PDA

Voir la version complète : Site de réparations



matt32_
13/12/2004, 19h42
Salut à tous ! J'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où on explique en détails les étapes à faire pour réparer les pièces d'une auto (par exemple, comment remplacer un alternateur, un radiateur, un starter, etc, etc.). Je ne m'y connais pas tellement en mécanique et j'aimerais ça apprendre un peu mais je ne trouve jamais rien sur le sujet. Mon auto est une Toyota Tercel 1995 manuelle. Merci !

V@nquish
13/12/2004, 20h59
j'ai déja cherché sur internet la dessus, et m'as te dire il y a pas grand chose sur internet. Tu trouveras pas mal plus d'informations dans les livres.

Etienne_daTester
13/12/2004, 23h12
Salut à tous ! J'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où on explique en détails les étapes à faire pour réparer les pièces d'une auto (par exemple, comment remplacer un alternateur, un radiateur, un starter, etc, etc.). Je ne m'y connais pas tellement en mécanique et j'aimerais ça apprendre un peu mais je ne trouve jamais rien sur le sujet. Mon auto est une Toyota Tercel 1995 manuelle. Merci !

Si ça ne te dérange pas de payer environ 25$US pour un an (ensuite c'est 15$ par année), tu peux te fier à AllData DIY:

http://www.alldatadiy.com

C'est presque aussi bon qu'un manuel de service, mais il y a moins de photo. Par contre, pour chaque travail, le site donne le nombres d'heures de travail qu'un garage doit charger, etc.

Moi j'avais bien aimé, mais je n'ai pas renouvelé l'abonnement (par manque de temps).

Tu veux savoir la meilleure? Le site donne une démo (gratuite) sur deux véhicules... Et le premier est: 1995 Toyota Tercel Sedan 4-Door L4-1497cc 1.5L DOHC (5E-FE)!

Bonne chance,

Étienne.

CivicBrune
14/12/2004, 04h05