PDA

Voir la version complète : Mustang 2005 V6



M@G
21/01/2005, 15h55
J'ai acheter la nouvelle Mustang 2005, V6 automatique en décembre dernier. C'est vraiment une superbe voiture et à comparer avec mon ancienne 2002 là c'est vraiment une voiture sport.

La nouvelle transmission automatique est étonnante ! Je conduis automatique car je passe beaucoup d'heure dans le traffic et j'ai pas les moyens de changer la clotch chaque année $$.

Jusqu'à date je suis entièrement satisfait et j'ai surtout hâte cet été pour voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

Il y a malgré tout un GROS inconvénient... il n'y a pas de chaleur qui sort de la chauferette tant que vous ne roulez pas !!! Alors par temps froid ( ça arrive souvent l'hiver ) impossible de dégivrer le pare-brise avec la chaufrette alors il faut gratter en dedans et prendre le risque d'aller se tuer sur la route pour que la chaleur sorte de la chaufrette.

Je l'ai apporter chez le concessionnaire bien sûr ! ils ne comprennent pas.. mais ne peuvent rien faire car les GNÉGNÉGNIEUR ( ingénieurs ) de FORD DISENT QUE C'EST NORMAL! C'est normal de payer un prix de fou pour une voiture et en plus un démarreur à distance et de ne pas avoir de chaleur dans la voiture sur l'IDLE !! impressionant... non c'est abérant dans ma 2002 j'avais de la chaleur !

Alors si vous prévoyer acheter la nouvelle 2005 ne la sortez pas l'hiver... ou laisser la dans un garage au chaud ! Pour ce qui est du reste c'Est un bijoux et l'essayer c'est l'acheter !

J'espère qu'un imbécile de chez Ford va lire ça... ont sait jamais ça pourrait le faire réfléchir ?

BedZ
21/01/2005, 16h09
J'aimerais avoir plus de précisions.

Lorsque les gnégnés disent que c'est normal, est-ce qu'ils parlent d'un "bug normal" ou que c'est "by design"?

Parce que si c'est "by design", ben ça veut dire qu'il y a à quelque part un circuit limiteur qui va empêcher la chaleur d'entrer dans l'habitacle lorsque la révolution du moteur est en deçà d'une certaine limite. On s'entend qu'on ne peut empêcher un moteur de se réchauffer!

Donc si c'est bien le cas, je me demande vraiment quelle est la raison d'un tel design! Une fois la raison connue, il est sûrement assez facile de bypasser ceci, en contournant directement le circuit limiteur ou avec plus de chance de simplement reprogrammer les valeurs seuils dans l'ordinateur pour les configurer à une valeur minimale (si géré par l'ordinateur bien entendu!).

Novaly
21/01/2005, 16h10
Je suis quelqu'un chez Ford(ben oui, je travaille encore a cette heure la) mais je suis pas une imbecile mais je comprend ta frustration. J'avoue que mon focus aussi sur Idle a pas grand air chaud qui sort. Ca prend comme 20 minutes. Mais bon...contente que tu l'aime ta mustang et en as tu parler a ton vendeur de ton probleme..Parle en a lui avant l'aviseur technique. Suit mon conseil....Je vois des situations comme ca desfois, et quand le client en parle a son vendeur avec un ton convaincant, le vendeur se grouille le derriere pour essayer de trouver une solution pour ne pas perdre son client....

Redonne moi des nouvelles la dessus :)

Pichoo
21/01/2005, 17h10
Hey M@G,

Attention, on a des copains ingénieurs sur ce forum :wink:

Blague à part, ta voiture étant neuve, il y a beaucoup d'humidité dedans et l'effet dont tu parles est fréquent. Baisse un peu ta vitre quand l'auto vire au "idle" pour emmener de l'air et cela aidera ton dégivrage.

Je l'ai fait encore aujourd'hui et ça aide. Pour la réponse standard type "C'est normal", sti chus pu capable :twisted: Y'ont rien que ça dans la bouche. Par très grand froid, fais comme dans l'temps: Mets un carton devant le radiateur mais oublie pas de l'enlever par la suite :roll:

J'ai hâte de lire tes commentaires dans quelques mois.

AH oui, bienvenue sur le forum. :lol:

guy_geo
21/01/2005, 17h32
De toute façon , un moteur ça hais tourner au ralenti par grand froid... c connu.

Vaut mieux le faire rouler doucement de façon à assurer une lubrification optimal dans toutes les parties du moteur, particulièrement les têtes...

Chang
21/01/2005, 18h20
Ouais, les moteurs ne produisent réellement de la chaleur lorsqu'ils travaillent. Pas lorsqu'ils ne font que tourner au ralenti.

Le truc, mets le réglage de direction d'air vers les vitres, ventilateur à 1 ou 2, tout dépendant de la température, et laisses le réglage du chauffage/climatisation au milieu. Ça va empêcher l'humidité de se former sur tes vitres. Et ROULES doucement, attends que l'aiguille de température commence à monter. Dès qu'elle est à son niveau normal (ça ne prend pas grand temps lorsque tu roules et que le chauffage est fermé, 5 minutes GROS max)) tu mets ça au fond et tu fonds, justement... :lol:

Autrement, superbe bolide la Mustang. Pas mon genre de char, mais j'aime bien!

Au fait, est-ce que la couleur des indicateurs est ajustable sur la V6 ou c'est juste sur la GT? Je trouve ça assez hot comme fonction! Inutile au plus haut point, mais hot quand même! :razz:

SUV-MEN
21/01/2005, 19h27
Roûle du reculon, le dégivreur arrière doit fonctionner :jester:

V@nquish
22/01/2005, 08h09
Il n'y a pas d'air chaud qui peut sortir de la chauferette si le moteur est pas monté en température, c'est rien que logique. Certains modèles prennent plus de temps que d'autres à chauffer. La Protegé, rien que sortir de mon quartier et c'est déjà chaud. Pis n'ouvre surtout pas le chauffage si tu veux que ca chauffe vite, mets le à zéro sans ca le moteur va mettre une éternité à chauffer.

kid
22/01/2005, 10h42
Félicitations pour ton achat et bonne route :D

D'après moi, ford a coupé dans les coûts de production, les nouvelles chauferettes sont de type axiales éoliennes, c'est le déplacement de l'air qui actionne le ventilateur :wink: Très écologique !

C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce type de problème ! Quand le moteur tourne quelques minute, le liquide de refroidissement se réchauffe et la chauferette via les ventilateurs, devrait distribuer cette chaleur dans l'habitacle, rien à voir si la voiture est sur le neutre ou sur D ou sur R 8)

Novaly
22/01/2005, 11h18
Au fait, est-ce que la couleur des indicateurs est ajustable sur la V6 ou c'est juste sur la GT? Je trouve ça assez hot comme fonction! Inutile au plus haut point, mais hot quand même! :razz:

C'est seulement sur les Gt et avec 'le groupe interieur ameliorer' qu'il apelle. Tu peux le changer parmis un choix de 125 couleurs. C'est inutile je vais dire comme toi mais plaisant :) Tu change selon ton humeur.

Alain36
23/01/2005, 09h43
Les moteurs d'aujourd'hui se doivent d'être moins polluants au ralenti même par temps froids. Pour y arriver, c'est grâce au calage variable de l'allumage et/ou des soupapes. On retarde au maximum l'allumage, ça réduit les gaz polluants mais l'effet secondaire est que le moteur se réchauffe beaucoup moins rapidement au ralenti. Les choses se replacent rapidement dès que l'on roule. Les normes américaines seront plus sévères en 2007 et c'est pour ça que la Mustang 2005 chauffe moins au ralenti. C'est aussi le cas de la plupart des nouveaux modèles 2004 et plus.

Dans les années 80, mon père avait un VW Rabbit à essence, il parcourait de courtes distances avec alors, pour qu'il se réchauffe plus rapidement, mon père avait donné quelques degrés d'avance sur l'allumage.

Donc, si vous voulez que votre auto se réchauffe plus rapidement, branchez le chauffe-moteur une heure ou deux avant le départ et le matin, partez 5 minutes après le démarrage, c'est inutile de laisser tourner le moteur au ralenti plus longtemps, il ne se réchauffera pas plus.

wowlesmoteurs
23/01/2005, 16h01
pourtant jai une voiture tres économique et peu poluante et le matin c'est pas long que sa chauffe mais faut dire que c'est pas une mécanique arcaique , le moteur est a calage variable des soupape a tout régime