PDA

Voir la version complète : familiale awd



X32 1A70
15/12/2004, 13h33
Salut

J'ai l'intention de m'acheter une familiale 4 roues motrices à l'automne 2005. Pas neuve, mais pas trop vielle non-plus. J'aurai environ 40k de budget. Si je peux payer moin tant mieux, c'est pourquoi je vise plus bas en partant.

J'aimerais avoir des infos sur les différents systèmes de tractions intégrales permanentes disponibles. Les points positifs et négatifs des différents constructeurs, etc. Alors je vous lance mes questions tout de go.

Je regarde les Volvo V70/V70R de 1998 à 2000. Je regarde aussi les Subaru Outback 2000 à 2004. J'ai regardé un peu les Vibe/Matrix mais bof, je ne les aime pas vraiment. Si vous avez d'autres idées vous pouvez me les proposer, mais pas d'Audi, je ne trust pas leur fiabilité à long terme.

Quel est la différence entre les systèmes chez Volvo et Subaru au niveau de la conception, de la fiabilité, de la puissance, du plaisir de conduire (très inportant!), de la consommation d'essence, de l'entretient et du coût des réparations/pièces, etc.

J'ai un penchant pour la classe de la Volvo V70 mais la la Subaru Outback à un look solide que j'aime aussi.


http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c434328a.jpg
ou
http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c438175a.jpg
ou autre chose...

Merci pour vos commentaires.

V@nquish
15/12/2004, 14h35
chek en bas :lol: :lol:

V@nquish
15/12/2004, 14h40
J'irais pour la Legacy, mais la Volvo V70 est aussi un très bon choix. Par contre, j'ai entendu dire que les premières V70 awd (et ca date pas de longtemps) avait des problèmes de fiabilité avec ce rouage. Par contre, avec la Legacy, tu te trompes pas. Si tu veux de la performance, prend celui avec le moteur H6, car le H4 est un peu juste. La Volvo, de son bord, offre le choix entre 3 5cylindres, un atmosphérique, un turbo basse pression et un turbo haute pression. Côté consommation, ca se ressemble, mais il y a un léger avantage pour Volvo. Plaisir de conduite, c'est dur à dire moi j'ai ai essayé aucune des deux, fak il faut que tu les essayes pour comparer.

dunlop5120
15/12/2004, 15h10
Ben franchemant, c'est certain que la Subaru est suppérieur au niveau de l'agrément de conduite, de la fiabilité et de l'agrément de conduite. Sauf que Volvo est imbattable au niveau sécurité et qualité de conception.

Sauf que pesonnellement, pour 40 000$, j'opterais 100 fois plus pour la nouvelle Legacy GT Familiale qui est nettement suppérieure et avec une toute autre mécanique. Elle est à 37 000$ à part des taxes, tout compris ça revient à 806,73$/mois.

C'est sur que c'est pas donné, sauf que la nouvelle mécanique est nettement suppérieur à l'ancienne.

Vibe/ Matrix, c'est aussi très bons, mais tu payes pour ce que tu as...un bonne coche en dessous des modèles plus haut sur pas mal tous les points sauf, le prix, la consommation et la fiabilité. Mais tant qu'à faire la Subaru Impreza RS Wagon en offre plus pour le même prix.

Ya également la WRX Wagon, il y en a beaucoup dans l'usagé, plus sportif que les autres, mais moins confortable et finition moyenne.

Gus
15/12/2004, 15h22
Avec ton budget, je me demande bien pourquoi tu ne cherches pas dans le neuf plutôt que dans l'usagé.

guy_geo
15/12/2004, 17h14
Genre une WRX pas frappé (comme la mienne), ce qui est rare comme de la merde de pape...

X32 1A70
15/12/2004, 23h45
Merci pour vos réponses toutes très interessantes.

Je vais rajouter quelques infos que je n'ai pas donnés parce que mon post était déjà pas mal long...

J'ai deux enfants, un de 5½ ans et un autre de 3½ ans. J'ai aussi une blonde et un labrador. De plus, je mesure 1m85 et je pèse 230lbs en étant large des épaules ( c'est pas juste de la bedaine! :wink: ). Autrement dit, ça prend de la place dans l'auto. Quand j'essai une voiture, je commence par m'assoir derrière le volant de façon à être bien à l'aise, puis je m'assois derrière mon siège. Si j'ai les genou dans le front on oubli ça! J'ai été voir la Outback 2.5XT la semaine dernière et j'ai été très déçude l'espace pour les jambes. J'ai du reculer le banc avant au maximum pour être à ma place à l'avant, et quand je me suis assis à l'arrière j'avais les genou écrasé dans le banc! Dans la Mazda6 familiale sport par exemple, j'avais encore un bon 5" de jeux. Assez impressionnant, et assez décevant pour Subaru. Je n'ai pas encore essayé les 2000-2004 ni les Volvo. Donc moi et ma blonde à l'avant, les deux enfants à l'arrière, le chien et quelques bagages dans la valise et la balance dans la malle sur le toit. Alors je laisse de côté les Impreza/WRX wagon et autres voitures de petit format.

Au sujet des 4 roues motrices, ma blonde et moi aimons beaucoup nous promener au Québec l'hiver. Aller dans les auberges de Charlevois, de la Gaspésie, etc. C'est donc un gros plus. Et je ne veux rien savoir des SUV.

Pour ce qui est du plaisir de conduire, je recherche impérativement une transmission manuelle. Avec un vrai embrayage là! Pas un système "sportshift" boboche couplé à une boite automatique... La Magnum aurait pu être une alternative surtout avec le Hemi, si ça avait été disponible en manuelle, mais ce n'est pas le cas. Au niveau de la tenu de route, j'ai entendu d'excellents commentaires sur la Volvo V70, plus particulièrement la V70R. Elle a suposément une conduite très européenne. Quant à la Outback, apparement que son centre de gravité élevé résulte en un rouli assez prononcé et une tenu de route très moyenne. J'ai lu plusieurs essais routiers et ce n'est pas ce qu'il y a de plus encouragent. Mais c'est vrai que ce ne sont que des ouïe-dires, rien ne vaut un essai routier!

Pour ce qui est de mon budget, j'ai l'intention de m'acheter une voiture qui ne sera utilisée que pour le plaisir d'ici quelques années. Si la Lotus Elise peut finir par arriver au Canada, ce sera peut-être ça. Je vais donner environ 15k comptant sur la familliale. Moins la balance sera élevé, plus vite je pourrai m'en coller pour la deuxième. Je n'ai donc pas vraiment envie de m'enbarquer dans des paiments de 1200$ par mois pendant 5 ans si je peux avoir quelque chose qui fait le travail pour 400$ par mois pendant 2 ans. Mais j'ai l'intention de la garder longtemps, alors faut que je trouve le juste milieu.

Maintenant que vous avez plus de détails sur ce dont j'ai besoins et ce que je recherche, il vous sera peut-être plus facile de m'éclairer!

Mais côté technique, j'aimerais que quelqu'un qui s'y connais m'explique la différence entre le système awd de Volvo et celui de Subaru. Je crois que Subaru ont 3 différentiels... Comment ça fonctionne? Sont-ils à glissement limités? Et Volvo, c'est configuré comment leur système? C'est aussi une traction intégrale permanente?

Soyez assuré que je lis toutes vos réponses avec un très grand interêt!

Kwack
16/12/2004, 02h06
Jaguar X-Type Familliale elle est disponible en manuelle de base et en version traction intégralle de base. Une vrai familliale, amusante à conduire et avec ce petit charme propre à Jaguar.

Elle est désormais nettement plus fiable et de qualité depuis la refonte en 2002.

C'est mon coups de coeur

Exclusivité canadienne en plus!

dunlop5120
16/12/2004, 11h32
Ouin t'en a du stock...tu va devoir faire comme Joe et oublier la WRX pis prendre un MDX. :lol: :lol:


Pour ce qui est de la Legacy, ça me surprend, car je fais également 6'3" et 220lbs...et j'ai rien remarqué d'anormal en avant...en arr, c'est pas trop grand pour le dégagement des jambes. C'est un peu comme la WRX...peut-être qu'ils veulent laisser plus d'espace à l'arr.

Pour ce qui est de la tenue de route, ça se peut très bien que la Outback soit un peu mois stiff, donc un peu plus confortable, car c'est pas mal ce que recherche la clientèle habituelle. De plus, dans la neige avec une TI, tu dois prévilégier une suspension un peu moins dure, sinon ça dérape plus....de même pour la garde au sol pour les obstacles.


Pour la différence de TI, j'ai essayé les deux, mais 2-3 ans de différence, donc difficile de comparer. Mais celle de Volvo semblait bien se débrouiller sur une petite neige...mais ya tellement de facteur...pneu, condition , etc. Par réputation, Subaru et Audi semblent avoir le meilleur système, celui qui est le plus réactif et efficace. Volvo ???

Mais si t'aime la Volvo, vas-y fort, si tu vas dans l'usagé, une bonne inspection est de mise, c'est pas ce qu'il y de plus fiable. Pour le reste, rien à redire...très bonne auto en général et agréable à conduire.

Pour la Magnum, c'est complètement différent...faut faire attention au transmission automatique, bien souvent elle sont plus performantes que les manuelles. Ça serait le cas dans la Magnum...et même Volvo...regarde ça de près. La Magnum est beaucoup plus puissante et spacieuse, etc...mais RWD et des gros pneus....ça glisse l'hivers.

X32 1A70
16/12/2004, 11h32
La X-type est enormément plus chère! pas réaliste pour moi.

Pour la Magnum, comme je l'ai dit, elle n'est pas disponible manuelle. Ce n'est pas une question de puissance mais de plaisir de conduire. Ma blonde à une Echo et je la préfère à ma Lexus. Moin puissance, mais manuelle et plus maniable, donc plus l'fun.

dunlop5120
16/12/2004, 11h41
Voici de la lecture..

v70r
http://motortrend.com/roadtests/luxury/112_0308_vol/

xc70

http://motortrend.com/roadtests/wagon/112_0310_wgns/

dunlop5120
16/12/2004, 11h43
http://www.elepent.com/review.php?nr=78

dunlop5120
16/12/2004, 11h46
Audi allroad vs vVolvo Croos country

http://www.audiworld.com/news/01/allroad_xc/content.shtml

X32 1A70
16/12/2004, 11h57
Très gentil dunlop5120, merci beaucoup! malheureusement c'est la génération précédente de Volvo qui m'interesse. La plus carrée.

guy_geo
16/12/2004, 12h51
regarde dans le used pour une V70.

Il y en a ici pas loin de chez moi sur Taschereau.

X32 1A70
16/12/2004, 20h15
Attendez-là. Il y en a qui disent que les Volvo ne sont pas tellement fiable... Moi j'étais convaincu que c'étais hyper fiable! Je connais une fille qui a eu une vielle familiale pendant 15 ans et n'a jamais eu de trouble avec. Mon oncle a eu une 850 et l'a adoré. D'où ça vous vient ces histoires de problèmes de fiabilité? Je ne mets pas votre parole en doutes, mais j'aimerais avoir des sources fiable. Est-ce que c'est depuis que Volvo appartient à Ford? Parce que Mazda appartient aussi à Ford et sont fiable, tout comme Jaguar qui se sont apparement amélioré. Ce n'est surement pas sur un forum de club de Volvo que je pourrais avoir un avis objectif alors je compte sur vous pour m'éclairer svp.

wowlesmoteurs
16/12/2004, 22h19
Attendez-là. Il y en a qui disent que les Volvo ne sont pas tellement fiable... Moi j'étais convaincu que c'étais hyper fiable! Je connais une fille qui a eu une vielle familiale pendant 15 ans et n'a jamais eu de trouble avec. Mon oncle a eu une 850 et l'a adoré. D'où ça vous vient ces histoires de problèmes de fiabilité? Je ne mets pas votre parole en doutes, mais j'aimerais avoir des sources fiable. Est-ce que c'est depuis que Volvo appartient à Ford? Parce que Mazda appartient aussi à Ford et sont fiable, tout comme Jaguar qui se sont apparement amélioré. Ce n'est surement pas sur un forum de club de Volvo que je pourrais avoir un avis objectif alors je compte sur vous pour m'éclairer svp.


c'est une chose assez connu que volvo a des problemes de fiabilité ces derniere années un peu comme de savoir que VW a ses problemes aussi

Kwack
17/12/2004, 00h31
Depuis que Volvo est passé à la traction il ont eu beaucoup de problème de fiabilité, cela s'anéliore beaucoup et ça ne dépend pas de Ford, au contraire la fiabilité à monté.

dunlop5120
17/12/2004, 12h43
Ya une différence entre fiable et construction solide...certaine Volks vont durer très longtemps, comme une Civic, sauf que si l'on prends les coûts d'entrretients et de réparations sur 10ans...tu vas avoir dépenser 10 fois plus avec la VW que la Vivic.

Volvo et Audi, c'est semblable...très difficile de passer au travers, sauf que ça risque de briser plus souvent et les coûts d'entretients sont très très élevés. Subaru est pas mal mieux de ce côté là, plus fiable et moins cher en entretient.

Le Magnum, difficile à dire, mais si l'on regare les camions Dodge, ça va être asssez fiable, très rigide et probablement beaucoup moins couteux à entretenir.

guy_geo
17/12/2004, 13h24
Mon père a eu une 850GLT 1998

(il roulait + de 45 000km par année)
Il les a adoré pour la qualité de sièges et le confort , la sécurité passive et active. Mais :

La 98
195 000km.

Problèmes:

Contrôle électronique de l'AC dans le tableau de bord
Changer els ti cr.. de bushing de table.. pis ils sont as donné. Module électronique de gestion moteur
Climatiseur/condensateur

S70 2000
Pas même 70 000km.

Bushing de table
Problèmes de démarrage intermittants (2 fois sur le traversier Baie-Ste-catherine Tadoussac).

La voiture a refusé de partir,. t'as l'air fin dans ce temps là.

Moteur qui éteint au lumière sans pouvoir disgnistiquer cé quoi..

Il a changé pour un Maxima GLE et maintenant une G35X.

Il en a pu de problèmes. :wink:

Joe 123
17/12/2004, 15h09
Je trouverais ça " bizarre" de rouler avec une voiture usagée de $40 000!!!

Si on enlève VW que vous n'aimez pas à cause de la fiabilité et Volvo également qui est plus ou moins fiable, les américaines qui n'ont pas de transmissions manuelles( 300), les minivans et les SUV que vous n'aimez pas également à cause de leur transmissin automatique et de leur agrément de conduite il ne vous reste plus que la Subaru Legacy familiale mais VERSION 2005 absolument. Choissisez quand même une transmission intégrale même si certaines personnes sont contre...

guy_geo
17/12/2004, 18h30
Dans la Legacy GT familiale, il y a pas de manuelle pour votre information...

Joe 123
18/12/2004, 13h27
Qu'il prenne la version de base de 168 chevaux...

guy_geo
18/12/2004, 14h24
Trop vache, et ce moteur force trop à tirer le poinds de ces voitures..
Parlez aux mécanos de Subaru qui répare le 2,5.....
:?

Joe 123
18/12/2004, 15h54
Donc quelle voiture on offre à X32 1A70 ? J'ai hâte de voir les réponses...

Alain36
18/12/2004, 17h09
Notre ami devra se rendre à l'évidence, son choix est pas mal limité étant donné son gabarit, je sais de quoi il parle, j'ai le même gabarit.

C'est vrai que même avec son gabarit, on n'a pas trop de problème pour trouver une bonne position de conduite dans la Legacy. Par contre, on doit sacrifier pas mal d'espace pour les passagers arrières. Je sais, je l'ai essayé.

Les deux seuls familiales AWD qui répondent à ses exigences sont la V70 de Volvo et aussi la VW Passat. Même si VW est réputé pour son manque de fiabilité, la Passat peut au moins se vanter d'être la plus fiable des VW. C'est pas l'espace qui manque dans la Passat. Elle est même plus que la V70.

Je viens de lire un article sur la Magnum et elle est moins spacieuse à l'arrière que la V70 et Passat. C'est ben décevant. Le labrador va se sentir à l'étroit à l'arrière. Selon l'article, si on ne tient pas au HEMI, on est mieux avec la Pacifica!

Tiens, en voilà une à qui on n'a pas pensé. La Pacifica pourrait être intéressante, surtout que dans l'usagé, son prix a perdu beaucoup de valeur. Elle arrive souvent pas mal équipée.

Reste dans le neuf, on peut ajouter la nouvelle Ford Freestyle Limited, qui entre dans le budget de notre ami. Croyez-moi, il va trouver de l'espace! C'est très surprenant. En version AWD, elle vient avec la transmission CVT qui fait que le 3.0L s'en tire beaucoup mieux qu'il peut laisser croire à première vue. Il pourra jouir de beaucoup de technologie de Volvo (châssis, AWD, sécurité accrue), c'est tiré du XC90, tout en ne payant pas le prix.

On a fait le tour, je crois.

guy_geo
18/12/2004, 17h36
Une Passat ou une A4.. Vraiment class la wagon.

Poptarts
18/12/2004, 18h56
Moi aussi je trouve qu'une Volkswagen Passat GLX (V6) 4motion wagon est décidémment une familiale de qualité. Et si tu es chanceux... Tu pourrais peut-être trouver une W8 familiale dans tes prix! :twisted:

Comme de fait, je n'ai rien contre la Audi A4 mais... yish, pas d'espace!

Joe 123
19/12/2004, 11h13
Le monsieur NE VEUT PAS de transmission automatique , ni de CVT !!! Alors oublions la Passat 4 Motion V6 qui est seulement automatique, la Pacifica qui est seulement automatique et les autres autos américaines mentionnés aussi qui sont seulement automatique. C'est pour cela que j'ai hâte de voir les réponses...

guy_geo
19/12/2004, 13h29
Bon, c pas compliqué.

Un V70 avec l'option T5 dedans manuelle.

C ton meilleur choix. :)

Joe 123
19/12/2004, 18h50
La T5 est-elle traction intégrale?

guy_geo
19/12/2004, 20h55
Me semble en avoir déjà vu!
Une 6 vitesses en plus!
Traction
Tiens:
http://autonet.ca/UptownVolvo/Francais/Neuves.cfm?Language=26&SubSection=Models&Car=50502820040801
C ça qu'il te faut.

Ou la AWD, seulement disponible avec la 5Automatique.

http://autonet.ca/UptownVolvo/Francais/Neuves.cfm?Language=26&SubSection=Models&Car=61442420040801

Joe 123
19/12/2004, 21h04
On revient à la case départ pour notre monsieur...

guy_geo
19/12/2004, 23h14
Cadillac ne fait pas la SRX avec le V6 manuelle maintenant???

Ou pourquoi pas une Audi Allroad usagée???

Joe 123
20/12/2004, 09h01
Pas mal comme idée guy_geo une Audi Allroad usagée... mais la fiabilité de ce superbe engin???

STONE_COLD
20/12/2004, 10h48
Cadillac ne fait pas la SRX avec le V6 manuelle maintenant???


Non pas vraiment, c'est une automatique 5 rapports avec Sport Shift.

Il n'y a aucune boîte manuelle avec le 3.6L de GM.

guy_geo
20/12/2004, 12h09
Bon. Voici ce que j'ai trouvé sur epinions..


Le lien:

http://www.epinions.com/auto_Make-2001_Audi_allroad/display_~reviews


Il y a 2 proprios sur 4 qui ont détesté la voiture...pour le reste, il faut lire les autres reviews.


Reliability.

Out of six months of my ownership this car spent about month and a half in the shop. At first there were minor problems such as; xenon lights would not ignite properly, couple of loose screws, sunroof that exploded while I was driving on the freeway, bad wheel alignment, play in the hood. But then at around 5,000 miles one of the turbochargers started to make a weird noise, once again I took it to the dealer and every time they told me that problem was fixed, it would appear again. Finally on my fourth trip to the dealer and one week of inspection they found a leak in the turbocharger. They said the whole engine needs to be pulled out so that they can replace turbochargers. Boy, oh boy was I upset. Fifty thousand dollar vehicle with five thousand miles needs a major engine repair! as I found out later, Audi had this ongoing problem since they started production of their 2.7T engine, which they claimed they fixed, apparently they didn't. But that's not the worst part. The worst part is when Sonnen Motors (Audi dealership) told me that they need to replace turbochargers. I called Audi USA and asked them to buy back my car and sell me a new one, as I expected they said no, they said they will fix it. So I called Sonnen Motors to schedule an appointment and to my surprise found out that they are refusing to do the job and to justify that, their service manager said that it is not a problem and they shouldn't fix it (I guess he did not like the idea of me calling Audi). I called back Audi USA next morning and filed a complaint, but to my surprise Audi took dealerships position and basically blew me off. Never in my life I've seen such a lousy service and especially from manufacturer claiming to be second best in the world. Eventually turbochargers and headers were replaced at another dealership and Audi did pay for it, but you would expect much better service for the money you're paying.

X32 1A70
21/12/2004, 15h23
Ça discute pas mal pour m'aider, c'est très apprécié. Mais on commence à s'éloigner de ce que je recherche. J'ai environ 40K de budget pour une familiale neuve. Je ne mettrai jamais ça pour une usagée. J'ai regardé les allroad (audi apparement veut qu'on l'écrive tout en minuscule) car j'adore leur look. Est sont vraiment belle et leur système d'ajustement de la garde au sol est extra, mais ce serait dans le très usagé. Comme je l'ai dit dans un de mes premier post, je laisse les audi de côté pour leur fiabilité à long terme. C'est une voiture qui coute extrèmement chère à entretenir selon Jacques Duval. Pour me payer une alroad je devrais y aller avec une des premières génération et après 5 ans il faut commencer à sortir les liasses. Très peu pour moi. Je veux avoir l'esprit tranquille et surtout, je tiens à me garder des sous pour éventuellement une Elise, comme dit précédemment. Donc les points les plus important sont, dans l'ordre, les suivants:
- Qui entre dans mon budget (Soit environ de 40K neuve et bien équipée, moin si usagée, mais toujours bien équipée)
- Plaisir de conduire (Voiture manuelle avec une clutch et un tempérament assez sportif, si possible assez puissante)
- Fiabilitée (Entretien et coûts, avoir l'esprit tranquille)
- Spacieuse à l'intérieur (assez pour assoir confortablement deux personnes de 6' l'une derière l'autre)
- 4 roues motrices

On m'a dit que les V70 de première génération était plus fiable que les dernière. D'autres qui sont d'accord avec ça? Il y en a qui sont contre? Pourquoi?

Et la Volvo CrossCountry, qui n'est vraiment pas belle à mon goût personel, est-ce qu'elle est munie du même système awd que les V70 ou c'est différent? On parle toujours de la première génération là. Est-ce que cette appellation est uniquement parce qu'elle a des ajout de carosserie en plastique et une garde au sol plus élevée?

Merci encore pour toutes vos réponses!

Joe 123
21/12/2004, 15h36
La Volvo Cross Country a le même système intégrale que la V70 et est disponible seulement avec transmissin automatique.

Avez-vous essayé une Subaru Legacy 2005?

X32 1A70
21/12/2004, 15h41
En plus de mes questions sur la V70 et la CrossCountry dans mon post précédent, je vous soumet une autre voiture pour avoir votre avis. Personne n'en a encore parlé et on en voit pas beaucoup sur les route. C'est la Saab 95 familiale. D'après ce que j'ai trouvé sur cette voiture, la version Aero vient avec un moteur de 250hp et une boite de vitesse manuelle. Les prix dans l'usagée se promenent entre 20K et 30K$ pour des 2001 à 2003. Bien qu'elle ne soit pas awd, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Je ne l'aime pas terriblement, mais j'aimerais avoir votre avis.

X32 1A70
21/12/2004, 15h46
Bonjour Joe 123. Je ne l'ai pas essayé sur la route, mais comme expliqué précédement, j'ai été la voir chez le concessionnaire et j'ai été très déçu de l'espace pour les jambe à l'arrière.


Quand j'essai une voiture, je commence par m'assoir derrière le volant de façon à être bien à l'aise, puis je m'assois derrière mon siège. Si j'ai les genou dans le front on oubli ça! J'ai été voir la Outback 2.5XT la semaine dernière et j'ai été très déçude l'espace pour les jambes. J'ai du reculer le banc avant au maximum pour être à ma place à l'avant, et quand je me suis assis à l'arrière j'avais les genou écrasé dans le banc! Dans la Mazda6 familiale sport par exemple, j'avais encore un bon 5" de jeux. Assez impressionnant, et assez décevant pour Subaru.

Joe 123
21/12/2004, 15h58
Saab font d'excellentes voitures mais avec un coût d'entretien astronomique et une fiabilité aléatoire... Ça me fait peur un peu... et juste pour une traction en plus!!!

Dan24
21/12/2004, 17h02
vous avez dit d'ici automne 2005?

peut-etre la prochaine mazda6 speed AWD avec environ 250 force(turbo) ferait votre bonheur

Bon espace pour les jambes, sportive en masse, manuelle 6 vitesses, et je crois qu'elle va etre entre 35000 et 40000$


Toutefois je sais pas exactement quand elle va etre disponible

Dan24
21/12/2004, 17h06
Voila, pour vous donner le gout :)

http://www.autoweek.com/article.cms?articleId=101394

Joe 123
21/12/2004, 18h29
Enfin on a mis le doigt sur le bobo... mais avec ce moteur la consommation va être astronomique et c'est faible comme mot...

Dan24
21/12/2004, 19h25
je dirais pas plus qu'un suv ou une legacy Gt 2.5

X32 1A70
22/12/2004, 10h35
La Mazdaspeed6 n'est pas familiale. Je vois mal où mon labrador pourrait s'installer. Surement pas entre les deux sièges d'appoints. Mais c'est un bel essais quand même, merci.

STONE_COLD
22/12/2004, 10h45
Anyway, selon tes critères, il n'y a pas grand choix à part la Subaru mais tu sembles trouver trop petite.

GM, Ford, Chrysler, Honda, Toyota (Matrix n'est pas un véritable wagon, Nissan, Mercedes-Benz, etc n'ont rien à proposer.

À part Subaru, il te reste Audi, Volvo et BMW mais sort ton $$$$$$

Wagon, Manuelle, 4WD ça coure pas les rues sinon c'est SUV genre X3, X-Terra qui peuvent réponse à ces critères.

X32 1A70
22/12/2004, 13h06
Ça a l'air de quoi comme espace pour les passagers dans le Forester 2005 en comparaison avec la Outback 2005? Je sais, j'ai dit qu'il ne m'interessait pas, mais à force de le regarder je m'habitue à son look. En forcant un peu, le 2.5XT serait possiblement dans mes prix. Si il est spacieux ça pourrait devenir une option possible.

Joe 123
22/12/2004, 13h13
C'est à voir... je ne suis pas sûr qu'il y a plus d'espace dans une Forester versus une Outback...

STONE_COLD
22/12/2004, 13h19
Ça a l'air de quoi comme espace pour les passagers dans le Forester 2005 en comparaison avec la Outback 2005? Je sais, j'ai dit qu'il ne m'interessait pas, mais à force de le regarder je m'habitue à son look. En forcant un peu, le 2.5XT serait possiblement dans mes prix. Si il est spacieux ça pourrait devenir une option possible.

Pour les passagers arrières je ne sais pas, mais pour l'avant le Forester est supérieure à la nouvelle Legacy et je fais 6'3''.

Novaly
22/12/2004, 13h56
C'est à voir... je ne suis pas sûr qu'il y a plus d'espace dans une Forester versus une Outback...

:bravo: Bravo pour tes volants bleu :)

Joe 123
22/12/2004, 15h09
Merci bien Novaly de souligner mes 1000 messages... On se reverra dans un autre site...!!!

JFL
22/12/2004, 16h49
Ça a l'air de quoi comme espace pour les passagers dans le Forester 2005 en comparaison avec la Outback 2005? Je sais, j'ai dit qu'il ne m'interessait pas, mais à force de le regarder je m'habitue à son look. En forcant un peu, le 2.5XT serait possiblement dans mes prix. Si il est spacieux ça pourrait devenir une option possible.

Pour avoir conduit une Forester, pendant 10 jours, je peux dire qu'elle est plus spacieuse que la Legacy/Outback. Les dégagements sont bien meilleurs. Le seul hic est qu'il est peu attirant (question de goût ici) et que la longueur totale de chargement est plus courte. Sur la route, il est moins sportif que la Legacy, mais je ne peux rien présumer pour la Forester XT que je n'ai pas essayée. Elle demande près de 40 000 tomates sans les ... de frais de TP et les taxes. Et Subaru n'est pas du genre à négocier trop trop sur les prix.

Puisque tu es à Montréal, je peux te référer à un gars qui pourrait peut-être te faire un bon prix. En tout cas, il fera ce qu'il peut pour t'accomoder.

X32 1A70
23/12/2004, 08h32
C'est gentil JFL, mais ce n'est que pour l'automne prochain (si je suis capable d'attendre jusque là!). Ne dérange personne pour moi. Mais on s'en rejasera si j'arrête mon choix sur une Subaru, ce qui n'est pas encore le cas.


Pour les passagers arrières je ne sais pas, mais pour l'avant le Forester est supérieure à la nouvelle Legacy et je fais 6'3''.
C'est déjà une bonne nouvelle. Mais il semblerait que le Forester ait le même problème que la Outback pour les place arrière, ce qui est tout aussi important pour moi.


Comfort levels are quite good, though we wished that the tall, firm, supportive driver’s seat moved farther back in its track and offered an inboard armrest. Rear seat occupants will find a ton of foot space, but taller passengers should prepare to spend the trip with their knees and shins in contact with the softly padded front seatbacks when likewise tall people occupy the front seats.
Ça ressemble à ce que j'ai écrit sur la Outback!

J'ai été voir la Outback 2.5XT la semaine dernière et j'ai été très déçude l'espace pour les jambes. J'ai du reculer le banc avant au maximum pour être à ma place à l'avant, et quand je me suis assis à l'arrière j'avais les genou écrasé dans le banc!

Pour ce qui est du prix, c'est du neuf. Je peux donc déborder un peu. Je pourrai donner 15k comptant à l'achat ce qui réduira le temps des paiments et la perte à cause des intérets.

- http://cars.about.com/cs/testdrives/fr/forester_tst.htm
- http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=6854&page_number=1
- http://www.autosite.com/Reviews/2004-subaru-forester-2.5xt.asp

Mais est-ce que la suspension et la direction ont la même configuration que sur le Forester standard? Je pense que oui, car d'après ce que je lis, le 2.5XT en arrache au niveau de la tenue de route. Le troisième article est plutôt décourageant à ce niveau, et à d'autres niveaux aussi...

Ça a pas de bon sens comme c'est difficile de trouver de quoi à son goût! Est-ce que c'est moi qui suis trop difficile ou quoi? :?

JFL
23/12/2004, 09h49
C'est gentil JFL, mais ce n'est que pour l'automne prochain (si je suis capable d'attendre jusque là!). Ne dérange personne pour moi. Mais on s'en rejasera si j'arrête mon choix sur une Subaru, ce qui n'est pas encore le cas.

Ça a pas de bon sens comme c'est difficile de trouver de quoi à son goût! Est-ce que c'est moi qui suis trop difficile ou quoi? :?

Je peux te dire que ce n'est pas le cas. Si tu achètes pour garder la voiture 10-12 ans, c'est normal que tu sois plus exigeant. :wink:

X32 1A70
23/12/2004, 10h33
C'est ce que je me dis, mais bon, comme je ne trouve pas ce que je cherche je me pose des question.

Le pire c'est que celle qui serait parfaite est presque disponible! La Mazda6 familiale est superbe, très agréable à conduire, spacieuse, luxueuse, familiale, manuelle, dans mes prix même avec le groupe GFX et plusieurs options, etc, mais pas disponible awd, sauf en europe. Et en Europe, elle est AWD mais seulement automatique et avec le 4 cyl. 2.3L, soit le moteur le plus puissant disponible chez Mazda là-bas. En supposant qu'elle soit disponible ici un jour, ce qui est peu probable selon Mazda, elle serait assurément 6cyl. Peut-être manuelle... :roll: Enfin, restons réaliste.

Juste pour le plaisir, j'ai pris la photo d'une familiale de la couleur que je préfère et je lui ajouté des jantes Asa en me basant sur une Mazda6 berline que j'ai vu sur cardomain. Ça lui donne un look d'enfer. Je vous laisse juger.

http://img.photobucket.com/albums/v338/X32_1A70/mazda6_wagon2_500X450.jpg

Je crois bien que si je ne trouve pas ce que je cherche d'ici au moment de faire mon achat, ce sera mon choix.