PDA

Voir la version complète : Votre avis comme proprietaire de hyundai accent...



fardoche
21/12/2004, 01h55
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur votre hyundai accent le model gsi jai une proposition sur un model 2000? je me demandais comment sa se debrouille dans la vie de tout les jour .

To_Yo_Ta
21/12/2004, 09h54
Moi je n'est pas une accent mais j'en ai essayé une lorsque c'était le temps de faire un achat...

Il y a quand meme de la place a l'interieur, surprenant.....Le moteur est tres rugeux et sa avance carréement pas...C'était le 1.6L automatique mais Hyundai et automatique, ca va pas ensemble.......C'est quand meme confortable...Ca tiens bien la route.......Un bon go-kart si la voiture a pas ete battu..... Je n'ai carrément pas aimer le tableau de bord en général......

Bon, c'était une 2004.....J'imagine quand 2000, sa devait etre pire, ca jle sait pas...

Francis F
21/12/2004, 10h16
Ne jamais toucher ! J'ai eu une GS 2001. Les citrons sont nombreux, la voiture vieillit mal et la rouille commence prématurément. Le service est pourri et les garanties ne sont pas respectées.

L'espace intérieur est pas pire, de même que le confort sur des petites distances. La tenue de route est pathétiquement imprécise et dangereuse si on dépasse 120.

C'est pas cher en usager... mais ça ne vaut pas cher. Pour suicidaires seulement.

dunlop5120
21/12/2004, 10h54
Grod problème de fiabilité à plusieurs niveau, les citrons sont fréquent....bref à ne pas toucher.

BedZ
21/12/2004, 11h19
Parmis les pires voitures qu'il m'ait été "donné" d'essayer.

Je roulerais en Cavalier avant de rouler en Accent.

Raccer_0222
21/12/2004, 12h12
Je roulerais en Cavalier avant de rouler en Accent.

Wow ça c'est vraiment dur à battre. TKO

Ti-Max
21/12/2004, 12h25
Vas l'essayer et si elle te convient, vas-y fort. J'ai une 98, aucune rouille et aucun problème mécanique. La puissance moteur me convient parfaitement et c'est un moyen de transport très honnête. Pour avoir essayer une Cavalier avant d'acheter mon Accent, jamais je n'achèterais de Cavalier.

Au nombre d'Accent qu'il y a sur les routes, c'est impensable de croire que le taux de citron est si élevé. Écoute pas FrancisF, il a eu une très mauvaise expérience et ça fausse sa perception de cette bonne voiture. Le concessionnaire était probablement 80% de son problème.

FrancisF, c'était qui le concessionnaire pour qu'on ne mette jamais les pieds là?

dunlop5120
21/12/2004, 14h12
Parmis les pires voitures qu'il m'ait été "donné" d'essayer.

Je roulerais en Cavalier avant de rouler en Accent.

Tout à fait d'accord, même la Cavalier, surtout avec le duo Ecotec et Gretag est loins devant la Accent qui à tous ses défauts, mais aucune qualité.

La Echo est de très loins suppérieur. J'ai eu le malheur d'en essayer une ...Accent 2002...il y a une semaine... :nono: :-ozzzZZ

To_Yo_Ta
21/12/2004, 14h22
Au nombre d'Accent qu'il y a sur les routes, c'est impensable de croire que le taux de citron est si élevé

Le monde achete pas la accent, ils achetent le prix......

Bientot, ca va etre 79$ en version de base, siege en option....

P-e 59$ avec rabais du manufacturier.....

Présentement, j'ai vue un prix a 129$ de base par mois :shock:

Et oui, excuse moi mes le taux de citron est tres élever........

Au nombre d'écho qui roule sur les routes, le nombre de citron y est bcp moindre.........

Ti-Max
21/12/2004, 15h07
Ben certain qu'on achète un prix, j'avais pas les moyens d'avoir autre chose qu'une Accent, sauf peut-être une Cavalier, mais là, c'était pas question. Étant étudiant, je recherchais un moyen de transport fiable, économique et qui allait me permettre d'aller du point A au point B sans problème et tracas. Quand je vais avoir terminer mes études, vous pouvez être certain que la p'tite Accent va prendre le bord.

On est plusieurs dans mon coin de pays qui se promène en Accent et on a pas de problème avec nos voitures. J'aimerais simplement que vous me dîtes où je peux trouver des informations sur la fiabilité soi-disant catastrophique des produits Hyundai. Si j'ai des chiffres d'une source fiable qui disent que Hyundai a un taut anormalement élevé de citrons, je vais vous croire en me disant que j'ai été chanceux de tomber sur une Accent fiable.

pl9171
21/12/2004, 17h24
Relatif. La collègue à ma blonde a fait près de 250000Km de highway avec un Accent 98. Changé 3 fois l'alternateur cependant... Avec un bon CAA pour du -25C. Mais pas de problèmes majeurs. L'allumage général est plutôt moyen...

mazzzda
21/12/2004, 18h25
Ctu drôle tout les monde qui ont eux des accents et qui les ont battu a mort (ex livreur de pizza) ont presque pas eu de trouble, et ceux qui font attention en ont plein :lol:

Francis F
21/12/2004, 22h43
FrancisF, c'était qui le concessionnaire pour qu'on ne mette jamais les pieds là?

Laprairie Hyundai, aujourd'hui déménagé à Brossard... donc il s'appelle maintenant Brossard Hyundai. Des crosseurs de la pire espèce. Le genre d'Albi Mazda de Hyundai. Ils se vantent d'être les plus gros... plus gros, mais pas meilleurs certain.

Francis F
21/12/2004, 22h55
Parmis les pires voitures qu'il m'ait été "donné" d'essayer.

Je roulerais en Cavalier avant de rouler en Accent.

Tout à fait d'accord, même la Cavalier, surtout avec le duo Ecotec et Gretag est loins devant la Accent qui à tous ses défauts, mais aucune qualité.

La Echo est de très loins suppérieur. J'ai eu le malheur d'en essayer une ...Accent 2002...il y a une semaine... :nono: :-ozzzZZ

Deux voitures bien différentes les Accent et Cavalier. Mais j'aurais la conscience plus tranquille en Cavalier. Plus fiable, mais terriblement mal assemblée et préhistorique. Heureusement la Cobalt est arrivée. Malheureusement, l'Accent est encore là... alors que Hyundai a la Getz ailleurs. Bien plus sérieuse et moderne.

Jan
22/12/2004, 00h52
J'ai eu un Accent GSI 2001 pendant pratiquement un an et je n'ai jamais eu de problèmes. À - 40, aucun problème. Très bonne conduite, j'espère que ce n'est pas un propriétaire d'Écho qui a dit que la conduite de l'Accent était pourrie :!: :!:
J'ai pogné des vents de plus de 100 km, et elle restait sur la route sans broncher. Dans la neige, un coup bien chaussé, pas de problème.
Le seul problème que j'ai eu a été un niveau des freins, mais seulement une fois parce que j'avais plus de 600 livres assis en arrière.
J'ai essayé en même temps, un Écho, et une Focus et ma décision a été vite prise de louer l'Accent.
Espace intérieure vraiment bien, confort très bien même sur longue route, moteur très bien. Il ne faisait pas de bruit épouvantable. Au niveau de l'essence, c'était très bien. Jamais eu de problème avec ma transmission. J'ai fait près de 70 000 km en quelques mois et jamais eu de problèmes.
Selon moi, le 2001 est le plus beau, il est même plus beau que le 2004.

CivicBrune
22/12/2004, 02h21
Moi aussi, je m'abaisserais même jusqu'à la Cavalier avant d'aller aussi bas qu'une Accent. J'en ai essayé une avec la transmission manuelle quand je me cherchais une voiture en janvier, l'an passée et ce moteur là gronde sens bon sans aussitôt que tu le pousses un peu. Quand d'autre disent qu'il est rugueux, ils ont parfaitement raison. Pas moyen de le pousser un peu, pour avoir du kickdown sans qu'on soit envahi par un bruit intense et une forte impression que ce petit moteur vas arracher et que ses entrailles vont sortir du capot. :lol: Rappelez vous les sophismes, si vous avez fait de la philosophie au cégep: ce n'est pas parce que plein de gens pensent ou font une chose (acheter une Accent) que cette chose est nécessairement bonne. C'est le sophisme appelé "appel à la majorité". Mon commentaire: cette Huyndai est une voiture "jetable", beau bon pas cher mais c'est d'la schnouck.

BedZ
22/12/2004, 12h22
C'est le sophisme appelé "appel à la majorité".

CivicBrune mon sauveur!!! Je me tue à dire ça à tous les "faibles penseurs" du prolétariat!

Ce sophisme peut d'ailleurs très bien s'appliquer aux différents déchets sociaux:
-Star Académie
-Mc Donald's
-Le Journal de Montréal
-TVA
-etc...

P.S. Je parlais seulement de l'idéologie en général et non de l'Accent quand je parlais de "faibles penseurs" ;) Chacun son choix!

auto123.com
23/12/2004, 10h49
Mon commentaire: cette Huyndai est une voiture "jetable", beau bon pas cher mais c'est d'la schnouck.

Tu te contredis dans cette phrase.

CivicBrune
23/12/2004, 13h43
Je me contredis pas du tout, beau bon pas cher est une expression pour vouloir dire ce qui a été produit en grande quantité, sans trop ce soucier de la qualité. Pourvu que la production de masse soit là, le prix peut être bas. Je dirais que la meilleure analogie est celle des stylos Bic. La dernière fois, j'en ai acheté un paquet au complet (une dizaine) pour 3-4$, mais j'en jette un à la poubelle par semaine. :lol:

auto123.com
23/12/2004, 13h57
Depuis quand "beau, bon, pas cher" veut dire "qui a été produit en grande quantité, sans trop ce soucier de la qualité". Dans mon livre à moi, pour citer Stan, "beau, bon, pas cher" ça veut dire qu'un produit est honnête, ne coûte pas trop cher et remplie la fonction pour laquelle il a été conçu. C’est tout à fait la définition d’un Accent.

CivicBrune
23/12/2004, 19h37
Ben dans mon livre à moi, c'est devenu pas mal un stéréotype qu'on se sert pour ridiculiser des produits qui valent finalement pas grand chose...

JFL
23/12/2004, 20h55
Je pense qu'il y en a encore qui sont collés avec l'image de la défunte et non regrettée Stellar ou de l'ancienne Excel. Un peu de sérieux.

L'Accent n'est pas une voiture extraordinaire, mais elle fait le travail qu'on lui demande. Elle fait une excellente citadine et se débrouille très bien sur l'autoroute. Le plus gros problème serait plutôt une pénurie de concessionnaires fiables. En tout cas à Québec, ça fait dur de ce côté.

CivicBrune
24/12/2004, 00h29
Peut-être mais ça reste

Peut-être mais ça reste que ça vaut pas une japonaise. Moi acheté dans le neuf, j'hésiterais pas à mettre un peu plus pour avoir une Echo, les Echo sont pas si chères que ça et sont dans la même taille que les Accent.

Jan
24/12/2004, 18h04
En parlant d'Echo. Je connais un conducteur qui a eu la peur de sa vie tout à l'heure avant d'entrer dans la Vallée de la Matapédia. Il était en avant de moi (pas pour longtemps encore) et là on montait une côte, il ventait un peu. Tout d'un coup, j'ai vu l'auto aller complètement dans la voie inverse. Pourquoi? À cause d'une petite brise.
Mon auto a bougée un peu et l'Écho, elle, a quasiment partie dans le champ. Voilà ma preuve, ca pogne dans le vent des Echos. Ne dites pas le contraire s.v.p. Le conducteur aurait pu se faire carrément tuer (et moi blessé). De toute façon, je suis habituée, ma dernière accident je l'ai eu un 23 décembre. Et c'était une Hachtback. :roll:

Konnan
04/01/2005, 02h49
Ça pogne pas + dans le vent qu'un autre char de même hauteur, si tu conduis avec tes deux mains... tu n'as pas ce problème là!

miramax
04/01/2005, 07h51
Ou je travaille plusieurs en ont des Accent et il y a pas de problèmes majeurs....C'est une voiture honnête, qui fait la job. Ma mère en a une et je la conduit assez souvent et c'est agréable à conduire en ville, un peux moin sur l'autoroute à cause des vents. Comme une toyota Echo sur l'autoroute c'est pas les meilleurs.
Bref des véhicules sensible au vent latérale.

Monhomme
04/01/2005, 09h20
Entk je détourne le sujet vers l'Echo... j'étais avec mon chum et il y avait de la neige dans le chemin, quand il lachait le gaz, le derrière du char dansait :shock: .... comique quand tu veux t'amuser, mais moins quand tu veux pas....