PDA

Voir la version complète : un article sur le 2.4L SRT



Stéphane Dumas
27/01/2005, 19h15
un petit article sur le 2.4L turbo qui est sous le capot des Dodge SRT-4 et PT Cruiser du magazine Hot Rod http://hotrod.com/techarticles/engine/113_0309_srt/

Chang
27/01/2005, 23h06
Wow! :shock: Merci pour cet article, Stéphane!

Ça devrait faire taire les détracteurs de ce moteur qui disent que c'est pas fiable, ça va sauter dans pas long, y ont juste foutu un gros turbo dessus, gnagnagna... :roll: Vraiment, je savais que Chrysler y était allé avec sérieux dans ce moteur, mais pas à ce point-là, il est vraiment différent du 2.4L que j'ai dans mon char!

BedZ
27/01/2005, 23h48
Cette fameuse SRT-4. Faudrait bien que j'aille en faire l'essai un de ces quatres. Savez-vous si les chiffres de ventes ont été conformes aux attentes finalement?

Gold
28/01/2005, 08h27
Cette fameuse SRT-4. Faudrait bien que j'aille en faire l'essai un de ces quatres. Savez-vous si les chiffres de ventes ont été conformes aux attentes finalement?

Je dirais non... Y'en avait pas tellement dans les cours de garage, mais il reste encore quelques 2004 de disponible... Ils sont très ouvert à la négociation sur les SRT-4... C'est quelques indices qui me font dire que c'est surement pas un succès sur toute la ligne

woohoo!
28/01/2005, 08h30
Ca doit être une vente difficile... c'est quand même une SX 2.0/Neon. On a l'impression que c'est un moteur puissant dans un char ordinaire.

Stéphane Dumas
28/01/2005, 08h54
Cette fameuse SRT-4. Faudrait bien que j'aille en faire l'essai un de ces quatres. Savez-vous si les chiffres de ventes ont été conformes aux attentes finalement?

Je dirais non... Y'en avait pas tellement dans les cours de garage, mais il reste encore quelques 2004 de disponible... Ils sont très ouvert à la négociation sur les SRT-4... C'est quelques indices qui me font dire que c'est surement pas un succès sur toute la ligne

Au Québec, c'est sûr mais il faudrait tenir compte des autres provinces ainsi que les US. Dans un article de Collectible Automobile d'août 2004 sur les "futures collectibles", ils disent qu'ils en ont vendu 10 000 en 2003 et ils prévoyaient 13 000 en 2004. (ils ont aussi un article sur la Mitsubishi EVO dans le numéro d'octobre 2004, voulez-vous que je les scanne...euh, je veux dire numériser?)

Chang
28/01/2005, 08h56
C'est l'impression que ça laisse, effectivement! Mais les sièges... Ooooohhh!!! Je les adore! :razz:

Ça s'adresse à une clientèle spécifique, prête à sacrifier tout (ou presque) pour la performance, mais qui aussi est relativement jeune, ce qui fait que le paiement mensuel des assurances est quasiment aussi élevé que celui du char. :???: Et, sûrement pour cette raison, les PT GT Turbo semblent se vendre mieux.

Et ceux qui veulent une SRT-4, Girard à Repentigny en a une dans la salle de montre depuis octobre 2003. Ils baissent les prix en fou et ils ont une foule d'extras rajoutés dessus.

Gold
28/01/2005, 10h39
Peut-être que je suis pas impartial, mais je suis pas prêt à dire sacrifier tout. L'intérieur se compare avantageusement au Sentra SPEC-V et Lancer Ralliart. Personnellement je le placerait au même niveau que la Ion Redline. Mais c'est probablement inférieur à la 3 GT et XRS.

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est encore trop tôt pour dire. La SRT-4 est encore associé à la Néon, qui elle est associé à Néon 95. Mais la SX est beaucoup plus fiable maintenant que la première génération de Néon. C'est un peu comme la Focus qui traîne encore sa réputation de la première génération

pl9171
29/01/2005, 08h46
L'Article ne convainc pas sur la fiabilité mais plutôt sur le potentiel du moteur.
On verra bien à Nappy si les têtes finissent par prendre l'huile et si Chrysler aura vu juste avec 14 de psi.

miramax
29/01/2005, 09h28
Moi aussi j'ai bien hâte de voir la fiabilité de Chrysler pour se moteur turbo, pour le reste comme il se dit ça reste une Néon.
Et la Néon ou SX 2.0 n'est pas une image de fiabilité. :(

vtec
29/01/2005, 14h06
mon beaux pere yé rendue a son 4 ieme Cherokkee. Comme il le dit si bien, un chrysler, ca se loue, ca s'achete pas..trop de trouble a long terme!!

woohoo!
31/01/2005, 12h17
Moi aussi j'ai bien hâte de voir la fiabilité de Chrysler pour se moteur turbo, pour le reste comme il se dit ça reste une Néon.
Et la Néon ou SX 2.0 n'est pas une image de fiabilité. :(

Oui... mais dans les années '80, 60% des moteurs de Chrysler étaient des turbo (2.2L et 2.5L), donc ils ont quand même de l'expérience la-dedans... attendons avant de juger sur le moteur.

wowlesmoteurs
31/01/2005, 12h21
Moi aussi j'ai bien hâte de voir la fiabilité de Chrysler pour se moteur turbo, pour le reste comme il se dit ça reste une Néon.
Et la Néon ou SX 2.0 n'est pas une image de fiabilité. :(

Oui... mais dans les années '80, 60% des moteurs de Chrysler étaient des turbo (2.2L et 2.5L), donc ils ont quand même de l'expérience la-dedans... attendons avant de juger sur le moteur.


mais ds les années 80 les turbo de chrysler y toffais pas longtemp non plus , de la vrai merde ces moteur la , tout ceux que jai connu qui avait ces cochonnerie la bien y cassais prématurement , meme jai vu des lazer turbo qui toffais meme pas les 10,000km fait comme démo chez le dealer :wink: :shock: :D :lol:

pl9171
31/01/2005, 16h37
Particulièrement les Chrysler Lebaron Turbo 1988 avec la petite trappe sur le hood et le tableau de bord digital... Mon père en avait un. Le moteur avait sauté à 78 500 km (show de boucanne écoeurant sur l'Autoroute... :o ), garantie à 80 000 km... Heureusement, on avait réussi à se rendre chez nous...:!:

Ce fut finito Chrysler....

kid
31/01/2005, 18h35
Moi aussi j'ai bien hâte de voir la fiabilité de Chrysler pour se moteur turbo, pour le reste comme il se dit ça reste une Néon.
Et la Néon ou SX 2.0 n'est pas une image de fiabilité. :(

Oui... mais dans les années '80, 60% des moteurs de Chrysler étaient des turbo (2.2L et 2.5L), donc ils ont quand même de l'expérience la-dedans... attendons avant de juger sur le moteur.

Euh, disons qu'il s'agit d'une très mauvaise expérience :roll:
Le problème de Chrysler, de ford et de GM, c'est l'électronique surtout, pas nécessairement le Bloc moteur :roll: quoique l'ancien 2.0 litre turbo de GM faisait sauter les gaskets... Peut-être Chrysler a t-il apprit de Mistsubishi :?: :!: :idea:

Chang
31/01/2005, 21h40
Et ça dépend de l'usage qui est faite du dit moteur! Genre poussé au fond à froid et pas d'entretien, c'est pas trop trop bon pour la longévité, encore plus s'il est turbo!