PDA

Voir la version complète : Problème d'essuies glace et de chauffage



Jan
16/12/2004, 13h24
Bonjour la gang, j'ai deux questions côté mécanique.

1- Cela fait 3 ou 4 matins que je m'apperçois que lorsque je veux faire fonctionner mes essuies glace (quand mon auto fonctionne depuis 15 minutes et que l'aiguille de température est à chaud (normal)), bien ceux-ci sont extrêmement lents. Je sais que une heure après, tout est parfait. Mais cela ne m'est jamais arrivé en 3 hivers.

2- Est-ce normal que plus que mon auto va vite (vitesse) et plus ma chaufferette fonctionne. Assez pour ne pas dégeler mes vitres au complet lorsque je le fais partir et que je le fais marcher plus de 10 minutes parqué. La minute que je pèse sur l'accélérateur, l'air est beaucoup plus forte.

Merci à l'avance.

Jan

Minou
16/12/2004, 13h35
Si ce n'est pas la batterie ou l'alternateur, va falloir aller fouiller plus loin dans le système électrique.

Elle est facile à partir?

Jan
16/12/2004, 14h34
Merci Minou, elle est très très facile à partir. Aucun problème ne semble provenir de là. Par contre, la belt de mon alternateur est neuve (2 semaines) et j'ai eu quelques problèmes. Elle est devenue très lâche (belt de l'alternateur) ce qui entraînait un bruit infernal et mon power sterring était devenu power bras.

BedZ
16/12/2004, 14h53
Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

Mais bon, c'est du VW quand même... :)

Monhomme
16/12/2004, 15h34
Petite question Bedz??... Serais-tu un peu déçu de ta voiture ??? Me semble que depuis quelque temps tu y va bas avec VW???

@ Jan :... Ton moteur d'essuie glace est peut-être simplement gelé, si tu pouvais faire coucher ton char en dedans une nuit tu pourrais savoir si tu oublis ça!!!

Jan
16/12/2004, 15h38
Bedz, tu me fais penser que c'est la première fois en hiver où je ne ferme pas mon air climatisée quand je fait partir mon auto. Donc, vu que l'auto est plus froide le matin, p-e qu'elle aurai toujours eu de la misère avec les essuies glaces et le chauffage. Je vais essayer tout à l'heure. Présentement moi auto est au garage, mais pour faire placer un démarreur. 8) Mais je vous jure que je vais le faire seulement partir une fois de temps en temps, à 17h00 quand je finis de travailler. Promesse.

BedZ
16/12/2004, 16h14
Petite question Bedz??... Serais-tu un peu déçu de ta voiture ???


Pas du tout! Cette Wolfsburg 1.8T me fait toujours aussi tripper (bon un peu moins parce que c'est l'hiver et qu'elle est sur les rims mais ça c'est une autre game).

Mais je ne me fais pas des "accroire" non plus. Pis j'ai toujours aimé rire du petit côté "incohérent" des Volkswagen. Ça doit faire partie du charme! :D

Par contre, je dois avouer que je commence à stresser sur la GTI 5è génération qui arrivera l'an prochain....

Maudite passion qui coûte cher!! :)

Chang
17/12/2004, 01h32
Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

Mais bon, c'est du VW quand même... :)

Absolument aucun rapport avec VW! Tous les chars que j'ai conduit, sans exception, faisaient cela. Tu as une baisse de tension électrique lorsque tu allumes un accessoire en particulier qui demande du jus puisque l'alternateur n'a pas exactement le temps de fournir toute cette puissance. Donc les lumières baissent, le idle tombe aussi et ça remonte en l'espace d'une seconde.

Sur le MSC, j'ai vu certains messages qu'il fallaient en rallye qu'ils éteignent leurs projecteurs lorsque le moteur roulait au idle. Autrement l'alternateur ne fournissait pas et le moteur risquait de s'éteindre faute d'électricité!

STONE_COLD
17/12/2004, 08h53
Pour le chauffage (et l'A/C) j'ai toujours senti une variation entre le moteur qui IDLE et le moteur qui révolutionne. L'intensité des lumières aussi...

Mais bon, c'est du VW quand même... :)

Absolument aucun rapport avec VW! Tous les chars que j'ai conduit, sans exception, faisaient cela. Tu as une baisse de tension électrique lorsque tu allumes un accessoire en particulier qui demande du jus puisque l'alternateur n'a pas exactement le temps de fournir toute cette puissance. Donc les lumières baissent, le idle tombe aussi et ça remonte en l'espace d'une seconde.

Sur le MSC, j'ai vu certains messages qu'il fallaient en rallye qu'ils éteignent leurs projecteurs lorsque le moteur roulait au idle. Autrement l'alternateur ne fournissait pas et le moteur risquait de s'éteindre faute d'électricité!

Moi par expérience, je trouve que le système électrique des GM est plus fort que mon Accord (Honda). Ça paraissait pas mal moins quand tu touchais aux accessoires électriques.

Ça paraît quand un char est testé au Canada dans le froid artique du nord de l'Ontario. GM a un centre de développement, Honda n'a pas de tel centre en Amérique.

BedZ
17/12/2004, 08h54
Absolument aucun rapport avec VW!

Je sais bien! C'était juste une blague! ;)

Sur ma Cavalier, Camry et Civic ça faisait ça aussi! :D

Minou
17/12/2004, 14h20
Je suis d'accord avec vous sur la faiblesse relative des systèmes électriques de Honda. Fiables mais manque de jus un peu au niveau de la batterie et de l'alternateur.

Ma Accord démarrait toujours du premier coup à -25 l'hiver passé pas branchée mais il n'aurait pas fallu que je manque mon coup.

J'ai eu les lumières qui baissaient sur ma CRX 88 dans les hivers abitibiens. La batterie a fait seulement 3 ans. Voiture pourtant toujours branchée.

Les Toyota ont des systèmes électriques plus puissants.

La Accord 2003+ n'a qu'une batterie de 410 CCA, contre 550 pour ma Corolla.

Monhomme
20/12/2004, 09h34
J'ai faite mettre un "towing pakage" sur mon pick-up, baterie 750 amp, avec alternateur HD... donc... si j'ai un problème de démarage cette hiver, je vais au garage avec mon pick-up et je me rends au comptoir direct avec le pickup en passant par le "window" marqué 0%..... :evil: :lol:

Pour votre problème de baisse du idle... je l'ai pas.... :P :D

CivicBrune
20/12/2004, 21h49
2- Est-ce normal que plus que mon auto va vite (vitesse) et plus ma chaufferette fonctionne.

Pour ce qui est du moteur de chauferette, si tu as un petit moteur comme sur mon Tercel (1.5l), c'est fort probable que juste d'augmenter le régime du moteur suffise pour lui donner le ptit boost en énergie électrique qui lui manquait. C'est sûr que ces petits moteurs ne sont pas ce qui a de plus puissants. Je fais juste virer un peu le volant quand je suis au ralenti, à une lumière et ça fait forcer le moteur. Alors, il est normal que le moteur de la chauferette en demande assez au moteur aussi qui suffit pas pour faire virer l'alternateur assez vite au ralenti.

Jan
20/12/2004, 22h54
Avant l'accident, tout allait bien de ce côté. De toute façon, tout est mieux avec mon démarreur. De plus, pour le peu de temps qu'il me reste à faire avec cette voiture, qu'elle tuff encore 1 an et demi ou moins si je me tanne pour vrai. Une vraie enfant gâtée, vous direz, mais l'amour de toutes les voitures est mon gros problème. Un jour, je n'aurai plus d'argent pour changer et ni pour acheter la voiture que je veux. A ce moment là, je m'acheterai une Echo. :lol: C'est une farce les gars. J'aime mieux rire que pleurer. :?
En passant, quand j'enlève l'air climatisée, les essuies glace reviennent à une vitesse normale quand je suis arrêtée.
C'est vrai que l'air climatisée aide à ne pas faire embuer les vitres de l'auto. Je vois une grosse différence.