PDA

Voir la version complète : Après les bumper.....



STONE_COLD
21/01/2005, 09h21
On va perdre d'autres modèles si cela entre en vigueur. :evil: :evil:

Ottawa est prêt à imposer des normes environnementales aux constructeurs automobiles qui n'auront pas développer un plan de réduction de leurs émissions polluantes d'ici au 16 février prochain, soit la date d'entrée en vigueur du protocole de Kyoto.
Le ministre de l'Environnement, Stéphane Dion, est en Californie ces jours-ci pour examiner les réglementations mise en place dans cet État progressiste.

Stéphane Dion soutient que le gouvernement peut imposer des règles sévères.

De son côté, le ministre des Ressoures naturelles, John Efford, est revenu à la charge avec un plan qui vise à imposer une réduction de 25 pour cent de la consommation d'essence des véhicules neufs d'ici 2010.

Stéphane Dumas
21/01/2005, 09h59
J'espère que c'est une promesse que Stephane Dion ne pourra pas tenir.
Et sur bon nombres de forums, il y a gros du resac de bon nombres de fans de chars sur ce sujet.

STONE_COLD
21/01/2005, 10h13
J'espère que c'est une promesse que Stephane Dion ne pourra pas tenir.
Et sur bon nombres de forums, il y a gros du resac de bon nombres de fans de chars sur ce sujet.

As-tu déjà vu un politicien tenir une promesse :?: :?: :twisted:

Stéphane Dumas
21/01/2005, 10h20
As-tu déjà vu un politicien tenir une promesse :?: :?: :twisted:

Il y avait René Lévesque qui avait promis de nationaliser l'électricité........et l'amiante, pour l'amiante, la foudre a pas frappé 2 fois au même endroit cette fois-ci :evil: :x

erbouritz
21/01/2005, 11h57
Jean Charest disait "Je suis prêt". Il était peut-être prêt à jouer au con pendant 4 ans, jusqu'à maintenant il s'en tire bien dans ce domaine.

Chang
21/01/2005, 13h04
D'accord avec les normes plus sévères. Merde, on est plus en 1950/60/70 pour polluer comme des cons et de se foutre carrément de ce que nos enfants et petits enfants auront à respirer plus tard.

Ottawa s'est rendu compte que la formule d'autodiscipline des citoyens ne fonctionne pas. Les gens veulent Kyoto, mais ne veulent absolument pas se priver pour ça. Donc go les réglements, on aura couru après.

Et qui dit qu'un char propre ne peut pas être performant et plaisant à conduire? Presque tous les véhicules japonais sont ULEV (Ultra Low Emissions Vehicle) et pourtant! Et moi, je suis tout à fait d'accord pour dire que si ce n'est pas ULEV, ça ne rentre pas ici. En espérant par contre que les constructeurs américains ne poursuiveront pas le gouvernement parce qu'il les empêche de faire des profits... :???:

Pichoo
21/01/2005, 13h28
Quand j'ai lu cette nouvelle dans le journal ce matin je me suis dit: Enfin"!

Commence à être temps que quelques personnes mettent leurs culottes. Tous ces monstres énergivores destinés à des fins très précises mais récupérés par des M'as-tu-vu qui veulent à tout prix se faire remarquer sans se soucier de l'impact sur l'environnement. :nono: Une vraie farce. Nos rues sont remplies de pick-up. SUV et autres mini-vans. Venez pas me dire que c'est toutes des familles de 12 ou des entrepreneurs en construction simonaque

La Californie a toujours été en avance sur ces questions tant sociales qu'environnementales. Laissons les Red-necks brailler et pensons un peu plus globalement.

Stéphane Dumas
21/01/2005, 14h00
La Californie a toujours été en avance sur ces questions tant sociales qu'environnementales. Laissons les Red-necks brailler et pensons un peu plus globalement.

La Californie a eu quelques ratés en 2002-2003 à la suite de pannes de courant http://www.gouroumarco.com/html/eco09.4.1.html (et voici d'autres verts et pas mûrs à lire à http://www.gouroumarco.com/html/eco16.html
http://www.gouroumarco.com/html/eco08.html
http://www.gouroumarco.com/html/eco11.html )

Et le gros hic des normes CAFE étaient l'exemption des....pick-ups!! Sans trop le savoir, en mettant des normes assez contraignantes aux voitures, le public alla voir ailleurs....dont les pick-ups et autres SUV http://www.allpar.com/ed/cafe2.html
http://www.allpar.com/ed/old/respcafe.html

Et au salon de Chicago, Toyota va dévoiler un 9ème SUV http://www.freep.com/money/autonews/tick19e_20050119.htm

Pichoo
21/01/2005, 14h21
Tout n'est pas parfait au pays de la planche à surf mais je crois que de telles initiatives permettent de se remettre en question et revoir nos valeurs.

Pour le 9e SUV de Toy, :oops: :-O

Francis F
21/01/2005, 18h36
Si ça peut enlever 99 % des SUV du marché, allez-y fort ! 8)

Mais il ne faut pas abuser non plus. Et pour l'abus, le gouvernement de Paul Martin est fort là-dessus. Et le végétatif back bencher qui joue au premier minus du Québec dira pas un mot... :roll:

Chang
21/01/2005, 22h00
Tsé, le fédéral est, en principe, plus fort que le provincial, surtout quand il s'agit d'implanter une mesure d'un océan à l'autre.

Mais je ne vois pas d'abus. Disons que je suis content de voir qu'on envisage des mesures plus sévères. Je reviens du gym. 1.5 km à pied, donc 3 km au total. Sur mon chemin aller et retour, le nombre de chars que j'ai vus rouler au idle avec personne dedans était hallucinant. :evil: Je serais d'avis d'interdire la vente de démarreurs à distance, et de faire une remise de 25$ à quiconque ramènerait le sien, car sinon, si tu te ferais pogner à utiliser un démarreur à distance, tu écoperais d'une amende de 250$. Si on voit ton char faire du idle avec personne à l'intérieur durant plus de quatre minutes, 100$ la minute supplémentaire que le char reste à rouler au idle, arrondi au quart de minute près à 25$.

Question de perspective. Moi, je trouverais cette mesure-là géniale et je l'appuierais aussi fort que je pourrais. Mais je sais très bien qu'il y en aurait un paquet qui criraient au scandale et à l'abus de pouvoir. Mais moi, je n'ai pas de démarreur à distance, j'en veux pas. Je sais que faire rouler un char au ralenti trop longtemps, ce n'est pas bon pour le char, ça gaspille de l'essence pour rien et ça prend plus de temps à réchauffer. Et en plus, ça pollue inutilement.

C'est bien beau d'essayer de conscientiser les gens au réchauffement planétaire, etc... Mais ils vont dire que c'est bon pour les autres, que c'est pas grave si eux ne le font pas, puisqu'ils n'y sont pas obligés de toute façon. Il faut alors faire en sorte qu'ils soient forcés de le faire. Chiâlage ou non. J'ai pas envie de me retrouver comme à Mexico d'ici quelques années avec des cabines à oxygène.

Moto-Power
22/01/2005, 02h55
Interdire les VUS n'est pas la solution........les solutions sont nombreuses et tout le monde en a entendu parler....il reste juste a les mettre en application. Par exemple, enlever les taxes sur les voitures hybrides.....adopter une loi qui interdit de laisser tourner un moteur plus de 3 minutes.....ou augmenter de facon substancielles l'immatriculation des gloutons.... Si on veut empêcher les gens d'en acheter, il faut aller piger dans leur poche encore plus pour qu'il n'est pas les moyens de le garder!!!!! Cependants il faut avouer que les constructeurs font un peu leur part en soumettant des modèles hybrides comme le Ford Escape.

V@nquish
22/01/2005, 07h37
Moi je suis totalement d'accord avec le retrait des chars qui sont pas ULEV du pays. Ça va faire une charge de moins, mais il va falloir faire plus pareil. Comme disait Chang, interdire les démarreurs à distance est une excellente idée également. Qu'est ce qu'on sauverait comme gaz si on faisait pas chauffer notre char 5 min à chaque matin! :shock: Pis aussi, faudrait essayer de retirer des routes les vieux véhicules, ceux qui t'envoyent une grosse fumée bleue dans face quand tu roules en arrière d'eux par exemple...

Francis F
22/01/2005, 18h53
Éliminer les minounes serait un gros plus. Une vieille voiture de 15-20 ans en bon état pollue si je me rappelle bien 20 fois plus qu'une neuve de catégorie similaire. Alors, imaginez si elle n'a pas été entretenue...

Ensuite, on interdit les démarreurs à distance et les gens qui font chauffer leurs voitures pendant plus de 3 minutes.

Par la suite, on s'attaque aux VUS. Sans en interdire la vente (certains en ont réellement besoin), on pourrait demander un permis de camion pour les conduire. Ça empêcherait ceux qui n'en ont pas besoin d'en avoir. Celui qui en a besoin ne chialera pas s'il doit aller passer son permis pour ça.

Minou
23/01/2005, 21h16
N'oublions pas des normes d'émissions équivalentes pour l'industrie du camionnage, les trains, bateaux et les avions.

Le pire, dans les voeux de Francis, c'est juste là dedans, tu viens de couper la pollution par l'automobile de 50% d'un coup sec.

Les minounes, gros véhicules inutilitaires et qui tournent pour rien.

Mais, les politiciens et gouvernements veulent être populaires...

Alors, oubliez ça. Serait trop simple. Ils vont plutôt choisir d'y aller de petites mesures individuelles, contraignantes et chères pour la majorité des automobilistes.

Pichoo
24/01/2005, 09h41
Le ministre des transports (remarquez l'erreur volontaire du "m" minuscule à Ministre) est l'insignifiant Lapierre. Attendez-vous pas à des miracles de la part de ce stupide personnage. Une carotte a plus d'intelligence que lui. :?

Au bout du compte, faut toucher là où cela fait mal: le porte-monnaie et plusieurs mesures énoncées plus haut ont mon appui. :thumb:

Monhomme
24/01/2005, 10h58
Comme rendre les pick-up "full-size" de catégorie commercial!!! Ce devrait être.... quoi que ce l'est déjà pas mal.... mais vriament commercial!!! juste pour le travail!!! ainsi que les gros bétail, tel Expédition et cies