PDA

Voir la version complète : La Smart en péril au Canada?



STONE_COLD
17/01/2005, 09h25
On sait jamais mais les USA ont le gros bout du bâton.

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101609

Minou
18/01/2005, 15h00
Pas vraiment surpris. Je suis de ceux qui ne croient pas vraiment au "phénomène" Smart au Canada. Une bonne campagne de promotion par d'habiles spin doctors et le tour est joué. Mais sur le marché, c'est une autre partie...

Le gars de Mercedes est catégorique; Il faut que la Smart soit rentable. Connaissant la compétition coupe-gorge sur le marché nord-américain, je ne serais pas surpris de les voir plier bagage avant d'avoir ouvert la valise, justement. Pas d'argent à faire dans ce segment.

Et la Forfour et formore ne réinventeront pas la roue. Il n'y a rien là que d'autres ne font pas déjà, surtout en Europe et au Japon.

Ils ont bien fait de s'essayer sur le relativement petit marché canadien, pour éviter de se planter aux states.

Le Baron
18/01/2005, 15h43
Tant qu'à moi c'est vraiment pas adapté pour notre marché. Le monde auront beau dire "oui mais en ville, tsé la ville, tsé quand t'habite en ville pis tu travaille en ville, tsé la ville, tsé en villle...", vous faites quoi de la métropolitaine, de décarie, de bonaventure, de l'autoroutre ville-marie? Juste monter la rue St-Denis faut que t'ailles de la pédale pour clearer le chemin.

Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville. Elle coûte si peu cher d'essence que la consommation additionnelle n'est pas un si gros facteur.

BedZ
18/01/2005, 15h49
Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville.

Veux-tu insinuer toi-là que les "intellos branchés de la ville" ne sont pas des drivers? ;)

Si mes moyens étaient limités, je mangerais du beurre de pinotte pour pas être pogné pour rouler avec ça! ... mais on s'éloigne du sujet... désolé. Mais c'est vrai, je ne suis pas un "intello branchés de la ville"!

Ça me fait rire cette allusion, j'en connais tellement des "Plateux" avec leur Echo HB aux jolis coloris. Où leur New Beetle pour les mieux nantis!

Je ne crois pas moi non plus à la Smart. Son prix est bien trop élevé pour la clientèle visée.

Novaly
18/01/2005, 15h50
Moi aussi j'ai pensé comme ca depuis le debut..Veux, veux pas, quand ca prend 20 sec faire le 0-100km/h en ville sur l'autoroute et que c'est seulement 2 places, on a beau le trouver kute, mais c'est pas vraiment utile.

En plus du prix qu'il demande, les gens serait mieux d'acheter une Echo ma dire comme tout le monde.

Dans le fond, j'ai dit ma pensée mais j'ai redit ce que tout le monde on dit avant....eh ben!

fkc9
18/01/2005, 15h55
Bof, ca sera pas une grosse perte. Une Echo des riches, c'est pas ca qui va me faire pleurer si c'est plus en vente ici :oops:

dedemo
18/01/2005, 15h55
Bedz, t'as vraiment frapper dans le mile

Les intellos branchés de la ville!! Tab...............

erbouritz
18/01/2005, 16h05
Bon, la mentalité nord-américaine qui ressort... :wink: J'en aurais pas non plus, trop chère. Mais vous savez, en Europe, ça existe des autoroutes...Pourtant y'a des Smarts. Faut pas se faire d'illusion, c'est quand même pas fait pour la route, mais quand même. Moi j'étais bien content qu'ils amènent ça ici. Pour une fois qu'ils nous avaient pas créé une horreur conçue spécifiquement pour notre marché rétrograde.
Et puis la dernière fois que je suis allé en Europe, on avait un Opel Corsa 1.0L. On a tous survécu. Non c'est pas puissant, et alors? C'est pas pire que les VW diesel 50-60 chevaux des années 80. Et ça consomme pas. Pas nécéssairement obligé de faire du 0-100 en 7 sec. pour survivre sur l'autoroute.

wowlesmoteurs
18/01/2005, 18h55
Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville.

Veux-tu insinuer toi-là que les "intellos branchés de la ville" ne sont pas des drivers? ;)

Si mes moyens étaient limités, je mangerais du beurre de pinotte pour pas être pogné pour rouler avec ça! ... mais on s'éloigne du sujet... désolé. Mais c'est vrai, je ne suis pas un "intello branchés de la ville"!

Ça me fait rire cette allusion, j'en connais tellement des "Plateux" avec leur Echo HB aux jolis coloris. Où leur New Beetle pour les mieux nantis!

Je ne crois pas moi non plus à la Smart. Son prix est bien trop élevé pour la clientèle visée.



tu me semble pas un intello ,ni grano ,ni branché ,ni anti mondialiste , non rien de ca , juste un peu frapé mais a part ca semble aller pour toi :wink: :D :D :D comme si rouler en voiture du peuple faisait de toi celui qui a la vérité . justement VW ce sert du monde comme toi pour venir vendre leur suposé voiture plaisante a conduire a des prix exorbitant . VW sont ici pour faire du cash mais de facon plus incidieuse que les japs . au moin les japs tout comme la américain et la Koréen vende de vrai voiture du peuple parmis leur voiture plus cher . voiture peu cher a l'achat , peu cher a rouler , moin poluante et qui font bien la travail du point A au point B . ce qui est chiant de la part de VW , c'est qu'ils ont des vrai voiture du peuple mais trop mesquain pour nous en vendre , pas assez payant :? je pense pas que toyota ou hyundai fasse des milliard de profit a nous vendre des echo a 13,000$ et en plus faut qui paye le transport a partir du japon , et des accent encore moin cher qui coute presque aussi cher a produire qu'une elantra de 5000$ plus cher. késé que VW attend pour nous faire profité de la Polo Diesel a moin de 17,000$ et faire de vrai économie . moi je roule en moto qui fait du 6 litres au 100km mais qui donne de vrai sensation de conduite , surtout d'accélération :shock: , de toute facon l'hiver pas grand fun a avoir avec une voiture .

mais bien sur ont prend notre plaisir ou ont veux et quand ont veux mais chié sur ceux qui choisisse une echo au lieu de ta suposé super bagnole bien ca fait ds le tres ordinaire pour ne pas dire fendant . :?

BedZ
18/01/2005, 19h09
comme si rouler en voiture du peuple faisait de toi celui qui a la vérité .

Non, vraiment pas la vérité! Ça n'existe pas la "vérité" en automobile! D'ailleurs, s'il y en a un qui chiale contre VW ici c'est bien moi. ;)

Et je suis d'accord avec toi et ça là qu'il faut faire la nuance: J'aime leurs voitures (pas toutes) mais je n'aime pas vraiment la compagnie. Leur mise en marché est douteuse et la direction vers laquelle ils se dirigent l'est tout autant.

Malheureusement, le Canada ils s'en sacrent comme l'an 40 alors si les USA ne veulent pas de Polo ni de Lupo, ben soyez certains qu'on en aura pas ici.



mais bien sur ont prend notre plaisir ou ont veux et quand ont veux mais chié sur ceux qui choisisse une echo au lieu de ta suposé super bagnole bien ca fait ds le tres ordinaire pour ne pas dire fendant . :?


Fendant? Sûrement pas plus que tous ceux qui ch!ient sur VW aussi, ou sur les Neon ou sur les Cavaliers ou whatever. Mais je ne veux justement pas embarquer dans cette game là.

Même si je déteste la Echo, je n'ai rien contre. Et si je ch!ait sur ceux qui ont choisi ça, je me viderais souvent car ma blonde en a une et ma mère aussi! :D

J'aime juste taquiner le petit Toy-Toy de temps à autre mais c'est de bonne guerre, je ne me prends pas vraiment au sérieux.

Voilà!
Au plaisir de parler de voitures!

:drink:

sanctus
19/01/2005, 08h53
En plus du prix qu'il demande, les gens serait mieux d'acheter une Echo ma dire comme tout le monde.


c'est vrai qu'en amérique, si quelque chose est différent, il faut chier dessus le plus fort possible afin de retournée le plus vite possible dans notre marché remplit d'offre de clone d'une platitude et d'une banalité incomparable.

La smart offre plus qu'une echo hatchback, mais de facon différente.
Stabilité électronique, ABS, Antidérapage, ajustement électronique de la suspension, transmission séquenciel, moins polluantes du double et plus économique.

aucun véhicule de 17000$ offre ca. De plus, un diesel a une duré de vie de 400000km. L'amortissement est drolement plus allégé.

Mais bon, ca fait peur, c'est différent, :sconf: , chions dessus avant que d'autre marque nous offre de la diversité, de l'originalité et des modèle avec de l'audace(c'Est pas oubliger des un monstre a polution pour ca).

PS. Saturn, pourquoi refaite vous la carosserie des Opel? Surtout qu'ils réussisent mieux que vous...

Le Baron
19/01/2005, 09h17
Ils diront ce qu'ils voudront, mais l'Echo reste le best vehicule pour les intellos branchés de la ville.

Veux-tu insinuer toi-là que les "intellos branchés de la ville" ne sont pas des drivers? ;)

Du moins, ceux qui s'intéressent à la Smart!

En sortant hier soir, après écrit ce message, je suis justement tombé sur une moitié de char... euh une Smart parkée sur le bord de la rue. Jéritole que c'est petit pis laid :D

Sanctus: moitié polluante comparée à une Echo? T'es certain de ça? Comparé à un Pontiac 6000 peut-être, mais on s'entend qu'une Echo neuve bien entretenue, ça pollue pas ben ben!

sanctus
19/01/2005, 09h25
Sanctus: moitié polluante comparée à une Echo? T'es certain de ça? Comparé à un Pontiac 6000 peut-être, mais on s'entend qu'une Echo neuve bien entretenue, ça pollue pas ben ben!

Pontiac 6000. Gm ne fond pas dans l'environnement, c'est pas leurs business.



Je dois cependant avouer ma déception devant le score de la Pontiac G6, qui obtient un 8/10, alors que c'est un tout nouveau modèle.



echo 162g co2/km (notez que la D-4D pollue bcp moins, mais qui en voudrait?)
Smart 90g co2/km
un peu plus que la moitier.
j'aimerais bien voir celui de la 6000, un chiffre qui veux peut-être dire plus qu'une chose :twisted:

JFL
19/01/2005, 09h28
Il n'y a pas que la fortwo dans la gamme smart. Il y a la forfour dont on ne connaît pas grand chose encore. Le moteur va jusqu'à 109 chevaux (DIN) et un prix assez élevé par contre.

http://www.smart.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/-/-/-/SVCPresentationPipeline-Start?Page=issite://smart-Site/smart.com/RootFolder/smart/home.page

Stéphane Dumas
19/01/2005, 15h48
Il n'y a pas que la fortwo dans la gamme smart. Il y a la forfour dont on ne connaît pas grand chose encore. Le moteur va jusqu'à 109 chevaux (DIN) et un prix assez élevé par contre.

http://www.smart.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/-/-/-/SVCPresentationPipeline-Start?Page=issite://smart-Site/smart.com/RootFolder/smart/home.page

Sans oublier que la plate-forme de la Forfour a servi pour créer la nouvelle génération de Mitsubishi Colt en Europe, si Smart décide de rester au Canada, il faudrait aussi amener la Forfour ici.

Novaly
19/01/2005, 16h00
La smart offre plus qu'une echo hatchback, mais de facon différente.
Stabilité électronique, ABS, Antidérapage, ajustement électronique de la suspension, transmission séquenciel, moins polluantes du double et plus économique.

aucun véhicule de 17000$ offre ca. De plus, un diesel a une duré de vie de 400000km. L'amortissement est drolement plus allégé.

Mais bon, ca fait peur, c'est différent, :sconf: , chions dessus avant que d'autre marque nous offre de la diversité, de l'originalité et des modèle avec de l'audace(c'Est pas oubliger des un monstre a polution pour ca).

PS. Saturn, pourquoi refaite vous la carosserie des Opel? Surtout qu'ils réussisent mieux que vous...


Ta oublier une chose importante que La Smart n'offre pas...4 places...

En general, les seules vehicules qui offrent 2 places ont comme vocation d'etre Sport. La Smart est 2 places mais pas sport. Elle est economique au niveau de l'essence mais aussi au niveau de l'espace.

Les gens qui achete 2 voitures pour avoir l'espace dans une et l'economie d'essence dans la Smart et pour 'encourager' la difference, c'est pas vraiment plus economique. 2 termes pour essayer de sauver de l'argent,c'est pas fort ca... :roll:

17 000$ pour un char 2 places, je crois qu'on paye plus pour le Badge que pour le vehicule....

Le Baron
19/01/2005, 16h04
echo 162g co2/km (notez que la D-4D pollue bcp moins, mais qui en voudrait?)
Smart 90g co2/km
un peu plus que la moitier.
j'aimerais bien voir celui de la 6000, un chiffre qui veux peut-être dire plus qu'une chose :twisted:

Je veux pas faire mon fin finot, mais du CO2 c'est pas exactement de la pollution, on en fabrique juste à respirer (en plus petite quantité évidemment). S'agit d'avoir une couple d'arbre sur le bord de la route (façon 40 en Qc et Montréal) et on en parle plus ;)

Pour la Pontiac 6000, quand tu considère l'âge moyenne de celles qui roulent encore, en plus du niveau d'entretien typique (qui remplacerait le catalyseur d'un char de 500$?), c'est de l'effet de serre en boîte ce petit char là :D
Pas mal la même chose pour toutes les autres américaines des mêmes années.
Ou les vieilles Jetta diesel qui boucane bleue (tsé celles qu'on se bouche le nez quand on les suit)

BedZ
19/01/2005, 16h07
Le Baron, je crois que tu mélanges le Dioxyde de Carbone et le Monoxyde de Carbone toi là!

Un vieux LeBaron avec le dash en LEDs ça devait être aussi winner qu'un Pontiac 6000 en matière de spec de pollution ça! :)

Le Baron
19/01/2005, 16h10
Il parle de CO2, c'est du dioxide, c'est pas toxique...

Un Le Baron 88 ça rentre dans la même catégorie qu'un Pontiac 6000 (il avait coûté 500$ justement, et il était pratiquement straight pipe). Mais j'ai fait un cadeau à la planète en le retirant de la route :D

JFL
19/01/2005, 16h11
Ta oublier une chose importante que La Smart n'offre pas...4 places...

En general, les seules vehicules qui offrent 2 places ont comme vocation d'etre Sport. La Smart est 2 places mais pas sport. Elle est economique au niveau de l'essence mais aussi au niveau de l'espace.

Les gens qui achete 2 voitures pour avoir l'espace dans une et l'economie d'essence dans la Smart et pour 'encourager' la difference, c'est pas vraiment plus economique. 2 termes pour essayer de sauver de l'argent,c'est pas fort ca... :roll:

17 000$ pour un char 2 places, je crois qu'on paye plus pour le Badge que pour le vehicule....

La smart forfour offerte en Europe EST une 4 places qui pourrait faire son apparition ici. smart a intérêt à l'amener ici.

BedZ
19/01/2005, 16h12
T'as un grand coeur! Mais je crois si ma mémoire est bonne que tu n'avais pas un dash en LEDs. Sinon t'aurais jamais eu le coeur de t'en débarrasser!

Le Baron
19/01/2005, 16h17
Oui j'avais l'affichage numérique, ce que j'avais pas c'est la voix fatiguante qui me parle de mon niveau d'eau (référence Elvis Gratton 2...)

C'était drôle quand je mettais le cruise: "100...101...100...102...99"

IRic1978
19/01/2005, 17h12
Smart Roadster !!!!
WOW ! enfin un car de golf pour les journées ensoleillées!!!
Bronzage assuré mais à quel prix !

sanctus
19/01/2005, 18h25
Je veux pas faire mon fin finot, mais du CO2 c'est pas exactement de la pollution, on en fabrique juste à respirer (en plus petite quantité évidemment). S'agit d'avoir une couple d'arbre sur le bord de la route (façon 40 en Qc et Montréal) et on en parle plus ;)


Vous le faites pas mal votre fin finot, c'est sure que les co2 est pas un _polluant_ en tant que telle, mais c'est pas 40 arbrse qui, surtout avec la flotte polluante mondiale actuelle que nous en parlerons plus. Le co2 est le premier agent du réchauffement planètaire. Vos 40 arbres semble mal faire leurs job, car le réchauffement continue toujours et le climat se détériore toujours.



Ta oublier une chose importante que La Smart n'offre pas...4 places...

En general, les seules vehicules qui offrent 2 places ont comme vocation d'etre Sport. La Smart est 2 places mais pas sport. Elle est economique au niveau de l'essence mais aussi au niveau de l'espace.

vos besoins ne sont pas ceux de la planete, votre nobril n'est pas le dictateur des nécessité des autres. Si quelqu'un préfère avoir cette technologie au lieu de 4 places pour 17000$, c'est quoi le probleme? il a pour ce qu'il pait, juste un saveur différente de la votre. C'est vrai, *VOUS* ne voulez pas.. oups... désolé

et souvent les gens on besoin absolument d'une dexieme voiture, comme un collègue de travail qui utilise seulement sa voiture 5 jours semaine pour aller travailler, il envisage la smart et ne gagnerais absolument rien avec une echo.

Payer pour la bage, non, c'est un prix assez normal pour les technologie offert, en plus le véhicule vas vous faire un 100 000 km de plus(dans deux cas ou le véhicule est bien entretenu), mais vous calculé surement pas ca. C'est une 2 place, j'oubliais, VOUS aimez pas ca, donc je dois pas me l'acheter.

A mon avis, le seule vrai problème de la smart, c'est un taux d'intérêt exagéré de 7%. C'est ce qui rend un 17000$ bcp plus chere par mois.

Concept
19/01/2005, 18h28
Laisser leur un an au moin, meme 5 ans a Smart !!

Novaly
19/01/2005, 18h51
@sanctus : Ok la, on se calme le ponpon. Pas obliger de monter sur tes grand boeuf non plus avec tes VOUS. Moi j'ai dit que je la trouvais inutile vu sont petit format 2 places et je la trouve tres cher pour ce genre de vehicule. Je parle d'avis personnel, mais si toi tu y croit, ben Go, achete toi en une, ou meme 2 ou 3 un coup parti :wink: Il y a un marché pour tous.

To_Yo_Ta
19/01/2005, 19h07
J'va vous dire une chose...

Ceux qui dise que c'est spacieux, bien vous vous trompé... Un peu plus sa m'aurait prit les pinces de désincaréation car je ne trouvais pas comment faire passé ma jambes sous le volant...

De plus, bien aussi, j'ai les genou carrément sur le volant

L'intérieur de cette voiture respire Hyundai accent....

Je n'ai réellement pas aimer et sans compter son moteur que je peut prendre carrément dans ma main.

Concept
19/01/2005, 19h14
Je ne crois pas que les gens achete ce genre de véhicule pour l'espace, que se soit un echo, smart, aveo etc. je crois que c'est pour l'économie, mais il ne faut pas s'attendre a une conduite tres sportive et tres rapide... ni a avoir de l'espace oublier ca

IRic1978
19/01/2005, 20h24
Le centre ville de montréal a le marché pour ce genre de voiturettes... mais encore là ! pour les livreurs ??? ont-ils réellement de l'espace pour en valoir l'investissement ?? Toutefois si c'est pour prendre moins de place de stationnement dans notre merveilleux centre-ville ben GO... mais svp perdez donc pas votre temps avec ça en région... faut pas se leurer là, il y a beau avoir la direction que ca veut et le contrôle routier qu'on attends... ca reste que sous un poid lourd, y'a encore moins de place à la survie qu'une sous-compacte plus conventionnelle !!!

Smart sortez un revêtement en chêne et un en acajou, il ne restera qu'à couvrir la Smart une fois accidentée et ainsi les occupants morts prisonniers pourront rentabiliser en sauvant sur le cercueuil !

sanctus
19/01/2005, 22h07
Le centre ville de montréal a le marché pour ce genre de voiturettes... mais encore là ! pour les livreurs ??? ont-ils réellement de l'espace pour en valoir l'investissement ?? Toutefois si c'est pour prendre moins de place de stationnement dans notre merveilleux centre-ville ben GO... mais svp perdez donc pas votre temps avec ça en région... faut pas se leurer là, il y a beau avoir la direction que ca veut et le contrôle routier qu'on attends... ca reste que sous un poid lourd, y'a encore moins de place à la survie qu'une sous-compacte plus conventionnelle !!!

Smart sortez un revêtement en chêne et un en acajou, il ne restera qu'à couvrir la Smart une fois accidentée et ainsi les occupants morts prisonniers pourront rentabiliser en sauvant sur le cercueuil !

La smart c'est avéré plus sécuritaire qu'un cavalier, pourquoi ne crussifiez-vous pas celui-ci, qui avec sont gabarit n'a aucun excuse.
La grosseur n'est pas le seule élément de sécurité.

erbouritz
19/01/2005, 22h09
et sans compter son moteur que je peut prendre carrément dans ma main.

Et...? Bien évidemment qu'il est petit, le moteur. C'est quoi, 0.7L si je me souviens? 3-4L au 100KM. Bien sûr qu'il est petit le moteur. Il est proportionnel à la voiture, ce qui est tout à fait logique. Anyway...Smart a peut-être surestimé les nord-américains.

Chang
19/01/2005, 22h14
La Smart n'est tout simplement pas arrivée à temps!

Laissez les prix du carburant monter encore un peu, genre franchir la barre psychologique du 1$ le litre. Là, ça va commencer à réfléchir et à évaluer un peu plus les besoins. Faut dire, en parlant de besoins, que ce n'était peut-être pas le bon modèle à introduire ici. Le modèle à quatre places aurait sûrement mieux pogné, s'il avait été vendu au même prix. Parce que pour le prix demandé... Une deux places... Pour deux fois moins cher, et même trois fois moins cher, je peux avoir un Suzuki X-90 à deux places, petit moteur japonais fiable et économique, T-Top et même 4 roues motrices. En plus, ça fait encore tourner les têtes.

Amenez-nous la Forfour au même prix que la ForTwo et je serais peut-être preneur! Car la ForTwo n'a absolument aucun côté pratique. Pour gens "branchés" vivant sur le Plateau seulement. La ForFour rejoindrait un bien plus grand marché.

IRic1978
19/01/2005, 22h16
Personnellement même si c'était sécuritaire au boutte ca m'fait un peu peur... en plus c'pas beau !!

STONE_COLD
20/01/2005, 08h11
La smart c'est avéré plus sécuritaire qu'un cavalier, pourquoi ne crussifiez-vous pas celui-ci, qui avec sont gabarit n'a aucun excuse.
La grosseur n'est pas le seule élément de sécurité.

Anyway ça va être le même résultant à la fin pour ces deux-là et tous les suppositoires de ce monde s'il se font taper par un Hummer. :twisted:

erbouritz
20/01/2005, 08h13
La logique tant qu'à moi, serait de bannir toute utilisation non justifiée de Hummer.

STONE_COLD
20/01/2005, 08h43
La logique tant qu'à moi, serait de bannir toute utilisation non justifiée de Hummer.

On pourrait dire aussi pour tous les chars sur la terre :!: :roll: :roll:

Les gens ont un vie à vivre et s'ils peuvent en profiter, tant mieux :!:

erbouritz
20/01/2005, 09h08
La logique tant qu'à moi, serait de bannir toute utilisation non justifiée de Hummer.

On pourrait dire pour tous les chars sur la terre :!: :roll: :roll:

Les gens ont un vie à vivre et s'ils peuvent en profiter, tant mieux :!:

Mouais, tu as raison.
Mais on dit qu'il faudrait un minimum de 3 planètes Terre pour subvenir à la consommation mondiale, si toute la planète consommait comme l'Amérique du nord seulement...c'est tout dire. D'où la prise de conscience nécéssaire de certaines personnes. Mais ça englobe toutes sortes de choses évidemment, pas seulement de l'essence ou des voitures.

Novaly
20/01/2005, 09h16
Ca veux dire qu'on devrait tous rouler en mini voiture pour economiser le petrole?

Wow, ca c'est s'exprimer et vouloir profiter de la vie ma dire comme Stone.

Encore une Guerre des 'Pensez a notre planete' et 'Laissez moi vivre et m'amuser'.

erbouritz
20/01/2005, 09h30
Ca veux dire qu'on devrait tous rouler en mini voiture pour economiser le petrole?

Wow, ca c'est s'exprimer et vouloir profiter de la vie ma dire comme Stone.

Encore une Guerre des 'Pensez a notre planete' et 'Laissez moi vivre et m'amuser'.

Hein..? Non en fait ça veut rien dire du tout, puisque tout le monde en a vraiment rien à foutre, c'est évident. Tu sais on a tous le choix de voir ou non, d'être aveugle ou non. C'est tout.
Et t'inquiètes, y'a pas personne qui va venir te chercher chez toi, et t'envoyer au Goulag si tu refuses de t'acheter un Smart ou peu importe quelle mini voiture.

IRic1978
20/01/2005, 09h30
Il y a plusieurs autres moyens d'économiser notre planête bleue !!! Faudrait pas devenir excessif... Avant de contrôler trop la pollution produite par le simple consommateur on pourrait se pencher sur les industries et les transporteurs routiers qui dértuisent beaucoup plus qu'un M'as-tu-VU en Hummer qui fait la principale le dimanche !!!

Concept
20/01/2005, 09h48
Moi, habiter Montréal, New-York... et jamais n'avoir a sortir ou presque de la je suis d'accord de toute facon avec la grosseur des parking et le traffic, pas besoin d'un gros char. Mais a part ca moi c pas la grosseur qui me fais peur mais son MOTEUR ouf on s'entend tu que 40 ch. et 20s. 0 a 100 km/h et une vitesse de 135 km/h c'est assez dangereux sur l'autoroute. Ca ben beau etre ben sécuritaire, mais si tu te fais toujours rentrer dans le cul parceque tu roule pas c pas mieux. :roll:

Novaly
20/01/2005, 09h49
Hein..? Non en fait ça veut rien dire du tout, puisque tout le monde en a vraiment rien à foutre, c'est évident. Tu sais on a tous le choix de voir ou non, d'être aveugle ou non. C'est tout.
Et t'inquiètes, y'a pas personne qui va venir te chercher chez toi, et t'envoyer au Goulag si tu refuses de t'acheter un Smart ou peu importe quelle mini voiture.

Fiouf!! Moi qui voulais pas aller me cacher en Inde dans un trou pour me sauver des micro voitures. Quand meme, je mesure 5 pied 9 et jai des jambes a pu en finir, tente pas de chauffer avec les genou dans le frond. :evil:

Moi je suis aveugle au micro voitures car pour l'instant, j'en voit pas l'utilité. Point final pour moi.

P.S. J'aime la nature par exemple :) Contradiction quand tu me tiens.

IRic1978
20/01/2005, 09h51
Fiouf!! Moi qui voulais pas aller me cacher en Inde dans un trou pour me sauver des micro voitures. Quand meme, je mesure 5 pied 9 et jai des jambes a pu en finir....



OUfff !! La Gaspésie m'attend !! t'es certaine que Ford n'a pas de poste ouvert ???

Novaly
20/01/2005, 10h04
Fiouf!! Moi qui voulais pas aller me cacher en Inde dans un trou pour me sauver des micro voitures. Quand meme, je mesure 5 pied 9 et jai des jambes a pu en finir....



OUfff !! La Gaspésie m'attend !! t'es certaine que Ford n'a pas de poste ouvert ???


Ok, ca pas marcher mon affaire. Je voulais simplemement demontrer qu'une micro voiture, c'est pas vraiment fait pour des grandes personnes..;)

Ford a un poste ouvert..pelleteur dehors :D :wink:

IRic1978
20/01/2005, 10h09
Ford a un poste ouvert..pelleteur dehors :D :wink:


WOhooooo !!! et il y a une place où loger ???

(recherche grand appart... 5 et 9... longs couloirs à n'en pu finir pouvant conduire à un lit tout chaud)

STONE_COLD
20/01/2005, 10h13
Ford a un poste ouvert..pelleteur dehors :D :wink:


WOhooooo !!! et il y a une place où loger ???

(recherche grand appart... 5 et 9... longs couloirs à n'en pu finir pouvant conduire à un lit tout chaud)

Je veux pas péter ta balloune mon vieux mais Novaly est une affaire classée ou casée si tu préfères. :lol: :lol:

IRic1978
20/01/2005, 10h14
Bah !!! Elle a peut-être une soeur !!!

Novaly
20/01/2005, 10h22
Bah !!! Elle a peut-être une soeur !!!

Oui de 16 ans en pleine crise d'adolescence :x
Attache ta tuque, tu va en avoir besoin :twisted:

Le Baron
20/01/2005, 10h31
Vous le faites pas mal votre fin finot, c'est sure que les co2 est pas un _polluant_ en tant que telle, mais c'est pas 40 arbrse qui, surtout avec la flotte polluante mondiale actuelle que nous en parlerons plus. Le co2 est le premier agent du réchauffement planètaire. Vos 40 arbres semble mal faire leurs job, car le réchauffement continue toujours et le climat se détériore toujours.

Je parlais de "la" 40 (l'autoroute...) qui est boisé des deux côtés + le milieu pendant de long bouts. Il y a beaucoup plus que 40 arbres ;)

D'accord, le CO2 est un agent du réchauffement planétaire, et tant qu'on utilisera des moteurs à combustion interne il va y en avoir. Les voitures électriques ou à hydrogène ne sont pas une solution parce que l'électricité nécessaire pour recharger les piles ou produire l'hydrogène serait souvent produit par des centrales thermiques... Donc on peut rien y faire à court terme.

Mais voici: qu'est-ce qui aurait l'effet le plus bénéfique? Que les propriétaires d'Echo et de Beetle (parfois diesel...) du Plateau troquent leur petite voiture propre contre une Smart? Ou que les conducteurs de gros SUV se mettent à conduire des compactes et que les vieilles voitures polluantes (genre Pontiac 6000) soient retirées de la route?

Le problème c'est pas la manque de disponibilité de voitures peu ou pas polluantes, le problème c'est que la majorité des gens ne sont pas intéressés à les acheter. Et c'est pas en mettant un sous-mini-compacte 2 places laide et dispendieuses qu'on va changer les mentalités. Remplace tous les Ford Expedition et autres excentricités sur roues par ne serait-ce que des Toyota Camry et déjà ça ferait beaucoup de bien à l'air.

sanctus
21/01/2005, 10h35
Je parlais de "la" 40 (l'autoroute...) qui est boisé des deux côtés + le milieu pendant de long bouts. Il y a beaucoup plus que 40 arbres ;)

néanmoin, semble que c'est encore insuffisant considérant nottre gaspillage.



D'accord, le CO2 est un agent du réchauffement planétaire, et tant qu'on utilisera des moteurs à combustion interne il va y en avoir. Les voitures électriques ou à hydrogène ne sont pas une solution parce que l'électricité nécessaire pour recharger les piles ou produire l'hydrogène serait souvent produit par des centrales thermiques... Donc on peut rien y faire à court terme.

faux, pour plusieurs raisons.
C'est plus de la propagande des compagnie automobile (et non pétrolière). Par exemple, GM vendent des génératrice a pile a combustible pour des clients particulier, par exemple des hopitaux. De cette facon ils peuvent le vendrent à gros prix pour payer le plus rapidement possible le R&D en les vendant à un prix exagéré(comme les premier PC en faite). Voir une masse de ces moteurs, l'apparition d'une compétition réel, ferait innévitablement diminuer les profits, alors faut mettre un frein a l'intérêt populaire.

La preuve c'est que aucune de ces études peuvent être considérer sérieuse, car chacune omettent des éléments de calcul important a grande échelle.

Premierement, aucun calcul le coût environnemental du transport (sans compté les accidents comme des renversements de pétrole - mais bon, si on le voit pas, ca pollue pas, non?), le rafinage coûte aussi en éléctricité. Aussi, le raffinage a besoin d'une quatité incroyable de produit chimique et risidue qui pollue, le procédé pollue lui aussi l'air. Tout ca n'est pas considé.

PAr contre, on prend bien soit de considérer l'énergie nécessaire de la production d'hydrogène. Sauf que l'hydrogene peux être aussi produit a 100% d'énergie propre. Shell on justement des plan dans se sense. C'est contraire au raffinage qui lui peut seulement être propre pour l'énergie utilisé, mais le procéder va toujours polluer. Justement il y a deux semaine, un nouveau type de panneau solaire a vu le jour, augmentant l'éfficacité de 4~6% à 28~36%. Les panneaux solaire coutaient plus chère en énergie a produire que sa pouvait créer durant sa vie utilise, mais les nouveaux amènerons un choix réellement intéressant. Le seule probleme, c'est que nous avons tellement polluer, que la luminosité du soleil a baissé de 2% sur la surface de la terre. hummm cercle vicieux?

Politico-économique, l'hydrogène se fabrique près de ou il est consommé, diminue encore le transport, les conflits politique, la dépendence aux pays étrangés.

En roulant, le véhicule a pile polllue pas, mais en plus il utilise considérablement mieux sont énergie. En fait, sur un moteur de, disons 200 cheveux, seulement 17% sont réelement utilisé pour la motricité du véhicule. Dans un véhicule électrique utilisant un moteur roue, 95% de l'énergie est utilisé. Donc un 4 moteur-roues d'un total de 36,8 cheveaux feraient exactement la meme job. Et pour tout ce qui existe, si la consomantion en energie est moindre, la fabrication l'es aussi.
Pour de l'information pertinente. (http://www.quasiturbine.com/ETheoryQTVersusPiston.htm)

Au freinage, le véhicule électrique/a pile crée de l'énergie gratuitement, un véhicule a moteur traditionnel augmente encore la pollution avec la possiere de frein. Qui est tres dangereuse pour la santé.(asthme, probleme respiration passagé, emphyseme, etc...) Pour faire disparaitre ce polluant, ils faudraient augmenté la température de la terre a 4000 degré C, ai-je besoin de dire que c'est inimaginable?

Ohh aussi, , l'huile, ah oui l'huile, ca pollue pas ca? Un moteur a pile a combustible diminue drastiment le besoin de se polluant qui est perdu en trop grosse quantité un peu partout.

Une autre chose, dont je n'ai lu nul part, qui est ma propre conclusion, c'est que si la source polluante est centralisé, il est bcp plus facile de l'adapté, l'amilioré et l'optimisé. Par exemple, regardez les carburants alternatif, meme si un serait miraculeux, le vrai miracle est de le faire passer à la masse. Mais si c'est centralisé, c'est facile d'améliorer les centrals pour qu'elles soient moins polluante et plus éfficace. Sans oublier que éfficacité rime avec profit. Si le propriètaire de la central fait plus éfficacement de l'électricité, ses profit en sont améliorés et va considérer cette option. si vous lisez un peu dans le lien plus haut de la quasiturbine, ils ont aussi une option en teste pour un type de turbine a vapeur bcp plus efficace que ceux utilisé actuellement. Changer des turbines a vapeur dans des centrales est a mon avis réaliste et probable, mais insérer un quasiturbine dans tout les voitures, de la science fiction.



Mais voici: qu'est-ce qui aurait l'effet le plus bénéfique? Que les propriétaires d'Echo et de Beetle (parfois diesel...) du Plateau troquent leur petite voiture propre contre une Smart? Ou que les conducteurs de gros SUV se mettent à conduire des compactes et que les vieilles voitures polluantes (genre Pontiac 6000) soient retirées de la route?

Vous avez raison, dans la situation actuel enlevé les vieux bazou serait plus que bénéfique, sauf qu'il faut en faire plus, et ne pas cherche mille et une raison de mettre le blame sur les autres pour s'inocenter. Supprimé les pathétique hummer en est aussi une, mais aussi réglementé les gros routier diesel dont l'évolution technologique et environnemental a été un sujet laissé a Richard Glenn est aussi importante, autant que les grosse compagnie devrait avoir a installer des filtres et etre optimal. C'est une affaire de tous.

Ce n'est pas une question d'obliger tout le monde d'avoir une micro voiture, mais d'avoir une voiture proportionnel a ses besoins, et laissé tout type de véhicule unique (a l'exception du l'absurdité(hummer)).

Dans le cas de la smart, pour les gens dont les proportion du véhicule sont suffisante, la technologie offert est plus important que deux place inutile(pour eux), avoir le choix est bon pour eux, pour l'industrie de l'auto, l'environenment, bref pour tout le monde.



Le problème c'est pas la manque de disponibilité de voitures peu ou pas polluantes, le problème c'est que la majorité des gens ne sont pas intéressés à les acheter. Et c'est pas en mettant un sous-mini-compacte 2 places laide et dispendieuses qu'on va changer les mentalités. Remplace tous les Ford Expedition et autres excentricités sur roues par ne serait-ce que des Toyota Camry et déjà ça ferait beaucoup de bien à l'air.

Et c'est bien domage, mais encore la c'est vos gouts, cracher sur la smart n'aidera rien non plus. Si certain l'aime, laissez les polluer moins, ils fond pas de mal a personne ;-)
Encore la, une camry 4cyl est bcp moins polluante que 6cyl. Est-ce que le 6 est utile pour la majorité des gens?
J'ai essayer un solara 4cyl, les performances doivent être similiaire, et elles sont plus que suffisante, meme amusante pour la circulation de nos routes, meme en dépassant les limites entre montréal-québec. Si quelque dit encore que c'est pas assez sécuritaire : http://www.tecnic.ca/

bonne journée a tous, c'est vendredi
:drink:

IRic1978
21/01/2005, 11h21
bla bla bla bla bla bla bla (pendant quelques lignes et encore plus... )

bonne journée a tous, c'est vendredi
:drink:

Super intéressant tout c'que tu dis... t'aurais pas envis de passer un peu plus souvent ?? j'Aurais peut-être pas besoin d'une pause café pour passer à travers tout ton message :P

Le Baron
21/01/2005, 11h51
Très bon message Sanctus. Et moi non plus je ne vois pas l'utilité d'une Camry/Accord/Altima V6 en considérant où en sont rendu les 4 japonais...

Pendant qu'on est dans le sujet: dans le journal ce matin il y avait une petite nouvelle (pas de détails) qui disait que les ventes voitures trop gourmandes et les gros utilitaires (genre Hummer...) allaient peut-être être suspendus pour quelques années!!! J'en doute fortement (voir si GM et Ford laisseraient faire ça!). Quelqu'un en a entendu parlé???

Le Baron
21/01/2005, 16h03
L'article du journal faisait probablement référence (de façon maladroite) à ça:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8164&sid=6ab9d33375126819515dacbf92e40d66