PDA

Voir la version complète : potins et rumeurs: futurs Ford SVT à venir



Stéphane Dumas
08/01/2005, 18h19
j'ai repéré cette rumeur de versions SVT pour les Ford Futura et 500 à http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=10744
et je dois admettre que le V8 Volvo-Yahama sous le capot de la 500 lui rendrait justice. J'ignore s'il pourrait fitter sous le capot des Futura, ça donnerait un rapport poids-puissance intéressant à condition de bien dompter les cheveux-vapeurs et le torque parce que ça seraient eux qui nous dompteraient.

Alain36
09/01/2005, 08h58
Lorsque Ford a lancé la nouvelle Focus ZX4-ST 2005, elle aussi annoncé que la division SVT ne produirait que des véhicules extrêment performants et à très faible diffusion. Pour des versions plus sportives de modèles à grande diffusion comme les Five-Hundred, Fusion et Focus, Ford produira plutôt des modèles ST comme elle fait déjà en Europe depuis un bon bout de temps.

Ce que j'ai su pour la Five-Hundred (et le Freestyle), le Duratec 30 serait remplacé en 2006 par le nouveau Duratec 35 de 250ch. La version ST de la Five-Hundred aurait droit à un V8 de 4.2L de ~280ch et disponible seulement en version AWD.