PDA

Voir la version complète : Hyundai ou Toyota... (suite)



Debrodski
16/01/2005, 17h25
Vous avez été nombreux à me répondre à la question ci haut, je vous en remercie, il en découle que l'Accent de Huyndai et, en général la firme coréenne ne jouit pas d'une grande popularité favorable et pourtant...il s'en vend, ceci n'étant pas un critère de fiabilité mentionnent certains intervenants.

Laissez-moi mettre en contexte la raison de mon sondage:
je cherche pour une amie une voiture qu'elle veut acheter neuve. Dans la soixantaine, peu de moyens financiers, parcourant +/- 10.000km annuellement, je lui ai conseillé l'Accent, car c'est, dans sa catégorie la moins dispendieuse.
vient par la suite l'Echo.
Après avoir consulté ''auto123'' j'arrive à la conclusion
qu'indépendamment de la fiabilité des modèles précedents
l'Accent offre - comparativement à l'Echo
++- une garantie totale générale et moteur sur 5 ans ou 100.000km
------ Echo une garantie 3 ans(générale) - (5 ans sur moteur)
++- pour un prix moindre : vitres électriques, téléverrouiilage des portes, avec l'option air conditionné
------- Echo supplément pour les options.
++- possibilité de ''bargainage'',
------impossible chez Toyota.
++- 0% d'interêt sur 48 mois de crédit,
-------4,5% sur l'Echo.
Je ne vais pas argumenter sur l'esthétique, question de goût.

A la lumière de toutes ces comparaisons il me semble que
Hyundai 2005 remporte la palme, toujours en tenant compte
qu'il s'agit de procurer un déplacement à une personne qui ne recherche pas de performances mais un certain confort et une fiabilité pour quelques années pour un véhicule relativement bon marché.
Est ce faire preuve de naiveté que de croire que les modèles d'années en années s'améliorent...dans la majorité des cas de citrons relatés, dans les posts précedents il est fait mention de modèles 2003.

: :cry:

miramax
16/01/2005, 17h57
En complément de se que vous amenez ma mère a 69 ans pas très argenté et elle a choisi la Hyundai Accent, et elle est très satisfaite. Ça lui permet de garder une certaine indépendance.
Pas mal bien équipée pour le prix.
Félicitation a votre amie.

Joe 123
16/01/2005, 18h07
Et quand votre mère va vendre son Accent , sa voiture ne vaudra plus grand chose et elle consommera 30% de plus d'essence que l'Écho.À vous de voir. Mais au point de vue strictement argent il est certain qu'à 100% l'Accent lui reviendra PLUS CHER malgré les taux d'intérêts plus élevé chez Toyota...

Joe 123
16/01/2005, 18h10
Je voulais rajouter et comme la Toyota revient moins cher, elle pourra rouler avec une voiture plus sécuritaire, meilleure freinage ( distance de freinage plus court avec ABS). Encore une fois avantage Toyota!

To_Yo_Ta
16/01/2005, 18h12
Felicitation pour cette pensé

De toute maniere, il est impensable d'avoir une echo au meme prix que accent et avéo... En partant, sa vaut plus chere de part sa technologie et sa qualité de fabrication...

Meme si elle se dealerait, je ne suis pas sur qu'une echo sortirait au meme prix qu'une accent

L'écho HB LE 5 portes avec le groupe commodité t'en offre autant que la accent pour 15 000$.

BedZ
16/01/2005, 20h10
Mais... tant qu'à être rendu à 15K$ pour une Echo, aussi bien prendre une Corolla non?

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h18
Mais... tant qu'à être rendu à 15K$ pour une Echo, aussi bien prendre une Corolla non?


une corolla c'est 18,000$ avant taxe , manuelle en plus

BedZ
16/01/2005, 20h20
:?: :?: :?:

Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

Moi choix serait évident.

Je paierais le petit supplément pour une Corolla.

BenL
16/01/2005, 20h37
JOE 123 a écrit:


Et quand votre mère va vendre son Accent , sa voiture ne vaudra plus grand chose et elle consommera 30% de plus d'essence que l'Écho.


Son Accent va valoir moins qu'un Echo mais elle va l'avoir payé moins chere.Plus elle gardera longtemps l'Accent moins cet argument est valable.

A 80 cents le litres a raison de 10000 kilometres par année ca prend plus de 8 ans pour économiser $1000.00 d'essence pour une consommation 30% plus élévée qu'un Écho.(Calcul basé sur une consommation moyenne pour l'Écho de 6.7 litres au cent km.)

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h41
:?: :?: :?:

Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

Moi choix serait évident.

Je paierais le petit supplément pour une Corolla.

faut pas oublier les preparation transport a 1000$ . alors sa donne 17,490$ avant taxe

To_Yo_Ta
16/01/2005, 20h42
Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$

Sa depend bedz, la CE a ce prix la est toute nue et non la echo...

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h48
Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$

Sa depend bedz, la CE a ce prix la est toute nue et non la echo...


késé qu'une echo équipé a de plus qu'une corolla tout nue :wink: :D :D

pl9171
16/01/2005, 20h49
Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

Moi choix serait évident.

Je paierais le petit supplément pour une Corolla.

Ce sont groupes options comme la Matrix je pense. Près de 4000$ de différence entre une Matrix plage de nudiste et celle avec A/C. Petit supplément devient grand supplément chiant car une Matrix/Corolla avec seulement l'A/C en option serait intéressante.

Autre coup de génie Toyota...

Ti-Max
16/01/2005, 20h51
Dans la soixantaine. Déjà là, je comprend qu'elle préfère l'Accent à la Echo. La Echo fait plus "char de jeune", une voiture pour modifier, un peu comme la civic hatchback. L'Accent a un style plus viellot, qui se font plus dans le paysage.

J'ai rarement vue des personnes dans la soixantaine ne pas prendre soin de leur voiture. Dans 10 ans, cette Hyundai va être comme neuve. Les changements d'huile vont se faire au 3 mois et à la minute qu'il va avoir quelque chose de briser, la voiture sera réparée.

La consommation d'essence, on parle d'une femme dans la soixantaine, Elle ne fera pas de 120 km/h. Que les rapports de la transmission soient lents, elle s'en contre-fiche! Elle va mettre du gaz au trois ou quatre semaines...

Il ne faut pas charrier avec la fiabilité, la sécurité, le système anti-pollution et tout le kit, la dame a besoin d'une voiture pour aller faire l'épicerie le mardi et pour les petits trajets de la vie quotidienne. Et quand elle aura besoin de faire un plus long trajet, elle va embarquer avec une autre personne.

Tant qu'à moi, elle fait un bon choix. Seulement pour l'image, j'ai moins de difficulté à imaginer une personne de 60 ans dans une Accent quand dans une Echo HB.

wowlesmoteurs
16/01/2005, 20h58
Sur Toyota.ca, on affiche la Corolla CE manuelle à 15490$ et automatique à 16490$.

Moi choix serait évident.

Je paierais le petit supplément pour une Corolla.

Ce sont groupes options comme la Matrix je pense. Près de 4000$ de différence entre une Matrix plage de nudiste et celle avec A/C. Petit supplément devient grand supplément chiant car une Matrix/Corolla avec seulement l'A/C en option serait intéressante.

Autre coup de génie Toyota...


l'option du groupe B coute 2700$



Roues en alliage de 16 po

Verrous de roues

Climatiseur

Purificateur d'air

Verrous de portières assistés

Système d'accueil sans clé avec ouverture télécommandée du hayon

Éclairage d'accueil

church44
16/01/2005, 22h03
Tout à fait d'accord avec toi Ti-Max!

De plus Debrodski, la garantie générale de Hyundai est bien de 5 ans 100 000km mais 7ans 120 000km sur le groupe motopropulseur. Donc, à 10 000km par année, sa garantie va lui durer 5 et 7 ans comparé à 3 et 5 ans pour la Toyota!

miramax
17/01/2005, 06h29
De toute façon je me vois mal critiqué son choix d'une Accent...Comme le dit si bien Church44 er Ti-Max au millage qu'elle fait la consommation n'est pas si importante. Et l'Écho elle trouve ça vraiment laid.
Et croyé moi la voiture est suivie et au moindre pépin elle va au garage avec. J'oubliais elle met de l'essence environ 1 fois par semaine.....

BedZ
17/01/2005, 07h59
faut pas oublier les preparation transport a 1000$ . alors sa donne 17,490$ avant taxe


Bien vu en effet!



Sa depend bedz, la CE a ce prix la est toute nue et non la echo...

Justement! (Et wowlesmoteurs apporte un bon point)

L'idée, en achetant une Echo, c'est d'acheter une voiture économique.
Jusqu'ici ça va.

Toutefois, si l'on ajoute un paquet d'équipement: vitres électriques, système de son big time, A/C, name it hé bien là j'ai de la difficulté à comprendre le raisonnement.

On se ramasse avec une voiture bas de gamme, économique mais over-équipée dont il sera impossible de rentabiliser le montant d'argent mis en options.

Il y a donc illogisme dans la démarche.

Tant qu'à équiper une Echo, j'irais avec une Corolla de base.

STONE_COLD
17/01/2005, 08h05
Pis avec l'Echo HB, elle n'aura pas de place pour transporter ses pitounes de bingo :lol:

JFL
17/01/2005, 09h03
Si c'est pour garder longtemps (au delà de 6 ans), Echo all the way. Les Hyundai manque de tenacité, c'est bon pour la période de garantie et après, c'est l'incertitude. On dirait que ces voitures en général vieillissent de 4 ans ou ont 100 000 km de plus après l'échéance de la garantie.

Sinon, j'irais avec la location pour 4 ans avec la Hyundai dépendant des mensualités. Il doit probablement avoir une bonne différence avec la Echo.

wowlesmoteurs
17/01/2005, 10h00
Tout à fait d'accord avec toi Ti-Max!

De plus Debrodski, la garantie générale de Hyundai est bien de 5 ans 100 000km mais 7ans 120 000km sur le groupe motopropulseur. Donc, à 10 000km par année, sa garantie va lui durer 5 et 7 ans comparé à 3 et 5 ans pour la Toyota!


hyundai ne sont pas garantie 7 ans mais bien 5 ans , la meme garantie que Kia , 5-5-5 . depuis le 31 decembre 2004 . hyundai a fait bcp du pub quand ils ont mis 7 ans sur la mécanique mais ont oublier de se venté que il ont réduit ca a 5 ans :wink: Kia ce sont plein a ''papa'' parceque il perdait des vente au profit de hyundai , alors les dealer Kia ont pas aimer ca :wink: :D :D :D :D

fkc9
17/01/2005, 10h43
Tout à fait d'accord avec toi Ti-Max!

De plus Debrodski, la garantie générale de Hyundai est bien de 5 ans 100 000km mais 7ans 120 000km sur le groupe motopropulseur. Donc, à 10 000km par année, sa garantie va lui durer 5 et 7 ans comparé à 3 et 5 ans pour la Toyota!


hyundai ne sont pas garantie 7 ans mais bien 5 ans , la meme garantie que Kia , 5-5-5 . depuis le 31 decembre 2004 . hyundai a fait bcp du pub quand ils ont mis 7 ans sur la mécanique mais ont oublier de se venté que il ont réduit ca a 5 ans :wink: Kia ce sont plein a ''papa'' parceque il perdait des vente au profit de hyundai , alors les dealer Kia ont pas aimer ca :wink: :D :D :D :D

Ben oui, je suis aller faire un ptit tour sur le site de hyundai pis il sont de retour a 5ans/100 000 kilos sur le groupe motopropulseur :shock:

Rendu la, on laisse la vieillissante Accent dans la cours pis on va se chercher une Echo a la place :wink:

Moi qui croyais que c'étais a cause de la meilleure garantie au monde qui venait d'arriver au pays que Hyundai ne fesait plus la promotion de leur garantie dans leur pub. Bon bien, il reste plus qu'au bonhomme de la radio de finir d'appeler tout les québecois et québecoises pour dire qu'une cie offre tjrs du 10ans ou 160 000 kilos :lol: :roll: :wink:

church44
17/01/2005, 11h36
Désolé...je suis en retard dans les nouvelles... :oops: !!!

Ça n'a pas durée longtemps leur garantie de 7 ans....au moins ils ont gardé la générale à 5 ans!

Raccer_0222
17/01/2005, 13h44
Chrysler aussi n'offre plus de 7ans depuis 2005

Novaly
17/01/2005, 14h40
Chrysler aussi n'offre plus de 7ans depuis 2005

En parlant de Chrysler..apres 5 ans, le client devait payer une Franchise de 100$ a chaque reclamation de garantie. Ca l'avait passé a la Facture l'année passé car la plupart des clients ne le savait meme pas.

Joe 123
17/01/2005, 15h12
Ce n'est pas après 3 ans qu'ils devaient payer la franchise de $100?

Novaly
17/01/2005, 15h18
Ce n'est pas après 3 ans qu'ils devaient payer la franchise de $100?

C'est toi qui a raison..c'est bien 3 ans. Je m'excuse publiquement.... :?

Memoire qui fait defaut deja a 22 ans..ca va pas bien :evil:

To_Yo_Ta
17/01/2005, 16h58
Pis avec l'Echo HB, elle n'aura pas de place pour transporter ses pitounes de bingo

Ahahaahha...Moins au moins, j'ai ete capable de mettre une une tv 27 pouces dans sa boite inclus + 17 sac d'épiscerie sans que cela soit a la serre......

Ta accord, j'adis plus grosse serait meme pas capable de faire cela.. :D

Pour 15 000$, Toyota ont annoncé tout recemment que la echo venait avec un groupe commoditer...Cela est sur la LE 5 portes..Cela inclus l'equippement de la LE démarrage d'assistance sans clef...Deverrouilage automatique des portes, regulateur de vitesse, filet de retention et systeme anti-vol....Alors, pour une voiture economique, pour ce prix, sa commence a etre pas pire....

STONE_COLD
17/01/2005, 22h04
Pis avec l'Echo HB, elle n'aura pas de place pour transporter ses pitounes de bingo

Ahahaahha...Moins au moins, j'ai ete capable de mettre une une tv 27 pouces dans sa boite inclus + 17 sac d'épiscerie sans que cela soit a la serre......

Ta accord, j'adis plus grosse serait meme pas capable de faire cela.. :D



Non mais j'ai une remorque, je pourrais embarquer ta Echo HB avec ta 27 pouces :wink:

BedZ
18/01/2005, 09h10
Non mais j'ai une remorque, je pourrais embarquer ta Echo HB avec ta 27 pouces :wink:

Mmmmm... risqué!

Dans la remorque, la Echo pourrait trop facilement partir au vent!

:lol:

To_Yo_Ta
18/01/2005, 14h52
Non mais j'ai une remorque, je pourrais embarquer ta Echo HB avec ta 27 pouces

Sa s'est chien mais vraiment trop chien......

Bedz, T'as tjrs pas essayer une echo HB.....

Tu est trop habitué a la conduite soft de la berline...

Novaly
18/01/2005, 15h04
Pis avec l'Echo HB, elle n'aura pas de place pour transporter ses pitounes de bingo

Ahahaahha...Moins au moins, j'ai ete capable de mettre une une tv 27 pouces dans sa boite inclus + 17 sac d'épiscerie sans que cela soit a la serre......

T'avais surment les sieges baisser...imagine si vous etiez 3 a faire votre epicerie...la 3ieme personne..elle saurait assis ou? Surment dans la Remorque a Stone :P

P.S. Mais charrit pas la..c'est une Echo que ta, pas une Econoline...J'aimerai ben ca voir le nombre de chose que tu pourrais rellement mettre si tu n'avais pas a baisser les sieges a tous les coups...

To_Yo_Ta
18/01/2005, 15h07
J'aimerai ben ca voir le nombre de chose que tu pourrais rellement mettre si tu n'avais pas a baisser les sieges a tous les coups...


J'ai été capable de mettre 3 kick bag de l'armée avec tour de magie....

18 sac d'épiscerie sans trop ecraser le pain....

Bien sur, une HB a fait pour avoir les siege baissé, sinon, a quoi sa servirais.........

BedZ
18/01/2005, 15h11
Ben là, on va pas commencer à énumérer tout ce que l'on peut mettre dans un coffre de voiture!

J'ai rentré deux cadavres dans le coffre de ma Jetta sans baisser les bancs! Qui dit mieux!

Le Baron
18/01/2005, 15h13
J'ai rentré deux cadavres dans le coffre de ma Jetta sans baisser les bancs! Qui dit mieux!

C'est probablement toi que Ford visait en se vantant qu'il rentrait 5 cad... euh sacs de golf dans le derrière de la 500 :D

Novaly
18/01/2005, 15h13
Prend une photo Toy et j'vais aretter de t'agacer avec ca. J'ai juste ben de la misere a voir 18 sac d'epicerie(on s'entend que ya pas juste une canne dans chaque sac) dans un derriere d'Echo HB sans que tout soit serrer.

Si tu me montre des preuves, jte donne respect a partir de maintenant avec ton Echo et sa grandeur de rangement 'phénoménale' ;)


P.S. Vas tu participer a la Echo Cup bientot? Serait comique de te voir dans une course avec ta Tv en arriere encore dans sa boite ;)

BedZ
18/01/2005, 15h19
C'est que Toy a l'Echo édition "Deux coffre à gants"!

:lol:

Le Baron
18/01/2005, 15h29
C'est simple, il parle de sacs en plastique rempli par un commis pressé (un sac pour 2 boîtes de kraft dinner)

On s'entend que 18 vrais sacs d'épicerie (ceux dans lesquels on peut perdre un enfant), non seulement ça rentre pas, mais en plus ça ferait de la bouffe en jéritole!

To_Yo_Ta
18/01/2005, 16h09
Voyons Bedz et Novaly

Vous vous comportez en Amerloche ( Bigger is Better)

Novaly, lorsque tu vas de nouveau aller travaillé, si tu vois une swift vert vomi, lendemain de veille cromé antiquité, pense a ce que viens de me dire?

Voyons Bedz, si j'aurais une voiture de pres de 30 000$, ca serait pas une antique Jetta, qui sur le plan mécanique n'offre qu'une evolution, soit le diesel.....

C'est la gang chez Donkey Kong

:mad:

To_Yo_Ta
18/01/2005, 16h11
P.S. Vas tu participer a la Echo Cup bientot? Serait comique de te voir dans une course avec ta Tv en arriere encore dans sa boite

Ta focus serait ecourer de se faire talonné par une echo sur circuit....

:D [/quote]

BedZ
18/01/2005, 16h13
Voyons Bedz, si j'aurais une voiture de pres de 30 000$, ca serait pas une antique Jetta, qui sur le plan mécanique n'offre qu'une evolution, soit le diesel.....


;)

Le fun de l'affaire Bro, c'est que je l'ai payée 17000$ mon antique Jetta avec un p'tit moulin 1.8L turbocompressé que je trouve très bien évolué pour mes besoins et mon plaisir!

À chacun ses goûts! ... et à chacun sa vision de l'évolution!

8)

To_Yo_Ta
18/01/2005, 16h17
Serieux, tu t'en viens pas pire Bedz, 2 minutes pour me repondre.......

Un peu plus loin et je pense que je te fracturait la pensé...

Objectif 1 atteint...

Autour de Novaly :twisted:

pl9171
18/01/2005, 17h09
Voyons Bedz, si j'aurais une voiture de pres de 30 000$,
C'est la gang chez Donkey Kong
:mad:


Si j'aurais... Lâche pas mon toy-toy... :!: Donkey Kong... :!: :o

Novaly
18/01/2005, 17h46
Novaly, lorsque tu vas de nouveau aller travaillé, si tu vois une swift vert vomi, lendemain de veille cromé antiquité, pense a ce que viens de me dire?
:mad:

Ah t'inquiete Toy, si j'aurai voulu une Swift vert lime laite, je l'aurai acheter, je l'avais dans ma face pendant 2 semaine....2 semaine de trop.



Ta focus serait ecourer de se faire talonné par une echo sur circuit....

Nah, j'embarque pas dans la game : Mon char est meilleur que le tien. Amene une Focus et un Echo dans un Rallye et t'aurai pas la meme phrase..depend des contextes ET des modifications ;)

Quel biere tu bois 'doudou wézo'(inside qu'il va comprendre du a un site web que j'ai croiser) que j'ten envoie une pour dire sans rancunes :wink:

To_Yo_Ta
18/01/2005, 17h50
Quel biere tu bois 'doudou wézo'

Ah ben bordel......

MDR :lol:

Je pense que je sait ou ta pogner cela... :wink: [/quote]

Novaly
18/01/2005, 17h56
Quel biere tu bois 'doudou wézo'

Ah ben bordel......

MDR :lol:

Je pense que je sait ou ta pogner cela... :wink: [/quote]

:lol: Je visitais un site public et jai tomber sur des page web personnel ca fait environ 3-4 mois et par hasard, jai retomber dessus today. Je post pas le link mais tu semblais avoir un fun fou :D

C'est le fun les Party :jester: