PDA

Voir la version complète : Huile synthétique, boîte de transfert et transmission auto.



Joe 123
21/12/2004, 10h34
Je sais que parmi vous il y en a qui savent que je ne vis que pour la traction intégrale et l'huile synthétique!!! ... enfin presque!!!

Pour mon MDX, j'ai mis de l'huile synthétique Mobil 1 0W20 ( 5W20 était l'original) et je sais aussi que pour mon différentiel arrière VTM-4 il y a juste Honda qui fait ce produit et qu'il n'est pas disponible en huile synthétique.

Tout ça pour dire, est-cequ'il existe des huiles 100% synthétique pour ma transmission automatique (ATF-Z1) et mon ensemble de transfert ( SAE 80W-90) ? Merci des réponses.

dunlop5120
21/12/2004, 11h10
Il fait vraiment faire attention lorsqu'un parle de transmissions et de différentiel...si t'as aucun problème avec, je te conseille fortement de rester avec l'huile fournie par Honda. Certaines pièces, comme les synchros et les seals peuvent être carément mangés par une huile non adéquate. Et un changement d'huile à transmission va probablement abbuler ta garantie ou tu vas au moins avoir à t'expliquer.

En plus, j'ai jamais entendu parlé de problème dans ces coins-là par Honda...t'as pû une Subaru avec les synchros en papier mâcher... :lol: :lol: :lol:

De plus, ça n'a pas réellement été prouvé que c'était mieux qu'une huile minérale pour la durabilité et le performance en général. Je l'ai fait dans ma WRX pour tous les problèmes connus et la Synchromesh Ac Delco a fait aussi bien la job que la Redline. Mas si tu veux vraiment avoir des réponses, écris directement à Redline à partir de leur site....ils vont te répondre.

Joe 123
21/12/2004, 11h30
Merci dunlop5120! Assez drôle l'allusion des synchros de la Subaru... mais quand même ...snif! snif!

Nathaluc
23/12/2004, 10h25
Joe 123, j'aimerais savoir où tu prends ta Mobil 1 0W20, je n'en trouve pas là où je vois régulièrement les produits Mobil (C.Tire & Wal-M)...

Mobil 1 fait de l'huile à engrenage 75W90 mais ce n'est pas le grade exact pour ton véhicule... Et tous les commentaires que j'ai vu disent de rester avec le ATF-Z1 sur les transmissions Honda alors je ne prendrai pas de chance sur ma Odyssey.

Joe 123
23/12/2004, 12h24
Nathaluc, mon huile Mobil 1 0W20 se trouve chez Canadian Tire de Granby au litre et non en 4,4 litres comme les autres grades. Elle est disponible depuis mai 2004. C'est écrit sur le devant de la bouteille ""Formule synthétique remplaçant le grade 5W20".

Pour mon MDX je garde les huiles d'origines de ma transmission et de mon ensemble de transfert. Je ne prends pas de chance même si une personne d'Acura Canada m'a dit que je pouvais prendre de l'huile synthétique de ces "transmissions" tant que je respecte le grade et les intervalles d'entretien. Mais en téléphonant à trois concessionnaires ils m'ont affirmé qu'il était mieux de garder toutes les huiles originales...

dunlop5120
23/12/2004, 20h18
Faut pas virer fou, quand ya pas de problème, faut pas en créer. C'est comme essayer d'enculer une mouche avec un Q-tips... :lol: :lol:

Joe 123
24/12/2004, 10h51
Elle est bien bonne dunlop5120 !!!