PDA

Voir la version complète : votre avis de mecano !!



Rollex
10/12/2004, 12h03
En roulant dans une sortie d'autoroute il y a 2 jours j'entend tout à coup un bruit atroce de freins finis. Comme il y avait un camion à coté de moi je croyais que c'étais le camion qui faisait ce bruit.

Mais voila que le bruit me suis !! Que je freine ou pas le bruit était en continu...lorsque que j'arretait il arretait aussi...cela a duré 2 minutes et ensuite j'entend un bruit métalique et puis plus rien !!!

je suis aller voir chez le concessionnaire et il me disent que c'est probablement une roche qui se serait coincé dans le tambour arrière de mon système de freinage et qu'en sortant elle aurais accroché un ressort qui aurait causé les bruits métallique.

Qu'en pensez vous ? j'ai jamais entendu ce genre de problème avant :shock:

Cela semble quand même logique puisque je n'ai plus de problème depuis....

Merci de me doner votre avis !! :P

STONE_COLD
10/12/2004, 12h05
Mauvaise section pour poster ce genre de sujet. Technique et Entretien est la place toute désignée

Merci!

Skoubydou
10/12/2004, 14h36
Moi aussi j'ai déjà eu ce problème. J'en avais parlé à un copain qui connais beaucoup, et il m'avais dis comme ton mécanicien. Un roche qui coince dans les freins. C'est vrai que sur le coup tu restes surpris et tu te demande si ta roue tomberas pas. Quand sa m'es arrivé, j'avais toute suite arrêter dans une cours pour vérifier, et j'avais rien vue. En roulant 4-5 km j'ai effectivement entendu un bruit de métale dans la roue et plus rien après.

Rollex
12/12/2004, 01h48
merci pour la réponse....c'est arrivé à qqun d'autre ??? :?:

Jan
12/12/2004, 11h46
Ca m'est arrivé plusieurs fois (freins à tambours, freins à disques) et avec plusieurs automobiles. C'est que depuis 5 à 6 ans, les chemins entre mon village et Gaspé sont toujours en réparation. J'avoue que la première fois, je me suis lancée sur le bat côté de la route. J'ai fait un tour vite et j'ai du repartir, le bruit à continuer pendant 1 ou 2 km, puis tout à arrêter. Je ne sais plus pourquoi, mais je me doutais que c'était simplement une roche. Maintenant, cela ne me surprend même plus. :shock: