PDA

Voir la version complète : Legacy GT ltd ou Infiniti G35x ?



Turbo-Pat
17/01/2005, 10h10
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre opinons au sujet de ses deux voitures.
Dans quelques mois, je devrai faire un choix et j'aimerais bien connaitre vos commentaires. Y a t'il des proprietaire qui on des chose interessante a me faire savoir.

Merci

guy_geo
17/01/2005, 10h51
J,ai essayé els 2 voitures.

la Legacy GT est vraiment surprenante, une belle gueule et des bonnes reprises en haut de 3000tr, surtout si elle est automatique.

Mon père possède une G35X et il l,adore.

Le moteur est agréable, très belle sonorité.

La suspension est par contre un peu sèche et le système AWD transparent. Ce n'est pas une intégrale en prise constante comme la Legacy, mais elle se débrouille pas mal quand même, et on peut désactiver le système DSC sur la G35X.

Les consommations sont dans les normes, mon père abrège du 32-35milles au gallon sur la grand route. Il ne roule pas en malade, mais il parcourt + de 40 000km par année.

La Legacy carbure au super (la G35 ausi), mais un turbo sera toujours plus gourmand qu'un moteur N/A.

Turbo-Pat
17/01/2005, 12h20
SALUT guy_geo

Merci pour la reponse, Toi tu choisirais la subaru ?
Pour le meme equipement et la transmission automatique ,la
legacy gt ltd revient presque aussi chere que la G35x. Je suis vraiamnt embete, le choi ne seras pas facile.
Est-ce que ton pere a essayer la legacy ?
Quelle serais son choix d'apres toi ?
Le sercice apres vente chez infiniti resemble a Quoi ?

J'attent d'autre nouvelles

Merci

Saintor
17/01/2005, 12h26
Je suis vraiamnt embete, le choi ne seras pas facile.

Automatique, le choix *EST* facile. La Legacy ne vaut pas son prix et la G35X a bien plus l'allure d'une voiture de 40-45K$. Un confrère a une 2.5GT Ltd et je ne suis pas impressionné.

guy_geo
17/01/2005, 12h52
Même si j'iame les Subarus, j'irais avec l'Infinity.

Pcq 80% du temps, c une propulsion..

Et ça roule et tire autant sinon plus qu'un Legacy.

Le service chez Infiniti est une coche pas mal plus en haut de Subaru, ainsi que la garantie. Les changements d'huile sont inclus chez Infiniti.. pas chez Subaru...

Mon père adore la voiture et non il n'a pas essayé la Legacy GT. Seulement son fiston.

BedZ
17/01/2005, 12h59
J'ai déjà essayé une G35 (propulsion et non AWD) et j'ai pas essayé la nouvelle Legacy.

Avoir à choisir entre les deux, j'irais avec la G35. Cette berline a la classe et le look d'une voiture de catégorie supérieure. Le confort est impressionnant et l'aménagement intérieur excellent. Pas de la trempe de Audi mais très bien.

Un collègue proprio de G35 s'est plaint que les freins s'usaient rapidement et manquaient de puissance mais en général hyper satisfait de sa voiture et du service.

C'était sa première Infinity, avant il avait une Honda Prelude et avant ça une Acura Integra.

Donc pour moi: G35

Joe 123
17/01/2005, 13h10
Moi aussi je suis un fan inconditionnel des Subaru ( j'ai déjà eu une WRX). Mais pour toutes ses qualités j'irais aussi du côté d'Infiniti avec sa G35X... Votre choix sera le bon!!!

pl9171
17/01/2005, 17h27
Go pour l'Infinity sans hésitations...

WRXSTi
17/01/2005, 18h15
La Volvo S40 t5 AWD serais une belle concurente selon moi...

G35x all the way :)

dunlop5120
17/01/2005, 18h47
G35X...surtout si automatique. Confort, performance stock, etc etc etc. La Legacy est très bonne, mais n'a pas le luxe et lagrément de la G35X. J'ai pas essayé la G35X, mais la G35 Coupé automatique et c'est très surprenant. La Legacy GT m'a un peu déçu je vous avouerais...très très bien, mais pas extraordinaire..je m'attendais à plus...à trop peut-être. :wink:

Turbo-Pat
17/01/2005, 19h30
Merci a tous pour vos commnentaire

je prend des notes

Joe 123
17/01/2005, 20h05
Il faut dire encore une fois que les pneus originaux de la Subaru sont POURRIS, MINABLES, CATASTROPHIQUES, etc... ce qui est très loin de rendre justice pleinement à cette voiture.

SUV-MEN
18/01/2005, 12h36
Voici mon point de vue

Prévois-tu louer ou acheter?

Je recherche à peu près les mêmes choix et j'ai essayé la G35X, la audi 1.8T et 3.0, les BMW 325 XI et 330 XI, la TL et la Maxima. Pour ces 2 dernières je ne te donnerai pas mes commentaires car elle ne sont pas intégrales. De plus, je n'ai pas essayer les subaru car je ne les considère pas.

Pour en revenir à ma question, actuellement la location des audi et BMW sont drôlement intéressantes parce que les nouveaux modèles arriveront d'ici 2 mois.

Dans tous mes essais, j'ai préféré de loin la conduite de la BMW 330 XI. L'agrément de conduite, le sentiment de rigidité et l'impression que la voiture a de manger la route est formidable. De plus, il ne faut pas oublier le son du moteur. Sa répartition avant et arrière est de 38% et 62%. Cette répartition de la puissance te laisse goûter aux plaisirs que procure la propulsion tout en t'assistant avec les roues avant.

Par contre, overhall c'est la Audi qui l'emporte. Le cockpit est tout à fait remarquable. La voiture est très agréable à conduire et les sièges sont hyper confortables. Cette voiture est d'une homogénéité grâce justement à son moteur (1.8T) qui peut tout de même sembler juste.Je considère qu'il offre quand même de bonnes prestations. Son rayon de braquage m'a également surpris. La 3.0 est supérieur en fait de puissance mais augmente également le poids qui modifie la conduite lorsque'il est poussé. Je me permet donc d'attendre que les 2006 arrivent avec le 2.0T

Contrairement à ce que certains pourraient te dire sur la fiabilité des Audi, il y en a 5 dans ma famille. Seul, celui ayant une 1998 l'a trouve peu fiable mais ne la changerait tout de même pas. Les 4 autres (3 1.8T et 1 3.0L) sont des 2004 ayant entre 20K et 70K de parcouru. À part les entretiens rien à redire. En plus, les coûts d'entretiens sont inclus dans le prix du véhicule (4 ans/80000km) (J'aurais apprécié que Toyota en fasse de même pour mon 4Runner. À 350$ les couts d'entretien au 18000km :!: )

Pour la G35x je trouve que la voiture fait trop neutre et qu'elle fait vieillote. C'est vrai que la conduite est bonne, que le moteur est effrayant mais en soi elle n'est pas aussi homogène que la Audi. De plus son système de Real time all wheel drive m'effraie un peu. Tu peux le bloquer jusqu'à 30 km/h. Après cela, c'est lui qui décide ...

En tous les cas, bon choix.

guy_geo
18/01/2005, 17h53
POur la G35X., suffit de désactiver le DSC, là c toi qui va avoir du fun!!!

Et le 30km/hre, c le mode WINTER... la plupart du temps, ça fonctionne comme tous les autres dispositifs (aure que Quattro et Subaru et la RL).

Suis-je biaisé?? :lol:

Oui! :P

Pkoi?? :idea:

Parce que je la conduis souvent.. et je l'apprécie! :wink:

Saintor
18/01/2005, 19h22
Cette voiture est d'une homogénéité grâce justement à son moteur (1.8T)

Ce moteur est complètement déclassé et inacceptable à 40-45K$.

BedZ
18/01/2005, 20h11
Ce moteur est complètement déclassé et inacceptable à 40-45K$.

Je suis d'accord avec Saintor sur celle-là.

Avec la quantité de choix qu'il y a dans cette plage de prix, il y a d'autres choix de moteurs drôlement plus intéressant que ce 1.8L quatre cylindre turbo qui date quand même de 1998 (pas certain là-dessus).

J'aime bien ce 1.8T mais sur une voiture à 25-30K$

Mettre 40K$ sur une bagnole, je voudrais au moins le nouveau 2.0T de 200 HP. Mais encore, je me verrais mal le fait de ne pas prendre un 6 cyl.

Pourtant moi qui suit un inconditionnel des voitures européennes, je trouve qu'il y a de plus en plus en plus de choix intéressant dans cette gamme. La Acura TL, la G35, la Caddy CTS, vraiment, je devient de plus en plus embêté.

Turbo-Pat
18/01/2005, 21h33
:wink: Je vois que je suis pas le seul a etre embèté.

Je recois de plus en plus de message en faveur de la G35x.
mais je me suis pas encore débarassé de considérer la legacy.

L'avantage avec la subaru, c'est qu'elle me donne le choix de couper sur le luxe en achetant seulement une GT plutot qu'une GT ltd 9k de moin
que la G35.

Il faut que j'y penses comme faux

guy_geo
18/01/2005, 22h31
DRIVE BUY THE SEAT OF THE PANTS..

Le mieux, vas les essayer..

Tu verras..

la G35, tu as du torque on-demand à n'importe quel régime..

C pas le cas avec la Legacy par contre...mais les 2 demandent du super..

SUV-MEN
19/01/2005, 08h57
Quelques points:

Pour moi, maintenant l'achat d'une voiture représente un tout, incluant le confort, le plaisir de conduire et le moteur et je crois qu'Audi à une combinaison gagnante.

Je ne dis pas que le 1.8T est puissant, mais je mentionne qu'il fait bien la job. De toute façon, la majorité des A4 sur les routes ont ce moteur et ces acheteurs avaient les mêmes choix que vous (G35x, TL, Maxima, etc…)

Si je choisis une A4, il n'y a rien qui m'empêche de prendre le 3.0l (45K)

Donc, comme Guy le dit, c'est un essai qui va vous convaincre, pas les opinions de "trippeux" de char qui sont en quelques sorte biaisé en fonction des besoins qu'ils désirent combler.

BedZ
19/01/2005, 09h16
Donc, comme Guy le dit, c'est un essai qui va vous convaincre, pas les opinions de "trippeux" de char qui sont en quelques sorte biaisé en fonction des besoins qu'ils désirent combler.

Là-dessus, vous avez bien raison! C'est l'essai routier qui fait foi de tout bien entendu.

Il ne fait pas oublier aussi que l'on essaie souvent de donner une opinion "détachée". Qui suis-je en réalité pour critiquer une Audi A4 versus une Acura TL alors que ma voiture de tous les jours est une Jetta! C'est sûrement pas moi qui se plaindrait si j'avais une Audi A4 1.8T non plus!

Petite question SUV_MEN: As-tu été déçu de ton 4Runner? Si ma mémoire est bonne c'était bien ton deuxième? Qu'est-ce qui t'a motivé à complètement changer de "créneau"?

JFL
19/01/2005, 09h25
:wink: Je vois que je suis pas le seul a etre embèté.

Je recois de plus en plus de message en faveur de la G35x.
mais je me suis pas encore débarassé de considérer la legacy.

L'avantage avec la subaru, c'est qu'elle me donne le choix de couper sur le luxe en achetant seulement une GT plutot qu'une GT ltd 9k de moin
que la G35.

Il faut que j'y penses comme faux

Dans un autre forum, tu as précisé que tu étais grand avec de grandes jambes et que tu voulais des enfants. La Legacy va certainement te décevoir sur un point: le dégagement pour les jambes. Ça serait à vérifier. Si tu optes pour la Legacy, mieux vaut la familiale, dans la berline, les passagers arrière risquent une fracture du crâne.

Une familiale, c'est pratique pour une famille de 2 enfants sans les inconvénients d'une minifourgonnette.

Si, pour une raison ou une autre, tu préfères une berline, pas d'hésitations, prends la G35x.

SUV-MEN
19/01/2005, 11h16
Pour répondre à ta question BEDZ (bonne mémoire en passant):

Voici ma situation.

J'avais loué une protégé ES-GT 2001 (60 000 km d'alloué et 42 000km en réalité) dont la fin de la location était mars 2001. À la fin, je l'ai racheté et je viens de finir de la payer.

Pour mon 4Runner 2002, c'est en effet mon 2ième. Nous l'aimons bien, quoiqu'il ait trop de contrôle électronique. Chez nous un SUV est rendu un choix féminin et d'enfants à cause de la visibilité latérale. Ma femme en veut un et je ne désire plus suivre la course au $ dans ce créneau. Un nouveau est rendu 45K. Donc, je prévois, comme sa location terminera en décembre 2005 (96 000 km d'alloué mais en réalité, il aura 65 000km), l'échanger avec ma Protégé et le conserver.

J'aurai donc le loisir de remplacer ma protégé. Dans ce contexte, je désire retourner dans l'automobile et je désire une voiture 4 roues motrices et assez puissante

Par contre, j'hésite entre racheter mon 4Runner, conserver ma protégé et y aller avec une 3ième voiture qui pourrait être une 2 places. Une RX-8 ou une Porshe usagée (911 année 1996 – 1997) pourrait faire l'affaire.