PDA

Voir la version complète : Problème de starter: Huyndai Accent?



CivicBrune
29/01/2005, 01h57
L'auto de ma soeur ne startait pas jeudi matin, il est vrai qu'il faisait extrêmement froid ce matin là. J'le sais parce que c'est moi le grand frère qui a été pris pour me lever plus tôt que d'habitude pour tenter de régler le problème. La batterie était ok, parce que le starter virait sans problème, mais le moteur ne démarrait pas. Quand j'ai vu ça, je savais que ça donnerait pas grand chose de la booster puisque la batterie était déjà en pleine forme. Ma première hypothèse fut alors de me dire que ce petit Huyndai était mal adapté aux hivers québécois et que le feu se faisait mal. Quelqu'un m'a dit que ça pouvait aussi être le bendix qui serait resté gelé empêchant alors le starter de s'engager avec la roue dentée du moteur. En tous cas, la solution que j'ai trouvé a marché pareil: brancher l'auto pendant une demi-heure avant de retenter un démarrage, mais je me demande si l'idée du bendix gelé est plausible et comment vérifier que c'est vraiment ça?

mazzzda
29/01/2005, 20h46
non si le starter tournerait dans le vide, cest a peine sil ferait du bruit (vraiment pas la même bruit quun démarrage normal) et il ny aurait aucune vibration provenant du moteur

CivicBrune
31/01/2005, 02h19
Merci, donc c'était vraiment le feu qui se faisait pas. Ça pourrais-tu être à cause que la batterie fournissait pas assez de courant pour faire fonctionner l'ordinateur? Me semble que par temps froid, si ta batterie est pas si forte que ça, il se peut qu'elle arrive à faire fonctionner le starter, mais pas l'ordinateur de bord ou encore la pompe à essence et les bougies... Je sais pas ce que vous en pensez?