PDA

Voir la version complète : Site de réparations



matt32_
13/12/2004, 19h42
Salut à tous ! J'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où on explique en détails les étapes à faire pour réparer les pièces d'une auto (par exemple, comment remplacer un alternateur, un radiateur, un starter, etc, etc.). Je ne m'y connais pas tellement en mécanique et j'aimerais ça apprendre un peu mais je ne trouve jamais rien sur le sujet. Mon auto est une Toyota Tercel 1995 manuelle. Merci !

V@nquish
13/12/2004, 20h59
j'ai déja cherché sur internet la dessus, et m'as te dire il y a pas grand chose sur internet. Tu trouveras pas mal plus d'informations dans les livres.

Etienne_daTester
13/12/2004, 23h12
Salut à tous ! J'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où on explique en détails les étapes à faire pour réparer les pièces d'une auto (par exemple, comment remplacer un alternateur, un radiateur, un starter, etc, etc.). Je ne m'y connais pas tellement en mécanique et j'aimerais ça apprendre un peu mais je ne trouve jamais rien sur le sujet. Mon auto est une Toyota Tercel 1995 manuelle. Merci !

Si ça ne te dérange pas de payer environ 25$US pour un an (ensuite c'est 15$ par année), tu peux te fier à AllData DIY:

http://www.alldatadiy.com

C'est presque aussi bon qu'un manuel de service, mais il y a moins de photo. Par contre, pour chaque travail, le site donne le nombres d'heures de travail qu'un garage doit charger, etc.

Moi j'avais bien aimé, mais je n'ai pas renouvelé l'abonnement (par manque de temps).

Tu veux savoir la meilleure? Le site donne une démo (gratuite) sur deux véhicules... Et le premier est: 1995 Toyota Tercel Sedan 4-Door L4-1497cc 1.5L DOHC (5E-FE)!

Bonne chance,

Étienne.

CivicBrune
14/12/2004, 04h05
Haha, ça fait une couple de fois qu'on se rencontre les deux possesseurs de Tercel 95. La mienne est dans ses 173 000e km et elle roule toujours bien (manuelle 4 vitesses). En tous cas, j'vas aller voir c'qui se dit de bon sur ce site. En passant, dans un an quand j'aurais fini mon cour et que j'aurais possiblement une bonne job, j'la vend ma Tercel si quelqu'un la veut pour les pièces :lol: mais ça c'est juste dans un an.

matt32_
14/12/2004, 18h37
Crime tu jettes tes choux gras toi... :lol:
Sans farces j'espère que tu vas la vendre pour un montant qui a de l'allure ta Tercel....moi ca fait un an que je l'ai pis j'ai 180 000KM et ça tourne au quart de tour...des tites gugusses mais juste de l'entretien normal jusque là.

CivicBrune
15/12/2004, 02h29
Bah, cette petite Toy-toy serait sûrement encore bonne pour 100 000 km et même plus mais si jamais j'ai plus d'argent, je vais aimer plus m'acheter la tranquilité d'esprit. De toute façon, les grosses dépenses s'en viennent, comme des shocks pas mal usés mais je les endure le plus possible pour pas avoir à mettre 400$ dedans avant de changer de voiture. Le radiateur vas lacher lui aussi tôt ou tard et j'ai déjà été obligé de faire poser une sleeve sur une partie de la ligne d'exhaust. L'exhaust sera à changer un jour ou l'autre, si je change pas la voiture au complet parce que c'est un point faible des Toyota de ces années là. Tu as raison que ce ptit char est vraiment fiable. Pas une seule fois, il a refusé de démarrer l'hiver à -25C et c'est économique en plus. Parfait comme char d'étudiant lol.

matt32_
16/12/2004, 20h50
C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas la changer....ça part tout le temps (si bien entretenu) et oui, je suis étudiant (j'ai juste 18 ans...) alors au Cegep on a pas de l'argent qui sors par les oreilles....alors côté consommation de gaz c'est extrêmement bon et les pièces sont très abordables comparativement à certains véhicules...C'est vraiment le char idéal pour moi pour l'instant !!!

brette
18/12/2004, 09h55
www.autozone.com

Numéro 3
25/12/2004, 08h27
@ matt32_: Si tu te débrouille un peu en anglais, je peux te suggérer les manuels Haynes, que l'on trouve chez Canadian Tire, entre autres.

Disponibles pour la grande majorité des voitures et camions, ces livres t'expliquent la plupart des réparations, du simple changement d'huile jusqu'à la reconstruction du moteur, avec de nombreux croquis et photos. On te donne la liste des outils nécessaires pour faire ton entretien, on te dit comment disposer des rejets de ton véhicule, comme le liquide antigel, et certains trucs à ne pas faire à la maison, comme jouer dans le système d'air climatisé, par exemple. Comme je le disais au début, leur seul défaut, c'est de n'être disponibles qu'en anglais.

Le prix varie entre 15 et 25 dollars, environ, selon le véhicule.