford Explorer, Nissan X-Terra, Pathfinder.

lil_azn
01/01/2005, 21h21
Désolé Gunner mais le SUV que tu recherches n'existe pas.

À ne pas inviter au même party:

1- Économie d'essence et performance

2- Économie d'essence et un véhicule qui peut tout faire dans le bois

3- Confort, douceur de roulement et un véhicule que tu peux brasser dans le bois

Mais si tu es prêt à faire des compromis: Crv, Rav 4, X-TRail, Tucson, Forester, Escape avec un 4 cyl. sinon tu vas t'appauvrir.

Après ça, tu tombes dans le truck avec des 6 cyl et 8 cyl. puis là, tiens ben ta tuque sur le gas.
Jeep Liberty ou Grad Cherookee, Suzuki Xl-7, Ford Explorer, Nissan X-Terra, Pathfinder.

Exact! mais enllève le tucson il vient de sortir si tu cherche un usagé....moi g un faible pour la rav4 mais bon liberty non a cause de l'essence alors prend soit une cr-v ou un rav4

STONE_COLD
02/01/2005, 19h20
Le VUE avec l'Écotec semble une bonne combinaison de fiabilité et d'économique.

mazzzda
03/01/2005, 10h00
Moi c'est pas compliqué, je veux juste quelque chose d,un peu plus stable qu'un véhicule sur la route (l'hiver comme l'été) avec un coffre idéal pour mon gros toutou. Quelque chose neutre un 4x4, une auto et une familiale (futur enfant). Genre, tu travailles, tu vas a chasse, tu vas en Gaspésie, la mme contente du confort et de la tenue de route

humm ya AUCUN SUV plus stable (cest vraiment bcp moins stable sur la route (jai essayé souvent les 2 (626 vs rav4, 626 vs forester) quun auto sur le chemin a part p-e un porsche cayennne, tu serais bcp mieux avec une familiale

V@nquish
03/01/2005, 11h45
Ta description s'appliquerait plutôt bien à la Subaru Impreza, mais c'est pas la plus grande familliale. Ça dépend ton toutou il est grand comment

Jan
03/01/2005, 18h25
Si j'avais à choisir, sans aucun doite j'irais vers le Liberty. Parce que même si j'adore le Forester, j'avoue que l'autre fois dans le bois, il n'aurait pas passer par dessus le trou dans la chaussé. J'ai déjà été avec un Liberty dans le bois, et il passe vraiment partout. On a du lui faire un bon conpount après, mais bof. La suspension, le confort des sièges, la puissance du moteur, tout convenait. Par contre, la seule chose qui m'arrête est la consommation d'essence. Boy, c'est terrible.
Pour aller dans le bois, un Liberty. Pour la route, le Forester.