PDA

Voir la version complète : Une golf....fiable ou pas



unmanuel
12/01/2005, 08h22
Salut la gang,
je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseil, ma conjointe veut changé son accent gsi 2002 pour une golf. Moi je ne connait pas la fiabilité des golf des dernières années....elles sont chères alors elle regarde pour une usagé qu'elle veut acheté avec un maximum de 2 ans d'usure. Son accent est loué et son contrat se termine dans 7 mois peut-elle essayer de la vendre elle-même si oui combien de temps avant la fin du contrat, pour ne pas avoir de pénalité importante. Une question importante aussi les transmission automatiques des golfs sont-elles fiables à long terme....etc etc.. bref je veut savoir si je doit l'approuver dans son choix.... :shock:

BedZ
12/01/2005, 08h41
Quel modèle de Golf l'intéresse?
Moteur à essence ou diésel?

Honnêtement, la Golf de base avec l'archaïque 2.0L devient de moins en moins intéressante, surtout qu'elle sera remplacée par la prochaine génération (5è) qui sera beaucoup plus intéressante.

La bonne nouvelle c'est qu'en ce moment, les Golfs sont négociables pas à peu près! Il est possible d'en acheter une usagée-récente au concessionnaire et avoir 2 ans de garantie full de VW.

MAIS! Si ta blonde veut une automatique, je lui propose d'oublier ça. Le tandem "2.0L - automatique" (j'ai pu l'essayer sur une voiture de courtoisie) est parmis les pire que j'ai pu essayer dans ma vie. Cette transmission dinausaure est très mal adaptée au moteur 2.0L.

Concernant la fiabilité, ça dépend de ce qu'on entend par fiabilité. Même si VW est démonisé, c'est vraiment pas si pire (demandez à ceux qui en ont, j'en ai eu deux). Disons que la fiabilité générale est très bonne mais il y a souvent des petits "cossins" qui brisent, et certains sensors qui ont tendance à lâcher aussi. Mais côté mécanique pure j'ai jamais eu de problème, ni ceux que je connais.

Par contre, cette marque est totalement à éviter pour ceux qui stressent sur les détails, ils vont virer fou.

Bref, t'achète pas une VW parce que c'est un bon deal rationnel. T'en achète une parce que t'en veux une.


8)

Francis F
12/01/2005, 10h09
Bref, t'achète pas une VW parce que c'est un bon deal rationnel. T'en achète une parce que t'en veux une.

Exact. Mais passer d'une Accent à une Golf côté fiabilité, c'est un pas en avant.

BedZ
12/01/2005, 10h15
On s'entend!

J'étais extrêmement heureux de passer de Honda Civic à VW Golf. Je n'ose imaginer l'intensité de l'euphorie de passer d'une Accent à une Golf! :)

Civ95
12/01/2005, 13h55
j'aurais de sérieuses réserves à acheter une Golf de 2 ans, j'aurais trop peur d'acheter les problèmes d'un autre

par contre une Golf de 10 ans, j'aurais pas de problème à acheter ça (par opposition à d'autres autos de 10 ans)

ce sont des voitures très durables mais avec une certaine proportion de citrons; bref, il faut avoir un certain goût du risque, mais qui ne risque rien n'a rien!

p.s. la nouvelle Golf (fin 2005) semble être une grosse amélioration notamment en ce qui a trait au moteur et à la fiabilité attendue

Mr.G
12/01/2005, 14h44
Si la question est une Golf fiable ou non ?

La réponse est simple et c'est non. Mais c'est a toi de mettre tes priorités. Si tu veux tout de même avoir la voiture malgré ses manque de fiabilité, vas-y. Moi je ne sortirai pas du duo Honda-Toyota car j'haïs ca aller gosser chez le concessionnaire :lol: .

BedZ
12/01/2005, 14h51
Moi je ne sortirai pas du duo Honda-Toyota car j'haïs ca aller gosser chez le concessionnaire :lol: .

:roll:

Et voilà un de ces fameux grands-prêtres du sacro-saint duo Honda-Toyota. Faut élargir tes horizons. Il existe même aussi d'autres constructeurs pas pire du tout comme Nissan, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Ford etc! ;)

Mais libre à toi!

J'imagine que tu ne sors pas de Specialized non plus? ;) Moi j'ai eu du Norco, du Kona et du Marin! :P

8)

Mr.G
12/01/2005, 15h05
Ha ha ! Je savais que je susciterai des réactions ! :lol:

Bien pour dire le vrai je suis encore a ma première voiture, donc je dois admettre que je n'ai pas expérimenté beaucoup. Par contre j'adore ma Civic elle m'as survécu durant les dernières 4 ans et 162 000 km (les 40 000K ont été fait par le proprio précédent. Un de mes amis qui a une Jetta VR6 2001 a changé plein de stuff dessus. Mais ceci n'est qu'un anecdote, il y a surement des gens qui ont du trouble avec du Honda aussi. J'ai aussi le coup de foudre pour la Matrix alors mon opinions est fortement biaisé :lol:


Pour le vélos, bien la je suis plus que biaisé. Mon cousin vend du Specialized, et j'ai a peu près tout au "cost". Le seul problème c'est que le "cost" d'un vélos super cher, c'est encore cher pommal !!! :lol: (Quel sport dispendieux :shock: )

To_Yo_Ta
12/01/2005, 16h26
C'est pas gentil cela....

Moi, je suis fanatique de la drabe marque Toyota car moi et la le garage, sa me fait peur.....

Alors, il esy normal que mon go-cart me donne satisfaction apres 27 000km.

Par contre, une question se pose pose pour moi?

Est ce que je tente mon coup pour subaru, ma deuxieme marque fétiche apres ma location ou est ce que je vais etre encore atiré par une golf?

Pourtant, les 2 marques en question sont pas fiable pour 80%.....Une chance au coureur.....

BedZ
12/01/2005, 16h42
Moi, je suis fanatique de la drabe marque Toyota car moi et la le garage, sa me fait peur.....


Dans la vie il y a ceux qui vivent dans la peur et ceux qui vivent à fond la caisse!

Est-ce que je vais sortir avec une fille laide habillée en beige-foncé juste pour être absolument certain qu'elle ne me trompera jamais et qu'elle ne partira pas avec mon meilleur ami?

Qui ne risque rien n'a rien!

(Bon, mon exemple était peut-être un peu boiteux mais vous comprenez le principe! ;) )

To_Yo_Ta
12/01/2005, 17h04
Est-ce que je vais sortir avec une fille laide habillée en beige-foncé juste pour être absolument certain qu'elle ne me trompera jamais et qu'elle ne partira pas avec mon meilleur ami?

Tu vas me rendre schizophrene :sconf:

unmanuel
12/01/2005, 17h07
Merci la gang,
merci pour vos réponses jusqu'à maintenant donc j'en déduit qu'elle devrait attendre la nouvelle génération....mais il y a un hic elle devra l'acheté neuve...probablement trop cher elle devra choisir probbablement autre choses. Mais personne m'a répondu sur ma question sur la location de son accent qui prend fin dans 7 mois....peut-elle la vendre avant terme sans de grosses pénalités....j'attend vos réponses..en passant ma conjointe est revenu du bureau et là elle semble vouloir une écho hachtback....ah les femmes... :P

Joe 123
12/01/2005, 17h22
Une Écho Hatcback est un choix judicieux. Fiable, très économique à la pompe et sur l'entretien. Qu'elle prenne la version de base et ça ne lui coûtera pas cher pour une auto neuve.

Monhomme
12/01/2005, 17h24
Coup donc.... fait la "tuffer", pis elle va peut-être(on sait jamais) vouloir une belle Mustang GT 2005....héhé.... :wink:

Pour ce qui est des pénalités encourues à ramener une voiture avant son échéance, y en a pas, ils vont te faire payer la balance des mois qui reste, c'est!! Entk, chez Ford c'est d'même ça marche, sans histoire....!!! :D ((( comme l'autre l'a dit: «pipopoint....pipopoint...»)))

Pis une autre affaire... Pour ce qui est d'acheté dans le usagé récent, c'est à dire 1 ans ou 2... Faire financer, c'est autour de 10-12%, alors les terme sont les même que d'y aller carrément avec du neuf, à 2-3-4 %, encore mieux à 0%.... mais là ......

Bonne chance avec ta pitoune, tu sembles avoir un droit de parole caché!!! :lol: 8)

Monhomme
12/01/2005, 17h24
J'ai oublié...... Pas du Volks.....!!!! :? 8) :lol:

To_Yo_Ta
12/01/2005, 17h26
en passant ma conjointe est revenu du bureau et là elle semble vouloir une écho hachtback...

:nice:

Moi j'ai la version LE

Pour le peu de difference, qu'elle ne prenne pas la CE....

Effectivement, un tres bon choix si elle la veux :D

Kwyjibo_
12/01/2005, 20h55
Si une Golf est fiable????? hum, on va dire durable

comme plusieurs l'ont mentionné, soit la voiture ne vas causer aucun problème, soit même des pièces dont on ne doute même pas l'existence vont briser.

J'ai eu une Jetta 2002 sur près de 100 000 km et les deux seules choses qui semblent anormales que j'ai changé sont des "bushings de tab" de suspension, ainsi qu'un relai de porte avant droite....

Pas si pire pour une vidange...

Pour l'usagé, volks offre des voitures certifiées, 2 ans/40 000 km ajoutés à la balance (s'il y a) de garantie originale. Et des taux d'intérêt raisonnables.

Donc, le choix se défend, mais de préférence, pas de 2 litres, en automatique, pas terrible, même le TDI semble plus doux...


@Monhomme: si tu veux, un jour, j'te ferai un topic sur la fiabilité de Dakota en usage intensif. J'irai juste aux sources...

Ou mieux, on va t'attacher et te faire une ride de Volks :lol:

pl9171
12/01/2005, 22h22
Par contre, une question se pose pose pour moi?

Est ce que je tente mon coup pour subaru, ma deuxieme marque fétiche apres ma location ou est ce que je vais etre encore atiré par une golf?


C'est ce que je pensais: Tu as plusieurs questions à te poser... :shock:

Une Golf usagée? Honnêtement? Golf GTI 1984. Dernière fois qu'elle fut Bang for the buck.

Sinon, une Golf jusqu'en 1992. Depuis 1993, Volks a bu trop Corona au Mexique en fabricant/assemblant les «charge circuit» des Golf.

Volks n'a jamais remplacé la Corrado; pas de pardon pour ça.

Lepop
12/01/2005, 22h54
Simonac BedZ, je ne serai jamais ton ami!!!
http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/IMG_0199.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/IMG_0059.jpg

Par contre, je sens que je pourrais bien m'entendre avec Mr.G... :lol:

Chang
12/01/2005, 23h36
La fiabilité (ou le manque, c'est selon) des VW a été exagérée avec les années. Autant plus que Volks semble ramasser les pires tatas de locateurs possible, je genre qui ne font aucun, absolument aucunentretien sur leur véhicule (le moteur fini par sauter, c'est évident) et d'autres qui ne font que rajouter de l'huile au besoin. Les moteurs finissent aussi par rendre l'âme. Preuves de mécano chez Volks St-Eustache à l'appui.

La Wolfsburg 2001 qui est dans l'entrée de maison à Lennoxville tient très bien ses proche 4 ans. Une lumière arrière a été changée récemment, et that's it. Rien à part l'entretien régulier, qu'il faut faire. Un ami a une Golf CL 97 de 200,000 km (il l'a eu elle avait 70,000 - il étudie à Sherbrooke mais il vient de Chicoutimi...) qu'il entretien au minimum et qu'il bat continuellement et elle va super bien.

Ce qui m'irrite au plus haut point avec les Volks neuves est le coût des assurances, qui est faramineux. 1,000$ de plus par an que pour une Corolla, dans mon cas. :???:

Dans l'usagé, je prendrais le 2.0L en premier. D'accord, absolument aucun raffinement, mais beaucoup moins capricieux et onéreux d'entretien, surtout pour la première génération de TDi où il fallait changer la strap à moteur aux 48,000 km... :???: Un TDi va donner un excellent rendement et beaucoup de satisfaction s'il a bien été entretenu. Autrement, pas touche!

unmanuel
13/01/2005, 07h47
Salut monhomme....en passant j'espère que non pour la mustang 2005...la voiture est superbe...mais le prix le sera moins pour elle.

Je ne comprend comment mon message précédent c'est répété entk je suis dsl si j'en suis responsable...

Je force ma femme à attendre avant de changer....et en passant étant donné que je suis déjà vendu à toyota car j'ai une formidable corolla 2003....qui est un exemple de fiabilité. Et bien je force pour l'écho hachtback... :lol: auprès de ma femme

Merci de la réponse pour le contrat de location....
si il faut payer jusqu'à la dernière journée...on le fera...dire qu'on va ramener une accent avec à peine environ 26 000km...c'est du gaspillage c'est pour ca qu'elle va acheter pour du très long terme. Alors acheter une neuve peut s'avérer un meilleur choix...

unmanuel
13/01/2005, 07h49
j'allucine....il n'y a pas de message répété 2 fois de ma part dsl :oops:

nicroll
13/01/2005, 07h50
à mon tour de raconter notre histoire de VW....... ouin, non le mieux, fait une recherche avec mon non dans le forum et tu trouveras des topics pour notre ancienne Jetta TDI 2000 GLS....
En bref, on là revendue car même selon les entretiens réguliers au garage chez laval VW à Qc (nous sommes toujours allé là bas), les deux étriers de freins arrières ont lachés dans la descente de l'autoroute du Vallon et j'ai failli me tuer.... voilà pourquoi nous ne sommes pas prêt de reprendre une VW... Les étries avaient été vérifiés 1 mois avant...
Sinon, plaque de dessous moteur changé, lumières diverses, suspension qui a commencé à couiner à 35000 kms, bushing changés, disques arrière use comme le diable (et pourtant mon père est le champion dans la légivité des freins, il a tjs eu un diesel en europe et a toujours su l'utilisé à la compréssion), ballais d'éssui qui brise deux fois et en été, MAF qui brise, peut être 15 check engine, rétro viseur qui se sont oxydés (change les deux), les ailes avant qui ont perdu leur peinture VW ne voulaient rien savoir on l'a vendue tel qu'elle... l'ordinateur de la voiture qui a sauté suite à l'incompétence des mécaniciens... les bougies de préchauffage ont toutes été changés, etc.. etc.. etc.. mon père a tjs été un roulant, et n'a jamais eu de problèmes avec ses diesels en europe, pourtant ils ont connu aussi le froid, le sel etc... bref, VW en europe ne vaut plus grand chose, je vois qu'ici c'est la même chose... honnêtement moi je ne peux que te déconseiller cet achat..... et s'il vous plait venez pas me dire que je suis tombé sur un citron, à force d'être chez le dealer on commence à entendre les histoires de tout le monde et vraiment mais vraiment, c pas fort..... ou alors tout le monde été tombé sur des citrons....

Ciao

unmanuel
13/01/2005, 08h09
honnêtement moi je ne peux que te déconseiller cet achat..... et s'il vous plait venez pas me dire que je suis tombé sur un citron, à force d'être chez le dealer on commence à entendre les histoires de tout le monde et vraiment mais vraiment, c pas fort..... ou alors tout le monde été tombé sur des citrons....

je te croit nicroll....j'ai entendu parlé cette nuit au travail d'une histoire d'horreur semblable...le gars en question à gardé la Jetta neuve seulement 11 mois. Il l'a revendu à un dealer...j'aimerais bien savoir qui l'a racheter...pauvre lui ou elle entk. En 11 mois sa voiture à été remorqué 8 fois...incroyable mais c'est vrai. Que voulez vous VW est en chute libre....et tout ca vient confirmer l'idée de convaincre ma femme de ne pas acheté de golf :shock:

BedZ
13/01/2005, 08h34
En 11 mois sa voiture à été remorqué 8 fois...incroyable mais c'est vrai.

Problème avec les coils packs qui ont été l'objet d'un rappel. Bosch était la compagnie fautive et BMW avait le même problème en passant.

Voilà!

:wink:

Mais si t'es un fan de Toyota (et ceci dit sans préjudice) tiens-toi vraiment loin des VW, tu vas détester. Disons que c'est très inégal la fiabilité.

@Nicroll:
Honnêtement, faire ses entretients chez le concessionnaire n'est vraiment pas un gage de tranquilité d'esprit (surtout chez Laval et Que-Bourg).

Je fais toujours mes entretients chez mon mécano de confiance et j'en fais beaucoup moi même, beaucoup plus que le calendrier recommandé:

-Je nettoie mon MAF sensor à chaque saison
-Je nettoie/vérifie mes freins et étriers à chaque saison
-Je vérifie le starter et la bobine (en mesurant la résistance aux bornes) à chaque année pour voir s'il y a usure
-Je vérifie mes sensors d'O2 et de coolant
-Je vérifie mes hoses à chaque saison
-Je vérifie le câblage électrique à chaque saison
-Je vérifie tous les checkpoints de ground que je peux à chaque saison

Et vous savez? J'ai jamais eu de problème avec mes VW! Curieux n'est-ce pas? J'ai d'autres copains aussi qui portent une attention particulière (une vraie, eux-mêmes) et n'ont pas de problèmes du tout.

@LePop: T'as pas à devenir mon ami, on se connait déjà! :D

Civ95
13/01/2005, 09h45
La mauvaise réputation de fiabilité des VW est méritée, je pense. Moi aussi je connais des gens qui ont eu des problèmes et qui n'en achèteront plus jamais.

Dans mon cas, j'aime bien ma Passat mais je ne me cache pas que j'ai eu des problèmes que je n'ai jamais eu avec ma Civic, notamment:

- rappel coil packs
- lettre de VW concernant étendue de la garantie pour problème potentiel de sludge dans le moteur
- vitre passager arrière qui a éclaté sans explication
- check engine 2 fois (pour rien)
- transmission qui ne voulait plus sortir du "Park"
- radio qui ne fonctionnait pas lorsque j'ai pris possession de l'auto et j'ai 1 speaker qui ne fonctionne pas même s'ils l'ont changé
- peinture mal polie à 2 endroits
- "souris" dans le système de ventilation

Par contre, c'est une voiture solide, sécuritaire et superbement bien pensée. J'adore aussi son look.

nicroll
13/01/2005, 10h06
@Nicroll:
Honnêtement, faire ses entretients chez le concessionnaire n'est vraiment pas un gage de tranquilité d'esprit (surtout chez Laval et Que-Bourg).

Je fais toujours mes entretients chez mon mécano de confiance et j'en fais beaucoup moi même, beaucoup plus que le calendrier recommandé:

-Je nettoie mon MAF sensor à chaque saison
-Je nettoie/vérifie mes freins et étriers à chaque saison
-Je vérifie le starter et la bobine (en mesurant la résistance aux bornes) à chaque année pour voir s'il y a usure
-Je vérifie mes sensors d'O2 et de coolant
-Je vérifie mes hoses à chaque saison
-Je vérifie le câblage électrique à chaque saison
-Je vérifie tous les checkpoints de ground que je peux à chaque saison

Si entretenir sa volks chez le dealer est signe de mauvais entretien, moi je préfère tout de suite m'acheter un vélo.. oups j'en ai déjà un ;-).... bon là quand même faut pas charier... tout le monde n'a pas des talents de mécaniciens, mon père roulant beaucoup l'auto a eu un suivi très rigoureux, à chaque changement de pneus que nous faisions nous même, on prenait le temps de bien regarder les freins, le dessous de l'auto, le cablage au niveau moteur etc.... bref moi démonter un MAF je ne sais pas comment le faire et au prix de la pièce ca me tente pas de la faire, maintenant un MAF qui plante, c'est la première fois que mon père avait un tel problème, et il a eu 25 diesels dans sa vie, dont presque la moitié en turbo, qui ont toutes fait entre 80000 et 160000 kms et jamais il n'a eu de problème, idem pour les bougies de préchauffage... bref... certe le diesel est dégeulase ici comparitivement à l'europe, mais pas à ce point !!! mon oncle roule (c illégale mais bon en campagne) au rouge en france et il n'a aucun problème et ses autos dépassent largement les 400000 kms...

Bref, pour notre homme décide ce que tu veux... :P

hymalayen
13/01/2005, 10h46
J'ai déjà possédé des VW des années 1974 à 1988; je dois dire que j'en ai vu de toutes les couleurs moi aussi. Mais je dois dire que l'actuelle génération (1999-2005) est largement supérieure. Mon père a une Jetta 1999 qui roule, roule et roule ! Moteur 2L avec transmission automatique. Aucun problème à déclarer sinon qu'un petit rappel de lumière Check Engine qui s'allumait de manière intermittente.

J'ai moi-même une Jetta 2003 avec la même configuration. Tout marche à merveille. Le secret pour avoir la paix, c'est de faire l'entretien régulier. C'est tout !

Quant au moteur 2L il est très fiable, increvable. Assorti avec la trasmission automatique, il se comporte très bien. :D

To_Yo_Ta
13/01/2005, 13h18
La fiabilité VW est tres innégale....

Encore pour moi, les passat et touareg sont de bonnes voitures....

Mais une golf, beetle ou jetta sans avoir les conseils précieux de mon ami Bedz, vous risquez de connaitre chaque racoin du concessionnaire en peu de temps.........

Dommage qu'il ils font de tres bonnes voitures, chere un peu mais avec un agrément super............

Que se soit rester en panne sur la 30 ou faire de la natation comme bedz la fait, ce n'est pas tjrs drole.....

Dans se topic, la question était : est ce que la golf est fiable?

Reponse: Oui pour les 5 premier mois, that'it... :x

BedZ
13/01/2005, 13h51
Dans se topic, la question était : est ce que la golf est fiable?
Reponse: Oui pour les 5 premier mois, that'it... :x

Au contraire! Dans les 5 premiers mois toutes les patentes à briser vont briser, tu vas les faire changer sur garantie, et APRÈS ça va être fiable!

Monhomme
13/01/2005, 15h30
Dans se topic, la question était : est ce que la golf est fiable?
Reponse: Oui pour les 5 premier mois, that'it... :x

Au contraire! Dans les 5 premiers mois toutes les patentes à briser vont briser, tu vas les faire changer sur garantie, et APRÈS ça va être fiable!

Je viens de comprendre :!: :!: :!: ..... C'est pour ça qu'ils vendent leurs autos si chers!!!, c'est parce qu'ils les re-font sur la garantie, mais en vrai on se retrouve avec deux char plutôt qu'un.... Quelqu'un de patenteux, y a juste à garder les pièces, is s'en remmonte 2 pour le prix d'un, donc si V = X + Y <= 2, alors X et Y reviennent pas cher... :D

To_Yo_Ta
13/01/2005, 15h36
V = X + Y <= 2, alors X et Y reviennent pas cher...

Ahahahhahahahahhahhahahahahahhahahhahah!!!!!

T'a oublier l'exponentielle et le cosinus 8)

Monhomme
13/01/2005, 15h42
V = X + Y <= 2, alors X et Y reviennent pas cher...

Ahahahhahahahahhahhahahahahahhahahhahah!!!!!

T'a oublier l'exponentielle et le cosinus 8)


J'veux pas trop pousser.... j'vais perdre du monde!!! :lol: 8)

BedZ
13/01/2005, 15h44
J'veux pas trop pousser.... j'vais perdre du monde!!! :lol: 8)

Si vous voulez faire un concours de mathématiques weird, je vous prends n'importe quand!

Je vais vous parler de convolution...

8)

Le Baron
13/01/2005, 15h45
J'veux pas trop pousser.... j'vais perdre du monde!!! :lol: 8)

Par toujours facile d'être plus intelligent que la moyenne

Le Baron
13/01/2005, 15h45
Je vais vous parler de convolution...

8)

Ça s'écrit "convulsion"

BedZ
13/01/2005, 15h50
Ça s'écrit "convulsion"

Non... les convulsions c'est après avoir étudié les convolutions!

T'as pas commencé un bacc en génie toi? Tu dois ben savoir ce que c'est si t'as fait du traitement de signal! J'avais envie de me suicider après chaque examen! :)

Monhomme
13/01/2005, 15h57
c'est pas des histoire de bonne femme enceinte ça là...... :lol: 8) :D

tiens à tu entendu le p'tit cerveau......

Non mais sérieusement là......... ça sert tu à quelque chose ça des parabole, des logarythmes, des convolution et cies..... maudit batard quel temps perdu à la poly et au CEGEP.....

BedZ
13/01/2005, 16h01
Non:

http://members.ozemail.com.au/~robgc/conv1.jpg

;)

Monhomme
13/01/2005, 16h04
@ Bedz.... Monsieur le mathématicien, est-ce que ces formule de calcul "weird" détermine la fiabilité Volkswagonnienne ou est-ce simplement pour nous trouver nous même cruche :?: :?: :lol:

Si quelqu'un comprends...... On pourrait aussi faire la demande d'une section sur le forum de calcul de math...!!!! :idea: :idea:

Jan
13/01/2005, 19h13
Ouin, mes maths 103 sont loins en maudit.

@Monhomme: Je ne sais pas mais à te lire, je pense que je commence à comprendre ce qu'est le matchisme.

Je décerne la volant d'or à Monhomme pour étant celui fesant preuve de plus grand reflux de matchisme du forum. :drive: :thumb: :sconf:
:wink: :wink: :wink:

pl9171
13/01/2005, 19h36
Intéressant Bedz.

J'ai justement amené un sujet pointilleux récemment avec des collègues (auxiliaires de recherches-étudiants aux 2ième-3ième cycle-Directeur de thèse) à l'U. de M.; Tenter faire un pont entre les maths appliquées, empiriques et fondamentalistes.

Pas évident cependant... Tout le monde se pense meilleur que les autres... Surtout dans le même domaine... :idea:

Monhomme
13/01/2005, 20h04
Ouin.... peut-être entre vous, vous trouverez le secret de la Caramilk, et vous le partagerez avec nous!!! :D

Monhomme
13/01/2005, 20h20
... matchisme. ...



hum.... peux-tu définir ce mot svp??? , peut vouloir dire 2-3 choses..... :wink:

matcho....mathématicien.... unir deux choses....?????????????? :?: :P

Kwyjibo_
13/01/2005, 21h01
Monhomme, tu es peut-être un mathématicien matcho :P

hey bebé, vient t'asseoir sur ma parabole :D

Jan
13/01/2005, 23h38
Vous me faites tellement rire, je devrais arrêter d'aller chez mon psy et seulement continuer à vous lire. :shock:
:lol: :lol: :lol:
Continuez, vous me faites du bien. :oops: :lol:

P.s. ce n'est pas vrai que je vois un psy, mais tout mes anciens chums disent que je devrais y aller. Allez savoir pourquoi!! :shock: 8) :twisted: :wink:

Chang
14/01/2005, 00h47
P.s. ce n'est pas vrai que je vois un psy, mais tout mes anciens chums disent que je devrais y aller. Allez savoir pourquoi!! :shock: 8) :twisted: :wink:

Ben moi je ne vois rien d'anormal... Faut dire que moi je suis dû pour Pinel, mais bon, passons...

La conversation dévie un peu trop là... :lol: Disons que je n'aurais pas peur de prendre une Golf CL en location pour quatre ans, le temps de sa garantie (ben oui, depuis 2002 les Volks neufs sont couverts 4 ans/80,000 km) et ensuite de voir ce que ça donne.

C'est gossant d'aller au garage, mais bof, tu ne paies pas et on te prête une auto. Mais de toute façon, c'est rare que ça arrive, à moins de vouloir absolument prendre le char en défaut.

BedZ
14/01/2005, 08h47
Tenter faire un pont entre les maths appliquées, empiriques et fondamentalistes.

Pas évident cependant... Tout le monde se pense meilleur que les autres... Surtout dans le même domaine... :idea:

C'est vrai que c'est souvent très flou! Pour la convolution, c'est en très gros la multiplication de deux signaux ensemble. On va l'utiliser pour faire de la modulation (radio) et en traitement d'image (recherche des contours, autofocus, etc.). Voilà!

Bon, fin de la drift de sujets pour moi! :)

alain mimeault
17/01/2005, 14h43
Si une Golf est fiable????? hum, on va dire durable


@Monhomme: si tu veux, un jour, j'te ferai un topic sur la fiabilité de Dakota en usage intensif. J'irai juste aux sources...

Ou mieux, on va t'attacher et te faire une ride de Volks :lol:

C'est de valeur que VW offre pas de "PICKUP" on aurait fait un comparatif avec le Dodge Dakota mais ce n'est pas le cas.

D'après moi VW ne sont pas dans la "game" et ne comprennent pas encore l'évolution du marché Canadien. La place est au voiture abordable, économique et FIABLE.

* je cible ici les gens de classe moyenne et qui on besoin d'un véhicule de PROMENADE. Ceci ne s'adresse pas à Pierre K . Peladeau qui se fou pas mal que le pétrole soit 99.0¢/L

VW à:
1- Voiture abordable = Prix de départ +/- 19 000$ --> pas trop abordable
2- 9.8L ville 7.0L/ Autoroute -- TDI--> 6.2L Ville et 4.6L Autoroute --> Pas achetable pour l'économie que ca rapporte ( +/- 23 000$)
3- Fiable :roll: Je me suis risqué en 1999 d'acheter une TDI

PLUS JAMAIS DE VW

J'ai passé au moins ½ journée par 3 mois au garage......

Un client pas satisfait.
Point final. [/u][/b]

BedZ
17/01/2005, 15h39
Pauvre mec!

T'as acheté le modèle de 1re année de production de la Mk4 au Mexique. MÊME MOI je ne ferais jamais ça!

C'est une évidence même. Le commun des mortels désirant avoir un véhicule de promenade fiable et économique pour aller du point A au point B ne DOIT PAS acheter une Volkswagen!

Quant à moi, j'aime bien le son du turbo! ;)

Kwyjibo_
17/01/2005, 23h15
@ Alain Mimeault, non, justement, c'est très tough un Dakota!!!

Dans le cas de ton volks, tu as servi de cobaye, comme les acheteurs de Golf 1993...

et si tu relis, j'ai pas dit que c'est fiable, mais que c'est durable...

t'as des cossins que tu penses même pas que ça peut briser (un coffre à gants???!!! une piscine sur roues???(petit :wink: à BedZ!!!)

sauf qu'habituellement, c'est tout ou rien, t'as tous les problèmes inimaginables, ou la sainte paix. j'ai eu la sainte paix, tu as eu tous les problèmes) Et la proportion de tous les problèmes est effectivement plus haute que la moyenne....

Par contre, comme feeling, y a pas grand autos dans lesquelles je suis mieux que la dedans...

Et la fiabilité, je m'en fous, j'm'écoeure assez vite, donc avant que le char commence à briser, il a un autre proprio...

yorneB
18/01/2005, 09h58
Ca pas d'allure, ce débat revient à tous les mois. VW bon, non pas bon, oui bon...

Tout est fiable, rien est fiable. Ca dépend de l'expérience de chacun.
T'achètes ce que tu veut et tu vie avec that's it.

BedZ
18/01/2005, 10h05
Ca pas d'allure, ce débat revient à tous les mois.

C'est parce qu'il y a encore des chickens qui n'ont pas assumé qu'ils rêvent d'une Volksagen depuis toujours mais qui vivent dans la peur! ;)

BedZ le propagandiste!

Monhomme
18/01/2005, 10h17
D'où l'expression : Tous les goûts sont dans la nature!!! :P

Défendez vos couleurs... c'est bien, c'est bien!!! :D

To_Yo_Ta
18/01/2005, 15h00
C'est parce qu'il y a encore des chickens qui n'ont pas assumé qu'ils rêvent d'une Volksagen depuis toujours mais qui vivent dans la peur!

P-e parce que le chicken a besoin de sa voiture a tous les jours, et qu'il ne veux pas rouler en cavalier 1 semaine par mois :o

wowlesmoteurs
18/01/2005, 19h02
Ca pas d'allure, ce débat revient à tous les mois.

C'est parce qu'il y a encore des chickens qui n'ont pas assumé qu'ils rêvent d'une Volksagen depuis toujours mais qui vivent dans la peur! ;)

BedZ le propagandiste!

ou bedon certain refuse de ce faire arnaqué par des allemand cupide et profiteur de certaine personne naive :wink: :D

BedZ
18/01/2005, 20h14
ou bedon certain refuse de ce faire arnaqué par des allemand cupide et profiteur de certaine personne naive :wink: :D

Naif? non.
Masochiste? Certainement! :)

Mais c'est tellement un débat sans fin. Les VW bashers versus les VW defenders. J'espère que les Mk V seront fiables pour enfin clore "une partie" du débat! Il ne restera plus qu'à débattre du "overpriced" :)

yorneB
19/01/2005, 08h35
Mon cher BedZ tu sais bien que même si elles devenaient fiables ça ne ferait aucune différence, les VW "bashers" comme tu dis si bien aiment "haïr".

Merci Wowlesmoteurs de me traiter de naïf, ainsi que plusieurs de mes amis, ma mère, mon père. Naïf mes heureux.

Ciao

Geff
19/01/2005, 10h27
Bonjour à tous,
Je suis français et je connais trés bien les Golfs de VW. Ceux sont des modèles tres fiables pour un prix un peu trop cher à mon gout.
Un conseil essaie de te la procurer en Europe via un importateur je pense que tu seras gagnant (moins de 5000 € ).
Je ne connais pas les modéles américains mais c'est sûr que les Golfs sont de berlines compacts (petit coffre, petit gabarit, etc..) c'est à savoir.

yorneB
19/01/2005, 10h41
Bienvenue Geff. Commentaire pertinent, mais oh que tu va te faire ramasser par les anti VW. :lol:

bonne chance.

Novaly
19/01/2005, 10h42
Moi pas VW Bashers ni VW buyers. Tout simplement neutre. J'en ai jamais conduit mais j'ai connu du monde qui en avait,mais cest pas assez pour que j'peux emettre une opinion.


Mais j'avoue que je l'ai trouve belle a l'oeil. :thumb:

yorneB
19/01/2005, 10h44
Enfin un commentaire neutre et objectif.

Concept
19/01/2005, 10h52
Je trouve ca épouventable les gens qui pense encore acheté du VW avec leur fiabilité piètre, depuis qu'il sont construite au MEXIQUE !! Alors si tu veux un auto qui vaut le prix qu'elle coute et non un prix exagérer pour la qualité, va immédiatement dans le Japonais, Mitsubishi, Mazda, Toyota...

La Lancer Ralliart de Mitsubishi es vraiment débile et en plus tu te démarque avec ca. :D

Joe 123
19/01/2005, 10h57
Bonjour et bienvenue sur le site Concept! Je suis aussi de Granby...

Le nom de Concept comme "concept automobiles de Granby" où l'on vend des Suzuki, Subaru et encore ou peut-être plus de Mercedes ( dans un autre endroit à Granby, rue Principale)?

yorneB
19/01/2005, 11h00
Wow concept, pas de préjugé du tout :wink:

Je suis en VW depuis 1984 plus les trois Bettle originales de mes parents et ils ont toutes été très fiables en plus d'être de vrais tanks. Combien de VW à tu possédées pour pouvoir passer des commentaires comme ça?

Et vient pas me raconter l'histoire de kekun que tu connais qui a une VW qui est pas bonne... Je peut t'en raconter autant qui disent le contraire.

Ma Passat approche le 55 000km, 0 problèmes, économiques, et confortable. Ca te prends quoi de plus pour trouver un char fiable ??

BedZ
19/01/2005, 11h02
Ah non, c'est reparti! :roll: :roll: :roll:

P.S. Pour t'éduquer un peu, voici quelques informations sur l'assemblage des VW.

Golf : Brésil
New Beetle: Mexique
Jetta sedan: Mexique
Jetta familliale: Allemagne
Passat: Allemagne

Ne vous méprenez pas. Un MAF sensor de défectueux ou un coil pack n'a absolument rien à voir avec le lieu d'assemblage.

Le lieu d'assemblage influence la qualité de la peinture, le positionnement des panneaux et autres pièces.

Au début des années 90 ils ont connu d'énormes problèmes d'assemblage (drive axle qui lâche par exemple) mais aujourd'hui la fiabilité intrinsèque de la voiture comme telle est peu reliée au pays d'assemblage.

J'ai vraiment l'impression de me répéter. Elle est où la marmotte?

Geff
19/01/2005, 11h05
Je suis entièrement de ton avis n'oublions pas que VW c'est aussi Audi, Lamborghini (no comment), Seat, Skoda (Ok une vielle marque de l'ancienne Europe de l'Est) et Bentley

yorneB
19/01/2005, 11h07
Oh et j'avais oublié Concept toi qui aime les préjugés et les japonaises. La seules voitures que j'ai possédée qui n'était pas une VW est une Maxima 1997 acheté de Nissan en 1998 usagées (20 000km) et c'est la pire voiture que j'ai eut. Problème de freins arrières à répétition, "Glitch" électronique de la transmission automatique, sensors qui sont tous morts (3) en l'espace de 10 mois, tables avant à remplacer à 42 000 km (ils semblent que les Maxima sont pas faites pour la ville) bushing dans la direction à changer et échappement.

Voila pour la fiabilité Japonaise.

Concept
19/01/2005, 11h15
Bonjours Joe 123 , je connais Concept automobile a Granby mais c pas pour ca que j'ai choisi ce nick mais pour Concept E la nouvelle Éclipse 2006 qui va sortir cette été et elle vraiment surprenante et débile.

Concept
19/01/2005, 11h18
Pour ceux qui disent que j'ai des préjugé, j'ai spécifier et en majuscule en plus, construite au mexique (depuis) .... ils ne sont pas et n'on pas toujours été constuite au mexique.

Concept
19/01/2005, 11h22
Je te ferai remarquer Yorneb que certaine Nissan sont aussi construite au Mexique...

BedZ
19/01/2005, 11h25
Lis dont mon post comme il faut au lieu de "sticker" sur le Mexique.

La Sentra est assemblée au Mexique et est très fiable.
Certaines Ford Focus ainsi que la prochaine Fusion sont/seront assemblées au Mexique.

yorneB
19/01/2005, 11h27
Mes commentaires sur tes préjugés faisaient références à tes opinions sur certaines marques automobiles et non sur le lieu de fabrication.

Je me fout du lieu de fabrication, Ma GTi 92 venait du Mexique et j'ai pas eut de problèmes. Ce que je veut savoir c'est de quelles source divine tu obtient tes infos concernant la fiabilité de VW. T'es a eut des VW?

Moi je me permet de parler de fiabilité des voitures que j'ai eut. Pas de ceux que mes voisins on eut.

kid
19/01/2005, 12h03
Oh et j'avais oublié Concept toi qui aime les préjugés et les japonaises. La seules voitures que j'ai possédée qui n'était pas une VW est une Maxima 1997 acheté de Nissan en 1998 usagées (20 000km) et c'est la pire voiture que j'ai eut. Problème de freins arrières à répétition, "Glitch" électronique de la transmission automatique, sensors qui sont tous morts (3) en l'espace de 10 mois, tables avant à remplacer à 42 000 km (ils semblent que les Maxima sont pas faites pour la ville) bushing dans la direction à changer et échappement.

Voila pour la fiabilité Japonaise.

Wow, quelle objectivité, T'en veux des sources: APA, JD Powers, ... ET le président du groupe Volks-Audi qui a lui même avoué que les produits construits par eux n'avaient pas le standard établi par les japonais, en particulier Toyota et Honda 8) Voilà pour les sources !
Tant mieux pour toi si tu es satisfaits avec cette marque mais la plupart des anciens fidèlent consommateurs ont changer de camp pour quelles raisons tu penses :wink:

Concept
19/01/2005, 12h19
Tu m'enleve les mots de la bouches Kid, voila les sources, et non je n'ai jamais eu de volks mais si mon voisins, mon cousins, mon collègue, mon ami, ma belle-mère sont toujours au garage avec leurs chars ca me donne pas vraiment le gout des acheters.

Francis F
19/01/2005, 12h41
je n'ai jamais eu de volks

Quand tu en auras eu une, tu voudras en ravoir une autre un jour. Pour la conduite, le style... En tout cas, un jour je vais en ravoir une autre... si les prix reviennent à la normale.

Concept
19/01/2005, 12h51
Pour en revouloir une il faudrais que j'en veulent une !! Ce qui ne risque pas d'arriver

wowlesmoteurs
19/01/2005, 14h00
je n'ai jamais eu de volks

Quand tu en auras eu une, tu voudras en ravoir une autre un jour. Pour la conduite, le style... En tout cas, un jour je vais en ravoir une autre... si les prix reviennent à la normale.


pourtant j'en ais eu un , un VW et pourtant jai pas eu le gout d'en ravoir un autre , toujours brisé s'te bagnole la :? :shock: :wink: tout comme jai eu une Subaru et j'ai pas aimer ca ben fort , je n'en ais pas eu d'autre non plus :wink: peut etre parceque c'etais des model d'avant 85 :wink: :D :D :D :D :D

BedZ
19/01/2005, 14h07
peut etre parceque c'etais des model d'avant 85 :wink:

Tu t'entendrais ben avec mon Grand-Père!!! ;)

Lui il ne décrochera pas de ses Buicks et ne s'achètera surtout jamais de Toyota. Il me disait qu'il en avait essayé une en 1968 et que ça "allait tout croche dans le chemin"!! :lol: :lol:

Et il ne s'achètera sûrement pas une voiture allemande... Yé trust pas trop les allemands... :D

Il a commencé à changer un peu sa mentalité sur la motorisation par contre. Sa dernière Buick n'avait qu'un "petit 6" et lui-même avouait que ça pouvait faire la job quand même! :)