PDA

Voir la version complète : Voiture AWD dans les environs de 70 K$



BedZ
10/01/2005, 09h53
Le père de mon collègue doit changer sa voiture actuelle et il hésite maintenant entre deux modèles:

-Acura RL
-Audi A6

Il a présentement une Subaru Legacy Outback avec le H6 et le gros kit de luxe (système de son Mcintosh, etc...)

Son budget se situe maintenant aux alentours de 70-75 K$ et voici ses critères essentiels:

- Il veut une smooth ride (c'est l'acheteur aux antipodes d'un conducteur de STi)
- Il veut une traction intégrale
- Il ne veut pas de voiture trop prétentieuse. Il est courtier et ne veut pas d'un look m'as-tu-vu. Pour ça qu'il écarte présentement Mercedes et BMW.

Il est allé chez Acura à Québec... Pas fort.
Le monsieur demande au vendeur: "Bonjour, avec vous la RL?"
Vendeur: "euhhh... non. On en a pas"
Monsieur: "euhh... c'est pas ça que je vois là bas?"
Vendeur: "ah? Ben oui, on en a une."

Finalement il a sacré son camp puisque le vendeur ne semblait pas du tout intéressé à lui vendre une RL. Chez Audi, ben inutile de faire un exposé sur le service du concessionnaire Audi à Québec.

Qu'auriez-vous d'autre à proposer? J'avais pensé à une Lexus mais je ne connais pas trop leurs modèles AWD à part le RX 330.

STONE_COLD
10/01/2005, 10h03
Volvo S60R.... petite bombe pour 60000$

Stéphane Dumas
10/01/2005, 10h11
Volvo S60R.... petite bombe pour 60000$

J'irai moi aussi avec la Volvo S60R, il y a bien la Cadillac STS-V mais elle serait en haut de 70 000$ (et probablement un peu trop flasheux pour les goûts de ton père) D'un autre côté la Ford 500 et la Chrysler 300C sont supposés d'être disponible aussi en version traction intégrale mais elles ne sont pas dans la même ligue de luxe.

BedZ
10/01/2005, 10h28
Je lui avait proposé, mail il n'accroche pas sur le look des Volvos. Il n'aime pas.

Je lui ai proposé d'aller voir le Touareg (ils ont aussi une Jetta TDI dans la cour) mais ce choix est un peu "biaisé" ;)

Ah oui, le monsieur est vraiment un fana des gadgets, pour ça qu'il trippait fort sur la RL (il a ben le droit, il a les moyens!)

8)

Sigh! Difficile de conseiller des voitures à 70K$ pour quelqu'un, je suis tellement jaloux! :lol: :lol:

To_Yo_Ta
10/01/2005, 10h41
Qu'il va voir un autres conscessionnaire acura.....

Ou qu'il attende la nouvelle GS chez lexus...Elle est ecourante...

guy_geo
10/01/2005, 11h07
Moi j'irais pour la RL, assez dure à battre avec le nouveau système AWD.

Pas mal terne comparé à la TL, ou comme mentionné, attends la nouvelle Lexus.. une gueule d'enfer! La Audi, le devant est à chier, tout comme la fiabilité..

V@nquish
10/01/2005, 11h35
Outre la S60R (ton père aimerait surement son look sleeper) ou encore la RL (WOW) la Lexus GS430 de cette année est aussi une excellente voiture, pas tape à l'oeil.

Joe 123
10/01/2005, 11h43
L'Acura RL est toute une bagnole!!! Qu'il change de concessionnaire!!! Malgré que j'ai confiance à Acura il faut faire attention à la première année de production...

La Lexus RX330 est un SUV. Donc le monsieur ne veux peut-être pas ce genre de véhicule. Même si la qualité de fabrication, de la peinture et de fiabilité reste inégalée dans le monde de l'automobile. Elle a un vrai système de traction intégrale ( 4roues motrices à prise constante) avec antipatinage et antidérapage. 5 choix de modèles. De $50 000 à $63 000 avec soit version sport ( 18 pouces plus suspension ajustable en hauteur) ou superbe système de son, avec toit ouvrant double, compartiment à bagages électrique, etc... Pour tous les goûts et budget. Très très "smooth" comme "auto". Sacré belle et bonne machine pour ceux qui n'aime pas les voitures...

Poptarts
10/01/2005, 11h48
L'Audi A6..... vraiment une bonne et belle voiture... Et le Quattro a fait ses preuves, et Audi ont la qualité de fabrication et de finition probablement la plus remarcable.

Pour ce qui est d'Acura Optima à Québec, il ne s'agit que de changer de vendeurs: Il y en a de très qualifiés mais aussi des ploucs pas très connaissants: j'ai pu le remarquer quand je suis allé au dévoilement officiel de la RL en question en octobre dernier. Certains avaient de la misère à me parler des composantes mécaniques de la nouvelle RL, d'autres savaient tout sur le bout de leurs doigts et vendaient leurs voitures avec passion.

To_Yo_Ta
10/01/2005, 12h22
Audi ont la qualité de fabrication et de finition probablement la plus remarcable.

Est ce que tu est sur de cela....

Pour moi, audi face a la fiabilité, c'est dans le bas de peloton des voitures de haut de gamme...Je ferais plus confiance a mercedes.....

Qualité de fabrication...Va voir une audi A6 et une LS430 chez lexus et revient m'en donné des news.....

J'ai rien contre ton affirmation mais le mot remarquable n'est pas du tout appproprié...

Tzar
10/01/2005, 13h09
Moi aussi je lui recommendera la S60R, ou pour être encore plus incognito, la V70R. Comme station wagon sleeper, c'est l'ultime avec 300 forces de moteur sous le capot...

Sinon, si la RL l'intéresse beaucoup, il n'a qu'à aller voir chez un autre concessionnaire (je trouve l'imbécilité du vendeur incroyable...)

BedZ
10/01/2005, 13h32
Et si les autres constructeurs connaitraient le mot qualité..........

Toy baptême!! Lâche-moi les "si" et les "rait"!!!

Sans rancune, je suis juste tanné! :wink: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
10/01/2005, 14h53
Audi ont la qualité de fabrication et de finition probablement la plus remarcable.

Est ce que tu est sur de cela....

Pour moi, audi face a la fiabilité, c'est dans le bas de peloton des voitures de haut de gamme...Je ferais plus confiance a mercedes.....

Qualité de fabrication...Va voir une audi A6 et une LS430 chez lexus et revient m'en donné des news.....

J'ai rien contre ton affirmation mais le mot remarquable n'est pas du tout appproprié...


oups , ta ratté une couple d'affaire , la A6 est quasiment iréprochable coté finition , mieux qu'une lexus et surtout une conduite bcp plus vivante et un moteur V8 4.2 de 335hp vraiment impressionnant . la trany automatique est vraiment to mutch et son sisteme quatro est la référence ds le genre. je suis amateur de produit toyota comme tu le sait mais ds cette game ''entre 60K et 80K'' moi ce serait évidamment une A6 4.2 pas de doute meme si la fiabilité est moin présente. et a plus de 100K , j'esiterais entre une A8 ou une RS6 :wink: :shock:

BedZ
10/01/2005, 15h04
Bien dit!

En effet, la A6 qu'il regarde est celle avec le 8 cylindre.

La fiabilité lui importe pas tant que ça, comme je disais il y a déjà une Jetta TDI dans le garage. Par contre la finition intérieure est très importante pour lui car il passe beaucoup de temps dans sa voiture. Il a eu quelques produits VW mais jamais de Toyota.

Joe 123
10/01/2005, 15h11
Je m'excuses wowlesmoteurs mais dans toutes les publications automobile à travers le monde Lexus disent que c'est la marque avec la plus grande qualité de fabrication sur cette planète. La SEULE automobile qui a dépassé toute la gamme Lexus est la Phaeton de VW...

De toute façon le monsieur recherche plus une auto "chic" qu'une auto à l'agrément de conduite avancé...

C'est certain qu'une A6 demeure une voiture exceptionnelle...

BedZ
10/01/2005, 15h18
Je m'excuses wowlesmoteurs mais dans toutes les publications automobile à travers le monde Lexus disent que c'est la marque avec la plus grande qualité de fabrication sur cette planète.

Si Lexus le dit, ça doit être parce que c'est vrai!!! :D

:lol: :lol:

Au Salon de l'Auto je vais aller comparer la finition d'une Audi versus Lexus back-to-back, je suis curieux.

wowlesmoteurs
10/01/2005, 15h39
Je m'excuses wowlesmoteurs mais dans toutes les publications automobile à travers le monde Lexus disent que c'est la marque avec la plus grande qualité de fabrication sur cette planète. La SEULE automobile qui a dépassé toute la gamme Lexus est la Phaeton de VW...

De toute façon le monsieur recherche plus une auto "chic" qu'une auto à l'agrément de conduite avancé...

C'est certain qu'une A6 demeure une voiture exceptionnelle...


je me suis assis ds une LS430 et une A6 2005 et moi je prefere le look et la qualité Audi ds cette game , mon frere possede une A6 2001 4.2 et sa femme a une RX330 2005 et bien entendu jai bien regarder les deux et conduit les deux bien sur et la vieille A6 est mieux a mes yeux coté look et finition interieure et la je parlerai pas du feeling de conduite parceque c'est pas le meme genre de voiture

Joe 123
10/01/2005, 16h05
Tu as raison BedZ je me suis très très mal exprimé!!! Je suis timide... mais je me soigne!!!

Poptarts
10/01/2005, 18h01
Bon, ok, le remarquable était peut-être un peu poussé, mais sérieusement, Audi est reconnu pour sa finition et la qualité de son assemblage.

Attention! Je ne parle pas de fiabilité, mais bien de finition; un intérieur Audi semble à toute épreuve et solidement fait...

Pour ce qui est de dire que Mercedes est plus fiable... je me permets de te contester la dessus du fait que Mercedes est une des marques de prestige dont les (multiples) elements électroniques lâchent tout le temps...

Classe S versus Série 7, même si la Béhème est encore plus packetée de bebelles electroniques, la Merc a beaucoup plus de trouble.

Saintor
10/01/2005, 20h14
Audi A6 4.2... je n'aime pas la RL. La Audi risque plus d'être mémorable.

STONE_COLD
10/01/2005, 21h40
Audi A6 4.2... je n'aime pas la RL. La Audi risque plus d'être mémorable.

Hein Saintor qui n'aime pas une Honda, je rêve tu ou quoi :wink:

Hey les gars, il faut célébrer. :lol:

BedZ
10/01/2005, 21h44
Ça, ça veut dire que la Audi A6 est VRAIMENT hot!

Cheers!

:drink:

Kwack
12/01/2005, 02h46
En l'achetant aux États-Unis la Volkswagen Phaeton commence à 77 000$, (convertit en dollars canadien) contre 99 000$ ici, une économie de 22 000$ avant négo et rabais.

Si pour lui ça rentre encore dans son barême de prix (si je considère la RL on devrais pas être si loin) et que ce n'est pas trop de tracas, il a une plus grande voiture, très belle intérieur (un des plus beau, excluant les Rolls Royce, Bentley et Maybach de ce monde), AWD, très très très discrète, presque tropm et performante.

Sinon j'irais vers la Caddy STS, oui elle semble flashé beaucoup, mais en réalité ce n'est pas si pire, l'impression que Caddy vaut les autres n'est pas encore présente, l'intérieur et la finition est supérieur, le moteur est exceptionnel, plus fiable et mieux que la RL. De plus la nouvelle A6 flash beaucoup, je fait le saut à chaque fois que j'en croise une, alors pour la discrétion on repasseras, la Mercedes fait miuex, mais la STS fait nettement mieux. Comme client elle me fache moins.

Peut-être aller faire un tour chez Jaguar, qui est discrète malgrès tous, très belle intérieur.

Mais entre la RL et la A6, la A6 all the way, plus belle, spacieurse, puissante, confortable et elle possède une système 4 roues motrices à prise constante, ce qui n'est pas le cas du SH-AWD de Acura, malgrès ça très grande sofistication. Et on diras ce qu'on voudras, une V6 c'est pas une V6, tant dans le comportement, que dans la capacité à flatter un égo.

Joe 123
12/01/2005, 08h28
Une Caddy plus fiable qu'une Acura??? J'ai de sérieux doute...

Kwack
13/01/2005, 02h12
Oups... On aurais du lire A6

Dave
16/01/2005, 14h55
Bedz, pourquoi ne pas regarder les trois nouvelles AWD, Cadillac STS AWD, infiniti M35 AWD 2006 (ou est-ce la M45 qui est AWD, pas sûr ???) ou la GS300 2006 AWD (la GS 430 vient juste en RWD pour le moment).

Tant qu'à moi, rendu à ce prix, tu prends celle que tu aimes, ce sont tous de belles et superbes bagnoles, qui n'ont rien à voir avec ce que le commun des mortels (pauvres que nous sommes) conduisons.

Je n'ai pas de préféré dans ces modèles, même la nouvelle STS, je la trouve vraiment très bien !

Pis s'il veut une conduite smooth: recommandez une S60R !!! :shock: Allo !!!! :wink:

Poptarts
16/01/2005, 18h40
Il y a pas la nouvelle Série 5 "XI" de BMW? Elle était au salon de l'auto pourtant...

dunlop5120
17/01/2005, 14h32
Humm...quoi choisir entre deux autos parfaites....personnellement, j'aime mieux un peu plus sportif, donc la S60R est difficile à battre et quel confort, etc, etc , etc. Seul petit point négatif avec la Audi également, c'est la réptation de fiabilité...mais si le gars peut se payer une de ces autos, je pense qu'il s'en $%?&*

La nouvelle RL est un exposé de nouvelle technologie avant gardiste, dont le système AWD-SH...et oui le retour du SH avec une toute nouvelle technologie.

Donc, en ordre:

1) S60R
2) RL
3) A6

Mais ça peut être n'imorte quoi...

BedZ
17/01/2005, 15h42
Petit update, il a ajouté le Touareg dans ses choix!

Il est allé essayé une A6 avec le V6 (pas de V8 disponible au moment de l'essai, bravo au concessionnaire) et il a été déçu.

RL: Vient de l'essayer et a vraiment aimé, toutefois il trouve l'espace de rangement un peu petit donc il est tenté par le Touareg V8.

À suire!

Raccer_0222
17/01/2005, 15h54
Il est maintenant intéressé par le Touareg, ouin ta de l'influence mon BedZ. Sans joke, moi se serais un Touareg all the way et je ne suis pas un amateur de VW en plus (c'est tout dire).

BedZ
17/01/2005, 16h02
ouin ta de l'influence mon BedZ.

ZÉRO! Je voudrais surtout pas me faire remettre ça dans la face! À 75 K$, je veux être responsable de rien! ;)

BedZ
31/01/2005, 09h00
Update!

Il vient de rayer définitivement la Audi A6 et le VW Touareg

Audi A6 V8: Il est allé chez le concessionnaire pour en faire l'essai et le vendeur (ainsi qu'un des mécano) a été incapable de faire démarrer le véhicule. Ils ont commencé à le bullsh!ter en lui disant que c'était à cause qu'ils la rentraient souvent dans le garage et que le chaud-froid pouvait faire ça. Bref, ils ont perdu une vente.


Touareg: Il a été fortement impressionné par tous les aspects du véhicule sauf un. Avec une réservoir de 100L, t'as une autonomie de 400-500 km. Refusé!

Cette semaine il va se faire prêter une Volvo XC90.

Il était aussi intéressé par un Acura MDX mais un de ces chums en a un et lui a dit que ça consommait énormément.

Concernant la Acura RL, il est allé l'essayer, superbe voiture mais il n'y a pas assez d'espace dans le coffre (il est rendu habitué avec les familliales)

heureusement, il a le temps pour de décider! ;)

Joe 123
31/01/2005, 10h00
Son chum a un MDX et il dit que ça consomme énormément? 12 litres/100km en moyenne que je fais. Pas mal pour ce genre de véhicule de 265 chevaux. C'est sûr que si on a le pied plus pesant ça va augmenter. Mais si cette personne fait plus que ça ( environ 12 litres/100km ville-route) elle a un sérieux problème avec son SUV. Même en regardant les cotes de consommation ,c'est le SUV qui consomme le moins pour sa catégorie. Alors qu'il enlève TOUS les SUV de sa liste!!! :? :? :?

Joe 123
31/01/2005, 10h03
Petite information, il y a seulement 0,8 litre/100km de plus en consommation pour le MDX versus la RL.... Différence mineure...

Jan
31/01/2005, 10h10
Les dires de Joe123 sont appuyés. Le MDX consomme pas mal moins que beaucoup de SUV, même avec ses 265 hp. Mon beau-frère en a un et il ne changerait pas pour tout l'or du monde pour un autre SUV. Sur les départs, wow, on dirait vraiment une berline et non un SUV.

Si quelqu'un veut un MDX en très très bonne condition dans 2 ans, il la vend c'est certain, il a lui aussi la maladie du changeur de char compulsif.
:shock: 8) :cry:

Joe 123
31/01/2005, 10h30
Une autre petite information pour les amateurs du MDX, il se met en 4 roues motrices au départ d'un arrêt par exemple, même sur une surface sèche pour éviter l'effet de couple. Dans les courbes il réagit de la même façon... Bon revenons-en aux bolides de $70 000...

BedZ
31/01/2005, 11h27
En fait Joe123 je ne doute absolument pas de tes chiffres.

Je ne faisais que relater ce que le monsieur avait entendu. On reçoit souvent n'importe quoi comme information de nos chums "connaisseurs".

Encore là, voici les chiffres de consommation EnerGuide:
Acura MDX: 13.8 / 10.2
Volvo XC90: 15.6 / 10.6

Pas trop logique comme raisonnement finalement! :?

BedZ
31/01/2005, 14h21
Je dis peut-être n'importe quoi, mais une Jaguar X-Type familliale, est-ce overrated?

Monhomme
31/01/2005, 15h15
Un MDX à 12L/100km........ Grosse misère à croire ça!!!!, ça sonne plus comme: «je voudrait que ça fasse...».... J'admet que ce Honda(Acura) est en avance sur la concurence au niveau d'un paquet d'affaire, mais faut pas en demander trop non plus!!!! c'est pesant c'te grosse minivan 4x4 là!!!

Joe 123
31/01/2005, 16h23
@Monhomme, j'ai déjà fait le calcul et de plus l'ordinateur de bord m'indique les mêmes résultats que moi. En ville seulement je fais 14litres/100km et sur autoroute je fais 11 litres/100km. La technologie est là!!! :wink:

STONE_COLD
31/01/2005, 21h15
Bedz, envoie-le voir le Cadillac SRX s'il veut du cargo, performance et AWD.

Concept
26/02/2005, 23h16
y'a aussi la nouvelle infiniti M45 ou le FX et meme la G35x pour vraiment pas cher