PDA

Voir la version complète : Bruit lors de virage à droite



BedZ
11/12/2004, 15h21
Et voilà, premier problème avec ma Jetta 2001!

Lorsque je tourne à droite à basse vitesse (en roulant déjà ou en partant sur un stop par exemple) ça donne une couple de coups et ça semble provenir de la roue avant droite (côté passager).

Le "feeling" et le bruit que ça fait c'est comme si je roulais sur un moton de glace qui "craquait" sous le poids de la roue. Ça fait donc un genre de "crack" sourd que j'entends et que je sens très bien.

Ça fait seulement ça à basse vitesse, une fois sur trois environ.

Je m'y connais pas pire en électronique et en problèmes de moteurs, mais là-dedans pas mal moins!

Merci pour vos conseils!

To_Yo_Ta
11/12/2004, 16h26
Mon chum a deja eu cela sur sa impreza et c'était un cardan

CivicBrune
11/12/2004, 16h39
Moi aussi, je suis presque sûr que c'est un cardan. Il faut pas trop niaiser avec ça parce que, si tu attends trop, le cardan risque de barrer pendant que tu roules et là, la roue vas bloquer complètement.

BedZ
11/12/2004, 16h43
Merci!

Je vais appeller dès lundi. Croyez-vous que c'est une pièce qui peut être changée sous garantie ou il s'agit d'un usage normal?

Ma blonde pars pour la semaine à Montréal... Je pourrai en "profiter" pour rouler en Echo toute la semaine! (Youppi!) ;)

BedZ
11/12/2004, 23h25
J'oubliais un petit détail:

Le problème se produit seulement lorsque je donne du gaz.

Thomas
12/12/2004, 01h21
Je connais rien en mécanique mais j'avait un probleme semblable avec ma voiture, c'etait apres avoir tombé dans un gros trou qui a fait deformer une jante en avant, et apres ca, quand je tournait le volant ca faisait des coups mais pas tout le temps, j'ai fait verifier par le concessionnaire et autre garage mais ils n'ont rien trouvé . Apres certains temps, un mecanicien a trouvé le probleme (je dois lui insister beaucoup pour trouver ca), c'est le Topplat (il semble), qui relie l'ammortisseur et la carroserie . Si ton cadan n'a pas de probleme, fais verifier le topplat, il faut 1 personne qui tourne le volant et 1 autre qui touche l'ammortisseur (le ressort) du cote qui fait le bruit, et tu peux te sentir des toc toc toc :roll:

Juste pour partager mon experience, ne ris pas de moi

Bonne chance

Thomas

Kwack
12/12/2004, 08h53
Je dirais cardan, normalement sous garantie.

mazzzda
12/12/2004, 11h41
si cest le cardan niaise pas, ca fesait 3-4 semaine que le mien faisiat du bruit et hier je suis resté en panne le cardan a cassé et paf pu de traction, au moins cétait dans un stationnement

BedZ
12/12/2004, 22h08
Heureusement, j'ai l'auto de ma blonde pour la semaine! :D

Petite question comme ça. Si le cardan droit est à changer, est-ce qu'il y a de bonnes chance que celui de gauche soit à changer bientôt (logiquement!)

Je sais que des fois ils changent le drive axle au complet mais je ne suis pas certain pour VW.

xcr_wood
12/12/2004, 23h44
mdrrrrrrrrrrrr c'est sur que c'est un cardan c'est un vw pis c'Est sous garanti tant que le boot est pas ouverte sinon c'est a tes frais sa coute environ 150$ poser un cardan reussiner

pis non ne change pas le gauche c'est reputer c'est toujour le droit qui casse le premier car c'est toujour le droit qui force le plus au decollage

Kwack
13/12/2004, 07h59
Les cardans de VW sont les plus simples et les moins couteux à changer. Avec la tenue de route et le look et la possibilité d'un moteur diesel ça fait 4 points dans la colonne des positifs :lol:

BedZ
13/12/2004, 10h04
Avec la tenue de route et le look et la possibilité d'un moteur diesel ça fait 4 points dans la colonne des positifs :lol:

:lol: :lol:
J'aime bien l'éclairage bleu aussi! ;)

Voulez-vous savoir le pire de l'affaire? Depuis ce matin, niet, plus de problèmes! (Bien sûr, je vais aller le faire checker quand même)

Jan
13/12/2004, 10h08
P-e de saviez-vous pas! Mais l'éclairage dans l'Élantra GT est bleue et rouge. Elle est super belle. Mais ce n'est pas seulement pas ca que je l'ai acheté. :oops:

Chang
13/12/2004, 22h41
M'a dire comme les autres, les tock tock tock, c'est un cardan. Et c'est normal que ça le fasse seulement quand tu donnes du gaz!

Comme ton auto est à traction avant, la puissance du moteur doit être transmise aux roues avant, que les roues soient droites ou tournées. Un cardan est composé de chaque côté de trois "boules" positionnées en triangles. Donc quand tu mets du gaz, tu mets de la pression sur les cardans. Quand ils sont usés, eh bien quand tu tournes les "boules" ne sont plus bien embriquées les unes dans les autres et elles patinent. Et voilà!

Effectivement, le cardan de droite est le premier à lâcher, puisque ton différentiel et tes arbres de transmission sont faites pour envoyer le plus de puissance à la roue droite. Comme ça si tu écrases trop tu vas être déporté à droite et non en sens inverse. Les bearing de roue lâchent habituellement du côté gauche en premier, puisqu'ils sont les plus solicités en virage.

Kwack
14/12/2004, 03h42
Je l'avais inclus d'office dans le look, mais c'est suffisant pour ajouter un autre point. Malgrès tous le reste, j'ai tellemnt envi d'acheter une VW pour l'éclairage bleu, c'est hot, c'est débil!

BedZ
14/12/2004, 12h01
Hé ben hé ben!

VW viennent de m'appeller:
-Mes cardans (ainsi que les soufflets) sont top-shapes.
-Mes bearings de roue sont top-shape.
-Mon drive axle est top-shape.

Diagnostic:
-Contrôle d'anti-patinage dans le différentiel!

Ils ont répertorié quelques cas sur certains modèles munis de l'ASR, mais ils ne savent pas pourquoi. C'est innofensif (selon eux) mais ils doivent quand même vérifier le drive axle pour s'assurer que ce n'est pas le cardan.

:lol: :lol: :lol:
Sacrés Volks!

dunlop5120
14/12/2004, 16h42
Hé ben hé ben!

VW viennent de m'appeller:
-Mes cardans (ainsi que les soufflets) sont top-shapes.
-Mes bearings de roue sont top-shape.
-Mon drive axle est top-shape.

Diagnostic:
-Contrôle d'anti-patinage dans le différentiel!

Ils ont répertorié quelques cas sur certains modèles munis de l'ASR, mais ils ne savent pas pourquoi. C'est innofensif (selon eux) mais ils doivent quand même vérifier le drive axle pour s'assurer que ce n'est pas le cardan.

:lol: :lol: :lol:
Sacrés Volks!

Question ben conne, est-ce que tes gardes boues ou l'intérieur de ton aile était plein de glace...avec la bouette des derniers jours on sait jamais. Ça ressemble pas mal à ce que la RSX à ma blonde faisait...un toc toc toc, car lorsqu'elle tournait, sa roue accottait sur la glace accumulée.


C'est comme les problèmes soudain d'enlignement et de balancement, ça prend vraiment pas grand chose pour fucker l'équilibre.