PDA

Voir la version complète : Achat d'une voiture usagé qui viens des états-unis.



maculosa
06/12/2004, 20h07
Salut a tous,

Je m'aprète à acheter une voiture usagé d'un particulier,
c'est une Civic SIR 2000, le gars qui la vend la acheter d'une
compagnie d'assurance au États-unis (la voiture a été vandalisé mais pas accidenté, je l'envoie à l'inspection de toute facon pour m'en assurer)
donc le gars la achete vandalisé et la réparer ici (il a les factures a l'appui).

vue que le char m'intéresse vraiment, j'aimerais savoir ce que je devrais
vérifier avant l'achat final, question d'avoir l'esprit tranquille que c'est
un bon achat.

ps: c'est la première fois que j'achete une auto, alors c'est peut-etre
le fait que je n'ai pas d'expérience que j'ai un peu d'inquiétude.

Merci pour tout aide!

Nathaluc
07/12/2004, 09h33
Ma SHO est un modèle américain que j'ai acheté d'un particulier et importé en 1994. En passant aux douanes, j'ai déclaré l'importation et payé les taxes sur la valeur du véhicule, ensuite la SAAQ a demandé une inspection complète dans un de leurs garages (ça prend 15 minutes...) avant de permettre l'immatriculation au Québec, et il a fallu installer les feux de jour pour être conforme à la réglementation. Ça c'est pour un véhicule en état de marche qui est déjà disponible au Québec dans le même modèle.

Dans ton cas, c'est un véhicule "vandalisé" acheté des assurances, donc la procédure est peut-être différente. Par contre, je suppose qu'il devrait y avoir des papiers de douanes à l'importation et possiblement une inspection de la SAAQ. Je crois aussi que le même véhicule (ie. Civic SIR 2000) doit être vendu au Canada, ce qui fait que le modèle américain est généralement conforme aux normes canadiennes, ex. pour les pare-chocs. Si il est déjà immatriculé au Québec, il est possible que tout soit en ordre, mais il vaut mieux vérifier...

Pichoo
07/12/2004, 13h30
En théorie, acheter un véhicule US d'un assureur est plus sûr car on sait que ce n'est pas un véh. maquillé. Mais tu devras acquitter les droits et douanes en plus de le faire inspecter pour conformité auprès de la SAAQ.

Ti-Max
07/12/2004, 16h12
Salut,

Le gars la répare ici, donc c'est probablement lui qui va payer les frais d'inspection à la SAAQ.

Dans le fond, toi tu es l'acheteur, le vendeur va probablement s'assurer que tout est conforme. Tu n'auras qu'à aller l'immatriculer, aussi simple qu'une voiture canadienne. Pour le reste, c'est comme les autres voitures; fait une inspection mécanique et ça devrait être correct.

maculosa
07/12/2004, 19h44
le gars ma dis qu'il a les papier de l'achat de l'assurance et les papiers des
douanes, il a reparer le vehicule et il la plaquer ici (il la garder quelques mois comme vehicule personnel) la il le revend parcequ'il sais trouver de quoi
de mieux (Rsx Type S).

donc tout devrais etre en ordre.

J'ai aussi checker le VIN sur CARFAX.com pour voir si le vehicule n'etais pas vole, mais je voudrais savoir ca vaux tu la pense de payer 20$ us sur carfax
pour avoir le rapport du vehicule? comment est le rapport? c'est quoi qui est indiquer dessus exactement, carfax me dit qu'il y a 9 enregistrer dans le rapport concernant le vehicule (peut-etre positif comme negatif).

Merci
Maculosa

Konnan
07/12/2004, 22h30
Bah tu peux regarder ça ou bien le nouveau site de la SAAQ, me rappelle pu trop quoi du nom, pour voir si la voiture est payée, 20$ c'est pas cher pour avoir une tranquilité d'esprit.

Piston_24
08/12/2004, 00h08
Mais tu vais pas dit que la voiture a été volée? Si oui tu vas voir volée et retrouvée??