PDA

Voir la version complète : Ça fait 1 an, en fin de semaine!!



Monhomme
18/01/2005, 10h15
Ça va faire un an en fin de semaine que j'ai acheté mon Dakota.... Rendu à 28 900 kilo, c'est dans le pas mal...

Je n'ai pas été au garage depuis le mois de novembre, c'est un record à date. J'y avait été à tous les mois, mais c'était toujours pour le même bobo, qui a été une nouvelle programation de l'ordi pour une histoire d'allumage.......

Bobo en 1 an:

- manque de graisse dans la préparation au début, "skweak" dans la conduite....
- "link" en arrière coté conducteur
- Cylindre de clutch
- "Bushing" dans la colonne de direction
- Le même "link" en arrière
- Peinture sur le bord de la boite, où la gravelle frappe en provenance des roues avant( réglé avec un clear)
- Après 5-6 visite pour manque moteur, enfin réglé depuis novembre, et bien content......
- C'est tout et en masse...

Mais ce que je continu d'aimer:
- Format du pick-up
- Comportement ( pour un pick-up)
- V6 3,7 avec 5 vitesses ( j'aurrais pas hais le V8, mais non justifié)
- Confort
- look, crim que je le trouve beau, et j'ai hate d'y remettre ses mags.....
- Rapidité du 4x4 a embrayer

Ce que j'aime moins:
- Aime le pétrole ( mais je récolte ce que je mérite)
- Je m'ennuis des petites portes du king Cab
- Ya pas un véhicule qui vaut le terme demandé.... C'est de bonne heure, mais peut-être mon dernier neuf!!!

J'en oubli surement, j'y reviendrai....

Si je le recommande...OUI, fortement!!! Très bon véhicule dans l'ensemble...

vtec
18/01/2005, 11h23
j'ai pas hate que tu soit rendue a 100 000km!!!

Ca reste la qualité Chrysler....Bon truck mais plein de petit bobo qui, pour toi, semble pas grand chose, mais pour la plupart du monde, risque d'etre agacent de perdre des avant-midi chez le dealer.

Monhomme
18/01/2005, 11h30
me suis fait dire pas plusieur proprio de Dakota, qu'il avait été au concessionnaire une couple de fois la première année ensuite toute était ok!!!.... Je me fit à eux.... :lol:

BedZ
18/01/2005, 11h39
... il avait été au concessionnaire une couple de fois la première année ensuite toute était ok!!!....

Ça me fait drôlement penser à une autre marque mais je n'arrive pas à me rappeller laquelle! :D

Novaly
18/01/2005, 11h48
Oh wow! Une autre raison pour feter en fds!

Bravo Monhomme :)

Moi aussi j'ai hate que tes mags soit dessus...avant que Brindscie les fassent peter avec ses griffes :D

Pichoo
18/01/2005, 14h29
j'ai pas hate que tu soit rendue a 100 000km!!!

Ca reste la qualité Chrysler....Bon truck mais plein de petit bobo qui, pour toi, semble pas grand chose, mais pour la plupart du monde, risque d'etre agacent de perdre des avant-midi chez le dealer.

À moins d'aimer faire son social chez le dealer :x

Un copain s'en est acheter un récemment et c'est vrai qu'il a un look d'enfer. Mais moi, passer mon temps au garage...pas capable. C'est pas rien ce que tu as dû faire réparer en moins d'un an et moins de 30,000KM.

M'enfin, l'important c'est que tu sois satisfait et heureux derrière le volant. Longue vie à ton Dakota. :drink:

To_Yo_Ta
18/01/2005, 14h42
Eheh félicitations.....

Je crois bien que les bobos de jeunesse de ton dakota vont passé.

[/quote]Ça me fait drôlement penser à une autre marque mais je n'arrive pas à me rappeller laquelle!


Sérieux, j'me le suis crusé longtemps. :D

Moi, jusqu'a date pour 26700km.... 1 bobo

------- reglage du cable d'accelerateur apres 4 mois. ( Sa deja ete un rappel)

Probleme a venir.

Est ce que je vais souffrir du meme syndrome que la cobalt a FrancisF ?

To_Yo_Ta
18/01/2005, 14h42
Eheh félicitations.....

Je crois bien que les bobos de jeunesse de ton dakota vont passé.

[/quote]Ça me fait drôlement penser à une autre marque mais je n'arrive pas à me rappeller laquelle![quote]

Sérieux, j'me le suis crusé longtemps. :D

Moi, jusqu'a date pour 26700km.... 1 bobo

------- reglage du cable d'accelerateur apres 4 mois. ( Sa deja ete un rappel)

Probleme a venir.

Est ce que je vais souffrir du meme syndrome que la cobalt a FrancisF ?

Le Baron
18/01/2005, 14h52
Toy: pour moi ton ordinateur était saoul quand tu as essayé de répondre!

BedZ
18/01/2005, 14h53
Moi, jusqu'a date pour 26700km.... 1 bobo

------- reglage du cable d'accelerateur apres 4 mois. ( Sa deja ete un rappel)


T'as un accélérateur avec un câble? C'est tu une 1973 ton Echo??? ;)

To_Yo_Ta
18/01/2005, 14h55
T'as un accélérateur avec un câble? C'est tu une 1973 ton Echo

C'est ce qu'on ma dit que c'étais un espece de cable qui fesait

Claq Claq

:)

fkc9
18/01/2005, 15h53
Bon, comme on parles des voitures (ou camions) qui souhaites leur première anniversaire bientot, moi ca va faire 1 an dans 10 jours que je l'ai.

Apres 1 an et 27 000 km, j'ai rien a dire. Pas de ptit lumière de aire bag, pas de craquement rien. La seul chose, la suspension fait un peu de "skinch" quand il fait en bas de -15 degré, sinon, c'est un char parfait.

Aucun bobo, rien de réparer, bref, du japonais a son meilleure on dirait 8) (tiens toyota, ya pas juste toi qui peut faire de bon char :P :oops: , ok s'tune joke :wink: )

Pichoo
18/01/2005, 16h01
Fkc9,

Bein content. On doutait de la fiabilité des produits Mitsubishi il y a 1 an quand ils ont décidé d'attaquer le marché canadien. Un soulagement pour quelqu'un qui s'est "risqué". Jamais à l'abri d'un petit bobo mais c'est mieux que notre ami Bonhomme tout de même :wink:

Non non Bonhomme, pas le fouet s.t.p. J'mamuse un peu à tes dépens mais qui aime bien châtie bien qu'on dit :roll:

Novaly
18/01/2005, 16h07
Fkc9,

Bein content. On doutait de la fiabilité des produits Mitsubishi il y a 1 an quand ils ont décidé d'attaquer le marché canadien. Un soulagement pour quelqu'un qui s'est "risqué". Jamais à l'abri d'un petit bobo mais c'est mieux que notre ami Bonhomme tout de même :wink:

Non non Bonhomme, pas le fouet s.t.p. J'mamuse un peu à tes dépens mais qui aime bien châtie bien qu'on dit :roll:

Bonhomme :lol: :lol:

Ma l'apellez de meme, c'est drole ;)

Pour ce qui est de ses depend, je crois qu'il a chatie en masse a chaque fois que je devais aller le porter au garage Dodge en Focus. Tu le voyais dire : la la, je veux pu les voir avant 2 mois..et 1 semaine plus tard, il y retournais...mais la, ca fais un bon bout que c'est regler ses visite avec l'aviseur technique, j'espere ca va tuffer pour son moral. :wink:

fkc9
18/01/2005, 16h17
Moi j'espere pour le service apres-vente de mitsu que les Raider 2006 auront pas les problèmes du Dakota 2004 de Monhomme, car ils sont pas trop habitué de travailler je crois, c'est un peu comme les réparateurs maytag :lol:

Pichoo
18/01/2005, 17h11
Monhomme,

Désolé de t'avoir débaptisé. :oops:

Je suis en train de m'autoflageller avec un fouet en lanières de cuir avec des billes d'acier trempé afin d'être correctement puni. :sconf:

Que voulez-vous, c'est ça l'héritage judéo-chrétien qu'il nous reste :?

Novaly
18/01/2005, 17h47
Monhomme,

Désolé de t'avoir débaptisé. :oops:

Je suis en train de m'autoflageller avec un fouet en lanières de cuir avec des billes d'acier trempé afin d'être correctement puni. :sconf:

Que voulez-vous, c'est ça l'héritage judéo-chrétien qu'il nous reste :?

:lol: T'es vraiment un sac a blague se soir.

wowlesmoteurs
18/01/2005, 18h32
Moi, jusqu'a date pour 26700km.... 1 bobo

------- reglage du cable d'accelerateur apres 4 mois. ( Sa deja ete un rappel)


T'as un accélérateur avec un câble? C'est tu une 1973 ton Echo??? ;)

tu dit ca de facon a faire croire que la plupart des autos ont des accélérateur electronique . continue comme ca et tu vas gené la plupart de monde ici sur ce forum :wink: :D :D :D :D

fkc9
18/01/2005, 18h41
Moi, jusqu'a date pour 26700km.... 1 bobo

------- reglage du cable d'accelerateur apres 4 mois. ( Sa deja ete un rappel)


T'as un accélérateur avec un câble? C'est tu une 1973 ton Echo??? ;)

tu dit ca de facon a faire croire que la plupart des autos ont des accélérateur electronique . continue comme ca et tu vas gené la plupart de monde ici sur ce forum :wink: :D :D :D :D

Exacte, moi je préfère le système a cable et TPS de ma Lancer que celui électronique d'une Jetta. Et on sait tous que l'électronique chez VW, c'est comment dire....excéllent :P :lol: :lol: :lol:

BedZ
18/01/2005, 19h01
tu dit ca de facon a faire croire que la plupart des autos ont des accélérateur electronique . continue comme ca et tu vas gené la plupart de monde ici sur ce forum

Pas du tout, je fais juste taquiner l'ami Toy! :)

:drink:

Monhomme
19/01/2005, 09h38
Je suis le genre de gars qui se tannait vite de ses voitures, en moyenne 1 an... Mais avec mon Dakota, ça doit être parce que c'est moi qui l'a faite sur mesure, mais, j'adore ce pick-up... je le parfais pour mes besoins....

Content de l'avoir acheté l'année passé, avec l'arrivé des Tacoma et Frontier qui ont grossis...... je serais fourré..... Je ne regrette rien ..AMEN

8) :D