PDA

Voir la version complète : Valeur à neuf



FireWire
25/01/2005, 22h41
Lors de l'achat d'une voiture neuve, prendriez-vous la valeur à neuf 3, 4 ou 5 ans?

En passant j'ai acheté ma Nissan Sentra à Saint-Eu. :P

Francis F
25/01/2005, 23h34
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.

windigo99
25/01/2005, 23h49
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Nan nan nan.... Une valeur a neuf a la location amene une substitution du véhicule au contrat. En clair, tu finis le contrat a la date prevue avec les meme termes et la meme residuel prévu et ce avec une voiture de deux ans plus jeune. Eulsé, c'est ca qui vient de m'arriver.

Ce que tu decris, c'est une assurance sans valeur a neuf qui rembourse la valeur a neuf au red book (mettons) et l'eventuel manque a gagner sera comblé par le GAP (fond constitué par les constructeurs). Tu devras repartir avec un nouveau contrat si tu veux une nouvelle voiture.

FireWire
26/01/2005, 07h48
C'est à l'achat. Quels sont les plus grands arguments pour déterminer combien d'années est-ce que la valeur à neuf est nécessaire et vos expériences face à la situation d'un accident grave ou perte totale.

Merci à l'avance

Novaly
26/01/2005, 09h34
Je te repondrai : tu prevoit la garder combien de temps? Est tu quelqu'un qui change souvent?

Si non, prend la 5 ans mais verifie si tu peux renouveller a chaque année desfois quil te charge trop cher (ses charmantes assurance la) et que tu veuille magasiner.

Au concessionnaire, est ce qu'il t'ont parler de la garantie de remplacement?

Si tu change souvent, commence par 2 ans je dirais, plus safe si jamais tu change et que tu perd l'année s'il te font signer un contrat.

Francis F
26/01/2005, 10h01
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Nan nan nan.... Une valeur a neuf a la location amene une substitution du véhicule au contrat. En clair, tu finis le contrat a la date prevue avec les meme termes et la meme residuel prévu et ce avec une voiture de deux ans plus jeune. Eulsé, c'est ca qui vient de m'arriver.

Ce que tu decris, c'est une assurance sans valeur a neuf qui rembourse la valeur a neuf au red book (mettons) et l'eventuel manque a gagner sera comblé par le GAP (fond constitué par les constructeurs). Tu devras repartir avec un nouveau contrat si tu veux une nouvelle voiture.

C'est exact. Dans mon cas, si la voiture est scrap, je suis libre de changer de marque. Bien important pour moi puisque je n'ai pas l'intention de rester dans le GM. En cas de perte totale, mon char est clair et je peux aller où je veux. En prenant celle de GM, j'étais pris à reprendre du GM en cas de perte totale.

BedZ
26/01/2005, 10h11
Voilà!!

Moi j'ai pris la valeur à neuf avec Volkswagen parce que ça revenait beaucoup plus avantageux financièrement.

De toute façon, je ne vois pas ce que je prendrais d'autre! ;)
Je pourrais aussi prendre du Audi.

Raccer_0222
26/01/2005, 10h14
Moi ja la valeur à neuf du concessionnaire pour mon Liberty, si j'ai une perte total, l'assurance me donne le montant de la valeur actuel du Jeep puis le concessionnaire paye la différence pour un Jeep neuf (du moins la valeur du mien à l'achat) mais je repart avec un nouveau contract.

Pichoo
26/01/2005, 10h47
Le problème avec la valeur à neuf du garage (qu'ils appellent une garantie parce qu'ils n'ont pas le permis de vendre de l'assurance), c'est que tu es limité à un produit de la même marque. Pas question de remplacer ta Camry par une Altima :twisted:

De plus, le montant déboursé est plus cher qu'une assurance car il ne donne droit qu'à un seul remplacement. Contrairement à une prime d'assurance qui te couvre pour la durée du contrat d'un an, la garantie du garage prend fin dès qu'il y a remplacement du véh. Donc, si tu veux de la V9 sur le nouveau véhicule, tu dois débourser à nouveau alors que le contrat d'assurance continue à te couvrir pour le reste du terme. Ainsi, si t'es vraiment malchanceux et que tu as une seconde perte totale, l'assurance t'en paiera une seconde mais pas la garantie à moins de l'avoir payée à nouveau et à prix d'or.

Pour la location, les concessionnaires refusent de substituer le nouveau véhicule sur le contrat. Ils en font un second. Je vois difficilement l'intérêt de la V9 sur un véhicule loué car l'assureur négocie la valeur avec le locateur et non le locataire. Ainsi, c'est le locateur qui bénéficiera de la voiture neuve à la fin du contrat mais c'est le locataire qui a payé la garantie ou la prime.

FireWire
26/01/2005, 11h40
Je voudrais garder l'auto le plus longtemps possible. La valeur à neuf avec Nissan, ils me donneront le chèque ce que vaut la voiture au moment de l'accident et je ferai ce que je veux avec. Ceci dit je n'ai pas l'obligation de continuer avec eux et me tourner vers un autre concess. Ce qui m'intéresse de savoir parmis vous, juste en chiffre, qui a pris l'assurance du concess. et qui est assuré avec un indépendant (Bélaire, Promutuel etc.). Dans le cas du concess., pour combien d'années l'avez-vous pris.

Vos conseils ont été très utiles jusqu'à date. Merci

Novaly
26/01/2005, 11h43
J'ai vraiment de la misere a comprendre ton raisonnement...


Le problème avec la valeur à neuf du garage (qu'ils appellent une garantie parce qu'ils n'ont pas le permis de vendre de l'assurance), c'est que tu es limité à un produit de la même marque. Pas question de remplacer ta Camry par une Altima :twisted:

Erreur, c'est pas le concessionnaire qui assure mais bien la Cie avec qui il fontionne comme nous c'est Willis Cooron et Canada Vie. Le fait d'avoir comme nom Garantie de Remplacement n'a rien a voir avec le fait davoir un permis ou non.C'est pour les distinguer. Ils sont dans les droit d'assurer sinon la CCAQ ne les recommenderait pas au concessionnaires.



De plus, le montant déboursé est plus cher qu'une assurance car il ne donne droit qu'à un seul remplacement. Contrairement à une prime d'assurance qui te couvre pour la durée du contrat d'un an, la garantie du garage prend fin dès qu'il y a remplacement du véh. Donc, si tu veux de la V9 sur le nouveau véhicule, tu dois débourser à nouveau alors que le contrat d'assurance continue à te couvrir pour le reste du terme. Ainsi, si t'es vraiment malchanceux et que tu as une seconde perte totale, l'assurance t'en paiera une seconde mais pas la garantie à moins de l'avoir payée à nouveau et à prix d'or.

2 perte totale pour une seule valeur a neuf? C'est normal qu'ils vont te couvrir pour 1 seule vehicule..et si jamais tu change de voiture, ben elle est transferable :D

Pour l'affaire monetaire, ca depend des cas. Jai deja vu des clients qui ont sauver de largent en prenant la garantie de remplacement. Environ 300$/an avec la meme cie et ma gar. remplacement lui coutais 175$/an, donc ca fait une ecomonie net de 125$/an. Entouka, je l'expliquerai pas au grand complet, mais moi je sais que pour certains elle est avatangeuse et pour d'autre non.


Pour la location, les concessionnaires refusent de substituer le nouveau véhicule sur le contrat. Ils en font un second. Je vois difficilement l'intérêt de la V9 sur un véhicule loué car l'assureur négocie la valeur avec le locateur et non le locataire. Ainsi, c'est le locateur qui bénéficiera de la voiture neuve à la fin du contrat mais c'est le locataire qui a payé la garantie ou la prime.

Une derniere chose, la garantie de remplacement couvre pas le vehicule mais l'argent que tu y met et la depreciation. Donc si tu louais et que tu as une perte totale, avec largent, tu peux relouer ou acheter ou t'acheter une minoune et garder l'argent quil te reviens a condition que c'est de meme valeur ou plus.

En location, si tu as une perte totale, largent qui te reviens equivaut a tout les paiements que tu as fait depuis le debut du bail.
En Achat, il te donne largent qui te manque de ton assurance pour pouvoir acheter un vehicule de valeur egal, de meme equipements et l'année de la perte. Comme je dit, tu garde l'argent et finance un autre ou tu la met comme cash ou tu fais un change pour change sans aucun financement.

Dans chaque produits, il ya ses bon points et ses mauvais points tout dependament de l'Avis de chacun.

Pichoo
26/01/2005, 11h47
Je voudrais garder l'auto le plus longtemps possible. La valeur à neuf avec Nissan, ils me donneront le chèque ce que vaut la voiture au moment de l'accident et je ferai ce que je veux avec.

Donc, ce n'est pas de la valeur à neuf si on te donne un chèque représentant la valeur de l'auto au moment de l'accident. Ça, c'est sa valeur réelle et non sa valeur à neuf.

Pichoo
26/01/2005, 11h57
Novaly,

Seuls les détenteurs de permis reconnus par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) ont le droit de vendre de l'assurance. ce que tu vends n'en est pas sinon tu es dans l'illégalité. :roll:

Sur un contrat d'assurance couvrant, par exemple, du 1er janvier au 31 décembre tu paieras un montant x de surprime pour la V9. Tu es couvert pour la totalité du terme. Donc, tu peux avoir une perte totale en mai et une autre en septembre et tu n'as rien déboursé de plus au niveau de ta prime. Avec le concessionnaire, après ta 1ère perte totale, si tu veux toujours la V9 sur le nouveau véhicule, tu devras débourser à nouveau le montant exigé qui est de plusieurs centaines de dollars. Ce n'est pas négligeable.

Tu as raison quand tu dis que ce n'est pas le concessionnaire ou le fabricant qui débourse pour la "garantie de remplacement". Ils cèdent le tout à un assureur comme le fait CIME. Mais si Ford te vend ce produit et que tu veux t'en prévaloir et obtenir un véhicule neuf, tu dois reprendre un Ford. Le type au F & I chez Honda avait "omis" ce petit détal quand il m'avait fait son baratin :twisted:

Novaly
26/01/2005, 11h57
Je voudrais garder l'auto le plus longtemps possible. La valeur à neuf avec Nissan, ils me donneront le chèque ce que vaut la voiture au moment de l'accident et je ferai ce que je veux avec.

Donc, ce n'est pas de la valeur à neuf si on te donne un chèque représentant la valeur de l'auto au moment de l'accident. Ça, c'est sa valeur réelle et non sa valeur à neuf.

Non, je me suis mal expliquer. Exemple : tu achete un vehicule qui te coute 20 000$ + les taxes. Tu as une perte totale et ton assurance te donne 14 000$ pour ton vehicule. Le vehicule que tu as acheter au debut avec les meme equipements ne coute plus 20 000$ mais bien 22 500$. C'est la didference entre 22 500$ et 14 000$ qu'ils vont te donner. Il te protege contre l'inflation et te paye les taxes aussi car au debut tu les a payer sauf dans une location qui sont payer petit peu par petit peu.

Voila, j'espere que jai ete plus claire :)

Pichoo
26/01/2005, 11h59
@ Novaly: OUAIS! :wink:

Le Baron
26/01/2005, 12h04
Erreur, c'est pas le concessionnaire qui assure mais bien la Cie avec qui il fontionne comme nous c'est Willis Cooron et Canada Vie. Le fait d'avoir comme nom Garantie de Remplacement n'a rien a voir avec le fait davoir un permis ou non.C'est pour les distinguer. Ils sont dans les droit d'assurer sinon la CCAQ ne les recommenderait pas au concessionnaires.

Le problème c'est pas la cie d'assurance derrière le contrat, mais plutôt toi le DC qui n'a pas de permis de Représentant en assurance de dommages émis par L'Autorité des marchés financiers, donc tu n'a pas le droit de vendre un contrat "d'assurance". Mais là on est dans les technicalités... le client s'en balance. :wink:

D'autres choses à mettre dans votre pipe: la garantie de remplacement du concessionnaire, vous payez 15% de taxes plus les intérêts si vous la rajoutez dans le contrat. Avec l'assureur c'est 5% de taxes et pas d'intérêt (la plupart offre des paiements mensuels sans coût additionnels) et elle peut être annulé en tout temps si ça vous tente plus de payer.

Autre chose Novaly: du moins dans le contrat de garantie de remplacement que j'avais avec Nissan, c'était mentionné très clairement (en termes légaux bien entendu) que je devais remplacé chez le même concessionnaire. Quand j'ai acheté ma Protegé, la fille m'a dit que c'était vrai mais que si je voulais d'autres choses ils pouvaient toujours me l'avoir par leur réseau de contact (elle a pas précisé si il fallait que ça vienne d'une marque qui faisait partie du groupe Duval pa rcontre).

Anyway, ça me coûte 40$/année avec mon assureur et tout ce qui m'importe c'est de rien perdre si y'arrive de quoi.

SUV-MEN
26/01/2005, 12h32
La valeur à neuf couvre la différence entre la valeur réelle du véhicule au moment du sinistre et la valeur d'une voiture similaire neuve.

Voici le cas de la valeur à neuf prise avec un cie d'assurance. Malgré que la prend tjrs, je nai pas eu de sinistre. :wink: Je me base donc, sur ce que la cie d'assurance m'a expliquée. En général, je la prend avec ma compagnie d'assurance et ce, même si je loue mes véhicules.

Je ne crois pas à la logique qui dit: achat = oui, location = non. Je crois plutôt que: qui dit valeur à neuf, dit Loterie. Ce n'est pas une obligation, mais bien un choix, qui pourrait servir ou pas.

La façon de calculer (c'est un représentant de la cie d'assurance qui me l'a expliqué) est que tu dois payer le montant équivalent à ta prime en 3, 4 ou 5 ans selon la durée de la valeur offerte.

Donc, si tu paies 1000$ d'assurance et que tu as droit à la valeur à neuf pendant 4 ans, tu paieras 10%, 20%, 30% et 40%. (EX: Avec mon 4Runner j'en suis à ma 4ième année et la valeur à neuf me coûte 350$)

1ère année = 100$
2ième année = 200$
3ième année = 300$
4ième année = 400$.

Donc, en cas de sinistre, en achat, il te donne le montant représentant la valeur d'un produit similaire et tu peux décider de ce que tu feras avec cet argent. Lors de la location, il semble y avoir deux façons de faire, soit: ils remboursent le locataire pour la valeur marchande du véhicule et ils te font un chèque couvrant la différence ou soit ils substituent le véhicule sinistré par un neuf et tu continues la location.

Les avantages que je vois avec la cie d'assurance sont:

-> les taxes sur ce produit (5% au lieu de 15%)
-> le fiancement (normalement, les concessionnaires vont ajouter le montant total couvrant toutes les années sur le prix du véhicule
-> la liberté de choisir un autre véhicule au moment du sinistre
->le choix d'interrompre la valeur à neuf lors des renouvellements (avec le concessionnaire¸c'est payé globalement

les inconvénients

-> la fluctuations de tes primes d'assurance
-> si tu arrêtes, tu ne peux plus la reprendre l'année suivante
-> tu ne sais qu'au sinistre, ce que la valeur à neuf va te donner (pareil pour la garantie de remplacement)

Bref, reste qu'à lister les avantages/inconvénient avec la garantie de remplacement

Pichoo
26/01/2005, 12h51
D'ailleurs les conseillers financiers confirment régulièrement que cette option est beaucoup plus flexible et adoptée à nos besoins réels quand elle est émise par un assureur et non par le garagiste. Bref, chacun son métier. C'est comme demander à ton assureur de te vendre des voitures.

Concept
26/01/2005, 17h24
Tu la prend 4 ans, d'apres moi c'est assez suffisant et très important, en plus de te revenir moin cher qu'avec ton assurance. En plus si tu prend avec ton assurance et que tu décide de magasiner après genre 2 ans pour des meilleurs prix ben la nouvelle cie ne voudras pas te donner une valeur a neuf et si tu as des réclamation ben celle avec le concessionnaire n'augmenteras pas. C'est un prix fixe.

Novaly
26/01/2005, 19h32
D'ailleurs les conseillers financiers confirment régulièrement que cette option est beaucoup flexible et adoptée à nos besoins réels quand elle est émise par un assureur et non par le garagiste. Bref, chacun son métier. C'est comme demander à ton assureur de te vendre des voitures.

C'est justement ca le probleme, valeur a neuf avec l'assurance, c'est eux qui la magasine. Qui est le mieux placer pour magasiner une voiture...un concessionnaire :)

J'ai deja vu des reclamations avec les 2 produits et les deux se sont bien passé sauf que pour certains, un produit offre mieux que l'autre. Chacun ses besoins.

Ex. : Une assurance a MTL qui fonctionne avec la CCAQ donne des prix sans valeur a neuf et conseille a leur client de prendre la garantie de remplacement pour plusieurs raison...et c'est une assurance reputer...La Capitale.

Bon..si j'arette pas la, on va s'estiner sur V9 VS Gar.Rempl. toute l'année, donc Pichoo, j'attache mes lumieres a brume et on se rejoint au Party..en passant, notre hôte est rendu ou???

Pichoo
27/01/2005, 08h50
@ Novaly,

C'est vrai ça, y'est comme Waldo! Après son blitz de sondages je crois qu'il reprenait le travail sur des shifts assez débiles.

On s'parlera de spots à brume, d'assurance V9 pis d'char. :drink:

imbrule
28/01/2005, 12h26
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet

wowlesmoteurs
28/01/2005, 13h42
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet


tu est en trein de nous expliquer que de prendre la valeur neuf c'est un peu comme jouer la 6/49 , si tu prend pas la v9 bien tu risque de perdre 8000$ si ta la chance de faire un accident et de scrapé le char ou mieux , te le faire volé , alors tu prend des billlets de loto pour 30$ par mois pour avoir la chance de gagner 8000$ , wow j'embarque :wink: :D :D :D :D :D

imbrule
28/01/2005, 14h00
Novaly,

Seuls les détenteurs de permis reconnus par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) ont le droit de vendre de l'assurance. ce que tu vends n'en est pas sinon tu es dans l'illégalité. :roll:

Sur un contrat d'assurance couvrant, par exemple, du 1er janvier au 31 décembre tu paieras un montant x de surprime pour la V9. Tu es couvert pour la totalité du terme. Donc, tu peux avoir une perte totale en mai et une autre en septembre et tu n'as rien déboursé de plus au niveau de ta prime. Avec le concessionnaire, après ta 1ère perte totale, si tu veux toujours la V9 sur le nouveau véhicule, tu devras débourser à nouveau le montant exigé qui est de plusieurs centaines de dollars. Ce n'est pas négligeable.


excuse moi de te decevoir mais la compagnie d'assurance peut decider de ne plus t'assurer valeur a neuf apres une perte total comme dans la plus pâst des cas!!!!! avec la garantie de remplacement tu y est tout le temps eligible jusqu'a un maximun de 10ans sue le mem vehicule!!!!! en plus c'est l'assurance qui magasine le nouveau vehicule et tu auras le prix du vehicule comme si tu payerais cash, alors si tu le finance ca vas te couter bcp plus cher!!!!!

Tu as raison quand tu dis que ce n'est pas le concessionnaire ou le fabricant qui débourse pour la "garantie de remplacement". Ils cèdent le tout à un assureur comme le fait CIME. Mais si Ford te vend ce produit et que tu veux t'en prévaloir et obtenir un véhicule neuf, tu dois reprendre un Ford. Le type au F & I chez Honda avait "omis" ce petit détal quand il m'avait fait son baratin :twisted:

imbrule
28/01/2005, 14h06
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet


tu est en trein de nous expliquer que de prendre la valeur neuf c'est un peu comme jouer la 6/49 , si tu prend pas la v9 bien tu risque de perdre 8000$ si ta la chance de faire un accident et de scrapé le char ou mieux , te le faire volé , alors tu prend des billlets de loto pour 30$ par mois pour avoir la chance de gagner 8000$ , wow j'embarque :wink: :D :D :D :D :D


je suis sure que tu as une assurance vie!!! tu pense tu mourir demain!!! est tu plus les moyen de perdre 9000$ ou de protege ton investissement!!!!! pour 30$ par mois. pour seulement 1$ par jours...
tu dois allez au restaurant des fois, un bon repas une bouteille de vin un petit dessert et tu donne combien de $$$ en pourboire??? au moin 10$ et comment ca te protege t-il?

Pichoo
28/01/2005, 15h48
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet

Pas certain de te saisir: La garantie de remplacement, un peu comme la V9 en assurance, ne couvre que la différence entre la valeur actuelle du véhicule et la valeur de remplacement. S'il te reste du financement, tu dois rembourser ou, si tu préfères, la créance est déduite du calcul. De plus, la garantie ne s'applique que si tu remplaces le véhicule et cela doit se faire chez le même concessionnaire (contrainte n'existant pas avec l'assurance V9).

C'est pas tout à fait le Klondike que tu décris.

imbrule
28/01/2005, 16h44
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet

Pas certain de te saisir: La garantie de remplacement, un peu comme la V9 en assurance, ne couvre que la différence entre la valeur actuelle du véhicule et la valeur de remplacement. S'il te reste du financement, tu dois rembourser ou, si tu préfères, la créance est déduite du calcul. De plus, la garantie ne s'applique que si tu remplaces le véhicule et cela doit se faire chez le même concessionnaire (contrainte n'existant pas avec l'assurance V9).

C'est pas tout à fait le Klondike que tu décris.

en location la compagnie de financement vas payer la difference entre l'assureur et le reste de tes mensualité. mais la garantie de remplacement vas quand meme te faire un cheque entre le prix des assurance et le prix de la voiture de remplacement. alor comme que ton pret est clair tu repars avec un cheque appliquable sur ton prochain auto. et tu saura que l'assureur peut justement choisir un vehicule de marque concurente avec la mem equipement et meme d'année infériere a condition qu'il soit neuf. et et la v9 ne tient pas conte du taux d'interet si tu loue a du 0.5% et 3 ans apres on est rendu a du 3.9% ca vas te couter bcp plus chere. et en plus tu pert ton pouvoir de negociation parce que tu est pris avec le mem assureur pendant tes 4 ans!!! alors il peuve jouer avec tes primes comme ils le veulent!!!

wowlesmoteurs
28/01/2005, 22h04
À l'achat oui, à la location non.

À l'achat, en cas de perte totale, on te rembourse la valeur marchande de ta voiture. Donc tu risques de perdre des $. Par contre, à la location, ton assurance rembourse la valeur marchande de la voiture et les assurances du locateur le reste.

Donc, comme ma voiture est en location, je prends les 30 $ par mois que me chargeait mon concessionnaire et je les place dans des REER.


tu met 30$ par moi pendant 48 mois 1440.00$. en cas d'accident avec ta voiture la compagnie de financement te rembourse la total de ton pret et avec la garantie de remplacement en plus on te donne la difference entre ta valeur marchande et le nouveau prix du vehicule!!! si tu calcule bien tu repars en moyenne avec un cheque entre 10000$ et 14000$ applicable sur ton prochain vehicule!!!! alors je pense que c'est pas cher pour 30$ par mois!!! fais le calcule 10000$-1440$ tu est entrain de perdre au minimun 8560$ j'espere que tes reer te rapporte au moin 200% d'interet


tu est en trein de nous expliquer que de prendre la valeur neuf c'est un peu comme jouer la 6/49 , si tu prend pas la v9 bien tu risque de perdre 8000$ si ta la chance de faire un accident et de scrapé le char ou mieux , te le faire volé , alors tu prend des billlets de loto pour 30$ par mois pour avoir la chance de gagner 8000$ , wow j'embarque :wink: :D :D :D :D :D


je suis sure que tu as une assurance vie!!! tu pense tu mourir demain!!! est tu plus les moyen de perdre 9000$ ou de protege ton investissement!!!!! pour 30$ par mois. pour seulement 1$ par jours...
tu dois allez au restaurant des fois, un bon repas une bouteille de vin un petit dessert et tu donne combien de $$$ en pourboire??? au moin 10$ et comment ca te protege t-il?


oups , comparaison boiteuse que tu fait la , une assurance vie c'est pas pour que je fasse de l'argent , je vais etre mort ,mais bien pour protégé ma famille mais une v9 sur une location sa protege qui ou quoi , juste , seulement juste si tu te fait volé ou perte total tu risque de faire du $ mais sa te protege pas de la faillite ou de payé une voiture que tu n'a plus , si tu prend pas de valeur a neuf bien ta plus d'auto , plus d'obligation sur le contrat de location et le $ que ta donner a chaque mois sur ta location bien sa couvert la dévaluation de la voiture , tu te retourne de bord et tu achete ou loue une autre voiture !