PDA

Voir la version complète : BMW 325



VWAudi
21/01/2005, 19h14
bonjour, j'aimerais que les proprios ou ancien proprios me parle de la BMW 325 E30.
je regardes pour m'en procurer une en version RWD d'ici l'été et suis tout simplement curieux
merci :)

VWAudi
06/03/2005, 05h50
Bon, je vais répondre à ma question puisque je m'en suis procurer une.
Tout d'abbord le modèle que j'ai est la 325es 1987
121hp @ 4250rpm
170lbs-pi @ 170rpm
max rpm, approx 4750 rpm

Le handling est vraiment merveilleux sur cette voiture. C'est une suspension stock sur des mags de 14 pouces 185/70/14
La tenue de route est extrêmement bonne, très stable en virage et en ligne droite à haute vitesse.
Le freinage est puissant et très efficace à haute vitesse tout en restant très stable. Avec mes jetta/golf j'avais remaarqué que quand je roulais vite et freinais rapidement, la voiture cherchait à se promener d'un bord et l'autre, pas avec la bmw.
La caisse est vraiment solide, peu ou pas de rattle et on le sens rapidement que c'est du solide.
Le moteur est pas ce qui a de plus génial pour travailler dessus, mais il y a pire.
La mécanique 6cylindre en ligne de 2.7L est honnêtre. C'est pas super performant, mais elle fait très bien. Quand la voiture est brassé pas mal, elle boit du gas en crime. Le pire que j'ai fait est 13.6L/100km jusqu'à présent et je vais mettre du gas tantôt et ça devrait être pire :oops:
Prochain plein je vais esseyer de rouler normal pour voir jusqu'à quel point la voiture peut-être économique, BMW font généralement des voitures très économique sur l'autoroute par rapport à leur cylindrée.
Les 3 premier rapports sont assez court, le 4ème un peu plus lonf et la 5 ème vitesse est très longue. Malheureusement le RPM ne fonctionne pas pour le moment, donc j'ignore à combien de rpm le moteur tourne sur l'autoroute.
en résumé c'est ça qui est ça

Minou
07/03/2005, 14h03
Ben pour dire les années.

On parle d'une vieille voiture de plus de 15 ans mais qui se comporte encore très bien et qui est très agréable à conduire. Le tout, sur une suspension et des pneus que plusieurs n'hésiteraient pas à qualifier de primitifs aujourd'hui.

Des 185/70-14... Alors qu'aujourd'hui, on vomit littéralement sur toute compacte qui n'a pas au moins des 17 pouces à profil 50.

Je me souviens d'avoir remarqué 2 vieilles grosses BM, il y a 1 an ou 2, une 635 et une 735 (ou 33, pas certain), les 2 chaussées sur du 195/70-14.
C'était la crème dans ce temps-là. Je comprend qu'aujourd'hui, que le poids accru des véhicules, à cause des équipements de sécurité, de luxe et confort, etc. exige de plus grandes roues et de plus gros freins, mais de là à nécessiter la monte de roues de 19 ou 20 pouces pour avoir de la tenue de route et de l'agrément, je me pose des questions.

On est rendu over the board en pneu et suspension. Les bonnes voitures d'il y a un certain nombre d'années étaient mieux balancées à ce chapitre. Et pour compenser, les compagnies y vont de dispositifs électroniques embarqués et de suspensions ajustables complexes...

Watch out un coup les garanties terminées.

Au fait VWAudi, tu regarderas les spécifications de ton auto mais me semble que cette génération de petites BM venaient chaussées sur du 195/60-14... C'était TRÈS aggressif comme pneus, dans ce temps-là.

Gus
07/03/2005, 14h17
Je suis bien d'accord avec Minou pour les grosseurs de pneus. C'est rendu que du 15 pouces est la norme chez les petites compactes. Et plusieurs font le saut lorsqu'ils arrivent pour acheter de nouveaux pneux car le prix augmente aussi. Sans compter la faible disponibilité dans certaines grandeurs.

VWAudi
07/03/2005, 21h57
Avec du 14 pouces sur la bmw j'ai été vraiment très surpris, puisque ma golf chausse la même grandeur. Les courbes que je connais bien je les prend très vite (si je suis seul à bord et que je ne risque pas de rentrer dans quelqu'un...), aussi vite que la voiture me le permet et à ce niveau je «clanche» la golf carrément, ça n'a rien de commun. Pour une même vitesse, avec la golf je suis à la limite, mais la bmw ce sens encore très à l'aide et en demande davantage :shock:
j'ai bien hâte à cet été afin de vraiment tester la voiture et peut-être même faire de la track :)