PDA

Voir la version complète : Garantie prolongée - ça vaut-tu la peine?



Ranger95
28/01/2005, 10h31
Mon prochain véhicule est commandé, un Equinox LS AWD. Après avoir fait le choix des options, eu la connaissance du prix total etc. On se rend compte que la différence entre une location de 36 mois et de 48 mois est de seulement 75 cents... parce que j'avais 1500 $ de la carte GM! Devinez quel terme j'ai choisi?
Par la suite, j'ai rencontré une dame qui me faisait valoir les durées des garanties 3 ans/60 000 km full sauf les entretiens et l'usure des freins etc. On me dit qu'à cause de mon kilométrage (j'ai pris 24 000 km/année) donc 72 000 km à la fin du terme qu'il y avait 12000 km de pas garantie pantoute! Ce serait opportun (selon elle) de prendre cette garantie supplémentaire au montant de 850 $ (23$/mois) pour avoir l'esprit tranquille car elle couvre tout comme la garantie originale. Elle dit que maintenant, lors des retours de location, GMAC fait une inspection plus détaillée des véhicules et les frais de réparations sont maintenant envoyés au locataire. Dons si on a la garantie prolongée, bien on ne se casse pas la tête avec ça, GM paierait une éventuelle réparation entre le 60 000 km et 72 000 km.
Que pensez-vous de ce type de garantie supplémentaire?

J-R
28/01/2005, 10h35
TOUCHE PAS A CA !!! Voyons donc, location 3 ans on prend pas de garantie prolongée.

si tu roules 20k par année finalement ? la garantie de base suffit.

Les chances que de 60 à 72k tu aies pour plus de 850$ de réparation de quelque chose qui aurait été garantie sont presque nulle.

Tant qu'a ca tu es mieux de prendre cet argent de de la jeter per les fenetre .... Lee F&I essaient de vendre n'importe quoi c'est ridicule. Je comprends qu'il doivent gagner leur vie mais vendre une garantie de 850$ pour une location de trois ans :roll: :roll: :roll: :roll:

Novaly
28/01/2005, 10h48
Pas pour 36 mois...Non!! En plus, tu as prit l'option 24 000km/an mais ca veux pas dire que tu va le faire...Mais entouka, des Garantie Location, j'en vend mais seulement 48 mois et au dessus de 75 000KM. Comme quelqu'un qui fais 48 mois/100 000, la je lui dirait, vas y. Mais 36 mois, c'est les belle année du vehicule et ye deja garantie une bonne parti de ta location.

Et je voudrait regarder de quoi avec toi, pourquoi elle dit qu'a la fin de ton bail c'est GMAC qui va payer les dommages sur ton vehicule. C'est une Garantie prolonger, pas une assistance usure. Si ton vehicule es endommager, c'est pas Gm qui va payer mais tes assurances car ils vont dire que c'est au client de payer ou a l'assureur.

et 36mois/72 000km pour 850$ :shock: C'est ben cher...

Novaly
28/01/2005, 10h50
Lee F&I essaient de vendre n'importe quoi c'est ridicule. Je comprends qu'il doivent gagner leur vie mais vendre une garantie de 850$ pour une location de trois ans :roll: :roll: :roll: :roll:

Attention a ce que tu dis..tu viens d'me blesser la :? Moi vendre n'importe quoi..pffff! :wink:

pat66
28/01/2005, 11h00
moi je dit non en plus ses une location mes si tu veut le racheter a la fin ptete que sa vaudrait la peine

FireWire
28/01/2005, 11h04
La dame que tu as rencontré, elle doit être vraiment cute, belle voix, beau bureau et le chauffage est au max non? Parle-moi s'en la vente à pression! Les autos brises généralement après cinq ans mais le reste c'est de l'usure.

Je ne prendrais pas à 36 mois de location. 23$ ajoutés dans le financement, plus les intérêts, taxes etc. disons 32$/mois x 36=1152$ tu économises pleinement

Ranger95
28/01/2005, 11h06
J'ai pas dit que GMAC paierait les dommages. La dame m'a affirmé que la garantie prolongée était comme une extention de la garantie de base, donc je n'ai pas à me casser la tête si une défaillance arrivait entre 60 et 72 km... c'est sûr que si il y a des dommages sur le véhicule (à la carosserie ou aux vitres par exemple) c'est moi ou mon assurance qui paiera au terme... Si ce sont des réparations aux diverses constituantes du véhicule, GM répare le véhicule et m'envoie la facture. C'est cela que j'ai compris!

Moi aussi, je trouve que c'est cher 850$! C'est pour cela que je pose la question...

fkc9
28/01/2005, 11h08
Simple. En location, tu dis non a tout, mais vraiment tout ce que te propose le DC (directeur commerciale).

En achat, c'est autre chose, mais en location:

Non a l'anti-rouille
Non a la valeur remise a neuf (sauf si tu met un gros dépot)
Non a la garantie prolongé
Non a une assurance vie (au pire, prends en d'une cie indépendante)

Ranger95
28/01/2005, 11h09
C'est vrai que la dame est cute mais je ne me laisse pas avoir pour autant! Même si elle était bien gentille, la première réponse que je lui ai donné c'est NON! Elle m'a quand même donné sa petite brochure!

Disons que mon idée était pas mal faite mais je voulais juste confirmer cela!

Novaly
28/01/2005, 11h13
Simple. En location, tu dis non a tout, mais vraiment tout ce que te propose le DC (directeur commerciale).

En achat, c'est autre chose, mais en location:

Non a l'anti-rouille
Non a la valeur remise a neuf (sauf si tu met un gros dépot)
Non a la garantie prolongé
Non a une assurance vie (au pire, prends en d'une cie indépendante)

J'espere que j'ai pas trop de client qui viennent ici car tu m'aide pas toi la la :P

Des farces en passant. Pour etre une Bonne F&I, faut avoir une tete sur les epaules et pas prendre les clients pour des cruches, Faut savoir c'est quoi qui correspond vraiment a leurs besoin et leur habitudes de vie, pas essayer de vendre le plus de chose possible.

Chose qui devrait s'acheter par tout le monde, assurance invalidité. A moins que quelqu'un est assurer a 100% de son salaire et aucun delai d'attente si une maladie ou un accident surviens, ce qui est du jamais vu encore....

To_Yo_Ta
28/01/2005, 17h41
Ca ca depend.....

Moi j'ai eu la mal chance d'avoir un accident a la premiere journée avec mon echo et si j'aurais pas prit la garantie prolongé (PEA), j'en aurais payé un terrible de coup car ma garanti payait les desastre routier.....

--- Bumper arriere
--- Axel beam
--- Exhaust
--- Tabour de freins

C'est garanti ma couté 1000$ mais m'a fait economie, qui fait qu'elle a ete tres payante pour moi....