PDA

Voir la version complète : Mon essai du Durango 2005



Civ95
18/01/2005, 13h19
J'ai loué un Dodge Durango 2005 en fin de semaine, puisque j'avais besoin d'un véhicule pouvant accomoder 8 passagers. Voici mon compte-rendu:

Visibilité (8/10): c'est étonnant, on voit quand même très bien autour du véhicule avec les gros rétroviseurs et l'assise très haute; je trouvais par contre que les piliers A me cachaient un peu la vue (c'est qu'ils sont gigantesques, il doivent faire 30 cm de diamètre!)

Performances (5/10): tout seul dans le véhicule, je le trouvais pas mal vache sur l'autoroute; par contre, à 8 passagers, je n'ai vu aucune différence, donc il y a probablement assez de puissance, juste que c'est pas un véhicule fait pour accélérer; pour la conduite sur boulevards, j'ai trouvé les performances tout-à-fait la hauteur

Maniabilité (7/10): je l'ai poussé quand même assez fort dans les coins et je n'ai jamais senti qu'il voulait chavirer

Freins (2/10): ok, les freins sont minables, je devais appuyer très fort et longtemps pour immobiliser ce camion

Logabilité (10/10): même la 3è rangée est confortable! l'espace en arrière n'est cependant pas très profond une fois les sièges levés (des caisses de 24 entrent très bien dans cet espace), mais c'est pas souvent qu'on a besoin de 8 places

Look (10/10): il était superbe en bleu marine; un vrai camion sans compromis; vraiment, j'ai rarement vu un camion aussi beau.

Intérieur (6/10): rien de vraiment impressionant, je ne suis pas adepte du faux bois qu'il y avait à la console; les rangements semblaient suffisants, sans plus.

Notez que j'ai pas beaucoup d'expérience à conduire des SUV (j'avais aussi essayer un Explorer de la génération actuelle). Mais si j'avais à en acheter un, le Durango serait sur ma liste. Malgré qu'il est plus gros que l'Explorer, je ne l'ai pas trouvé plus difficile à conduire ou a stationner.

Seul problème, l'odomètre faisait des "free games"; il est resté collé à 90 km/h sur l'autoroute et une autre fois, il sautillait au gré des bosses de la route, j'ai jamais vu ça.

STONE_COLD
18/01/2005, 13h41
Quel moteur avais-tu :?:


Si c'est le HEMI, c'est vache alors.

Civ95
19/01/2005, 07h12
C'était le modèle de base, donc pas le moteur Hemi. Tout de même, c'est un V8 qui est sensé faire 235 HP et 300 de torque.

mazzzda
19/01/2005, 10h13
235 hp pour 6000lbs cest pas gros cest comme une civic de base de 115hp

Raccer_0222
19/01/2005, 10h14
Mon Liberty en a 210 pour un V6. Un V8 235hp messemble que c'est faible non