PDA

Voir la version complète : 2 petits problèmes



TeaParty
09/01/2005, 10h06
Bonjour à tous,

1- J'ai un petit problème avec ma Accord 88' automatique. Lorsque j'arrive à un Stop ou que je change de vitesse (soit reculons ou drive), le moteur baisse de régime et a tendance à étouffé. À chaque fois, je dois utiliser mes deux pieds, un pour sur le frein et l'autre sur la pédale à gaz pour garder le moteur en action. Que dois-je vérifier pour arranger cela?

2- Le cataliseur flexible sur mon système d'échappement est fini. Dois-je le remplacer ou puis-je simplement le remplacer par un bout de tuyau, vu l'année du véhicule?

Merci,

TeaParty

mazzzda
09/01/2005, 10h25
probablement juste un peitit tune-up réglerait le problème (bougie, cable, nettoyage carburateur ou injecteur...)

et oui faut tu remette un flexible sinon toute les attaches qui soutiennent les tuyaux vont cassé car le moteur bouge quand même pas mal

TeaParty
09/01/2005, 10h27
Merci pour les réponses aussi vite. En passant, il est à carburateur.

TeaParty

TeaParty
09/01/2005, 11h36
Combien ça peut coûté changer le flexible?
Et pour le ''callement'' du moteur, est-ce que ça pourrait avoir rapport avec le timing ou quelque chose du genre? Le fillage semble assez récent...

JFL
09/01/2005, 11h53
Un flexible d'origine doit coûter aux environs de 200$, un "jobber" va coûter 60% du prix, mais il sera plus bruyant (un sifflement agaçant en accélération).

Pour le reste, probablement un petit "tune-up" règlerait le problème comme ça a déjà été dit.

TeaParty
09/01/2005, 12h20
Merci JFL pour cette précision sur le flexible.