PDA

Voir la version complète : Prix Jetta 2005



STONE_COLD
18/01/2005, 07h48
Bien trop chère :!: :evil:

Ajax, Ontario - Canadian pricing for the new Volkswagen Jetta was announced at the vehicle's introduction at the 2005 Montreal auto show.

2005 base models equipped with the 2.5 litre five cylinder engine and five speed manual transmission will have a base price of $24,975. This engine provides 150 hp at 5,000 rpm, a 30% increase over the current base four cylinder engine. Maximum torque increases over 39% to 170 ft lbs. The new 2.5 litre, five cylinder, transverse mounted power plant features four valves per cylinder.

2005 Jettas with the 1.9 litre four cylinder diesel TDI engine will start at $26,650, and Jettas with the 200 hp 2.0 litre Turbo will start at $27,700.

New for the Jetta, and exclusive in its segment, is an optional 6 speed Tiptronic automatic transmission. A five speed manual transmission is standard equipment.

The redesigned Jetta has a roomier interior and a larger trunk, and features the model's first fully independent suspension system.

The Jetta will go on sale in March, and is built in Puebla, Mexico.

BedZ
18/01/2005, 08h03
:shock: :shock: :shock:

Définitivement, ça ne s'enligne pas bien pour VW... vraiment pas bien.
Du moins, j'espère qu'ils ont offrir un équipement plus complet que présentement.

C'est assez ridicule que la Jetta 1.8T de base vienne avec des rims d'acier et des enjoliveurs.

Si la Golf prend la même tendance de prix, bye bye Volkswagen!

nicroll
18/01/2005, 08h04
pour une fois je vais prendre la défense de VW, je ne crois pas qu'elle soit si chère que cela.... pour tout ce qu'elles ont à offrir.... mais, il y a un mais, ce qui est dommage c'est que VW ne sortent pas une Jetta dépouillée, sans air bag dans les sièges, controle de traction etc....

homer
18/01/2005, 08h36
Sur ce point, je suis bien d'accord avec nicroll, je trouve les prix tout à fait adéquats.

Le Baron
18/01/2005, 09h32
VW n'ont jamais essayé d'aller chercher des ventes avec des bas prix (contrairement à Kia...). Des fois vaut mieux en vendre moins mais éviter de passer pour les Walmart des constructeurs. Peu importe ce que signifie Volkswagen, les voitures du peuples y'a longtemps qu'elle ne viennent plus d'Allemagne mais plutôt de la Corée...

Ceci étant dit, je trouve ça ni excessif, ni alléchant comme prix. On tombe dans la brochette de prix des japonaises intermédiaires là où la compétition est féroce. Encore une fois, seul ceux qui sont "fait pour VW" vont être intéressés à allonger les dollars requis, donc espérons qu'elle aura toujours ce qui fait qu'une VW est une VW: atmosphère intérieure, solidité, tenue de route inspirante.

BedZ
18/01/2005, 09h40
Cette fois ci, il n'ont plus droit à l'erreur. La 5è génération DOIT être fiable!

Et même si elle est fiable, VW devra se débarrasser de sa réputation.

Le problème n'est pas tant avec le prix de la Jetta mais du fait qu'ils n'ont pas de entry-level pour emmener les acheteurs potentiels dans les salles de montre.

Quand on "change" de marque, on commence souvent avec quelque chose de "basic" pour tester le produit et on upgrade par la suite.

Ceci dit, j'ai tu hâte de la voir en vrai cette Jetta!

yorneB
18/01/2005, 09h53
Le modèle enty level se sera la Golf. La Jetta ne s'attaque pas au bas de gamme. Je vois pas l'interêt d'une Jetta "cheap". Si t'a pas l'argent pour un modèle t'en achète un que tu peut te payer. Encore une fois je vois pas l'interêt de niveller par la base, de créer une Jetta pas d'air, pas de groupe électrique, pas d'ABS ou d'airbag.

Francis F
18/01/2005, 09h56
La Jetta vise les Mazda 6, Honda Accord et Toyota Camry. Ses prix sont environ 1000-1500 $ trop chers. Et la voiture est un peu trop petite.

yorneB
18/01/2005, 10h24
Tant qu'à moi 1000$ à 1500$ c'est dérisoire comme différence entre deux modèls "équivalents". Entre guillemets parce que équivalent, ça l'est jamais vraiment à 100%. Ca peut-être un toit ouvrant, des bancs chauffants, un 25ch de plus, un petit ½ % de taux d'interêt, un litre de plus au 100km, ca peu même être une question de sentiment de qualité des matériaux, de feelings de luxe, qui fait qu'au bout de 4 ou 5 ans, le 1500$ de différence du début (en plus ou en moins) ne veut plus rien dire.

Pour moi une différence valable c'est 3 ou 4 000$.

RR50
19/01/2005, 01h23
Moi aussi je suis d'accord que Jetta est trop chère.
Aussi la fiabilité est à refaire, au moins la garantie est de 4 ans, ce qui n'était pas le cas en 2001, année ou je suis passé à Honda Accord pour meilleur prix, plus d'équipement de base, et surtout plus de fiabilité.
Pourtant j'adore conduire une Jetta, je l'ai fait de novembre 1988 jusqu'à avril 2002...elles étaient fabriqués au Japon.
J'ai même eu une Super Beetle 1973, aussi une moto BMW 750, 1972 donc j'aime les produits Allemand, j'ai bien dit Allemand.

Sacha
19/01/2005, 06h39
VW doivent emporté leurs Poloet Lupo ici, elle se vendrait vraiment bien.

Pour les prix de la Jetta, il y a pas vraiment une grosse différence, en 2000, j'avais payé ma Jetta TDI full équip pour 27 500$ +tx.

Civ95
19/01/2005, 07h21
Les prix sont très comparables avec la GLS actuelle (de 225$ à 650$ d'augmentation selon le moteur). Il faudra toutefois comparer l'équipement pour voir s'il s'agit réellement d'une augmentation.

J'ai encore un problème avec le look de la voiture, j'ai hâte de la voir en vrai.

yorneB
19/01/2005, 08h28
RR50 à dit:
Pourtant j'adore conduire une Jetta, je l'ai fait de novembre 1988 jusqu'à avril 2002...elles étaient fabriqués au Japon.

Que veut tu dire fabriqué au Japon?

Moi je commence à m'y faire au look. Je crois que c'est une question de s'y habitué. C'est un peu comme pour le nouveau look de BMW.

Minou
19/01/2005, 08h38
On s'entend-tu pour le Mexique? :wink:

pl9171
19/01/2005, 08h54
En effet... Le Mexique.

Volks a bu trop de Corona avec leur virage au Mexique en 1993 avec les Golf/Jetta.

BedZ
19/01/2005, 09h10
Les Golfs sont faites au Brésil!!!

Mmmm... le Brésil...

RR50
19/01/2005, 11h08
Erreur, en Allemagne.
Les 2 Jetta que j'ai eu, étaient made in Germany.
Une 1988 Flair et une 1992 de base.
Mon frère a eu une 1994 mexicaine, ce fut suffisant pour que je regarde ailleurs.
De plus avec la garantie qui a été longtemps de 2 ans ou 40,000 Km.
Plus aucun intérêt pour moi.

Saintor
19/01/2005, 12h18
Vraiment bizarre que ce ne soit pas une 2006.

Je me suis assis dedans hier au Salon et elle me plait. J'ai hâte d'entendre le son du 5 cyl. Mais franchement, le 2.5L parait aussi paresseux que le 2.slow qui ne faisait que 115HP. Je ne vois pas l'intérêt d'un 5 (à part le son) alors que les japs ont les mêmes specs avec un 4.

Le Baron
19/01/2005, 12h25
Les Golfs sont faites au Brésil!!!

Mmmm... le Brésil...

Mmmm... les Brésilienne (pas les voitures là...)

Concept
19/01/2005, 12h44
Le prix de vente de la jetta n'es pas trop cher, si et je dit bien si la fiabilité es de mise (ca reste a voir) mais, pour ce qui du 1000 $ ou 1500 $ de plus qu'un japonnaise , oui je trouve ca trop car quand tu regarde une VW jetta et que tu perd 13000 $ la premiere année contrairement au Japonaise que tu en perd seulment 9000 $ elle es la la grosse différence alors, qui disait que 3 a 4000 $ était une vrai différence ??

Minou
19/01/2005, 12h59
Vraiment bizarre que ce ne soit pas une 2006.

Je me suis assis dedans hier au Salon et elle me plait. J'ai hâte d'entendre le son du 5 cyl. Mais franchement, le 2.5L parait aussi paresseux que le 2.slow qui ne faisait que 115HP. Je ne vois pas l'intérêt d'un 5 (à part le son) alors que les japs ont les mêmes specs avec un 4.

Surtout que ce 2.5 est supposé rouler au super. Honda tire 200 hp du 4 cyl. 2.4l de la TSX... Et 160 de la version roulant au régulier.

À la lecture des specs de moteur, j'ai aussi constaté que VW a repris la course et l'alésage de l'ancien 2.0l pour concocter ce 5 cyl. de 2.5l. Même avec une tête neuve, ça ne m'inspire pas tellement.

J'entend pourtant déjà les vendeurs se faire aller la trappe et dire que c'est la moitié d'un V10 de Lamborghini...

BedZ
19/01/2005, 13h03
Surtout que ce 2.5 est supposé rouler au super.


T'es certain de ça? Ce serait un non sens! VW n'aurait AUCUNE voiture dans sa salle de montre roulant au régulier?

En effet, au moins les gens rouleraient en semi-Lamborghini! ;)

Quant à moi, j'ai vraiment hâte d'essayer le 2.0T!

Ohhh oui!

Minou
19/01/2005, 13h25
C'était tout indiqué dans un pdf très épais, trouvé sur le net, à l'intention des mécano de VW en amérique.

C'est qq'un qui l'avait posté sur Autogear il y a 1 mois ou 2.

To_Yo_Ta
19/01/2005, 14h28
Je regarde le manuel du constructeur et une seul motorisation de disponible a moins qu'il y a erreur...

C'est le 5 cylindre de 2.5 de 150hp et 170 lbs de couple.

Transmission automatique 6 vitesse de type triptonic COOL

Et effectivement, le super est recommendé pour cette voiture.....

Sacha
19/01/2005, 16h44
Les Golf/Jetta ont commencé au Mexique en '88 sur certain modèles seulement, les Diesel et GTI venait tous de l'Allemagne, et tout les Militaires qui habitait Lahr ou Baden-Baden, leurs Golf/Jetta était fait en Allemagne(j'en est acheter 2, et rempoté au Canada). Les MK3 par contre, en '93, la majorité des Golf/Jetta venait du Mexique, sauf les GTI.

En 2001-2002, les Golf on commençé au Brésil. Les GTI 99.5-2000 sont de l'Allemagne, tout comme les Golf GLS 4 portes 1.8T, produite en 2000 et 2001 seulement.

Toutes les Jetta Wagen sont fabriqué en Allemagne.

Les Sentra sont fait au Mexique aussi depuis un ti bout, et se sont pas de mauvaise voiture pour autant!!

Gemini
19/01/2005, 22h53
La Jetta vise les Mazda 6, Honda Accord et Toyota Camry.
Tu te bases sur quelle information pour dire ça? Ça me semble assez gratuit comme affirmation. Ce n'est pas le rôle de la Passat de concurrencer les Camry/Accord et compagnie? Et puis cette Jetta a presque les mêmes dimensions que la Corolla.

Il me semble avoir lu quelqu'un ici comparer la Prius à la Corolla plutôt que la Camry, sur la base de ses dimensions...

BedZ
20/01/2005, 08h03
C'est pas évident les bases de comparaison.

Dans ce cas, devrait-on comparer les BMW série 3 avec les Corolla et cie? (Hé, je ne dis pas qu'une Jetta est comparable à une BMW là!! ;) )

De plus, les dimensions de la nouvelle Jetta sont plus grandes justement, pour que ça soit plus une vraie intermédiaire justement. Ou grande compacte?

Saintor
21/01/2005, 18h59
Toyota’s introduction today of their new Avalon only underscores just how profoundly mediocre the new 2.5 is. To wit… the Avalon cranks out 280 HP and 260 ft-lbs of Torque from 6 cylinders and 3.5 liters (that’s a rousing 80 HP/liter for those keeping track at home). And here’s the real kicker… Toyota is predicting EPA mileage of 22/31 for the Avalon with a 5 speed automatic. That’s right, with 40% more displacement and darn near double the horsepower in a larger and heavier car, the Avalon will actually get slightly BETTER gas mileage than the “barely adequate” Jetta. Now that’s embarrassing!

Poptarts
21/01/2005, 19h11
Ça ne m'étonnerait pas pantoute que la Jetta aie pour rôle de concurrencer les intermédiaires, surtout si un VR6 s'en vient.

La passat GLX peut déjà se permettre d'être de la même caste que les C240/320i ou 325i/Audi A4, alors imaginez avec le nouveau modèle qui aura un prix de base qui "devrait commencer là où l'actuelle plafonait"

Et le moteur ce n'est pas tout. Mais vraiment pas tout. Côté équipement, cette GLX peut très bien entrer dans la compétition encore, malgré son âge.

Saintor
21/01/2005, 19h12
Laisse-moi deviner; tu ne comprends pas l'anglais. :lol:

Poptarts
21/01/2005, 20h17
Au contraire, je suis complètement bilingue. Je me dis juste que s'ils veulent planter le 5 cyl, ils peuvent bien le faire, la "vraie artillerie" viendra plus tard j'imagine...

Gemini
21/01/2005, 20h19
Ou plus simplement, il ne répondait pas à ton message... :wink:

Bedz, je comprends. Je voulais juste souligner un manque de consistance de notre ami Francis qui a affirmé haut et fort dans le sujet de la Prius il y a quelques temps qu'elle devait être considérée dans la classe de la Corolla à cause de ses dimensions, point final. Et maintenant, il dit que la Jetta vise les Accord/Camry et compagnie... :lol:

Personnellement, une voiture compacte «high-end» comme semble viser la Jetta m'intéresse davantage qu'une Accord ou une Camry qui offrent beaucoup, mais sont tellement trop grosses. Sauf que ce que je lis jusqu'ici sur la Jetta ne me convainc pas...

BedZ
22/01/2005, 10h47
En effet Gemini.

Toutefois, celà ne date pas d'hier (malheureusement) que la motorisation de base des Golf/Jetta est plus ou moins intéressante.

On a qu'à regarder les ventes de Jetta actuelles, 40% sont des TDI et spurement une bonne proportion sont des 1.8T (Je n'ai pas les chiffres toutefois).

M'acheter une Jetta 5 demain matin, je prendrais le 2.0T sans hésiter. Quelques dollars de plus mais une valeur de revente plus élevée aussi.

@Saintor: Oui, le moteur de l'Avalon sera plus intéressant que ce 2.5L de VW. Plus puissant tout en consommant moins. Toutefois, une Avalon n'est pas une Jetta et n'attire vraiment pas le même type de clientèle. Donc je doute que la Avalon "vole" des ventes de Jetta pour cette raison (ce qui n'enlève rien au moteur supérieur de Toyota par surcroit)

kid
22/01/2005, 11h04
D'une façon ou d'une autre, pour arrêter l'hémoragie, Volks devra améliorer la fiabilité de ces produits et montrer moins d'indifférence par rapport aux clients :roll: Laissons la chance au coureur, les prix me semblent raisonnables et le moteur de base est de beaucoup supérieure au dinosaure précédent 8) Cela permettra sûrement de garder les clients actuels et d'aller en chercher d'anciens...

Si la fiabilité ne s'améliore pas, Volks prévoit faire une alliance avec Sears pour offrir sans frais un kit d'outils Craftman de 208 pièces dans toutes les nouvelles voitures avec un cours de 16 sessions intensives de cours de mécanique... Quand il faut prendre le taureau par les cornes :wink: