PDA

Voir la version complète : c240 2002 , x-type 2.5l 2002, a4 1.8t 2002



abdelhamid
29/01/2005, 19h03
bien disont que si je m aventure dans cette categorie de voiture c est que j aime bien le luxe .Le prix interressant de ces voitures(25 000) pourrait peut etre affecter mon jugement :D . Ces trois modeles m interresse serieusement. je ne suis pas riche (mais j habite avec mes parent) et je n ai qu 22 ans,la premiere priorité c est le cout des assurances.deuxiement la fiabilité,vue que c est des 2002 la garantie sera bientot terminé.

le reste des points a surveiller:


espace interieur
economies d essences
assemblage et materiaux
performance et tenue de route
...
tout ceci c est pour septembre si tout va bien inchallah(si Dieu le veux)

V@nquish
29/01/2005, 19h13
Mmmm aucun des trois modèles à un excellent dossier en terme de fiabilité, mais moi j'irais vers la mercedes.

Francis F
29/01/2005, 19h30
La Jaguar. La plus fiable des 3. Et surtout, celle qui a le plus de classe et qui est la plus exclusive. Autre point, celle qui dévalue le plus, donc la moins chère. Avoir 50 000 $ à mettre sur une voiture neuve. ce serait une Type X.

Poptarts
29/01/2005, 21h38
Si ça avait été la X-type 3,0 je te l'aurais conseillée, mais le 2,5 litres est très déconseillé justement. De plus, l'intérieur de la X fait cheapette. Dommage, moi qui est complètement fan de Jaguar.


Moi j'irais pour la Mercedes. Une Benz, c'est une Benz.

dunlop5120
30/01/2005, 11h22
Effectivement...la fiabilité des 3 est plutôt a désirer et elles sont très couteuses à entretenir.

Désolé de te dire ça...mais luxe et pas très riche ne vont pas ensemble. Va plutôt du côté de Lexus et de Acura...pour la fiabilité et le pseudo-luxe...beaucoup mieux que les modèles précédants. :wink:

Mais à 20 000$ t'auras pas grand chose...ya toujours une Prélude qui fait sport-luxe un peu...

abdelhamid
30/01/2005, 12h07
c est vrai que a ce prix la je pourrais attendre la nouvelle jetta que je trouve tres belle

pat66
30/01/2005, 12h15
au pire il y a toujour une bmw de serie 3 jen nai vu a 21k lautre fois

Saintor
30/01/2005, 13h33
Pour 3 ans, met ton argent ailleurs.

BedZ
31/01/2005, 09h20
J'appuie les dires de Dunlop.

Pour acheter une voiture de luxe usagée, il faut considérer deux choses:
-Le prix de la voiture
-Le coût de l'entretient

Civ95
31/01/2005, 13h37
ce sont 3 voitures très différentes:
- la Mercedes est une propulsion
- la Jaguar est une traction intégrale
- la Audi est une traction (sauf erreur, je crois que le modèle Quattro n'était offert qu'avec le V6)

si c'est pour faire beaucoup de route l'hiver, j'oublierais la Mercedes, à moins de l'essayer bien comme il faut et de s'assurer qu'elle ait un bon système de contrôle de stabilité; j'ai conduit une classe "E" et j'avoue qu'elle m'a déçue dans la neige

j'irais peut-être pour la Audi, mais encore là c'est pas la fiabilité assurée (parlez-en à Jacques Duval qui en possède une)

aucune des 3 n'est vraiment spacieuse

la plus économique en essence est probablement la Audi

pour la performance, je soupçonne que la Mercedes est probablement la meilleure

par contre, côté look, la Jaguar a un "je ne sais quoi" d'accrocheur et indémodable

Poptarts
31/01/2005, 18h59
La Audi est fort probablement Quattro même avec le 1,8T

abdelhamid
31/01/2005, 19h48
le probleme c est que ces voitures ont deja 3 ans donc le temps de finnir de les payer elles auront 8 ans ......combien ca vaut une audi de 8 ans?
disont qu elle me coute 25 000 et qu elle vaudra 10 000 d ici la...je perd 15 000......pour 5 ans. mais faut aussi compter les reparations vue le manque de fiabilité et c est ce qui me fait hesiter.je ne voudrais pas travailler que pour ma voiture;)


alors je me suis dit qu il vaudrait mieux pour de chercher une petite maxima 2002 ou infiniti i35 2002(encore la cest cher!)

BedZ
31/01/2005, 20h40
Est-ce qu'Audi offre une garantie prolongée 2 ans / 40000 km sur ses usagées?

J'ai moi-même un moteur 1.8T et je trouve cette mécanique capricieuse. Par contre, je me débrouille bien en mécanique et surtout en électronique qui fait que je passe beaucoup de temps à entretenir et faire la maintenance de mon moteur. Mais j'adore ça!

Mais si tu n'es pas trop à l'aise avec ça, tu risque de trouver ça fatiguant!

Kwyjibo_
31/01/2005, 23h33
Pour répondre à ta Question BedZ, oui, Audi offre le programme Audi Certifié, qui apporte une couverture additionnelle de 2 ans/80 000 km à la garantie de base, quoiqu'un peu plus restrictive (les freins ne sont plus dessus, contrairement à la garantie de base). mais cela correspond grosso-modo à une garantie de base d'un manufacturier qui ne fournit pas l'entretien gratuit, et tu es donc bon pour 6 ans ou 160 000 km. Cependant, il y a une petite franchise de 50$ pour chaque visite au garage. Et à date, j'ai rien à redire contre le service Audi (Courtois, professionnel, prêt de véhicule de courtoisie)

Sans cette garantie, j'aurais jamais acheté cette auto-là. Or, même si tu peux avoir une A4 pour plusieurs milliers de dollars de moins sur le marché de l'occasion, juste le coût des pièces et la fiabilité moins que parfaite fait qu'il est fortement suggéré d'acheter une voiture avec garantie prolongée du concessionnaire. Et le surcoût est en partie enrayé par les taux d'intérêts avantageux offerts avec le programme (J'ai quand même eu 2.9%, pas si mal...)Et enfincroyez-moi, une Audi n'est pas infaillible :lol:

Au fait, devinez laquelle des trois est mon choix :P

Je n'aime pas la Mondeo avec un Jaguar sur le Hood, elle me laisse froid, et sa ligne est loin d'être aussi féline qu'une XK-8 par exemple. L'étoile de Mercedes-Benz, quant à elle, me vieillirait de 20 ans. Mais j'avoue que la ligne est superbe, et la voiture est excessivement solide. Par ailleurs la fiabilité Mercedes-Benz n'est plus aussi bonne que le veut la légende, notamment au niveau électrique. Donc, je suggére la A4, Quattro, qui vient également avec le 1.8T, de préférence avec la suspension sport.

Mais je dois avertir l'initiateur du post...

Faire rouler un de ces joujoux demande de solides assises financières, contrairement à une Mazda 3 ou une Impreza, qui ont des budgets d'opération beaucoup plus raisonnables. On jurerait que les pièces sont faites en or massif quand on nous dit combien elles valent. Et on se demande si elle n'a pas servi à construire une tour eiffel en cure dents lorsqu'on voit qu'elle brise à répétition....Sans compter les assureurs qui s'en donnent à coeur joie, les pétrolières à qui on rend visite plus souvent, et aux autres désagréments qui s'ajoutent, notamment le jugement des autres...

Est-ce que je répèterais l'expérience? OUI.... Suis-je fou? OUi 8)

abdelhamid
01/02/2005, 09h27
l experiance me manque pour pouvoir prendre une decision eclairée...j ai envie d une a4 :D ..mais je ne sais si apres 2 d autre projet me vienne en tete(condo..voyage..)......