PDA

Voir la version complète : Hamel Honda à St-Eu



FireWire
12/01/2005, 08h16
Hier j'ai magasiné une Civic SE (Special Edition) chez Hamel Honda à St-Eustache et ça m'a fait rappeller de bons souvenirs. La vendeuse m'a chanté une bonne chanson, triste mais à la fois mélancolique. J'ai faillit partir en larme et lui donner des colle-colles.

Elle m'a offert 18 000$ avec le démarreur à distance et les TAPIS inclus!!! Les TAPIS!!!! Ça coute donc cher de nos jours ces tapis là :? La flexibilité de négociation n'était pas à la hauteur de sa manière de vanter le succès de la compagnie tout comme Albi à Répentigny.

Avez-vous une Civic SE 2005 en possession? Détails SVP.
Avez-vous des choses à dire sur Hamel Honda à St-Eu?
Quels autres concessionnaires Honda dans les laurentides à visiter?

Je m'en vais voir une Nissan Sentra et une Corolla ce soir. Je sens que la toune me reviendra encore et encore.

dedemo
12/01/2005, 11h10
Tiens, tiens, je me suis laissé dire qu'il y avait seulement les vendeurs chez Mazda qui étaient arrogants. :wink:

STONE_COLD
12/01/2005, 11h48
Hamel en matière de vente, c'est pas fort fort. Vente à pression au max.

Comme expérience, j'avais essayé une Vibe GT en 2002 durant mes vacances au printemps à Montréal. Et le ti-coune m'a appelé quasi à tous les jours à Ottawa pour savoir si je la prenais. J'ai été obligé de bloqué son numéro pour avoir la paix.

Francis F
12/01/2005, 12h39
Et le ti-coune m'a appelé quasi à tous les jours à Ottawa pour savoir si je la prenais.

Moi, j'ai eu le même problème avec un vendeur d'Albi Mazda. Je lui ai simplement dit que j'avais acheté d'un autre concessionnaire moins cher. Après j'ai eu la paix.

Civ95
12/01/2005, 14h46
J'ai aidé qq'un a négocier l'achat d'une Civic LX 2004 et le prix de l'APA à l'époque était de 845$ en-dessous du PDSM.

Le PDSM d'une Civic SE 2005 manuelle, selon le site web d'Honda est 17,300$ (avant taxes, transport & préparation). Tu devrais donc t'attendre à payer 16,500$ (avant taxes, transport & préparation) MAX, vu qu'on est dans la dernière année-modèle de la Civic.

Tu peux faire les calculs toi-même avec l'équipement que tu as choisi.

p.s. tu réalises que le modèle SE n'a pas de freins ABS, n'est-ce pas?

Etienne_daTester
12/01/2005, 15h41
Hier j'ai magasiné une Civic SE (Special Edition) chez Hamel Honda à St-Eustache et ça m'a fait rappeller de bons souvenirs. La vendeuse m'a chanté une bonne chanson, triste mais à la fois mélancolique. J'ai faillit partir en larme et lui donner des colle-colles.

Elle m'a offert 18 000$ avec le démarreur à distance et les TAPIS inclus!!! Les TAPIS!!!! Ça coute donc cher de nos jours ces tapis là :? La flexibilité de négociation n'était pas à la hauteur de sa manière de vanter le succès de la compagnie tout comme Albi à Répentigny.

Avez-vous une Civic SE 2005 en possession? Détails SVP.
Avez-vous des choses à dire sur Hamel Honda à St-Eu?
Quels autres concessionnaires Honda dans les laurentides à visiter?

Je m'en vais voir une Nissan Sentra et une Corolla ce soir. Je sens que la toune me reviendra encore et encore.

Moi tout ce que je peux dire c'est que j'ai acheté un Odyssey 2001 neuf chez Honda de Blainville. Très satisfait du vendeur, mais il n'y est plus (bien oui, les bons sont toujours flushés parce qu'il rapportent moins! :-)).

Puis pour ce qui est du service, tous les entretiens sont faits à la même place, et c'est A1 sur toute la ligne. Moi à ta place j'irais voir, pour le fun. C'est sur la 117 (boul. Labelle); tu peux y aller par la 15, sortir à Blainville et te rendre jusqu'à la 117.

Étienne.

FireWire
12/01/2005, 15h49
oui je suis au courant que ABS est absent dans ce modèle. Ici Auto123 liste 17300 + 1095 (trans+prep) = ce qui revient presque Hamel m'offre donc plus ou moins 1000 de plus que la tienne. Peux-tu me dire à quel endroit as-tu négocié ta Civic?

Peux-ton négocier le PDSM?

J'irai à Blainville pour le fun comme Étienne a mentionné.

Merci

Civ95
12/01/2005, 15h59
si tu veux parler du prix incluant t&p, alors le prix APA approximatif reviendrait à 17,300+1,095-845=17,550

dépendemment de la valeur que tu attaches au démarreur à distance et aux tapis, ça peut finir par ressembler à 18,000; par contre, ne t'attends pas à payer beaucoup moins de 17,500 (incluant transport & prep)

l'APA t'envoie à un concessionnaire en particulier; mais quand tu vas chez un autre concessionnaire et que tu leur mentionne le prix confirmé par l'APA, normalement ils accotent ce prix sans trop de problème

c'est ce que j'ai fait en achetant ma Passat et c'est ce qui est arrivé dans le cas de la Civic 2004 dont je parlais

p.s. le PDSM c'est le "prix de détail suggéré du manufacturier", ce n'est pas négociable et c'est justement ça le principe i.e. on veut payer moins que ça

Saintor
12/01/2005, 19h06
J'ai gagné en cour contre Honda de Blainville pour un contrat de vente et si c'est encore le gérant des ventes d'antan, un certain Michel; à éviter. Méchant tdc.

A St-Eustache, le service est un peu mieux, mais les prix le sont moins. La semaine passé, il y a même un vendeur itinérant de Hamel Honda qui s'esty pointé chez moi. Je ne lui ai pas laissé le temps de me dire si c'était pour une voiture neuve ou pour le département de service.

Etienne_daTester
12/01/2005, 19h54
J'ai gagné en cour contre Honda de Blainville pour un contrat de vente et si c'est encore le gérant des ventes d'antan, un certain Michel; à éviter. Méchant tdc.

A St-Eustache, le service est un peu mieux, mais les prix le sont moins. La semaine passé, il y a même un vendeur itinérant de Hamel Honda qui s'esty pointé chez moi. Je ne lui ai pas laissé le temps de me dire si c'était pour une voiture neuve ou pour le département de service.

Ah ben... C'était probablement pour le service. Ma conjointe s'est procurée auprès de lui une carte qui donne droit à des rabais sur les entretiens chez eux... Je ne sais pas si le service sera meilleur, c'est à voir. Moi j'ai toujours aimé celui de Blainville, donc un comparera...

Saintor
12/01/2005, 20h07
J'allais pour le service chez Blainville jusqu'à ce qu'ils veuillent me changer mon hub avant gauche pour 1.5 hres alors qu'ailleurs, on s'est contenté de changer le bearing dans le hub pour... 1 hre.

translator
13/01/2005, 07h45
L'histoire des tapis chez Hamel ça ne date pas d'hier. Mon ancienne voisine avait magasiné son CRV chez eux et elle avait dû payer un supplément pour les maudits tapis :roll:

Francis F
13/01/2005, 09h42
Moi, c'était Laprairie Hyundai qui essayait de me vendre des tapis. Je lui ai dit de se les mettre où je pense. 9,97 $ le set de 4 chez Wal-Mart contre 110 $ au concessionnaire.

FireWire
13/01/2005, 13h35
Hamel en matière de vente, c'est pas fort fort. Vente à pression au max.

Comme expérience, j'avais essayé une Vibe GT en 2002 durant mes vacances au printemps à Montréal. Et le ti-coune m'a appelé quasi à tous les jours à Ottawa pour savoir si je la prenais. J'ai été obligé de bloqué son numéro pour avoir la paix.

La vendeuse m'a laissé un message aujourd'hui... Je me demande combien de fois est-ce qu'elle va m'appeller d'ici la semaine prochaine.

Lors de l'essaie de la Civic j'ai remarqué que quand je "downshift" le chauffage dégrade sa puissance en même temps et reprend par la suite son niveau de chaleur ajusté initialement. Bizarre??!!

BedZ
13/01/2005, 13h56
Ouep!

Quand tu appuies sur la pédale d'embrayage (clutch stie), ton moteur tombe momentanément sur IDLE ce qui fait que l'alternateur "fournit" moins de courant au système électrique.

Le Baron
13/01/2005, 15h16
L'histoire des tapis chez Hamel ça ne date pas d'hier. Mon ancienne voisine avait magasiné son CRV chez eux et elle avait dû payer un supplément pour les maudits tapis :roll:

C'est pas Hamel le problème, c'est Honda qui n'inclut pas les tapis de série, tout comme l'assistance routière... ou l'agrément de conduite ;)

STONE_COLD
13/01/2005, 15h27
L'histoire des tapis chez Hamel ça ne date pas d'hier. Mon ancienne voisine avait magasiné son CRV chez eux et elle avait dû payer un supplément pour les maudits tapis :roll:

C'est pas Hamel le problème, c'est Honda qui n'inclut pas les tapis de série, tout comme l'assistance routière... ou l'agrément de conduite ;)

L'assistance routière est comprise maintenant en 2005 du moins sur le Pilot. Moi, les tapis étaient standards en 2002 dans mon Accord.

lafe005
13/01/2005, 16h15
tous les produits Saturn sont doté de tapis..!! meme que pour 50$.. ils t'offrent un 2e set de tapis pour l'hiver.!!

meme chose pour l'essence.. un plein des le départ.!!

FireWire
14/01/2005, 07h36
L'histoire des tapis chez Hamel ça ne date pas d'hier. Mon ancienne voisine avait magasiné son CRV chez eux et elle avait dû payer un supplément pour les maudits tapis :roll:

C'est pas Hamel le problème, c'est Honda qui n'inclut pas les tapis de série, tout comme l'assistance routière... ou l'agrément de conduite ;)

L'assistance routière est comprise maintenant en 2005 du moins sur le Pilot. Moi, les tapis étaient standards en 2002 dans mon Accord.

L'assistance routière est seulement comprise dans la Civic SE. C'est pour cela qu'ils ont créé la SE pour accomoder entre la DX et la LX. J'ai l'impression que Honda utilise la gratuité des tapis pour attirer la clientèle lors de la négociation de prix. Les prochaines choses à négocier se sont le rétroviseur et la lumière de reculons ou "R" pour Rapido :lol: