PDA

Voir la version complète : Tucson FWD ou Sportage FWD ou Focus ZXW SES ou Mitsu Outland



MrNet123
14/01/2005, 21h43
Bonjour à Tous !

Finalement je me cherche un véhicule qui a de la place...

Je vais acheter un 4 cyl.
Manuelle de préférence

Je cherches quelques choses de fiable ( 35000km par an )
Économe en essence au tant que possible
Beaucoup de place...
Le Fun à conduire...
4--$ par mois...

Dans un monde idéale ça me prendrai une Volvo V70R... mais pas les moyens pour ça...

Vous suggérer quoi et pourquoi ?

Hyundai Tucson FWD 5vit ?
Kia Sportage FWD 5 Vit.
Ford Focus ZXW SES 5 vit.
Mitsubishi Outlander FWD 5 Vit ?
....

Dans la gamme de prix y'a toujours la Dodge Caravan qui se vend 20500$ + Txs...

translator
14/01/2005, 22h10
Dans la gamme de prix y'a toujours la Dodge Caravan qui se vend 20500$ + Txs...

Oui mais dans ce cas oublie la boîte manuelle.

Par contre la Mazda 5 qui s'en vient bientôt est un autre choix qui pourrait répondre à tes critères, boîte manuelle y compris.

danatlonxp
14/01/2005, 22h21
Le outlander Mitsubishi

Pour le fun a conduire (chassis très rigide)
bonne tenue de route
fiabilité coût d'entretien
la garantie 10/160 000 km
les taux intéret
freinage très puissant (4 disque std)
le look ,
bonne vision
tres bien equipe (modele de base)

il presentement disponible avec boite manuel. :lol:

fkc9
14/01/2005, 22h40
Le Tuscon et le sportage, c'est la meme chose, sauf le logo qui change. Le problème je trouve, c'est le tres petit moteur 2l de 140 hp pour tirer ce ptit SUV. Ca doit etre assez fache meme en manuelle. Donc le plaisir de conduire :? Sinon, il faut se rabattre a la version V6, mais la, automatique et plus couteux en essence :oops: De plus, comme c'est la première année de production de ce véhicule, moi j'atenderais un peu. J'espere que Hyundai va lui greffer leur nouveau 2.4l d'ici tres peu de temps, la ca va etre intéressant comme ptit SUV :wink:

Le focus va etre une bonne petite voiture plaisante a conduire. Le moteur va etre économique. Ca semble etre un bon choix, mais on peut pas garantie une fiabilité a toute épreuve.

Le outlander est devenue sérieuse intéressant un 2005. Nouveau look, freins a disque aux 4 roues de base, manuelle disponible en traction avant, bref, il gangne des points. Et son prix de base de 23 400$ environ, ca commence a etre intéressant. Bon comportement routiner et le 4G69 (le moteur qui l'accompagne) peut etre plaissant a faire monter en haut de 3500 tours/min 8) :wink: (je connais, c'est le meme moteur dans mon Ralliart)

Sinon, si tu rechercher espace/manuelle/4 cyl, il te reste le RAV 4 de toyota, le CRV de honda, peut-etre une matrix/vibe ou mazda 3 sport ou bien la Mazda 5 qui devrait arriver sous peu.

Francis F
14/01/2005, 22h44
Si tu peux attendre la Mazda 5, ce serait l'idéal... sinon, la Ford Focus. Les nouvelles sont fiables et comme c'est plus aérodynamique, moins haut et plus léger, ça consomme beaucoup moins que les 3 camions. Et aussi, comme c'est pas un SUV, tu sauves en assurances. L'équipement de la Focus est beaucoup plus complet et l'espace cargo est immense. La fiabilité est excellente sur les Focus depuis 2002-03.

BedZ
14/01/2005, 23h40
Focus all the way.

Prix très conpétitif, beaucoup d'espace cargo, équipement complet, tenue de route très saine.

J'irais en location, la valeur de revente étant désastreuse.

Joe 123
15/01/2005, 09h06
Vos choix pour l'économie d'essence OUBLIEZ-ÇA !!!

Deuxièmement si c'est pour acheter vous allez voir que la valeur de revente de ces autos et SUV sont MINABLES. Si vous louez aucun problème!!!

Pourquoi pas acheter une Toyota Matrix avec l'espace disponible, une valeur de revente digne des Toyota, une fiabilité éprouvée, une voiture avec un entretien qui coûte le moins cher de l'industrie et une voiture qui consomme très peu versus la concurrence. Pensez-y!!!

mazzzda
15/01/2005, 09h27
tucson ou sportage oublie ça en 4 cyl cest très pesant (+ de 1500kg) et avec un 4 cyl cest vraiment anémique (un cr-v 4 cyl est plus rapide quun tucson v6!!!!)

outlander serais moins pire sil est rendu avec le 2.4L mais il est un peu dépassé

tu serais bcp mieux avec un cr-v (avec le 2.4L) ou rav 4 (avec le 2.4L) usagé pour faire ce que tu décris

la focus est le meilleur choix des 4 a mon avis, mais une matrix/vibe serais encore mieux

wowlesmoteurs
15/01/2005, 14h57
le seul choix un peu économique c'est la focus mais la 2005 seulement , les 2004 et moin c'est ordinaire . les suv peut importe la race , sa consomme passablement . des véhicule qui pese plus de 3400lbs économique ca existe pas . hé un tucson 4 cilindres manuelle consomme plus sur grande route que des compact en ville , moi j'appelle pas ca économique

Joe 123
15/01/2005, 15h17
Si vous voulez seulement un des quatre véhicules mentionnés alors je crois que la Focus 2005 serait le choix le plus logique.

dedemo
15/01/2005, 15h33
D'accord aussi pour la Matrix/Vipe ou Outlander.

MrNet123
15/01/2005, 16h11
Je trouve la Vibe/Matrix un peu juste en dimension.

J'ai jamais comparé tous les modèles un à côté de l'autre...

mais ça me semble être petit comparé les autres modèles mentionné...

Merci pour vos commantaires !

mazzzda
15/01/2005, 16h38
un choix plus inusité mais avec bcp despace est le honda élément (mon père en a un et il rentre du stock en maudit la dedans et il est moins cher que le cr-v) , mais il pogne dans le vent pas mal

translator
15/01/2005, 17h39
Attention par contre, le Element n'a que 4 places.

MrNet123
16/01/2005, 19h57
Qu'est-ce que vous pensez de la Suzuki Aerio SX ?

Espace, chargement, moteur ?

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h13
Qu'est-ce que vous pensez de la Suzuki Aerio SX ?

Espace, chargement, moteur ?


pas mauvais choix , etk plus économique qu'un ptit suv mais moin spacieux qu'une focus

BedZ
16/01/2005, 20h17
En terme d'espace, la Focus est difficile à battre pour cette gamme de prix.

De plus, son prix est très concurrentiel.

STONE_COLD
17/01/2005, 07h46
La Chevrolet Optra Wagon ne semble pas être mauvaise non plus. Très belle ligne et meilleure finition que la Focus mais le moteur a seulement 119HP.

La Suzuki Aerio a été revu en 2005 et c'est pas mal mieux que c'était mais l'espace cargo est moindre.

DrAkO
17/01/2005, 08h41
MrNet123 : Regarde tes messages privés.

JFL
17/01/2005, 08h52
Compte tenu des critères, j'irais avec la location de la Focus moi aussi parmi les choix proposés, car la valeur de revente et la fiabilité de ces véhicules sont incertaines à plus long terme..

IRic1978
19/01/2005, 20h47
Ouffff ! ! ! Vraisemblablement j'ai passé quelques jours sans venir ici pour avoir échappé un forum comme ca !! non mais la question se pose vraiment ???

Concept
20/01/2005, 09h09
Sans aucun doute Le MITSUBISHI OUTLANDER, plusieurs qualité et en plus pas trop cher, beaucoup d'espace, beau look, tres bien équipé, très rigide tres bonne traction a prise constante, bonne conduite et tenue de route hors pers.

Ne compare pas du Coéren a du Japonais !! encore moin du nord américain.

Et en plus il se démarque de la masse !!

Novaly
20/01/2005, 11h45
Sans aucun doute Le MITSUBISHI OUTLANDER, plusieurs qualité et en plus pas trop cher, beaucoup d'espace, beau look, tres bien équipé, très rigide tres bonne traction a prise constante, bonne conduite et tenue de route hors pers.

Ne compare pas du Coéren a du Japonais !! encore moin du nord américain.

Et en plus il se démarque de la masse !!

Juste pour mettre tes arguments solides comme du beton, en as tu deja essayer un Outlander(pas juste t'assir dedans dans le show-room) ou en possede tu un?

Et arette de dire que le japonais c'est la meilleur marque parce que tu va me frustré...Il faut justement comparer tout avec tout pour pouvoir savoir c'est quoi qui convient rellement a nos besoins.

IRic1978
20/01/2005, 11h49
C'est clair que si le client n'a aucune vie sociale et que ses besoins c'est de se faire ami avec l'aviseur technique et les mécano ben Go ... vas-y avec autre chose que du Japonais :P

Concept
20/01/2005, 11h57
Sans aucun doute Le MITSUBISHI OUTLANDER, plusieurs qualité et en plus pas trop cher, beaucoup d'espace, beau look, tres bien équipé, très rigide tres bonne traction a prise constante, bonne conduite et tenue de route hors pers.

Ne compare pas du Coéren a du Japonais !! encore moin du nord américain.

Et en plus il se démarque de la masse !!

Juste pour mettre tes arguments solides comme du beton, en as tu deja essayer un Outlander(pas juste t'assir dedans dans le show-room) ou en possede tu un?

Et arette de dire que le japonais c'est la meilleur marque parce que tu va me frustré...Il faut justement comparer tout avec tout pour pouvoir savoir c'est quoi qui convient rellement a nos besoins.

Non je n'en possède pas un, et oui je l'ai déja esseyer, très bien même, et c'est pour ca que je me perment d'en parler en bien comme ca.

Je reviens a la question et le hyundai et le kia c'est 2 véhicule complètement pareil et on se rapelle de l'ancien sportage (bordel de merde) ouff et la focus es une familliale, alors que les autres sont des utilitaire sport. Mais si la personne veut d'autre référence, le CR-V, le RAV-4 et le x-trail sont d'excellent choix aussi !!

pat66
20/01/2005, 20h41
moi jte conseil la focus mon pere a une familliale se 2001 avec le moteur zectec et il na aucun problème et en plus il a de la place a revende plus q'avec sa malibu en plus sa ne consome presque pas et il y a loption de lantipatinage tres pratique en hiver et est tres bien addapter au véhicule toute ma famille na presque une et aucun probleme je le conseil a tous le monde ki veut de l'espace/économie de carburant/véhicule abordable en plus si tu sauve un gros montant sur tes assurance se ki est tres avantageux :D surtout dans la métropole !

en passant je ne suis pas un vendeur de ford !
http://www.ford.ca/english/images/showroom/FordCars/Focus/exterior/ss_ext9.jpg

Francis F
20/01/2005, 23h03
Je reviens a la question et le hyundai et le kia c'est 2 véhicule complètement pareil et on se rapelle de l'ancien sportage (bordel de merde) ouff et la focus es une familliale, alors que les autres sont des utilitaire sport. Mais si la personne veut d'autre référence, le CR-V, le RAV-4 et le x-trail sont d'excellent choix aussi !!

Des utilitaires sports à traction avant... ça revient à une compacte familiale plus lourde, plus encombrante, qui consomme plus, mais qui impressionne le voisin gonflable. Aucun intérêt à acheter ces voitures. Y compris le Highlander. La Focus lui en offrera plus pour moins cher. Mieux équipée, moins chère, plus économique, plus spacieuse. Sauf qu'elle n'impressionnera pas le voisin d'en face...

Mais le voisin d'en face, je m'en contre-saint-ciboirise. 8) Mon porte-feuille ne s'en porte que mieux.

BedZ
21/01/2005, 08h32
Effectivement...

Si on parle de traction avant, rien de bat une familliale en terme de polyvalence. Dans mon cas je trouve cela plus beau (mais c'est personnel)

mazzzda
22/01/2005, 08h29
en plus une familaile est bcp plus stable sur la grand route quun petit suv qui a un empattement court et qui valse dès quil y a de la slush (jai souvent conduit une 626 et un rav4 et la différence dans la slush est incroyable, le rav4 veut prendre le champ a tout coup)