PDA

Voir la version complète : Journal des Cavalier/Sunfire...



Francis F
19/01/2005, 17h12
Parti comme c'est là, je vais passer un méchant bout en Cavalier et Sunfire. Voici donc la liste des horreurs que je constate sur ces voitures...

Épisode 1 : Pontiac Sunfire 2005

Couleur : Argent / Noir
Version : SLX
Millage : 33 000
Agence de location : Hertz Greenfield Park

Version full équipée de la Scrapfire. Ça n'en fait pas une voiture acceptable pour autant. Sur l'autoroute à 110-120, le capot vibre. On dirait qu'il veut ouvrir. À l'arrêt, j'ai vérifié s'il était bien fermé et c'était le cas. Sur l'autoroute, les rattles sont légions et il y a toujours un sifflement d'air comme si une fenêtre était mal fermée. L'éclairage rouge est agressant. Les sièges offrent un piètre confort. Plus que 15 km et c'est un enfer. L'a qualité d'assemblage est préhistorique. Aucun panneau n'est bien aligné. La radio griche à n'importe quel poste.

Épisode 2 : Chevrolet Cavalier 2004

Couleur : Argent / Gris foncé
Version : VL
Millage : 34 000 km
Agence de location : Viau St-Jean

Version de base de la poubelle à 4 roues de Chevrolet. L'éclairage vert est plus apaisant que le rouge de la Scrapfire, mais ça reste très pathétique comme intérieur. Jusqu'à maintenant, c'est la Cavalier/Sunfire la moins mal assemblée. Plusieurs rattles et radio qui griche à CKMF. Pneud d'hiver qui donnent une meilleure tenue de route. Je dois ralentir de 20 km/h dans les sorties d'autoroute par rapport à la Protegé ou la Cobalt. La direction est floue et endormante.

Épisode 3 : Chevrolet Cavalier 2003

Couleur : Noi / Brun
Version : VL
Millage : 22 000 km
Agence de location : Viau St-Jean

2 ans, c'est trop pour une Cacavalier. La porte conducteur ferme dans un gros pow digne de la Monte Carlo 1978 de mon grand-père. Dans la sortie de la 30 Nord pour les Promenades St-Bruno, la chaussée est très bossée. C'était pathétique d'entendre le tableau de bord vibrer. Et le dossier du siège du passager qui allait d'avant en arrière, de haut en bas, en faisant un vacarme. Une Lada 1987 ne ferait pas ça. Plus d'action et de risque que les montagnes russes. Et côté danger, le pisseux de lave-glace côté conducteur qui ne fonctionne pas.

Bref, côté poubelles, je suis bien grayé ces temps-ci !

guy_geo
19/01/2005, 17h39
T tannant en avec tes histoires de Cavalier... :?

Compte toi chanceux qu'ils te passent une voiture de courtoisie... t pas LE SEUL CLIENT IMPORTANT DE GM...

To_Yo_Ta
19/01/2005, 18h27
Quoi, FrancisF a absolument raison

Il m'ont passé une cavalier 2004 quand Toyota m'ont changé le axel beam sur mon echo du a un gros pépin... Gracieuseté de via route, voie de sevice de la 25 sud.

Bref........Est ce que j'ai besoin de parler....

La seules éloge venait du ecotec que j'ai aimé....

Chang
19/01/2005, 18h44
Et dire que ça se vend encore bien. C'est pour ça que l'on dit de bien magasiner avant de faire un choix définitif. À entendre parler Francis, aller dans l'usagé pour le même prix semble être plus judicieux que d'acheter un Jbody.

M'enfin... :???:

Faut dire, à la décharge de ces bagnoles, qu'elles sont conduites par une myriade de conducteurs différents qui ne leur font pas attention du tout. Donc pogner des bosses et autres trous à des vitesses tout à fait déraisonnées, c'est commun pour ces chars là. De plus, c'est entretenu au minimum puisque ça ne reste pas 3 ans chez le locateur.

Alors... Ce n'est pas très représentatif. Mais je comprends tout ce même ce que Francis veut faire passer comme message!

Stéphane Dumas
19/01/2005, 18h49
J'ai déjà roulé en Cavalier (usagé, un 1993), j'ai pas eu trop de badluck avec (un radiateur à remplacer après quelques années et une batterie qui m'a laissé tombé en hiver)

C'aurait pu être pire, imagine si tu aurait eu une Citation ou pire encore un "dégât" (Véga) :lol:
:rotation:

miramax
19/01/2005, 19h38
Moi quand j'ai eu un accrochage avec ma Subaru, la compagnie qui loue a voulue me passer une Cacavalier, j'ai refusé en leur disant que ma compagnie d'assurance me fournissait une voiture du même niveau que ma Subaru.
Je me suis retrouver avec un pick-up Silverado parce c'est se qui restait.....tout de même mieux qu'un Cavalier.
Continue comme ça Francis tu vas vouloir revenir en Hyundai..... :lol:

Francis F
19/01/2005, 19h43
Continue comme ça Francis tu vas vouloir revenir en Hyundai..... :lol:

Ça, jamais ! :P

Mais il reste que l'Accent est mieux assemblée que la Cavalier. Pour ce qui est de la fiabilité... je fais plus confiance à la Cavalier. Mais je n'achèterais ni une ni l'autre. Comme le dit Chang, vaut mieux une compacte japonaise usagée qu'un tape cul neuf.

vtec
19/01/2005, 22h23
quand je me suis fais voler ma protege, yont oser me passer une cavalier. 35 minutes plus tard, la remorqueuse venais la chercher. 2004 avec 8500km...

J'ai exiger un autre marque que GM et ilm'ont passer une 3 que j'ai eu pendant 3 semaines...oufff...qu'elle horreur un cavalier

Francis F
19/01/2005, 22h43
À date, je croise les doigts, pas de problème mécanique avec les Cavalier. Mal assemblés, des rattles de partout, mais pas de towing... et toujours du chauffage !

miramax
20/01/2005, 06h22
Question : c'est assemblé ou la Cobalt??? Pas au mexique toujours!!! :roll:

kid
20/01/2005, 08h10
Les cavaliers/sunfire se vendent bien car en général, les gens préfèrent acheter une voiture neuve plutôt qu'usager... Le désign est préhistorique au niveau du chassis et de la conception mais le moteur est le même que dans la ...Cobalt 8) Donc, il faut mettre en perspective que pour un peu plus de $10,000 avant taxes, il n'y a pas de concurrence !!!

Personnellement, je ne m'aventurerai jamais dans l'achat d'un produit américain à la première année de production :roll: Francis, tu chiales sans cesse contre la cavalier et la sunfire et tu sais que GM n'a jamais été un synonyme de fiabilité, alors, bien que moderne, comment peux-tu penser que du jour au lendemain, ce constructeur, produira des véhicules plus moderne tout en étant fiable :!: :!: :!:
Les japonais dont toyota et honda ont pris des années pour en arriver-là...
GM et Ford ont délaissé les voitures pour se concentrer sur les camions depuis quelques années, là, leurs parts de marcher baissent et ils se réveillent en disant: WOAh, il faut arrêter l'hémoragie et sortir de nouveaux véhicules en peu de temps :roll: Cette stratégie risque de coûter chère en rappel et en réparation sur garantie... Tout en écoeurant les courageux nouveaux clients :wink:

STONE_COLD
20/01/2005, 08h36
Comme j'ai déjà mentionné, jai eu 3 cavaliers dans le passé (89,94 et 99 Z24) et jamais j'ai eu de problèmes à part une petite programmation d'ordi sur mon Z24. Le coût d'opéraion était assez bas merci.

Peut-être que j'ai été lucké :roll:

vtec
20/01/2005, 08h48
tout le monde capote sur la cobalt. je la trouve tellement semblable a la cavalier. Avez vous vue l'interieur??? Digne d'un monte carlo 78...

Cé peut etre moi qui est pas correct, mais je pense pas que GM a si changer que ca....

coco27
20/01/2005, 09h01
Personnellement, je ne m'aventurerai jamais dans l'achat d'un produit américain à la première année de production :roll: Francis, tu chiales sans cesse contre la cavalier et la sunfire et tu sais que GM n'a jamais été un synonyme de fiabilité, alors, bien que moderne, comment peux-tu penser que du jour au lendemain, ce constructeur, produira des véhicules plus moderne tout en étant fiable :!: :!: :!:
:wink:

Il faut pas généraliser… GM fait des efforts considérables pour améliorer leur fiabilité. Selon le sondage paru l’automne dernier sur la fiabilité à long terme J.D. Power and Associates les GM étaient 4 ième au niveau de la fiabilité et ils étaient au-dessus de la moyenne.

Référence : http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022725&src=windowshopping

Francis F
20/01/2005, 09h43
Question : c'est assemblé ou la Cobalt??? Pas au mexique toujours!!! :roll:

Lordstown, Ohio selon L'Annuel de l'Auto.

Minou
20/01/2005, 12h50
Francis,

En tout cas, ça te donne une bonne idée de quoi pourrait avoir l'air ta Cobalt dans 2-3 ans... :?

kid
20/01/2005, 15h09
Personnellement, je ne m'aventurerai jamais dans l'achat d'un produit américain à la première année de production :roll: Francis, tu chiales sans cesse contre la cavalier et la sunfire et tu sais que GM n'a jamais été un synonyme de fiabilité, alors, bien que moderne, comment peux-tu penser que du jour au lendemain, ce constructeur, produira des véhicules plus moderne tout en étant fiable :!: :!: :!:
:wink:

Il faut pas généraliser… GM fait des efforts considérables pour améliorer leur fiabilité. Selon le sondage paru l’automne dernier sur la fiabilité à long terme J.D. Power and Associates les GM étaient 4 ième au niveau de la fiabilité et ils étaient au-dessus de la moyenne.

Référence : http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022725&src=windowshopping

C'est justement, les nouveautés sont plutôt récentes (année modèle 2005)
en plus du fameux trio coréens provenant de Daewoo... La prizm et la vibe ne sont pas d'origine GM et les autres véhicules catalogués ''fiables'' sont des vieux de la vieille :roll:

Civ95
20/01/2005, 15h33
Prédiction: la fiabilité moyenne de GM va baisser cette année.

C'est facile de faire des autos fiables, comme les Buicks, quant elles ont pas changé depuis 10 ans.

Stéphane Dumas
20/01/2005, 15h52
Prédiction: la fiabilité moyenne de GM va baisser cette année.

C'est facile de faire des autos fiables, comme les Buicks, quant elles ont pas changé depuis 10 ans.

C'est une chose que Lada aurait dû apprendre en faisant sous licence des Fiat 124 (et idem pour Dacia avec les Renault 12 qui ont construit quasiment 35 sous licence, mais reste à voir comment ils se débrouillent avec la Logan)

Mais quand on fait des autos sans gros changement entre 5 ou 10 ans, là encore, le jeu de la roulette russe peut s'appliquer, tu peux tomber sur une perle comme sur un citron (dont c'est le cas depuis quelques années avec VW)

coco27
21/01/2005, 11h20
Personnellement, je ne m'aventurerai jamais dans l'achat d'un produit américain à la première année de production :roll: Francis, tu chiales sans cesse contre la cavalier et la sunfire et tu sais que GM n'a jamais été un synonyme de fiabilité, alors, bien que moderne, comment peux-tu penser que du jour au lendemain, ce constructeur, produira des véhicules plus moderne tout en étant fiable :!: :!: :!:
:wink:

Il faut pas généraliser… GM fait des efforts considérables pour améliorer leur fiabilité. Selon le sondage paru l’automne dernier sur la fiabilité à long terme J.D. Power and Associates les GM étaient 4 ième au niveau de la fiabilité et ils étaient au-dessus de la moyenne.

Référence : http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022725&src=windowshopping

C'est justement, les nouveautés sont plutôt récentes (année modèle 2005)
en plus du fameux trio coréens provenant de Daewoo... La prizm et la vibe ne sont pas d'origine GM et les autres véhicules catalogués ''fiables'' sont des vieux de la vieille :roll:

C'est justement ce j'ai dit, il ne faut pas généraliser. Exemple : La Civic était à ses début lors de l'étude, or elle n'est pas dans les voitures compactes les plus fiables.

chevy_remi
22/01/2005, 20h13
Je crois que personne va s'ennuiyer de la cacavalier et de la scrapfire même pas mon chien. Enfin GM va enfin abondonner cette voiture. Je ne comprend toujours pas pourquoi GM a continuer a faire cette voiture pendant si longtemp elle n'a jamais été fiable. Même ma mere aurais pu faire mieux que sa! :P

wowlesmoteurs
22/01/2005, 21h32
texte pris sur un autre forum qui nous ramene a la réalité concernant Gm :wink:

Bonjour,

''Cette situation résume le problème que je vis depuis l'achat d'un véhicule neuf le 28 septembre 2004 chez Fournier Chevrolet Oldsmobile à Québec. En cette date, j'achète donc un Chevrolet Cavalier 2005 roulant à merveille...mais pas pour longtemps. En effet, au environs de 1000 km, je me mets à ressentir une vibration, certes n'empêchant pas l'auto de rouler, mais qui de toute évidence n'était pas la avant et elle me fait perdre la douceur de conduite que j'avais depuis les quelques km que je le possédais. De plus, aillant déjà eu le même modèle auparavant, il me semble évident que ce n'est pas normal. Mon c alvaire commence donc. J'obtiens le premier r.d.v. pour identifier et corriger le problème le 7 oct. 2004. Il y a alors le problème de la vibration et un bruit de plastique que celle-ci occasionne en se répercutant dans le véhicule. On me dit alors qu'il n'y a pas de vibration, mais on me reconnaît le problème de craquement de plastique et on me met un lubrifiant quelconque...qui ne règlera que temporairement le problème puisqu'il reviendra plus tard...de plus la vibration elle est toujours la, ce que nie le concessionnaire. J'y retournerai donc à 2 reprises sans r.d.v. pour un essai routier avec cette fois- ci le gérant et le directeur de service de Fournier, toujours non concluant, car ils ne veulent reconnaître le problème...pourtant je sent la vibration mais eux ne veulent ou ne peuvent (???) la reconnaître. Je réussis donc malgré tout à avoir un 2ième r.d.v., l'auto est déjà à 3793 km, on m'ajuste alors l'aile droite, car on dit c’est de la que vient le bruit (mais on ne me parle pas de la vibration) et après nous allons effectuer un essai routier...ils reconnaissent qu'il y a une petite vibration mais me disent que les possibilités sont trop grandes, que je devrai attendre que ça s'accentue et soupçonnant mes pneus d'été, ils me disent d'attendre la pose de ceux d'hiver et de rappeler. La semaine passe, je pose mes pneus d'hiver neuf sur les roues mags d'origine...ça vibre toujours. De plus, j'ouvre le capot avant et constate que depuis qu'ils m'ont ajusté l'aile droite...le coin de la penture droite du capot accroche dans le bas du pare-brise. J'obtient un 3ieme r.d.v. et m'y présente le 23 nov. On soupçonne alors mes pneus qui viennent d'être posé. On me les rebalance. Sur un des pneus, on m'installe jusqu'à 6 pesées (3 en avant, 3 en arrière!). Nous allons essayer le véhicule et les gens du garage considère que le problème est réglé à 80 %, ce que je nie. De plus, on me dit avoir ajusté le capot et qu'il n'accroche plus. Je constaterai quelques jours plus tard que leur ajustement a consisté à couper une infine partie de la moulure pour faire cesser ce frottement (normal?). Je me plain aussi d'un bruit de plastique sous le tissus des sièges (ce qui fait bien rigoler quelque personnes que j'embarque à l’occasion...ils se revirent parfois pour vérifier si un plastique ne recouvre pas les sièges). On me dit qu'on a communiqué avec la cie GM et qu'ils sont conscients du problème et me redonneront des nouvelles. N'en pouvant plus des délais interminables pour un problème de vibration qui de toute évidence ne veulent pas trouver, je me retourne vers un concessionnaire GM de mon village natal (B.Dupont Auto du Lac-Etchemin) qui accepte d'essayer de trouver le problème. À cette période, je communique aussi avec la cie GM (mme Watson)pour me plaindre du faible service chez Fournier. Une grosse investigation commence alors: Le concessionnaire B.Dupont communique avec un ingénieur GM (Steve Leduc) parce qu'il constate le problème mais qu'il a de la difficulté à le cerner, et se fait suggérer d'enlever après un véhicule neuf les roues les disques, les drums les essieux les cardans (bref tout ce qui tourne sauf la transmission) et de l'installer sur le mien. En exécutant cette suggestion, le garagiste tombe sur un cardan qui est coincé dans la transmission. Pensant avoir cerné le problème, on fini par réussir à enlever ce cardan et on ouvre la transmission pour changer quelques pièces de celle-ci. On remonte le tout et, malheur, ça vibre toujours. On n'ose plus toucher à mon véhicule, car il y a déjà au dessus de 25 heures d'ouvrage d'entreprises dessus et le concessionnaire a peur de ne pas tout se faire payer par la GM. le véhicule a maintenant 7000 km. En effet, plus tard, le directeur de service B. Dupont m'avisera que GM a bien voulu ne rembourser à eux que seulement 10.8 heures des travaux. On me dit attendre des réponses de l'ingénieur et qu'alors des travaux pourrons être entrepris. L'appel de l'ingénieur ne viendra jamais. On me suggère de retourner chez mon concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, B. Dupont commencant à trouver que cette aventure leur a coûté assez cher. A noter qu'ils auront aussi reballancé mais pneus, me spécifiant qu'il est anormal que des roues mags aient été balancé en mode dynamique...et ils me spécifie que leur machine à balancer les pneus est neuve et vient d'être calibrée, ce qui rend peu probable les possibilités d'erreur. Je retourne donc chez Fournier et ils ne veulent rien entendre du problème, me disant même que maintenant que B. Dupont y a touché, qu'il se débrouillent avec. A force d'appeler chez la cie GM et de parler avec Mme Watson, je finis par obtenir un r.d.v. le 6 janvier 2005 avec les représentants GM des deux régions ou j'ai effectué des réparations sur mon véhicule (Fournier et B.Dupont) pour un essai. Comble de malheur, le problème est intermittent et bien que moi étant habitué je le ressente, eux ne veulent rien entendre. Ils reconnaissent toutefois qu'il y a un claquement de plastique/tôle dans ma fausse aile droite. Ils m'ouvrent donc un bon de travail pour corriger la situation. Je leur offre de garder le véhicule une journée pour le tester comme il se doit, ils refusent. Pour me persuader que mon véhicule est normal, nous allons essayer un autre véhicule neuf. Il fait un froid hivernal et le véhicule d'essai est de toute évidence gelé par le froid de bord en bord et il s'agit sûrement d'un véhicule pris à l'extérieur et qui n'a pas bougé depuis longtemps: plusieurs bruits de courroies, le moteur ne tourne pas rond, nous partons avec alors que l'aiguille à température est on ne peut plus à "cold", il y a du frima sur tous les vitres...jusque dans le tableau indicateur. En essayant le véhicule et en leur demandant s'ils ne sont pas gênés de me faire essayer un véhicule de la sorte, tout bas, un des représentant qui est alors conducteur fini par marmonner que c'est en effet un peu gênant. Néanmoins, on essait de me dire que les 2 véhicules ont le même comportement. On me dit aussi que le problème nécessiterait trop d'investigation et que le jour où ça viendrait qu'à lâcher, on se ferait un plaisir de me le réparer. Le 17 janvier, je vais à un r.d.v. chez Fournier puisqu'ils ont bien voulus m'ouvrir un bon de travail pour le flaquotement dans ma fausse aile droite. Le garagiste commence à insérer 1 vis et des tie raps pour faire tenir la fausse aile et les alentours et lorsqu'il veut en poser une 2ieme, je me plain...on s'entendra finalement pour qu'il appose une sorte de gomme à la place pour fixer la fausse aile, mais je lui mentionne que je trouve cela anormale et que ce qui cause ce flaquotement ce n'est certainement pas le Saint-Esprit. L'auto à alors 11 324 km. Le 20 janvier, je me rend chez un 3ieme concessionnaire (Florent Bégin du Lac-Etchemin) dans le but d'avoir son avis et de faire exécuter les réparations qui se doivent. Voyant le litigieux dossier et surtout du fait que des représentants régionaux sont impliqués, on refuse de me le réparer. On procède toutefois à un essai routier et avec évidence on me dit constater la vibration qui certes s'est accentuée depuis le tout début de cette histoire. Après avoir analysé mon dossier d'entretien, on m'affirme que ce ne peut-être que dans la transmission mon problème. On me suggère tout de même des # de tél. de service à la clientèle GM et en dernier recours des # de tél. pour l'arbitrage. Trouvant que le problème s'est accentué, je demande aujourd'hui le 21 janvier un essai routier avec Denis Chardonneret, directeur de service chez Fournier. Cette essai n'est pas fructifiant en ce sens qu’il refuse de me reconnaître quelque vibration que ce soit même si ça me semble évident, et bien que le véhicule ait plusieurs bruits de petits craquements (fausse-aile encore, radio, portière) que je dis soupçonner de venir de la vibration que je me plain, on ne veut me reconnaître celle-ci. Je parle aussi de la possibilité qu’il fasse venir un ingénieur de la cie GM, ce qu’il me refuse, car il dit devoir d’abord percevoir lui-même le problème. J'en suis donc rendu la...de plus, j'ai demandé à Denis Chardonneret de chez Fournier de me régler mon problème avant que je ne parte pour l'Alberta, voyage que j'avais prévu fin janvier/début février en auto...mais le pourrais-je avec un véhicule dans cet état? ''



plus ca change , plus c'est pareil

Francis F
22/01/2005, 21h42
Finalement, les Cavalier que j'ai eu n'étaient pas si pires que ça ! :lol: :lol: :lol:

Le problème quand tu tombes avec un citron, c'est que les concessionnaires ne veulent rien savoir de toi... Il devrait y avoir une loi obligeant les compagnies à échanger ou rembourser les citrons.

To_Yo_Ta
22/01/2005, 23h21
Moi aussi, j'avais lut cela wowlesmoteurs...

Tres tres speciale sont histoire....

Il y a 3 types de personnes qui veulent acheter des cavalier en 2004.

--Les vendu
--Les prix
--Le vendu du prix... :roll: