PDA

Voir la version complète : Peut-être la fin de la Freestar déjà



STONE_COLD
24/01/2005, 12h19
http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101657

fredfreedom
24/01/2005, 13h09
J'espère qu'il va y avoir des modifications, car présentement c'est vraiment très laid. Pour ce qui de la disparition du Freestar, ça ne me fait pas de peine du tout. :mrgreen:

Novaly
24/01/2005, 13h14
Moi non plus je serai pas peiner...Pas du tout!

BedZ
24/01/2005, 13h15
Ford Fairlane????

C'est ça un Fairlane!!!

http://www.famousfoto.com/tin-signs/2287.jpg

Quel est le lien avec une putain de minivan!?

Stéphane Dumas
24/01/2005, 13h21
Ford Fairlane????

C'est ça un Fairlane!!!

http://www.famousfoto.com/tin-signs/2287.jpg

Quel est le lien avec une putain de minivan!?

C'est ce que je me disais aussi (et bon nombres d'autres personnes sur d'autres forums et des mailing lists dédié aux Fairlanes), ils auraient du amener les Fairlanes australiennes basé sur la Falcon quoique un a mentionné que c'est une interprétation moderne des anciennes familiales Country Squire.

IRic1978
24/01/2005, 14h06
Bah s'ils ne sont pas capable d'arriver avec la concurence de toute façon, que se soit au côté design ou fiabilité... C'est pas comme si la gamme Ford était bien dépourvue... y'a quand même du sens... pkoi s'handicapper avec un model dont on estime peu le succes...

Novaly
24/01/2005, 14h24
Bah s'ils ne sont pas capable d'arriver avec la concurence de toute façon, que se soit au côté design ou fiabilité... C'est pas comme si la gamme Ford était bien dépourvue... y'a quand même du sens... pkoi s'handicapper avec un model dont on estime peu le succes...

Contraire...c'est pas qu'ils ne sont pas capable, c'est qu'ils ne veulent pas mettre plus d'effort que ca. Ils se concentre plus sur la vente des 4x4 et SUV.

Ils ont pour remplacement 'minivan' la familiale ou la Freestyle.

Il devrait sortir un Autobus Bleu pour les familles de 3 enfants et plus, c'est eux qui font grossir le marché des minivans. ;)

Le Baron
24/01/2005, 14h31
La minivan intéressante de Ford s'appelle la Freestyle anyway.
Jamais je n'aurais considéré une Freestar, je préfères de loin la nouvelle Uplander de Chevrolet (j'ai été très impressionné).

IRic1978
24/01/2005, 14h33
c'est plate mais de toute façon la mode n'est plus aux mini-van... la plupart des gens opteront de toute façon pour un VUS 7 passagers s'ils le peuvent... Et dire que Saturn vient de se réveiller en ajoutant la Relay à sa gamme... Mais elle est belle pour une mini-van!

Concept
24/01/2005, 14h40
c'est plate mais de toute façon la mode n'est plus aux mini-van... la plupart des gens opteront de toute façon pour un VUS 7 passagers s'ils le peuvent... Et dire que Saturn vient de se réveiller en ajoutant la Relay à sa gamme... Mais elle est belle pour une mini-van!

J'avoue qu'elles ont de la gueule les mini vans GM, c'est dommage (et c'est d'après moi un des plus gros défaut de GM) qu'elle soit sorti en 4 modèles pareil pareil !! Ridicule

Le Baron
24/01/2005, 15h27
J'avoue qu'elles ont de la gueule les mini vans GM, c'est dommage (et c'est d'après moi un des plus gros défaut de GM) qu'elle soit sorti en 4 modèles pareil pareil !! Ridicule

Où est le problème d'avoir plus de choix? ;)
Tant mieux, on peut choisir la calandre qu'on préfère!

Ça me rappelle "l'essai" de la Uplander dans le Guide de l'auto: 90% du texte est dédié à chiâler sur le fait que les différentes versions se ressemblent trop. Et alors?!?! Le char est-il bon oui ou non???

La Freestar n'avait pas besoin de frères jumeaux pour être un véhicule inintéressant :wink:

pat66
24/01/2005, 15h47
et bien oui le baron la freestar a sa couzine ses ché la division mercury maintenant en vente seulement au USA elle s'appelle la Monterey
http://www.familycar.com/RoadTests/MercuryMonterey/Images/LeftFront2.jpg

JFL
24/01/2005, 16h28
On dirait une Land Rover (voir photo plus bas). Ça appartient à Ford, non?

Un gros lourdaud comme la Freestar n'est pas le bienvenu. Une Windstar maquillée, du recyclage de vieux stock, les automobilistes n'ont pas été dupes et c'est réjouissant de le constater.

Voici une autre photo du concept...

http://www.maximum-cars.com/Cars/Ford/2005-Fairlane-C/1.jpg

Francis F
24/01/2005, 21h53
J'ai fait une courte ride comme passager d'un Freestar. un super full équipé. Pour un minibus, j'ai trouvé ça pas si pire. Pas mal mieux que les autres minibus de GM ou Chrysler. Par contre, pour qu'un Freestar soit intéressant, il faut que ce soit un haut de gamme. Les bas de gamme font vraiment... bas de gamme. Par contre, si les apparences laissent croire au Windstar, le reste est bien différent. Un peu comme les minibus de GM. Beaucoup de points communs, mais plus différents qu'ils n'y paraissent.

Stan Marsh
24/01/2005, 22h40
c'est plate mais de toute façon la mode n'est plus aux mini-van... la plupart des gens opteront de toute façon pour un VUS 7 passagers s'ils le peuvent... Et dire que Saturn vient de se réveiller en ajoutant la Relay à sa gamme... Mais elle est belle pour une mini-van!

J'avoue qu'elles ont de la gueule les mini vans GM, c'est dommage (et c'est d'après moi un des plus gros défaut de GM) qu'elle soit sorti en 4 modèles pareil pareil !! Ridicule

C'est ridicule en effet... :roll:

C'est comme si Mitsubishi, en plus de vendre un modèle laid comme une Uplander, vendrait aussi un modèle à l'allure sportive comme la Montana, un autre chromé Buick et un quatrième drabe comme la Relay.... Parce que la population est composé d'aveugle, de monde qui veulent des véhicules sports (mais qui peuvent pas nécessairement en avoir), de retraités et de personnes qui veulent se fondre à la masse... :)

Qu'il n'y a pas un qui vient me dire que les fabricants japonais ou européens sont bon, sont fin et qu'ils sont pas ridicule car ils font exactement la même chose sur leurs continents d'origine!

En passant, j'espère que les designers et les ingénieurs de Mitsubishi se sentent inspiré suite au dévoilement de la nouvelle Eclispe car ils en ont grandement besoin!!

STONE_COLD
25/01/2005, 08h18
c'est plate mais de toute façon la mode n'est plus aux mini-van... la plupart des gens opteront de toute façon pour un VUS 7 passagers s'ils le peuvent... Et dire que Saturn vient de se réveiller en ajoutant la Relay à sa gamme... Mais elle est belle pour une mini-van!

J'avoue qu'elles ont de la gueule les mini vans GM, c'est dommage (et c'est d'après moi un des plus gros défaut de GM) qu'elle soit sorti en 4 modèles pareil pareil !! Ridicule

C'est ridicule en effet... :roll:

C'est comme si Mitsubishi, en plus de vendre un modèle laid comme une Uplander, vendrait aussi un modèle à l'allure sportive comme la Montana, un autre chromé Buick et un quatrième drabe comme la Relay.... Parce que la population est composé d'aveugle, de monde qui veulent des véhicules sports (mais qui peuvent pas nécessairement en avoir), de retraités et de personnes qui veulent se fondre à la masse... :)

Qu'il n'y a pas un qui vient me dire que les fabricants japonais ou européens sont bon, sont fin et qu'ils sont pas ridicule car ils font exactement la même chose sur leurs continents d'origine!

En passant, j'espère que les designers et les ingénieurs de Mitsubishi se sentent inspiré suite au dévoilement de la nouvelle Eclispe car ils en ont grandement besoin!!

Mitsu sont pas plus smart, ils vont vendre le Raider un clone du Dakota. :wink:

Francis F
25/01/2005, 09h46
Là où GM n'a pas été assez allumé, c'est pour différencier les différents modèles. Ils auraient du faire un peu plus d'effort sur les parties avant et les tableaux de bord.

woohoo!
25/01/2005, 10h32
Le pire c'est que le fait de développer 4 versions différentes du même véhicule, avec si peu de différences, ne fait qu'augmenter le prix de vente... non?

Novaly
25/01/2005, 10h37
J'espere que mes Boss ne verront pas ca....

J'ai essayer plusieurs Freestar et je me suis assis durant les voyages dans chaque section des banc et j'ai detester. Le 'Banc Caché' est un cauchemar pour les grandes personnes, pas confortable et surtout pas de place pour les jambes dans le sens que j'avais presque le genou dans le nez. J'aime pas vraiment le design qui fais anonyme et pas accrocheur. J'aimais beaucoup mieux la Windstar pour son confort et son allure en general.

Je suis pas la seule a le penser. Les ventes au Quebec ne sont pas elever.

Seule chose a dire de positif c'est : les equipements disponiblent, il y en a en tabarnouche!

STONE_COLD
25/01/2005, 10h49
J'espere que mes Boss ne verront pas ca....

J'ai essayer plusieurs Freestar et je me suis assis durant les voyages dans chaque section des banc et j'ai detester. Le 'Banc Caché' est un cauchemar pour les grandes personnes, pas confortable et surtout pas de place pour les jambes dans le sens que j'avais presque le genou dans le nez. J'aime pas vraiment le design qui fais anonyme et pas accrocheur. J'aimais beaucoup mieux la Windstar pour son confort et son allure en general.

Je suis pas la seule a le penser. Les ventes au Quebec ne sont pas elever.

Seule chose a dire de positif c'est : les equipements disponiblent, il y en a en tabarnouche!

C'est que n'importe quel banquette ou siège qui va dans le plancher, faut tu t'attendes à perdre du confort. Mon voisin a acheté un Dodge Caravan STOW'N'GO et les sièges capitaines du milieu sont épais comme une feuille de plywood 3/4 de pouce. Pas mal moins confortables que sa Caravan 2000 qu'il avait avant.

Stan Marsh
25/01/2005, 18h40
Le pire c'est que le fait de développer 4 versions différentes du même véhicule, avec si peu de différences, ne fait qu'augmenter le prix de vente... non?

Je pense qu'elle sont juste assez pareille pour ça n'affecte pas le prix de vente mais juste assez différente pour aller chercher peut-être 5 ou 10% de vente. Un 5 à 10% de monde qui veulent pas acheter une Chevrolet (question de look, de luxe ou d'image de la marque) ou qui veulent acheter une Chevrolet car ils veulent sauver 500$ car ils se fouttent du fake wood ou du fake aluminium ou que ça ne leurs dérange pas de ne pas faire partir de la grande "famille" Saturn...

Dans le fond, mise à part la mise en marché (quatre marques, bien qu'il y aie souvent des campagnes publicitaires communes), ça ne doit pas couter plus cher à GM pour faire ces minivans qu'une compagnie qui offre un modèle de voiture en modèle de base, grand luxe et sport (l'ancienne génération de Maxima par exemple...).

Le Baron
26/01/2005, 10h20
Si ils avaient développé un tableau de bord différent pour chaque marque, là ça aurait coûté plus cher! Pour l'instant c'est juste une question de calandre, de groupes d'options et d'atmosphère intérieure, des pécadilles.

Moi je comprends toujours pas pourquoi les gens se plaignent d'avoir le choix. Anyway ceux que ça affectent, probablement qu'ils ne sont même pas intéressé à ce véhicule de toute façon!