PDA

Voir la version complète : Mazda Protégé 1998 problème bizarre



julieb
26/01/2005, 13h27
Salut,

Je fais appel à vous car mon mécanicien (surement pas très compétent ne peut pas m'aider)...

J'ai une mazda 1998 à 200 000 km qui a toujours très bien été. En novembre, ca s'est mis à sentir le brulé et à crier.....j,ai donc fait changé mes deux courroies....au bout d'une semaine....le bruit et le brulé recommence....je rapporte mon auto au garage (en passant ma lumière de batterie au tableau de bord et mon check engine sont allumée)....Mes deux courroies sont déjà finies. Mon mécanicien change mon alternateur ma batterie et mes deux courroies. Mes lumières ne sont jamais disparues au tableau de bord. Au bout de deux semaines, ca recommence encore......il a gardé mon véhicule trois semaines dans son garage pour me dire qu'il ne sait vraiment pas c'est quoi. Puisque le travail est garanti il me rechange une troisième fois les courroies. Ca fait deux semaines qu'elles sont changé et ca recommence.....

Je sais que je devrais aller chez Mazda...mais mon véhicule commence à se faire vieux, j'ai mis pas mal de $$$$ dernièrement en plus de la garantie prolongée que j'ai acheté 1800 $ (eh oui la fameuse PPP) ou l'on vous charge 300$ pour un diagnostic seulement....je regrette tellement cette garantie je ne l'ai utilisé qu'une fois et ca ma couté 500$ (dont le 300$ de diagnostic)....et je ne l'utiliserer plus jamais....et puisque je veux vendre ce véhicule dès que ce problème est réglé, j'aimerais ne pas trop dépenser (genre chez Mazda)...

Est-ce que quelqu'un as une petite idée du problème....je ne suis pas mécanicienne mais je supose que si mes courries sont finies au bout d'une semaine ou deux...cé que la patente qui les fait tourner est peut être finies aussi je sais pas même mon supposé mécanicien diplomé le sait pas......

Merci à l'avance si vous pouvez me donner une piste.... :?

danatlonxp
26/01/2005, 17h02
moi je regarderais l'alignement des poulies et le tensioneur et même les poulie.. bonne chance :!:

xcr_wood
28/01/2005, 17h30
bonne idee sa cheker l'alignement des poulie sur les proteger de ses anner la les braket d'alternateur loussais po mal

julieb
01/02/2005, 08h48
Merci beaucoup! J'ai apporté ma mazda dans un autre garage...le gars m'a dit ca aussi......

So là je suis plus confiante....

J'ai appris que le gars de l'autre garage qui a vérifié mon auto pendant 3 semaines sans rien trouver travaillait comme mécanicien chez Wal-Mart avant.......je veux pas insulter personne mais il était vraiment pourri....pi ca m'a couté 500$.....il a changé ma batterie et mon alternateur (used)...pi c'était même pas ca....en t k

Un gros merci encore....un coup réparée, je vais la vendre....j'en ai plus besoin. Tant qu'à y être, quelqu'un peut me dire combien il paierait une mazda protégée 98, 4 portes, lx, lecteur CD, démarreur à distance, 200 000 km, silver....et a part mon problème de courroie il va très bien.

:lol:

STONE_COLD
01/02/2005, 09h21
Un gros merci encore....un coup réparée, je vais la vendre....j'en ai plus besoin. Tant qu'à y être, quelqu'un peut me dire combien il paierait une mazda protégée 98, 4 portes, lx, lecteur CD, démarreur à distance, 200 000 km, silver....et a part mon problème de courroie il va très bien.

:lol:

Je regarde sur le marché et je ne sais pas si la tienne est automatique + air mais tu n'auras pas probablement 5000$ si tu fais un échange chez le concessionnaire.

En faisant une petite recherche j'ai vu une 1999 avec 189K et on demande 4500 chez un dealer Ford.

mazzzda
01/02/2005, 17h43
soit un mauvais alignement, des roulements de fini, ou pompe a eau fini (surprendrait pas mal) ou pompe power steering fini

un bon mécano trouve ça en moins dun heure en démanchant la courroie et en faisant tourner manuellement les accessoires, meme moi qui est pas mécano jai détecté que javais 2 roulements de fini (dans les tensionneurs) et un roulement dans lalternateur de cette façon