PDA

Voir la version complète : filtre à gaz + PCV valve



matt32_
02/01/2005, 12h36
Salut !
J'aurais une petite question très simple à vous poser. J'aimerais juste savoir à quelle fréquence on change ça un filtre à gaz et une PCV valve. Sur mon auto, j'ai 181 000KM, mais je ne sais pas si ces pièces ont déjà été changé. Est-ce vraiment utile à changer ? Qu'est-ce que ça peut faire à long terme si je ne change pas ces morceaux ? Les changer améliorerait-il ma consommation d'essence ?
Merci de vos réponses !!

CivicBrune
03/01/2005, 02h43
La PCV valve, c'est une petite bagatelle de 4$, c'est pas grand chose de la changer et ça risque d'éviter les problèmes comme par exemple, les remontées d'huile dans le dessus du moteur. Elle sera pas dure à trouver sur ton Tercel 95 :wink: c'est sur le couvert de valve, vers l'arrière et pas mal au milieu. Tu vas voir, il y a un petit tuyau qui se rend là. Ce petit tuyau sert à renvoyer, vers la chambre de combustions les restes d'essence qui se sont ramassés dans le carter. Le filtre à essence, je sais pas par exemple, je sais juste qui si ton moteur se met à roter quand tu pèses sur le gaz, c'est probablement le filtreur qui est bouché.

100limites
03/01/2005, 19h08
Ce n'est pas une mauvaise chose de changer le filtre à essence. Généralement, on conseille au 100000 km.

Sur une Tercel, je l'ai fait cet été sur celle de ma blonde (94) et j'ai sacré un peu pour le changer. Il est un peu mal placer. J'ai été obliger d'enlever les tuyaux d'entrée d'air jusqu'au throttle body et de déplacer le "charcoal canister" qui se trouve juste au dessus. Puis défaire le support de filtre avant même de filtre. D'un bout a l'autre, c'est une job qui va te prendre entre 1 hre 30 et 2 hre tout dépendant ton expérience.