PDA

Voir la version complète : Voiture projet



BedZ
17/01/2005, 14h33
J'ai toujours rêvé de m'acheter une BMW 1985 ou une vieille Rabbit pour la remonter / expérimenter toute sorte de patentes.

Je suis en train de rénover mon garage (j'ai acheté une maison il y a un an et demi avec un garage détaché) et lorsqu'il sera terminé (cette année ou l'an prochain), j'aimerais bien m'acheter une bagnole pour la remonter.

Je pourrais qualifier mes compétences comme suit:
-Systèmes électriques / électroniques : Avancé (C'est quand même ma formation et mon métier)
-Motorisation / échappement : Intermédiaire
-Suspension : Base
-Transmission : Zéro
-"Body" : Aucun intérêt

Mon but ne serait pas d'acheter une BMW toute décrisse / accidentée / whatever et de la refaire. Juste acheter une vieille BMW pour tripper.

Avez-vous déjà eu des voitures projets ou prévoyez-vous en avoir!?
Avez-vous des trucs/conseils?

Ma blonde me comprend vraiment pas sur cette "game" là mais à chacun ses hobbies!

8)

dunlop5120
17/01/2005, 14h48
Tu me rappelle que j'ai hâte de me trouver une maison...la WRX ne sera plus jamais la même. :lol: :lol: :lol:

Mon premier projet va surement être une Mustang 5.0l et je vais m'amuser à en faire un monstre...6-700ch avec des pièces used pas top chers et que je vais renipper avec patience.

Mais pour toi, oublie le système électronique,,,y en a pas là-dedans.

Pour ce qui est des tranny et suspension, ya rien de bien compliquer là-dedans...je connais rien au tranny et ça fait 2 que je montent, c'est comme un casse tête...à savoir quoi changer pour la rendre plus performante pièce par pièce...oublie moi, mais juste changer quelque gear et synchros manger etc...ya rien là.

Anyway, ya tout sur le net...et ya ben des maniaques pour chaque marque...il y a 6 mois je ne connaissais rien aux Subaru et aux Turbos...ça ben changer depuis, grâce, entre autre aux maniques du MSC.

BedZ
17/01/2005, 15h23
En effet, vive le net! (et VIVE vwvortex pour moi! )

Disons que quand tu conduits un VW 1.8T, ça aide avoir des connaissances en électronique! :)

Super aussi l'idée de la Mustang 5.0L, je ne détesterais pas non plus une vieille Trans-AM (je suis un GM-guy dans mon coeur d'enfant)


je vais m'amuser ... avec des pièces used pas top chers et que je vais renipper avec patience.

C'est exactement ça l'idée!
L'avantage de la deuxième voiture c'est que... t'en as pas besoin!
Donc tu peux prendre le temps que tu veux et si tu fais une erreur, t'as pas pogné à pied le lendemain! :)

Ouep! Vraiment hâte de mettre ça à exécution!

Francis F
17/01/2005, 18h35
Si tu veux... je t'amène ma Cobalt... peut-être que toi tu vas le trouver le bobo.

dunlop5120
17/01/2005, 18h53
Ça dépend c'est quoi tu veux en faire...moi ça serait une bombe...that's it. Quelque chose qui frôle le 10sec sur le 1/4.

Ya également l'opposé, une vieille CRX, t'enlève tout et tu met une H22T avec NOS...et une clutch full céramique semi-auto. :twisted: :twisted:

Mon rêve suprème...Ford Mustang GT500 1967...les pièces sont assez rare et très couteuse si tu veux une réplique parfaite...mais probablement que que m'achèterais une Fastback et que je metterais une nouvelle technologie complète. Pas très "restore", mais moin chers et tout aussi agréable.

Si tu es VW...j'hésiterais même pas...Corrado avec VR6 turbo :twisted: :twisted:

BedZ
17/01/2005, 19h57
Mmmmm... Corrado!! Pourquoi n'y avais-je pas pensé!!!

Ça c'était de la Volks mes amis!

http://www.clubh2o.com/media/dubsaudis/corrado.mark.jpg

http://planet-torque.com/ms/wag111801/corrado.jpg

Je ne veux pas nécéssairement en faire une bombe ultime. Disons commencer par la faire rouler comme il faut, ensuite y aller à mesure.

dunlop5120
18/01/2005, 00h57
Et voilà...on t'a trouvé un projet !!!

J'aime pas beaucoup les VW, mais j'avoue que la Corrado a réellement quelque chose d'attirant.

Bien tuner, avec un setup turbo custom made...ça tue !!! Mon chum en vait une...y avait pû rien dedans juste 2 sièges, un moteur N/A bien tuner et un suspension d'enfer. C'était bandant de rouler ça sur une piste, je te le dis...il l'a jamais testé, mais je suis sur à 100% qu'il battait le 1g sur le skidpad. :shock:

Chang
18/01/2005, 22h16
Ce qui m'inquiète, c'est le setup turbo sur le VR6... Un certain Jérémie Arpaïa y a passé une couple de blocs avant de pouvoir avoir un setup fiable et performant! Même si... J'avoue que mon char projet serait une Jetta VR6 turbo avec intérieur strippé!

C'est beau rêver! Autrement, si tu peux te trouver une Corrado pas cher, go for it! Bien propre, ça passe encore pour une auto de l'année!

guy_geo
18/01/2005, 22h29
ravoir une 240Z ou encore une 944S2 1989-90..

Miam miam...

dunlop5120
18/01/2005, 22h32
Ce qui m'inquiète, c'est le setup turbo sur le VR6... Un certain Jérémie Arpaïa y a passé une couple de blocs avant de pouvoir avoir un setup fiable et performant! Même si... J'avoue que mon char projet serait une Jetta VR6 turbo avec intérieur strippé!

C'est beau rêver! Autrement, si tu peux te trouver une Corrado pas cher, go for it! Bien propre, ça passe encore pour une auto de l'année!

Ça se fait assez bien...sauf qu'il faut des $$$...bien forger le tout et rouler un peu plus riche et low boost. Tu est dans le tuning et rester raisonnable. Tu peux facilement prendre un VR6 stock, bien le manager à 6-7 psi et te retrouver avec près de 300ch. Mais il faut connaitre très bien les turbos et les wasegates, avoir de bons sensors avec un bon software...un dyno, de l'argent et de la patience. :twisted: :shock:

Au pire, reste N/A, tu le vide et t'enlève tout ce qui pèse pour rien...c'est surprenant.

VWAudi
22/01/2005, 10h13
jusqu'à il y a quelque semaine, j'avais en tête un rabbit(il y en a un pas cher que je convoitais), stripper au complet, refaire les plancher...bref, le véhicule aurait été plus clean qu'à sa sortie d'usine. j'ai chez moi un moteur 1.8 16 valves et j'ai des turbos, donc 1.8 16T dans une rabbit ça tire pas si mal. j'avais aussi un trip syncro, mais recherche fais, ça serait bcp de trouble.
comme j'en ai plein le cul des tractions, je regardais vraiment pour AWD ou RWD que j'apprécis bien
donc je suis retourné à un de mes premiers amours, soi une BMW 325 que je projette refaire a neuf. pour le moteur je regardes pour implanter un turbo. jusqu'a présent le moteur qui correspond le mieux a mes besoin serait le 2.7L 6en ligne de l'année 1988. enfin, j'espère m'en trouver une a mon goût pour cet été que je puisse travailler dessus...<a suivre

montreal_speed
22/01/2005, 10h30
Moi mon projet, serait de m'Acheter cette bonne vieille et magnifique BMW 3.0 CS et la retaper.

Refaire la peinture pour lui donner une peinture de 2005

refaire l'intérieur en refaisant le cuir, la boite de vitesse (en essayant de lui mettre la smgII de la M3 E46)

Remettant un moteur plus puissant en la faisant monter à 340ch par Hartge

Mettant un bequet discret de la M5 E39

en insérant de l'électronique pour lui mettre les phares au xénon et le systeme de navigation.

Je serai près à investir 60000$ le moment venu dans ce projet.

http://i8.ebayimg.com/01/i/03/41/b7/dd_12_sb.JPG

http://i11.ebayimg.com/03/i/03/41/aa/79_12_sb.JPG

http://i7.ebayimg.com/03/i/03/41/e3/cc_12_sb.JPG

http://i5.ebayimg.com/02/i/03/41/96/f0_12_sb.JPG

guy_geo
22/01/2005, 12h35
Jolies et classiques ces 3,0 CSi là!

mazzzda
22/01/2005, 15h11
Moi mon projet, serait de m'Acheter cette bonne vieille et magnifique BMW 3.0 CS et la retaper.

Refaire la peinture pour lui donner une peinture de 2005

refaire l'intérieur en refaisant le cuir, la boite de vitesse (en essayant de lui mettre la smgII de la M3 E46)

Remettant un moteur plus puissant en la faisant monter à 340ch par Hartge

Mettant un bequet discret de la M5 E39

en insérant de l'électronique pour lui mettre les phares au xénon et le systeme de navigation.

Je serai près à investir 60000$ le moment venu dans ce projet.



fianlement tu veux une bmw neuve avec un style ancien :lol:

montreal_speed
22/01/2005, 19h00
Moi mon projet, serait de m'Acheter cette bonne vieille et magnifique BMW 3.0 CS et la retaper.

Refaire la peinture pour lui donner une peinture de 2005

refaire l'intérieur en refaisant le cuir, la boite de vitesse (en essayant de lui mettre la smgII de la M3 E46)

Remettant un moteur plus puissant en la faisant monter à 340ch par Hartge

Mettant un bequet discret de la M5 E39

en insérant de l'électronique pour lui mettre les phares au xénon et le systeme de navigation.

Je serai près à investir 60000$ le moment venu dans ce projet.



fianlement tu veux une bmw neuve avec un style ancien :lol:

Oui c exactement ca. j'aime bien les anciennes voiture et je serai curieux de mettre du neuf ds du vieux.

Monhomme
24/01/2005, 10h25
Pour ma part, un montage que j'aimerais bien réaliser, c'est un Ford Bronco autour de '90, ceux que le derrière(Cab) s'enlève, pour rendre décapotable, un peu comme dans "american pie 2", quand ils vont à la plage, mais plus récent!!!... Le monter sur des "pitchou", genre 35 pouces, avec un moteur genre 351, 5vitesses, avec le son qui va avec , super systeme de son et de couleur NOIR..... Crisss-se que je triperais..... VVRRRAAAAAAAAAMMMMMMMM!!!!!

Monhomme
24/01/2005, 10h25
Pour ma part, un montage que j'aimerais bien réaliser, c'est un Ford Bronco autour de '90, ceux que le derrière(Cab) s'enlève, pour rendre décapotable, un peu comme dans "american pie 2", quand ils vont à la plage, mais plus récent!!!... Le monter sur des "pitchou", genre 35 pouces, avec un moteur genre 351, 5vitesses, avec le son qui va avec , super systeme de son et de couleur NOIR..... Crisss-se que je triperais..... VVRRRAAAAAAAAAMMMMMMMM!!!!!

Gaspésie sort de ce corp!!!!! :lol: :lol: 8)

BedZ
24/01/2005, 10h33
Là je te reconnais Monhomme! :)


Gaspésie sort de ce corp!!!!!

:lol: :lol: :lol:
En plein ce que je me disais!

Pichoo
26/01/2005, 13h08
Roarrunner 1971 383 Magnum :drive:

Juste entendre ce bolide démarrer donne un orgasme. Mais les produits Chrysler coûtent une fortune à remonter. MOPAR vend ses pièces des prix de fou. Mais mes connaissnces sont plutôt limitées et je n'ai pas de garage. Donc, faudrait que j'achète quelque chose de déjà commencé comme projet. :(