PDA

Voir la version complète : Les anciens: Tercel et Corolla 4x4: un coup de coeur



CivicBrune
25/12/2004, 02h52
Êtes vous de ceux qui ont connus l'ancienne génération des Toyota Tercel et Corolla 4x4? C'était vraiment de bonnes voitures. Ils avaient pas l'accélération et la torque d'une grosse voiture sport mais ils étaient pas conçus pour ça non plus. C'étaient les voitures pour vous mener presque nimporte où sans coûter une fortune en essence. C'est de la nostalgie pour moi, j'aimerais bien que Toyota nous revienne un jour avec de quoi de semblable mais avec toutes les nouvelles technologies. Mon père a roulé durant plus de 300 000 km avec une Tercel 1987 familial 4x4, cette petite trotinette roulante :lol: en donnait vraiment beaucoup pour sa valeur. Dans le temps, mon père travaillait comme mesureur de bois (scaler) et il allait partout avec sa Tercel même dans les sentiers forestiers les plus boueux. Des choses comme les bearings de roue en ont souffert (je sais plus le nombre de fois qu'ils ont été changé) mais cette voiture s'aventurait quand même dans des endroits réservés habituellement aux gros pickups. Vous allez me trouver tata peut-être mais il y a sûrement une raison sentimentale qui m'a inconsciemment poussé à m'acheter un Tercel 1995 après avoir eu une perte totale avec mon ancienne Sentra. J'aimerais aussi savoir s'il y a d'autres véhicules comme ça que vous aviez trouvé exceptionnel et qui sont restés comme un coup de coeur? Si je continue à parler de Toyota comme ça, je vais devoir changer de nick :wink: De toute façon, j'ai jamais vraiment aimé les Honda et encore moins les Civic. La seule raison pourquoi j'ai ce nick, c'est à cause de ma première voiture (une poubelle roulante).

Ti-Max
27/12/2004, 11h41
Si Toyota arrive avec une Echo HB équipée de la traction intégrale, je serais un acheteur à la minute que j'aurais les moyens. Les compagnies offrent des petites voitures TI au Japon, j'aimerais bien en avoir dans les cours de garages canadiens.

Numéro 3
27/12/2004, 23h43
Pour ma part, un de mes coups de coeur a été ma vieille Pacer Wagon '78. J'entends tout l'monde dire que c'est laid, une Pacer. J'le sais, mais les station-wagon étaient moins pire. Un peu...

La mienne avait le vénérable 6 cylindres en ligne de 258 pouces cube, avec une transmission manuelle à 4 vitesses. Une vraie mécanique de Jeep. Je me demande s'il en existe encore, qui soient en assez bon état pour être restaurée. J'ai pas un budget terrible à mettre là-dessus pour l'instant, mais disons que ce serait une petite gâterie que je me ferais. Un jour...

CivicBrune
28/12/2004, 17h01
Si Toyota arrive avec une Echo HB équipée de la traction intégrale, je serais un acheteur à la minute que j'aurais les moyens. Les compagnies offrent des petites voitures TI au Japon, j'aimerais bien en avoir dans les cours de garages canadiens.

Je viens d'envoyer un email à Toyota.ca pour leur demander s'ils ont l'intention de recommencer à vendre ce type de véhicule au Canada. Peut-être que si plusieurs personnes leur donne cette suggestion, ils vont y réfléchir.

Autre chose: il y un bug qui commence vraiment à être gossant sur le forum, j'ai dû cliquer quatre fois sur le bouton répondre et à chaque fois, il me disait que j'étais pas connecté, alors que c'est faux je me suis connecté tantôt. À chaque fois, je devais faire un retour en-arrière et c'est seulement la 5e fois que ça l'a marché.

mazzzda
29/12/2004, 10h14
yavais eu aussi des protégé awd et p-e des 323 (pas certain)

STONE_COLD
29/12/2004, 12h20
yavais eu aussi des protégé awd et p-e des 323 (pas certain)

Je te confirme que oui.

Aussi, il y a déjà eu des Tempo/Topaz 4WD. Quelle m-arde que c'était.

CivicBrune
29/12/2004, 15h39
Hahaha, je pensais jamais que Toyota me répondrait, toujours est-il qu'il m'ont envoyé ça:


Cher M. Miousse,

Merci pour votre récente correspondance.

Nous avons pris note de vos commentaires concernant les voitures 4x4
et nous aimerions quand même vous expliquer que Toyota Canada révise
continuellement les produits offerts au Canada et nous tentons, avec
l'aide de notre Division de planification des produits, et de nos
clients, d'offrir les véhicules qui sont le plus en demande pour le
marché canadien. Nous réalisons, toutefois, qu'il n'est pas toujours
possible de rencontrer les attentes de tous les clients. Par contre,
nous apprécions toujours de recevoir des commentaires comme les
vôtres car c'est de cette façon que nous pouvons apporter des
améliorations si nécessaire.

Ricardo A
29/12/2004, 18h13
au moins ils savent écrire chez toyota... j'ai envoyé un e-mail a dodge/jeep pour savoir quand le jeep diesel viendrait au canada... en voici un extrait....vraiment dégoutant pour la langue et la culture québécoise....

[quote]onsieur,

Nous avons bien regu votre courriel du 6 dicembre, 2004.
DaimlerChrysler appricie votre intirjt dans nos vihicules.

La dicision de fabriquer et vendre un vihicule, avec certaines options, en particulier doit jtre itudii soigneusement. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la dicision ; la capaciti de production, le matiriel disponible ainsi que les demandes de nos clients. Les demandes et commentaires comme le vttre sont aussi considiri dans le processus. Parce qu

windigo99
29/12/2004, 23h24
Les Tercel 4x4 ont été tres populaires et abordable. Mais en 88, Toyota a essayé de majorer ses profits et a introduit sa Corolla 4x4, sorte d'Outback sortie 10 ans trop vite. J'ai toujours aimé ces familliales 4x4, mais elles étaient tres cheres et on pouvait obtenir un Blazer 4x4 avec un V6 en etalant $1000 de plus... Toyota a tué son propre créneau

dedemo
31/12/2004, 18h56
Tercel 4x4?, je savais même pas que ça existait.

CivicBrune
01/01/2005, 00h01
Je viens d'en voir une justement (Tercel 4x4), hier après-midi. C'est une survivante de l'épidemie de rouille et de pourriture, qui affectait malheureusement les Toyota de ces années là :lol: . Le moteur est ce qui survivait toujours au reste de la carosserie.

Minou
01/01/2005, 14h55
Je me souviens encore quand j'avais vu le prototype de Toyota au Salon de l'Auto de ce qui allait devenir 1 an plus tard, la Tercel familiale 4 X 4. Ça devait être autour de 1981-82.

5-6 ans plus tard, je demeurais à Sept-Iles et je travaillais près de l'aéroport. Donc une douzaine de km. Et l'hiver dans les tempêtes de la Coôte-Nord, c'était pas beau, surtout que je rentrais à 05H00 du matin.

En sortant de la ville un de ces matins, il y avait une de ces Tercel familiale 4 X 4. J'ai essayé de le semer en partant à une lumière avec ma Subaru GLF 81 à traction qui était un très bon petit tracteur dans la neige, et je n'ai pas pu. La Tercel m'a clanché et il m'a distancé facilement sur la 138 vers l'aéroport.

C'était en plein le genre de conditions ou une telle voiture pouvait se mettre en évidence. Petit moteur poussif, traction aux 4 roues et beaucoup de neige.

Mais aujourd'hui les gens en ont cure. Il faut que ça ait l'air d'un truck, carré, surélevé et massif, avec de grosses roues et un porte-bagages sur le toit pour transporter de la neige et de la glace... :evil: :evil:

Et pour ça, ils sont prêts à payer 5-10-15K de plus.

Allez comprendre. Le marketing a des raisons que la raison ne comprend pas.

CivicBrune
01/01/2005, 16h18
Mais aujourd'hui les gens en ont cure. Il faut que ça ait l'air d'un truck, carré, surélevé et massif, avec de grosses roues et un porte-bagages sur le toit pour transporter de la neige et de la glace... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Quand je vois des Hummer se promener dans les rues de centre-ville, ça me mets en beau joual-vert. C'est complètement inutile pour aller en ville et ça pollue beaucoup.

jeanperron57
05/01/2005, 13h38
L'aério est un peu de ce genre de véhicule.... pas beau mais utile au maximum en version traction intégrale. (D'ailleurs quel est le fonctionnement de cette traction intégrale)

Numéro 3: il y a un pacer brun familial dans ma rue vraiment laid.... mais c'est un peu comme un bull dog tellement laid qu'on en vient à le trouver beau!!!