PDA

Voir la version complète : seriez vous pret a passez a la technologie hybride



pat66
23/01/2005, 18h26
apres les recente nouvelle les provinces canadien voudrait réduire les gaz a effet de serre pour se conformé a l'accord de kyoto !
si demain matin le gouvernement détaxe et subventionne l'achat de ses véhicule en acheterer vous un !

Francis F
23/01/2005, 19h13
Non, pour moi, conduire doit être un plaisir. Et je ne vois aucun plaisir dans les hybrides actuelles, toutes automatiques (sauf l'Insight, trop petite pour mes besoins). Et même en enlevant les taxes, une Prius reste beaucoup plus chère qu'une Corolla, en plus d'être laide sans bon sens. La technologie hybride coûte 10 000 $ de plus... c'est encore trop. Et en plus, ces voitures sont toutes CVT ou automatique. Assez pour me donner une allergie extrême. Pour moi, une voiture doit avoir 3 pédales, l'accélérateur, le frein et l'embrayage.

carlou
23/01/2005, 19h59
Non, pour moi, conduire doit être un plaisir. Et je ne vois aucun plaisir dans les hybrides actuelles, toutes automatiques (sauf l'Insight, trop petite pour mes besoins). Et même en enlevant les taxes, une Prius reste beaucoup plus chère qu'une Corolla, en plus d'être laide sans bon sens. La technologie hybride coûte 10 000 $ de plus... c'est encore trop. Et en plus, ces voitures sont toutes CVT ou automatique. Assez pour me donner une allergie extrême. Pour moi, une voiture doit avoir 3 pédales, l'accélérateur, le frein et l'embrayage.

Tu peux utiliser d'autres mots afin d'éviter les répétitions. :wink:

V@nquish
23/01/2005, 20h06
Un civic hybrid manuel je dirais pas non (transmission manuelle offerte cette année!!)

JFL
23/01/2005, 20h23
Le problème est que c'est trop cher. Ça prendrait 10 à 12 ans pour avoir un "payback" par la consommation d'essence. On ne connaît rien sur les coûts d'entretien en plus. La batterie coûte affreusement cher et elle durerait environ 10-12 ans.

À 2000-3000$ de plus avec des performances comparables, je me risquerais. Pas à 8 000-12 000$ de plus.

Le concept Astra Hybrid Diesel est fort intéressant

http://www.auto123.com/fr/info/news/prototype,view,Opel.spy?artid=34595

STONE_COLD
23/01/2005, 21h05
pat66, tu aurais du poster ce message dans la section sondage :wink:

J-R
23/01/2005, 21h05
La question est

si demain matin le gouvernement détaxe et subventionne l'achat de des véhicules hybride

Bref comparez pas avec les prix actuels. Si un escape hybride coutait le meme prix qu'un escape a essence, acheteriez vous l'hybride ?

guy_geo
23/01/2005, 21h29
Oui, la preuve.

Une Accord hybride, c le fun à conduire.

En autant que c performant en +!

woohoo!
23/01/2005, 21h44
Je suis pour, mais ça dépend de la subvention.

J'achèterais une Civic Hybrid pour le même prix qu'une Civic à gaz toute équipée.

Pour moi, il ne faudrait pas que la Hybrid ait un coût d'opération plus élevé après avoir roulé 2 ans, qu'un modèle ordinaire.

Par contre, les manufacturiers qui vendent des véhicules hybrides PERDENT de l'argent sur chaque exemplaire vendu. C'est le prix à payer pour se vanter d'être un fabricant de voitures "propres".

To_Yo_Ta
24/01/2005, 01h03
Vive les temps supplementaire dans le domaine des soins.....

Bon!! Me voici revenu parmit vous.....

Je vous ait abandonner longtemps hein :o

Moi je suis pret pour cette technologie....Je terminerai mon contract possiblement en 2008 donc, cette technologie devrait etre bien avancé et moins chere....Personnellement j'y songe.......

Avec les loi qui vont empirer...Presentement c'est le 4L et bientot avec le protocole de kyoto ou autres, sa va etre pire, p-e meme affecter la plupart des 4 cylindres.... Je suis deja entrain de songer a acheter un model hybrid plus tard....Surement dans le Toyota car présentement, ce sont les king de l'hybrid...De plus, si j'achete un véhicule plus gros ( Et oui, enfant dans un 1ans, notre projet), je vais m'ennuyer de la consommation de l'écho.... Croyez le ou non mais je toffe 3 semaines avec une tank dans mon echo...Je roule pratiquement pas....

L'hybrid serait p-e le bienvenue....... Ma blonde a un faible pour la matrix et moi pour le Rav-4 ou la impreza.........On verra bien en 2008 ce qu'il y aura dans ce marcher........

Anti-Honda que je suis, est ce que la civic ou l'accord va me faire changer de branche? :arrow:

kid
24/01/2005, 08h12
Vive les temps supplementaire dans le domaine des soins.....

Bon!! Me voici revenu parmit vous.....

Je vous ait abandonner longtemps hein :o

Moi je suis pret pour cette technologie....Je terminerai mon contract possiblement en 2008 donc, cette technologie devrait etre bien avancé et moins chere....Personnellement j'y songe.......

Avec les loi qui vont empirer...Presentement c'est le 4L et bientot avec le protocole de kyoto ou autres, sa va etre pire, p-e meme affecter la plupart des 4 cylindres.... Je suis deja entrain de songer a acheter un model hybrid plus tard....Surement dans le Toyota car présentement, ce sont les king de l'hybrid...De plus, si j'achete un véhicule plus gros ( Et oui, enfant dans un 1ans, notre projet), je vais m'ennuyer de la consommation de l'écho.... Croyez le ou non mais je toffe 3 semaines avec une tank dans mon echo...Je roule pratiquement pas....

L'hybrid serait p-e le bienvenue....... Ma blonde a un faible pour la matrix et moi pour le Rav-4 ou la impreza.........On verra bien en 2008 ce qu'il y aura dans ce marcher........

Anti-Honda que je suis, est ce que la civic ou l'accord va me faire changer de branche? :arrow:

Pas sûr que toyota est le king de l'hybride cher toyota 8)
Honda à au moins le mérite de rendre la technologie moins apparente, une entre une civic ordinaire et une civic hybride, il n'y a pas un monde de différence tandis que la Prius demande une certaine période d'adaptation. Que dire de la honda Accord, encore plus rapide que le modèle ordinaire avec le V6, donc, économie et performance sont au rendez-vous, le prix est pas mal plus chère mais il faut comprendre que de un, la technologie coûte chère et de deux, l'addition des batteries augmente le poids de 280 lbs, honda à changer plusieurs pièces en acier, pièces de pare-choc, suspension, etc qui étaient en acier, pour de l'aluminium.

Par contre, à $36,000, c'est à la fois plus économique et performant que les allemandes comme les A4, Saab 9-3, volvo S40, ...

BedZ
24/01/2005, 08h37
À un prix intéressant (ou subventions), une Accord hybride manuelle anytime.

Mais elle doit absolument être disponible en manuelle pour que ça m'intéresse.

Et je préfère grandement les Honda qui ont l'air de vraies voitures plutôt qu'un pseudo lunar cruiser de Prius. ;)

woohoo!
24/01/2005, 09h09
Et je préfère grandement les Honda qui ont l'air de vraies voitures plutôt qu'un pseudo lunar cruiser de Prius. ;)

C'est vrai qu'une Honda Insight a l'air d'un char bin ordinaire...! hahaha

Toyota est impressionnant avec leur technologie hybride, mais pas assez pour me faire oublier qu'ils ont dans leur inventaire: Lexus GX470 (15.3 L/100 km), Lexus LX470 (17.9 L/100 km), Toyota 4Runner V8 (15.5 L/100 km) et Toyota Sequoia (15.9 L/100 km)...

Ont-ils besoin de vendre autant de gros monstres qui consomment autant? Et surtout, a-t-on besoin d'en acheter???

BedZ
24/01/2005, 09h13
C'est vrai qu'une Honda Insight a l'air d'un char bin ordinaire...! hahaha


oups :oops:
J'avais oublié cette pseudo-batmobile!

To_Yo_Ta
24/01/2005, 09h32
Le probleme est que ces pseudo-char comme Bedz dit sont de véritable hybrid de part leur racine...Cela va etre plutot rare dans les prochaines année...... Les constructeurs cont plus prendre un modele actuel et changer sa configuration motoriste seulement...

fkc9
24/01/2005, 10h02
J'ai rien contre, mais c'est pas le type de voiture qu'il me faut.

De 1, c'est trop cher. De 2, je suis tjrs sur la grande route. Entre une Civic ou Corolla pis une Insight, la consomation d'essence est de 1.5l au 100km de mieux pour la Insight. (selon Transport canada, une fois dans la vrai vie à 110 ou 115km/h., je suis sur que l'écart ressemble plus a du 1l environ)

Bref, payer 10 000$ plus cher pour économiser environ 8l de gaz par semaine, ca ne faut pas la peine. :wink:

Pour ceux qui font que de la ville, ok, ca commence a etre intéressant.

Stéphane Dumas
24/01/2005, 10h02
Et pendant ce temps au Brésil, le système bicombustible devient plus populaire
http://www.enviro2b.com/revue_de_presse/le_bresil_terre_d_asile_pour_la_voiture_bicombusti ble~4521.htm
http://www.aedev.org/rubrique.php3?id_rubrique=83

Bien entendu, l'inconviénent serait de cultiver des surfaces majeurs mais si quelqu'un réussit à pallier à cet inconviénent, comme Iogen www.iogen.ca par exemple avec la cellulose d'éthanol, alors la situation serait différente. Au pire aller, on prendra du biodiesel et on fera le plein de carburant dans les restaurants pour utiliser la graisse de patates frites :lol: :wink:

à propos j'ai trouvé une adresse intéressante sur les carburants alternatifs http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/vehicle-fuels.cfm

tom__1979@
24/01/2005, 23h32
Vous oubliez un point.

Honda = Hybride partiel

Toyota & Ford = Hybride total

Alors dites moi pas que Honda est en avant!!!!

Tom

sanctus
25/01/2005, 13h00
Le probleme de toyota c'est qu'il faut le max pour s'assurer de "crosser" les acheteurs de Prius, qui en passant, est maintenant rentable.

Les taux d'intérêt pour la Prius sont plus élevés que ceux de tous les autres modèles. C'est clair que Toyota se servent de la Prius comme une image de presse plus que d'un produit pour les rendres un réel leader. Même pas une p'tite anonce.
Je suis heureux de voir ces technologies arrivé, mes politiques absurde de toyota me pue au nez, assez pour que je pense remettre ma echo dans 2 mois et rien prendre d'autre.

GM et Chrysler on dépensé 3 milliards, oui oui trois milliards, en avocats et autre frais financier, pour s'assurer que la Californie ne passe pas de loi pour protéger l'Environnement (c'est encore en court et le chiffre monte toujours). Imaginer si ils aurait inverstit cette argent pour faire de nouveaux moteurs éfficace et peu polluant, contrairement au pathétique ecotec qui est a peine LEV1.
Mais paradoxallement, c'est GM, via Opel, qui ont jusqu'a maintenant le meilleurs prototype hydride prête pour la production.

Mais pour la question, si une hybride apparait dans mes prix, meme cvt(qui n'est pas moins bonne qu'une manuelle), je suis acheteur, meme si c'est du ford. Et pénalisé les pollueurs pour recompensé les protecteurs est la chemin a suivre selon moi.

Novaly
25/01/2005, 13h28
Oui j'en acheterai 1 sans probleme si c'etais dans mes moyens et si j'aime le vehicule. Au point ou j'en suis rendu avec mon char qui consomme comme un V8, n'importe quel porte d'entrée pour economiser du gaz rien qu'un peu serait la bienvenue :)

Mais encore la, c'est pas ma priorité l'economie d'essence...mais c'est important quand meme...quand c'est rendu que tu paye le meme versement par mois de gaz que pour ton auto, j'me poserai des questions :?

Pichoo
25/01/2005, 14h15
Mon Accord actuelle, hybride V6 et manuelle?

Anytime :drive:

Je crois que cette technologie s'améliore de plus en plus et que l'avenir est prometteur. Également, les prix baisseront d'ici 5 ans en plus de voir le nombre de modèles disponibles augmenter substantiellement.

fredfreedom
25/01/2005, 15h13
Je passerais bien à la technologie hybride demain matin si le choix de modèles était tout simplement plus intéressant. Comme je parcours près de 30000km par année, l'économie d'essence ainsi réalisée se réflèterait assez vite merci sur mon portefeuille. :lol:

Concept
25/01/2005, 15h37
Si ils sortaient des beaux véhicule hybride, oui, mais pour l'instant ouach, a moin que Mitsubishi sortirais son Éclipse 2006 hybride comme il était supposé. La ca pourrait m'interresser, beaucoup meme, car avec 470hp, 6 vitesses et AWD.

WOW

Gemini
25/01/2005, 19h19
Toyota est impressionnant avec leur technologie hybride, mais pas assez pour me faire oublier qu'ils ont dans leur inventaire: Lexus GX470 (15.3 L/100 km), Lexus LX470 (17.9 L/100 km), Toyota 4Runner V8 (15.5 L/100 km) et Toyota Sequoia (15.9 L/100 km)...

Ont-ils besoin de vendre autant de gros monstres qui consomment autant? Et surtout, a-t-on besoin d'en acheter???
Dans le mille. :)

C'est comme mon patron qui possède justement un LX470, il veut acheter le RX400 (hybride, disponible bientôt) à sa femme... pour se déculpabiliser probablement! :lol: