PDA

Voir la version complète : Achat d'une voiture usagé qui viens des états-unis.



maculosa
06/12/2004, 20h07
Salut a tous,

Je m'aprète à acheter une voiture usagé d'un particulier,
c'est une Civic SIR 2000, le gars qui la vend la acheter d'une
compagnie d'assurance au États-unis (la voiture a été vandalisé mais pas accidenté, je l'envoie à l'inspection de toute facon pour m'en assurer)
donc le gars la achete vandalisé et la réparer ici (il a les factures a l'appui).

vue que le char m'intéresse vraiment, j'aimerais savoir ce que je devrais
vérifier avant l'achat final, question d'avoir l'esprit tranquille que c'est
un bon achat.

ps: c'est la première fois que j'achete une auto, alors c'est peut-etre
le fait que je n'ai pas d'expérience que j'ai un peu d'inquiétude.

Merci pour tout aide!

Nathaluc
07/12/2004, 09h33
Ma SHO est un modèle américain que j'ai acheté d'un particulier et importé en 1994. En passant aux douanes, j'ai déclaré l'importation et payé les taxes sur la valeur du véhicule, ensuite la SAAQ a demandé une inspection complète dans un de leurs garages (ça prend 15 minutes...) avant de permettre l'immatriculation au Québec, et il a fallu installer les feux de jour pour être conforme à la réglementation. Ça c'est pour un véhicule en état de marche qui est déjà disponible au Québec dans le même modèle.

Dans ton cas, c'est un véhicule "vandalisé" acheté des assurances, donc la procédure est peut-être différente. Par contre, je suppose qu'il devrait y avoir des papiers de douanes à l'importation et possiblement une inspection de la SAAQ. Je crois aussi que le même véhicule (ie. Civic SIR 2000) doit être vendu au Canada, ce qui fait que le modèle américain est généralement conforme aux normes canadiennes, ex. pour les pare-chocs. Si il est déjà immatriculé au Québec, il est possible que tout soit en ordre, mais il vaut mieux vérifier...

Pichoo
07/12/2004, 13h30